Aller au contenu

Filament ABS

Zeldor

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Zeldor

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/11/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Var
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro, Ender 5 Plus et CR10S Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vraiment Mag-gni-fiiiiique et surtout cela m'a donné le sourire ... vraiment Comme quoi le forum est un bon médicament. Chapeau l'artiste @Little french kev c'est génial et quand on voit d'où tu es partis, ... apprendre sur youtube et les forums ... Je suis véritablement admiratif de ta réalisation et je vais aller voir tes autres réalisations de ce pas. Merci à toi de m'avoir donné du bon temps. et tu mérites la mis en avant.
  2. Zeldor

    Montage BlTouch 10s pro

    Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets. Merci @Avrel
  3. Bon, baaaaah ... depuis notre conversation Une Ender 5 PLUS est arrivée à la maison. Je sais je suis faible Je ne peux donc pas te répondre pour la ENDER 5 ni ENDER 5 PRO mais pour la ENDER 5 PLUS les contacts sont toujours vers le haut. Des nouvelles concernant ton lecteur MicroSD ? il va mieux ? un échange avec Creality ?
  4. Zeldor

    Montage BlTouch 10s pro

    Salut @spider54 Ok mais encore ? Je viens de tomber sur ce post, ayant moi-même acheté un BLTouch je me posais la question en lisant les lignes précédentes. C'est quoi la différence entre BIL et UBL ?
  5. En effet j'ai bien une Ender 3 PRO et je vais rectifier dans mon précédent message pour ne pas brouiller l'information. Je confirme donc que sur ma Ender3 PRO, les contacts sont vers le haut, tout comme sur ma CR10S PRO.
  6. Je suppose que sur la Ender 5 c'est comme sur mes CRS10S Pro et Ender3 Pro. Je suggère de vérifier que l'introduction de la micro-sd se fasse avec les contacts cuivrés vers le haut. Je dis une bêtise ? (Message édité pour rajout de la mention Pro après Ender 3 et correction d'une faute d'orthographe)
  7. @Luvwahraan Technique intéressante mais non applicable dans ce cas précis. Mode ironique on Ou alors je peux toujours imprimer une grosse boule et sculpter aussi Mode ironique off Voici le reste de l'impression que je souhaite achever : Mais je note cette technique pour d'autres projets, cela peut être très pratique. Merci
  8. Bon, tout d'abord désolé du temps à répondre, même si en fait ... personne ne m'a posé de question Moi j'ai galéré et ... galéré et ... galéré parce que la version 3.6.0 me donnait de très bon résultats et puis jusqu’à cette pièce : Juste comme exemple, à l'impression des décalages dans l'axe Y en permanence et ceci que je l'imprime debout ou couchée. J'ai juste testé une douzaine d'impressions (1 jour et quelques heures d'impression) parfois arrêtées au bout de quelques heures vu que je voyais les décalages en axe Y qui se produisaient de manière aléatoire. J'ai tout nettoyé la CR10S pro, revu la tension des courroies Y (et X au passage) A part les déplacements qui me paraissaient rapides : 120 mm/s je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ces décalages apparaissent. Alors de colère j'ai remis la 4.3.0 avec les réglages quasiment de base. Cela imprime ... sans décalage en ce moment même. Conclusion je reviens à la dernière version de CURA et je vais me pencher a nouveau sur les réglages précis de mes supports. Qui vivra verra, mais je me réserve le droit d'essayer Prusaslicer. Tiens je vais même le tester ce soir ...
  9. Bonjour à tous, Je ne suis pas prolifique dans le forum je dois bien le reconnaître. Alors une fois n'est pas coutume je poste un sujet. CURA est un logiciel extra-ordinaire (gratuit) pour la préparation des g.code. Je ne souhaite pas sauter le pas de l'achat de SIMPLIFY 3D pour diverses raisons. La première étant qu'il me parait trop onéreux (l'équivalent de 10 bobines de PLA en promo) Je ne sais quoi penser des autres logiciels non plus. Depuis la version 4 que je trouve super, j'ai évolué jusqu’à la version 4.3.0 pour ne rencontrer que des problèmes de supports. J'ai beau faire, tenter tous les réglages possibles, j'ai toujours des supports inexistants, des supports qui s'arrêtent à 2 ou 3 mm de la pièce (sans l'interface de support alors qu'elle est activée), des supports qui montent, et qui montent sans aucune utilité, ou encore pas de support du tout depuis le plateau pour une forme qui débute ... dans le vide. Pour ne citer que les plus souvent rencontrés. Même l'activation de l'arborescence ne règle rien définitivement. Je choisis donc aujourd'hui de revenir à la version 3.6.0. Un peu la mort dans l’âme, car il me semble obtenir de bien meilleures impressions avec ces dernière versions de CURA. On verra (Mes 2 imprimantes tournent avec des gcode en version CURA 4.3.0 pour le moment) Alors suis-je le seul à rencontrer ces pépins ? Je précise que le 'découpage' de la pièce n'est pas la solution, car je suis passionné des figurines de 300 mm de haut et en haut détail, et comme vous l'imaginez avec de nombreuses parties dans le vide. Ce n'est pas un coup de gueule au contraire, je suis à l'écoute de vos réactions car ayant "œuvré" dans mon coin il est encore possible que j'aie zappé quelques détails. Et vous ? qu'en pensez-vous des dernières versions de CURA ?
  10. Je vous présente mes 2 dernières réalisations : PREDATOR Les fichiers proviennent d'un site de vente de STL : Gambody je ne fais pas la pub par intérêt mais pour signaler la qualité de conception. Imprimé en 0.1 sur Creality Ender 3 Pro Imprimé sur Creality CR10S Pro en 0.1. Les interstices sont particulièrement visibles parce que les pièces ( au nombre de 29) sont simplement posées l'une sur l'autre, aucune fixation et aucun collage pour les photos. Je me suis régalé à imprimer et les supports se détachent facilement.
  11. C'est la vitesse de transmission avec l'imprimante exprimée en baud. Cela permet d'envoyer plus rapidement les gcode.
  12. Tous … A chaque mise-à-jour aucun commentaire de la part de Creality et puis ils sont loin de régler les problèmes. Pourquoi ne pas donner les codes sources et laisser la communauté faire de cette machine le bijou qu'elle peut devenir avec une bonne gestion logicielle.
  13. Pour ma part je n'y crois plus. Et comme c'est option découverte à chaque nouveau firmware de Creality ... Bah je reste avec mon teint. Au moins j'ai l'affichage des températures dans Octoprint et j''ai stabilisé mes départs d'impression. Pratiquement aucun raté ... Pour le coup je reste à l'écoute de vos retours sur cette maj. Qui vivra verra.
  14. Tout d'abord, merci à vous de vos réponses, c'est très appréciable de ne pas se sentir seul. Oui j'avais un double dans le package de la CR10S Pro, mais du fait que j'ai explosé 2 fois mes pneu fit coté buse, j'avais déjà mis en place le second. Je pense que je vais revoir à la baisse l'écrasement de la première couche. J'ai l'intention de rafraichir de quelques millimètre le tube PTFE pour éviter que la collerette qui à entamé l'extérieur du tube soit au niveau du pneu fit. Et à terme (quand j'aurai reçu du 'vrai' CAPRICORN) je passerai ces tubes sur l'ENDER 3, puisqu'il semble qu'il soit plus court. @Defffbond Merci pour les liens ca me rassure et me rend bien service. Je m'en vais faire mes petites commandes.
  15. Bon, j'ai fait mon grand fou, j'ai flingué mon connecteur pneumatique et évidemment le dernier que j'avais. Ce qui m'amène à poser une question, et puis pourquoi une seule d'ailleurs Je passe commande de ces petites bêbêtes, il s'agit bien de PC4-M10 ? Un conseil sur la marque ou un lien Mamazon ? Parce que j'en vois des noirs, des blancs, des bleus je me perd en conjectures. Et puis tant que j'y suis …. je vais prendre du tube PTFE BOWDEN. Je suppose que le Capricorn reste celui que les plus expérimentés d'entre-vous me conseilleront ? La qualité justifie t'elle vraiment la différence de prix ? Ou une autre marque remporte votre préférence ? Enfin, vu que je me suis totalement ramassé sur les buses, j'ai pris des MK8 je crois, alors elle ne vont pas sur ma CR10S Pro. Quel buses prendre ? Visiblement ce sont les V6 qui conviennent. Si vous avez un petit lien ou deux ... Si je pouvais avoir des conseils au sujet des buses, je suis preneur. A vot' bon cœur M'sieurs Dames.
×
×
  • Créer...