Aller au contenu

Filament ABS

Falandr

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Falandr

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa I3 mk3S
  1. Je parlais des ports Extension-1 et Extension-2, pas de EXP1 et EXP2. Il y a pleins de pins sur ces ports donc je ne vois paas pourquoi, si je configure bien klipper, ça ne pourrais pas marcher non ?
  2. Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais regarder ça avec attention et je pense que je vais moi aussi me procurer cette extension Pour l'utilisation de cette carte d'extension ou d'un lcd, c'est pas possible d'exploiter les ports extension 1 et 2 ? Ca a l'air plus simpe que de commander un pcb etc Merci d'avance !
  3. Bonjour à tous ! @Tircown, depuis que je me suis penché sur klipper, j'ai l'impression que c'est assez simple à configurer donc l'histoire du à tilt a recommencé à me travailler Le principal problème étant que je devais sacrifier des extrudeurs pour libérer des drivers car j'avais pas trop envie de racheter une board complète Mais ce matin, je suis tombé sur ça sur le site de BTT : https://www.biqu.equipment/collections/skr-series/products/btt-rrf-wifi-v1-0-module-driver-expansion-module-for-skr-v1-4-1-4-turbo-skr-v1-3-3d-printer-part Qu'est ce que tu en penses ? Ça pourrait le faire ou ça sent l'extension foireuse ? Et si je l'utilise, je devrais me passer d'écran LCD. Est ce que c'est vraiment gênant ou on peu tout faire via octoprint ? (Je pensais peut être a utiliser un écran tft de rpi avec octoprint dessus) Merci d'avance ! EDIT : après analyse du pin diagram de la skr pro, je me demande si je ne peux pas cabler cette extension à l'aide des ports EXTENSION-1 et EXTENSION-2, est ce que vous pensez que c'est jouable ?
  4. D'après la doc citée ci dessus, les tmc2209 peuvent avoir deux pins UART, selon si R8 est connecté ou non. Sur les miens, c'est le cas Je me demandais donc si je devais modifier les pins dans la config ou pas ? Et si oui, j edois considérer que c'est quel pin du drivers qui est utilisé pour l'uart sur les deux ? A moins que je doive indiquer les deux ou en mettre un autre dans la section tx ou autre ? C'est juste ça ma question, savoir si je dois mofifier le pin indiqué sachant que j'ai 2 pins activée UART sur mes drivers
  5. @Tircown Ils sont au même endroit mais ça dépend duquel est activé non ?
  6. D'accord, merci ! Et ça changer rien si le pin UART des TMC209 n'est pas à la même position que celui des TMC2208 ?
  7. Merci beaucoup ! J'avais vu cette partie là mais je me demandais si par hasard elle etait déja congurée de base J'ai une autre question, pour configurer mes TMC 2209, je dois rentrer le pin UART mais je ne sais pas lequel je dois mettre, je m'explique : dans la doc, il y a ça : Sachant que R8 est connecté et que R5 ne l'est pas. je me demande donc quel pin je dois indiquer comme pin UART et si je dois en indiquer 2, lequel je met où ? Merci d'avance !!
  8. D'acc, je vais essayer de creuser, merci ! J'ai une autre question, je suis actuellement en train de remplir le fichier de config et je ne trouve pas dans les docs example et extra_example le type de ma sonde de température, qui est décrite sur le site comme : "Thermistance HTNTC Cartrodge (choisissez 13 dans le micrologiciel marlin) X 1" mais n'ayant pas essayé marlin, je ne sais pas quel type mettre dans le fichier de config Merci d'avance et bonne soirée !
  9. D'accord, merci beaucoup @Tircown Par rapport au conflit de pin, ça me semble très probable, hier j'ai déssoudé les pins de sensorless homing. Avant ça, quand je plugais les drivers et allumais la carte, les led témoins des endstops étaient éteinte et depuis, elles se sont rallumées Est ce que cette fonction de détection de collision est faisable si toutes les opérations de homing se font avec le sensorless homing ? Ou c'est pas quelque chose de mis en place (pour le moment) sur klipper ?
  10. Bonjour à tous Je suis en train d'installer klipper sur une imprimante que je suis encore en train de concevoir. J'ai installé ce qu'il fallait sur un raspi 4b et une skr pro 1.2 et je suis en train de faire le fichier de config Ayant comme drivers des TMC 2209, je me demandais si c'était possible d'utiliser les endstops optiques pour faire le homing mais d'activer quand même la fonction du sensorless homing pour s'en servir comme détecteur de collision pendant l'impression Si c'est possible, est ce que vous auriez des docs/ infos à ce propos ? Merci d'avance !
  11. D'acc, merci beaucoup pour ces infos @Tircown et désolé si je fais beaucoup d'erreurs, je ne suis pas très bon en électronique Je vais me renseigner sur les ssr histoire de comprendre un peu mieux et chercher une autre alim qui se situe plus entre 600 et 800 W par rapport aux cables du heatbed, il est vendu avec cables donc j'ose espérer que ceux-ci supportent la puissance Encore merci et bonne soirée !
  12. Merci pour la ref @Poisson21 ! Par contre, ça m'arrange moyen comme produit, j'aurais préféré un heatbed en aluminium, pour la structure, je n'avais pas prévu d'avoir une plaque et un coussin chauffant indépendants !
  13. Salut @Nicojouan14, J'avais cherché un bed en 300*300 et 220-230V mais j'avais rien trouvé, je m'étais donc replié vers du 24V Après, si tu as une référence et/ou des conseils pour trouver, je suis preneur !!
  14. D'acc, merci pour ces infos ! Je me suis un peu emballé sur le 1000W mais le bed peut tirer juqu'à 411W (il sera limité à 360W, je pense pas que ce soit genant) + 4 moteurs tirant 1,8A et trois tirant 1,3A, en 24V donc si je comprends bien + trois cartouches chauffantes de 40W chacunes + les consos de la carte, des drivers, de l'écran etc, je pense que partir sur une alim de 850 à 900W c'est pas trop déconnant Je me permet de vous relancer sur la question du pin à couper sur les drivers, es ce que c'est necessaire ? (expliqué dans la doc page 15 : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1/blob/master/SKR-PRO-V1.2/manual/SKR-PRO-V1.2-user manual.pdf)
  15. Bonjour à tous, Je me suis posé deux questions par rapport à l'alimentation de la SKR : - Comme elle a trois entrée de puissance (bed, moteur & power), est ce que je peux savoir quelle entrée alimente quelle parties ? (j'ai mon bed et mes cartouches chauffantes en 24V mais j'aimerais alimenter en 12V une partie de la carte, pour limiter la chauffe et pour alimenter notamment les ventilos asservis. De plus, trouver des bonnes alims de + de 1000W en 24V, c'est pas simple) Ensuite, comme il y a une alimentation indépendante pour les moteurs, je me suis demandé si il y avait une raison spéciale pour ça, est ce que les moteur doivent être alimentés avecune tension spéciale ? Si oui, comment la connaitre ? Merci d'avance et bonne fin de journée !
×
×
  • Créer...