Aller au contenu

Filament ABS

Zeldor

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Zeldor

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/11/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Var
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro, Ender 5 Plus et CR10S Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Intéressant, merci @yopla31 pour le temps passé à formuler cette réponse très riche d'enseignements. J'avoue ne pas être motivé pour étudier toutes les précisions que tu m'apportes aujourd'hui, étant donné que : 1 - je me réveille d'une sieste réparatrice et ... tous mes neurones ne sont pas en ordre. 2 - Je me suis tapé un bouchage de buse sur la Ender 5 Pro, constaté à 6 h du mat, probablement depuis 1h ou 2h du mat. extrudeur rongeant le filament qui a fini par casser d'ailleurs. Je vais donc m'atteler à vérifier ce premier diagnostique et remonter mon imprimante pour reprendre mon impression du début (64h de perdu puisque impossible de reprendre à la bonne hauteur pour une impression de 88 h environ) Pour les curieux il s'agit de deux parties avant d'un vaisseau spatial, cadeau pour un pote. Je reviendrai donc préciser ce que je pense de tous cela, d'ici peu. Un peu surprenant mais finalement logique, j'ai commandé la Carte Mère V2.2 de Creality pour la Ender 5 Pro, j'ai reçu un mail de Creality qui s'excuse en raison du corona virus les chaines de fabrication sont au ralenti. Une pensée pour eux en espérant qu'ils voient la fin de ce fléau. Je ne m'interdis pas dans un proche avenir de basculer sur du plus exotique car c'est tellement motivant et amusant de bricoler ces petites machines.
  2. Bah oui, vu que tu trouveras difficilement des NOCTUA en 24 V. Donc OUI l'abaisseur de tension est là pour abaisser la tension de 24 à 12 V pour la ventilation de la carte mère, donc dans le boitier de contrôle. Voici le ventilateur d'origine : Si tu as le doute en voyant le 24 s'afficher en tension sur le multimètre que tu ne manqueras pas de brancher aux bornes de ce dernier, tu peux toujours te fier à ce qui est écrit
  3. OUI, il suffit de l'ouvrir en retirant les 6 vis, et de lire sur l'étiquette : Voici le ventilateur SUNON que j'ai retiré de la MeanWell SE 450-24 :
  4. Pour répondre @Cricri67 Les ventilateurs dans les MeanWell sont en 12 V, à priori tout le temps. Quand je parle du ventilateur de 24 V il s'agit du ventilateur de refroidissement du boitier de contrôle de la Ender 5 plus (le grand boitier noir) Et merci @fran6p pour la notification
  5. De retour après une petite période animée et difficile coté boulot. Je donne des nouvelles de ma petite expérience en matière d'alimentation MeanWell. @Cricri67 Je préfère être franc, comme le précise fran6p, la MeanWell, de meilleure fabrication d'un point de vue électronique reste très bruyante (ventilateur SUNON KD1206PTB1 si cela peut aider) J'ai donc équipé une deuxième SE-450-24 avec un ventilateur NOCTUA NF-A6x25 FLX (en 12 V) directement à la place du ventilateur d'origine, et tant que j'y étais un NF-A4x10 FLX à la place du ventilateur dans le boitier de commande de la Ender 5 Plus. Bah là c'est carrément mieux. Même avec le "grougroutage" (néologisme) des moteurs mal 'drivés' c'est déjà nettement mieux. Et je suis vraiment très content du résultat. limite raisonnable puisque l'ordinateur est à environ 1,5 mètre de l'imprimante qui imprime en ce moment même et je survis. Je n'ai pas ralentis le moteur du boitier, ce serait possible puisqu'un abaisseur de tension est obligatoire le ventilo d'origine ( Créality DC Brushless PD04010MS4 ) est en 24 V. J'attend avec impatience ma V2.2 avec les TMC2208 pour tester la même tranquillité que j'ai obtenu avec ma Ender 3 Pro, mais sur ma Ender 5 plus.
  6. Ne nous limitons pas Soyons fous même. Bon alors il semblerait que pour le moment je me limite à la carte V2.2 de Creality (en TMC2208). On verra par la suite si j'ai mieux documenté mes intentions.
  7. Une idée intéressante, en fait j'ai vu une modification de ce type sur une ENDER 5 plus, mais le gars y était allé très fort, 2 ventilateurs de 120 mm avec le dessous de boitier imprimé (c'est une plaque simple, toute plate). Mais du coup il devait rehausser l'imprimante qui pèse un certain poids, vu qu'il avait mis les 120 mm à l'extérieur du boitier. Comme cela : https://www.thingiverse.com/thing:3864094 Pour la ENDER 3 Pro je ne souhaite pas modifier pour le moment, le ventilateur est dessous et la carte ne semble pas surchauffer (Il faudra cependant que je vérifie précisément) Concernant la ENDER 5 PLUS je pense que je vais faire avec mon 60 mm Noctua et par la suite peut-être un 120 mm avec montage maison que je proposerai. Car il est vrai que dans la CR10S Pro, j'ai collé un 120 mm sur la carte mère et j'en suis très content.
  8. Merci pour cette réponse qui commence à me rassurer. J'espère qu'un heureux possesseur de ENDER 5 PLUS pourra m'en dire autant, car je n'ai jamais constaté cela sur ma CR10S Pro ni ma Ender 3 Pro. D'autre part, je te confirme concernant la MeanWell le ventilateur 40x40x20 à l'intérieur de l'alimentation est en 12 V. Tout du moins dans celle que j'ai eu livrée dans la ENDER 3 Pro. Je pense que cela doit être la norme sur les MeanWell. Je pense que je vais tenter une greffe ... non ... Je VAIS greffer des ventilateurs plus silencieux dans cette alimentation 120mm peut-être pas, mais le Noctua NF-A6x25 me semble bien pour cela dans l'alimentation. Désolé je suis tombé dedans quand j'étais petit Je parle des Noctua. Sur une Ender 5 PLUS ? 120 mm à la place du 60 mm c'est celui qui est dans l'alimentation le 60 mm A moins que ce soit une ENDER5/5 Pro, là je ne connais pas suffisamment le boitier. Si c'est sur le boitier lui même ? Comment as-tu procédé ? découpage de capot inférieur ou impression d'un nouveau ?
  9. Bonjour, Avant même l'arrivée de la Créality Ender 5 PLUS à la maison (je devrais plutôt dire à ma petite entreprise de débutant puisque c'est ma 3ème ...) j'ai acheté une alimentation MeanWell comme le conseillais quelques vidéos sur YouTube. J'ai été ... oui oui ... influencé. Alors je ne regrette pas mon achat (pour le moment) mais je me pose des questions. La MeanWell choisie : une SE 450-24 V(qui remplace l'alimentation Cheng Liang qui semble poser problème) régule pendant l'impression. En d'autres termes je l'entend (les ventilateurs) qui accélère ou qui ralentit. Est-ce un signe qu'elle est sous-dimensionnée ? car c'est une 450 W en remplacement d'une 500 W. Ou est-ce normal. D'autres possesseur de Ender 5 PLUS pourraient m'en dire plus. L'alimentation fait plus de bruit que les moteurs 'drivés" avec la carte d'origine (qui sera certainement changée) Alors afin de pallier à cela je changerai certainement les 2 ventilateurs (1 dans l'alimentation et 1 dans le boitier) afin de retrouver un peu de tranquillité. Mais cette régulation m'agace sérieusement et je me dis que je devrais peut-être revoir pour une autre alimentation (la facture s'allonge) Des suggestions ?
  10. Bonjour à ceux qui auront le courage de me lire (mais aux autres aussi). J'ai acquis récemment une Creality Ender 5 plus. En version stock elle est sacrément bruyante. Plus encore que la Ender 3/3Pro (réglé avec la carte 1.1.5) Bon un achat supplémentaire de carte mère silencieuse avec des TMC2208 réglera cela. A partir de cette réflexion je me pose la question suivante : Puisque je dois acheter une carte mère pourquoi pas "évoluer" . Le hic c'est que je ne vois pas quoi mettre dedans. MKS Gen L, SKR1.3 ou plus, Bigtreetech etc etc, je m'y perd un peu. Autant pour une Ender 5 ou Ender 5 pro je trouve des réponses, autant pour la Ender 5 Plus c'est plus compliqué. Vu que ma réflexion est relativement récente je me permet de poser la question : Quel est votre conseil pour une greffe de ce type ? Je saurai me documenter le moment venu pour l'installation si toutefois je me lance dans cette expérience. Certes le côté facile d'une Creality V2.2 équipée de TMC2208 me plait bien aussi, mais je n'ai pas peur de me lancer dans l'aventure d'une carte autre, avec pourquoi pas Marlin2.0 ... Quel est votre conseil ?
  11. C'est vraiment Mag-gni-fiiiiique et surtout cela m'a donné le sourire ... vraiment Comme quoi le forum est un bon médicament. Chapeau l'artiste @Little french kev c'est génial et quand on voit d'où tu es partis, ... apprendre sur youtube et les forums ... Je suis véritablement admiratif de ta réalisation et je vais aller voir tes autres réalisations de ce pas. Merci à toi de m'avoir donné du bon temps. et tu mérites la mis en avant.
  12. Zeldor

    Montage BlTouch 10s pro

    Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets. Merci @Avrel
  13. Bon, baaaaah ... depuis notre conversation Une Ender 5 PLUS est arrivée à la maison. Je sais je suis faible Je ne peux donc pas te répondre pour la ENDER 5 ni ENDER 5 PRO mais pour la ENDER 5 PLUS les contacts sont toujours vers le haut. Des nouvelles concernant ton lecteur MicroSD ? il va mieux ? un échange avec Creality ?
  14. Zeldor

    Montage BlTouch 10s pro

    Salut @spider54 Ok mais encore ? Je viens de tomber sur ce post, ayant moi-même acheté un BLTouch je me posais la question en lisant les lignes précédentes. C'est quoi la différence entre BIL et UBL ?
  15. En effet j'ai bien une Ender 3 PRO et je vais rectifier dans mon précédent message pour ne pas brouiller l'information. Je confirme donc que sur ma Ender3 PRO, les contacts sont vers le haut, tout comme sur ma CR10S PRO.
×
×
  • Créer...