Aller au contenu

GO Print

K1 max ameliorations


clubelectro5454888

Messages recommandés

salut a tous 

après quelques mois d'utilisation je commence a voir les points faibles et les domaines ou on peut améliorer cette machine 

j'ai regardé sur youtube et y a quelques bons conseils 

notamment sur la partie tube PTFE qui véhicule le fil jusqu'à l'extruder 

j'ai remplacé le tube ptfe par un qui a un diamètre intérieur plus gros 

j'ai aussi modifié aussi un peu la position des taquets qui tiennent le tube ptfe 

je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'imaginer un système avec un support de bobine situé au dessus de la machine et avec un tube ptfe flottant un peu comme sur la makerbot replicator mais cela signifierait que le capot ne pourrait plus etre mis 

concernant l'ensemble hotend , j'ai commandé un trianglelab chez geekbuyng 

Trianglelab CHCB-OT 3D Printer Hotend for Creality K1 / K1 Max (geekbuying.com) 

a priori il est compatible , j'espère que ce n'est pas trop galère a installer 

c'est surtout pour avoir un hotend de secours au cas ou celui qui est installé serait defectueux 

pour le moment ce dernier semble bien fonctionner 

autre chose , j'ai fabriqué une rehausse pour le capot et cette rehausse est très bien mais quand on imprime avec la rehausse et le capot la température au niveau de l'extruder est bien plus élevée alors je ne sais pas ou est situé le capteur de température de la chambre mais je pense que la temp au niveau de l'extruder est plus élevée 

après quelques dizaines de minutes j'ai eu des problèmes difficiles a localiser , extruder , hotend mais après avoir retiré le capot plus de problèmes donc il y a quelque chose a voir de ce coté ou alors il faut une rehausse avec des aérations 

encore une chose concernant le auto leveling

je me demandais comment fonctionne le système de nivellement automatique 

paracerque si par exemple je remplace mon hotend par un qui soit un peu plus long par exemple est ce que la machine saura se débrouiller ou est ce que il y a une manip a faire pour lui indiquer la nouvelle taille ?

 

donc tout n'est pas parfait ..

Jean-Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, comme projets d’améliorations.

La hot end ne devrait pas poser de problèmes, bien au contraire de ce que j'ai pu en voir cf video YT de "Omranello". La buse qu'il utilise est une MK8 ZSTC . Il modifie aussi pas mal de choses sur sa K1max

J'ai aussi vu un tuto ou on peu remplacer le ptfe par une gaine de frein pour velo, ça semble résoudre les soucis d’acheminement du filament, cf tuto/video YT de "Fra-Fm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nikki-3D a dit :

remplacer le ptfe par une gaine de frein pour velo

Drôle d'idée, à part rajouter du poids sur la tête et de la rigidité dans le guidage 🙄

Du temps où j'utilisais encore une bicyclette, il me semblait que les câbles de frein, dérailleurs étaient d'un diamètre plus petit que 1,75 mm (je peux me tromper car ce sont des souvenirs lointains, en plus à l'époque je n'ai jamais mesuré ce diamètre).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui semble bizarre en effet mais le ptfe comme creality l'a design provoque plus contraintes que ce bidouillage visiblement.

Le diamètre intérieur pour le passage du câble est supérieur à 1.75 mm et un tpu peut être acheminé sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les cables de frein ne sont pas adaptés

mais deja mettre un tube legerement plus large et de meilleure qualité

et modifier l'emplacement des fixations

on gagne un peu

quand le fil casse pres de l'entrée de l'extruder c'est que le coude est pas bon

et le pb c'est que quand ca casse pres de l'extruder , le detecteur ne le voit pas et l'impression continue

jean-marie

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

merci pour l'info

c'est très intéressant et pas très cher

c'est la chaleur du bed qui sèche le fil

je pense que je vais l'acheter

actuellement j'utilise un capot avec cheminée façon tagine ..

âpres y a aussi la question de l’accès a l'extruder pour le changement de fil

la par exemple quand je change de fil je retire mon couvercle facilement

reste a voir si avec ce système le changement de fil ne serait pas trop fastidieux

 

jean-marietagine.thumb.jpg.1645efbfe2605c5e6843018cb6028e32.jpg

 

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai une autre idée que je trouve pas mal.

Je vous la partage, j'ai vu une vidéo youtube où les bobines de filament étaient installées sur des supports dans une boite hermétique genre caisse transparente de bricolage ou pour les aliments en cuisine, tout dépend de combien de bobine on a entamé...

Il faut placer le bac en hauteur ( minimum la hauteur du toît de l'imprimante), pour ma part j'attends le matériel mais cest ainsi que je vais faire.

Puis pour faire sortir le fil il a mis des raccort Festo (fixation pour tube ptfe) et il connecte son imprimante via un ptfe sur mesure (plus long) à la bobine qu'il veut utiliser.

Pour la K1 Max ou toutes les K1 on peut rallonger le tube PTFE et aller vers un support externe posé à côté après tout ou au dessus, le tout c'est qu'il faut qu'il n'y ait pas de contraite. haut dessus c'est mieux et haut plus proche aussi.

Pour ma part j'ai un tout petit espace bureau fait sur mesure avec du ikea il est en L est sur la largeur je peux mettre l'imprimante papier et la K1 MAX et j'ai même encore de la place et au deux extrémité du L j'ai deux tours verticales de 8 cases ikea type Lack et la K1 arrivera juste à la hauteur de la tour à côté et dessus je pourai poser deux boites smala de chez ikea en 22L + le couvercle clipsable pour ranger jusqu'à 8/10 bobines entamées de manière hermétique.

je posterai une photo quand je recevrai tout le matériel. Pour le moment je suis encore sur ma ender 3 V1 avec options, et il me tarde d'imprimer entre 300 et 600 mm/sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui est sur c'est que il faut utiliser des boitiers sécheurs 

parce que les 6 derniers mois on a eu des records d'humidité 

et j'ai même utilisé des bobines neuves en PETG qui crépitaient 

maintenant quand je déballe une bobine neuve de PETG , je la mets systématiquement dans le sécheur 

pour l'ABS et l'ASA je n'ai pas encore pu me rendre compte si il faut les sécher ou pas 

j'ai l'impression que ce n'est pas indispensable mais je n'en suis pas sur 

j'ai des vieilles bobines d' ABS qui trainent chez moi depuis des lustres et elles semblent correctes 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polystyrènique ASA et abs reprennent l’humidité plus qu’un Petg. Systématiquement ces matières sont étuvées voire dessiquée dans l’industrie. La différence entre l’etuvage et la dessication est le taux d’humidité au final. L’etuvage garantit un Th>1% alors que la dessication< 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...