Aller au contenu

ruPer

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ruPer

  1. Bonjour, Je suis tombé la dessus par hasard https://github.com/facebookresearch/pifuhd Si quelqu'un comprend comment on peu l'utiliser? Ça me parait intéressant comme projet.
  2. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Le mien aussi ne ce débraye pas.
  3. Petit retour sur mon problème de PTFE qui glisse. Alors les clip sur le pneu-fit ca marche bien , mais pas longtemps, au bout de 5-6h le PTFE re-bougeais de presque 5mm. Mais le magnet-fit AU TOP. Je ne regrette absolument pas, après 10h d'impression , il y rien qui bouge. C'est juste dommage de devoir imprimer le raccord d'adaptation pour monter sur les extrudeurs type BMG, Le concepteur (qui je crois parcours le forum) devrait le rajouter en alu à son catalogue.
  4. Regarde si ca te va. La surface en jaune est mal découpé, du coup, cura fait une surface horizontal qui n'existe pas. vis-bug.zip
  5. Je dois avoir ca. Je regarde tout a l'heure. Je modelise sur icemsurf, quand il y a des surface en doublon, ca fait des erreurs dans cura.
  6. Hello, Des petites nouvelles de mon caisson, ca à avancé !... Pour mémoire, l'objectif est de confiner au mieux un départ d'incendie, ce qui n’empêche pas de surveiller bien sur ! Sans rentrer dans un truc extrême non plus. Détail: -Châssis cornière acier. -Panneaux en fermacell (classé M0) doublé d'une tole acier env 0.5mm. -Fenêtre en verre pas de plexi. -Cheminé qui ce ferme tout seul a l'aide d'une pièce en PLA qui fait fusible si ca chauffe trop (but, éviter le tirage en cas de flamme). -Klixon à 60° dans le caisson et la tour PC pour couper le 220V en cas d’échauffement excessif. -Drybox en alu (ancienne boite à lettre modifié) avec absorbeur d'humidité. -Tous les panneaux se démonte avec seulement 2 vis pour facilité la maintenance. A venir: -Installer un arduino avec carte relais pour couper l'alim automatiquement sur détection de fumée et de chaleur. -Camera. -Coupure en fin d'impression. -Changer le ventilo et les 2 thermostats qui on claqué a cause d'une alim 12V d'effectueuse . Quelques photos en vrac :
  7. Merci. Je pense que je vais me prendre la version MK10. Du coup je suis tombé sur cette page qui est bien instructive. EDIT : c'est commandé !
  8. Hello, J'ai régulièrement mon PTFE qui glisse (coté tête comme coté extrudeur), puis forcement, ca fini par boucher. Si il y en à qui on des combines pour remplacer les pneu-fit par un système plus costaud. Je me mettrais bien un magnet-fit , ca passe sur une A10 ? Ou bien la version Magnet-MK10 si ca monte sur un extrudeur de chez triangle lab. Merci.
  9. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    @ddavyy En fait je n'ai pas essayé avec le firmware d'origine, donc je ne peu pas être sur de si il fallait inversé ou pas, mais au moment ou je l'ai posé ca me semblait logique. De tout façon, je ne me voyait pas mettre les E steps à 415 par pas de 0.01 avec la molette. Merci pour le coup du foret, j'aurais pas osé.
  10. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Merci à tous les deux. Je souhait changer le sens de rotation pour monter mon Extrudeur (triangle lab clone BMG) Je ne trouvais pas très propre d'inverser les fils, et puis c'est bon pour l'expérience, un peu moins pour les nerfs... Bon du coup, petit retour d'expérience: -la 1.1.8 de github ma donné une erreur que je n'ai pas su interpréter -la 1.1.9 sur thingiverse n'a pas ma carte (GT2560V3) -j'ai pris la 1.1.8 sur forum geeetech que j'ai un peu personnalisé (que je peu détailler si vous voulez) Il me reste à voir pour le homing que je trouve trop rapide. En passant, je trouve le changement de fil sur cette extrudeur pas pratique, même avec le levier ouvert, impossible de faire avancer le fil sans faire tourner le moteur. Cette version à le M600 (changement filament) fonctionnel que je n'avais pas d'origine. Par contre il faut que j'apprenne à m'en servir il me fait un gros paté avant de rétracter.
  11. ruPer

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour, Je m’apprête à flasher ma A10 (carte GT2560V3, tout est d'origine sauf un clone BNG fraîchement monté) . Je veux rester en 1.1.8 on verra pour la 1.1.9 plus tard. But principal : inverser la rotation de l'extrudeur, But secondaire : régler "en dur" mes steep, accélération ... J'ai déjà fait un peu d'arduino, et l'IDE 1.8.5 est installer. J'ai télécharger marlin 1.1.8 depuis github . Mais j'ai un doute sur la marche à suivre ! Pouvez vous me confirmer SVP ? 1- je décompresse le zip 2- je remplace le fichier configuration.h contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin par celui contenu dans A_10marlin1.1.8/Marlin/example_configurations/Geeetech/GT2560 3- je modifie ce que j'ai à modifier depuis l'IDE 4- je téléverse J'ai bon ? Rien d'autre ? Merci d'avance...
  12. Bon après réflexion, ca sera une camera IP + un arduino qui s'occupera de la coupure d'alim et c'est tout. Je vais me concentrer sur l'essentiel. Merci.
  13. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore choisi ma solution, pour l'instant je change d'avis un peu trop souvent. Je vais laisser murir tout ça un peu dans ma tête. En attendent, je regarde un peu du côté de Node-RED ne serai-ce que pour m’instruire.
  14. Bonjour, Je cherche à éviter les aller/retour du canapé vers l'imprimante ... Et à automatiser l'extinction en fin d'impression. J'ai un orangePI avec octoprint (fonctionnel), une webcam, des relais, led, ventilo, tout ce qu'il faut pour équiper mon caisson qui est en cours de construction. Je partais sur octoprint pour gérer tout ca, MAIS, j'ai eu plusieurs plantages depuis la dernière mise à jour d'octoprint. Bien que octoprint soit très bien, je préfère simplifier au maximum les choses. Mon besoin -indispensable : gerer l'alimentation de l'imprimante, visualiser la camera en direct sur le réseau local, -facultatif : pouvoir préchauffer la machine depuis le PC (connecté au reseau). -je n'ai pas besoin de piloter l'imprimante à distance. Question : Est-il possible d'utiliser octoprint en "esclave" sur l'imprimante j'ai essayé de lancer un print de la SD via l'imprimante directement, si je coupe octo, l'imprimante redémarre, le print plante Est-ce que si j'isole le 5v de la prise USB (comme on le vois dans une vidéo d'Heliox) ca peut éviter le phénomène ? Une solution à base de logiciel domotique est peut-être une bonne alternative ? Merci d'avance. PS : je vous présenterais mon caisson quand il sera terminé...
  15. Bonjour, J'ai reçu mon 5015 aujourd'hui, Le résultat des courses de fanduc, vous opté pour lequel ? (A priori, j'ai la dernière version de cage). Merci !
  16. J'ai tester la version circulaire https://www.thingiverse.com/thing:3155359 résultat bof bof. Du coup j'en ai dessiné un à 3 sorties fonctionne pas trop mal, mais je me suis gouré sur la profondeur des buses du fond, il faut que je les rapproche sur l'avant. Je vous met le stl quand même. (a imprimer debout avec les supports motif ligne angle 80° 15%, on arrive à les cassé par l'ouverture). I3D-diffuseur-A10--2019-04-05.stl
  17. BRAVO ! Super boulot et tuto. Merci du partage. J’hésitais entre un arduino ou octopi pour géré mon caisson (fabrication en cours), et bien je vais partir sur octopi. Pour moi ca sera un peu plus compliqué, car j'ai un orange pi et non un rasperry. Une petite question, tu penses que c'est possible d'ajouter un capteur de fumées sur les GPIO pour couper les relais automatiquement ?
  18. Je vais essayer que l’intérieur du caisson ne dépasse pas 35°. Avec ou sans ventilo ca je ne sais pas. Je ne me rend pas compte du tout si ca chauffe fort ou pas dans un caisson. Comme le disais @sha plus haut, je prévois l'emplacement, et on verra à l'usage.
  19. Si j'ai bien compris, pas de valeur optimum. Le but du jeu, d’éviter les fluctuations brutales, sans cramer les moteurs.
  20. @Metalzoid Je ne connaissais pas cette expression.
  21. En fait non, pas pour l'instant. J'ai prévu une surveillance (afficheur + alerte sms), mais pas la gestion (dans le sens asservissement, contrôle). J'imagine aussi que l'arduino puisse couper seul (via relais) les résistances de chauffe (tete + plateau) à par ex45°, puis couper l'alim à par ex55°. En supposant que j'ai un problème avec le relais Si la buse arête de chauffer, comment réagi le programme ? Il s’arrête quand la température n'est plus bonne ?
  22. Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à la fabrication de mon caisson (pour une Geeetech A10). Le but est de retarder/confiner un éventuel incendie, je ne cherche pas à avoir une filtration, la machine n'est pas dans une pièce de vie. Il sera en acier, et les panneaux doublé avec du fermacell. De ce coté, je sais comment faire. Mais étant donné que je n'ai aucune expérience en impression, j'ai d'autre questions : 1- quel est la température idéal à maintenir dans le caisson ? (usage PLA 80% - TPU 5% - PTEG 10% - ABS 5%) 2- est-elle la même pour toutes les matières ? 3- Faut-il obligatoirement un ventilateur, ou une cheminée avec une ventilation naturelle peut-elle suffire ? 4- Quel serai la température à ne pas dépasser pour ne pas abimer les moteur NB - la carte mère et l'alim seront en dehors - arduino avec sonde de temp + détecteur de fumé + alerte SMS + relais coupure chauffe/alim seront installé - une caméra IP sera la aussi - la cheminée sera fermé automatiquement en cas de problème. Merci d'avance pour votre aides.
  23. Bon , elle est arrivé ! Je suis agréablement surpris de la qualité de l'impression. Il me reste encore quelques réglages à faire, mais mon premier benchy est déjà plutôt réussi (à mes yeux en tout cas). Bref, satisfait.
  24. Geeetech A10 recu! Y a plus qu'a ...
×
×
  • Créer...