c'est vrai que les images qu'ils donnent comme exemple sur playstore sont abusées par rapport à ce que l'on arrive à faire en vrai, mais je pense que mon idée pourait suffisament améliorer la nettetée et la stabilitée pour faire quelque chose de bien.
sinon je vais aussi essayer de programmer un scanner de a à z : on prend une photo , on prend 1 pixel tout les 10 pixel horizontalement et verticalement, tout en archivant les pixels autours et grâce à ceux-là, on peut reconnaitre les pixels que l'on a sélectionés une fois que le modèle a tourné de 1/8 tours, puis grâce à des calculs matémathiques qui vont me coûter une après-midi et un tube d'aspirine à programmer, on obtiens un nuage de points que l'on peut tronsformer en fichier OBJ ou STL.
l'avantage de cette technique par rapport à un scan Qclone est que tant que le plateau tourne et que l'on prend une photo tout les 1/8 tours (on est pas obligé de générer les points en même temps, ce qui est pratique pour économiser de la ram pasque c'est pas des petits calculs qu'on demande là) le logiciel pourra continuer à générer des points et donc améliorer la qualité du fichier en sortie, le tout est de savoir combiens de temps on est prèt à passer pour le rendu en fonction des capacitées de son ordi.
ce qui du coup nous permet de ne plus être limités par la qualitée de l'appareil photo numérique .
bon, en vrai le plus dûr c'est pas les calculs c'est la reconaissance des pixels grâce à ceux qui l'entourent.