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  1. Bonjour @Giants et merci pour ton message. La provenance des plaques est malheureusement inconnue, car elles étaient chez mes grands-parents depuis ~40 ans. Duralumin == Duraluminum == Dural. Pas de raison particulière à utiliser ça plutôt que de l'alu, mais je ne suis absolument pas qualifié dans ce domaine.. Le dural "serait" plus dur que l'alu. Comme parfaitement déduit par @La Bidouille , c'est ce que j'avais sous la main
  2. Et toujours pas de firmware "officiel".... http://www.dagoma.fr/tutoriels/ajouter-un-lit-chauffant/
  3. Pour avoir le droit de lire et écrire sur un port série ( /dev/ttyS*, /dev/ttyUSB*, /dev/ttyACM* ), il faut que être dans le groupe "dialout". Pour s'ajouter au groupe "dialout": sudo adduser $USER dialout Si vous n'avez pas "sudo" ( suivant la distribution ), connectez-vous en root, et: adduser <mon_username> dialout
  4. @Kharr Mais non, un multirotoriste ! ( les drones c'est pour les médias, qui ne savent pas de quoi ils parlent ) J'ai suivi la configuration proposée sur thingiverse, comme je vole à peu près 2x par an...
  5. Sans hystérésis en tout ou rien, chez moi ça commutait à ~2Hz un fois la température stabilisée.
  6. Pardon: - >et mon bed est alimenté en 12V avec une alim' 300W http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-12V-360W-30A-Transformateur-Secteur-Adapteur-Led-Bande-Lampe-Ruban-/301136500805 Et donc un IRF3205 entre les deux. à 16MHz et un prescaler à 1/1024, je hash à ~ 16kHz. Il ne chauffe pas beaucoup, je laisse le doigt dessus sans problème, sans dissipateur. Le PWM c'est pour "soulager" l'alim, avec une régulation PID. Au départ j'avais fait un algo simplicite: - si < 60°: à fond - si > 60°: coupé ..mais le ventillo de l'alim passait son temps à démarrer/s'arrêter, c'est chiant pour les oreilles ( et le WAF ) Maintenant le ventilateur tourne tranquillement au ralenti une fois la consigne atteinte.
  7. Je la trouvais sympa, les entrailles à l'air :-)
  8. Pour le moment l'électronique est alimentée par le programmateur USBasp. A terme je mettrai un 12V -> 7805 -> 5V Et le MK3 est piloté en PWM avec un IRF3205
  9. @Robin Sympa ! Tu as été un peu moins bordélique que moi
  10. Pendant que la bobine de Filo3D vert est montée :-) Source: http://www.thingiverse.com/thing:1116836
  11. @La Bidouille De mon coté j'ai fait les deux plaques fraisées en carbone. On avait tout redessiné avec un ami car à en début d'année le gars ne filait pas de DXF... ( et si tu regardes la preview de ses DXF sur thingiverse, tu te dis qu'il y a un soucis )
  12. Filo3D rapide + Plateau chauffant MK3 à 60° Source: http://www.thingiverse.com/thing:1120168
  13. C'est des Nema 23 57BYGH3918, achetés chez Selectronic en 2009 Edit: C'est eux: http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-5.html
  14. @bloutix Support fait dans mon garage, avec ma fraiseuse maison. 2h d'usinage à tenir l'aspirateur Je faisais du CTP, de l'epoxy et du carbone depuis 7 ans, la c'était le premier essai en Duralumin, avec des fraises de 2.3mm, en 5 passes de 0.64mm. ( par contre je ne vais clairement pas me lancer dans les fraisages en série... )
  15. @Commando à rediscuter, mais ça va clairement pas être tout de suite... DXF ci-joint en attendant DagomaHeatBedMK3_CNC_R12.dxf
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