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Rakot'ouf

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  1. Rakot'ouf

    Infinity Flow S1

    Arf ça me plaisait beaucoup ce système, mais ils n'ont pas l'air de livrer hors Amérique du Nord Effectivement pour un gros print on assure avec une grosse bobine (je les pèse avant impression pour savoir si elle contient assez de matière faites l'estimation du slicer) mais pour finir les fonds de bobine c'est soit ce système, soit du raboutage de filament + rebobinage... Le temps passé justifierai l'achat en ce qui me concerne Edit : ils devraient créer une campagne KickStarter pour l'international cet été, je me suis inscrit pour être notifié quand ce sera en ligne https://infinityflow3d.com/pages/international-shipping-policy
  2. Merci @pjtlivjy, je ne connaissais pas ce terme (MFR), que je n'ai pour le coup jamais vu sur une fiche technique de filament. @robert95770 : j'ai bien un e-step ou équivalent à 562. Pour le reste, je ne crois pas avoir paramétré de load/unload distance, mais ma machine est assez modifiée (elle tourne avec une Duet2WiFi notamment, donc sous RepRapFirmware). Dans cette même veine, mon stepper motor curent est à 900mA, mais ma machine est équipée d'un watercooling qui refroidi la hotend et le stepper de l'extrudeur. Donc je peux me permettre une valeur un peu haute. Et en effet, les deltas j'adore ça, même si pour faire des maquettes d'avion c'était pas forcément le meilleur choix ^^
  3. Salut @robert95770, pour ma part j'ai un LGXLite depuis un moment sur ma SR, aucun soucis particulier à relever, j'en suis content. Manque de couple peut-être, mais c'est surtout quand je veux imprimer du PETG à haute vitesse. À débit équivalent, l'ABS passe sans faire claquer le moteur (saut de pas). L'intégration était facile, et le poids est effectivement assez réduit.
  4. Ah bein oui, le sujet de @marlequeen que cite @trotro résumé bien l'étendu des essais qui ont été reportés ici ! Je l'ai bien poncé à une époque ce topic Et finalement j'ai changé de machine mais toujours pas de double extrusion. Le système Palette me fait toujours de l'oeil ceci dit... (Ma CB n'est pas d'accord ceci dit)
  5. Moi j'avais fait des crochets en corde à piano (0.8mm de mémoire) avec une boucle au milieu pour faire l'effet ressort. C'était concluant.
  6. C'est marrant, je me suis posé la question hier Sur Reddit ils sont plusieurs à avoir confirmé que ça se faisait. Après pour ma part j'ai modifié mon effector de SR pour y monter un LGX lite, ça se fait bien aussi si tu as au moins une perceuse, des forêts et une lime.
  7. Ah j'ai tout fait pour garder celui d'origine, moi. L'abaissement trop peur de perdre en précision. Quite à tailler un peu dedans, ajouter quelques trous... mais sinon, tant que tu ne lui fait pas de caisson chauffant, oui le pla+ devrait tenir. Ça fait pas mal de boulot quand même. Et racheter une E3D V6 à monter à la place de la Hexagon ?
  8. Au moins il y a toute la CAO de la MDR en format Solidworks de dispo pour dessiner des pièces sur mesure ^^
  9. Je pense que tu parles de l'effector (aucune idée de la bonne traduction). Tu as regardé sur Thingiverse ? Il y a pléthore de buse pour ventilateurs 40mm vers le heatsink (radiateur) de la hotend. Sinon moi j'avais choisi la solution overkill :
  10. Salut, ta modif fonctionne à débit constant, mais tu constateras que ton ventilateur ne fournira pas assez de pression pour obtenir cette vitesse. L'idéal est le design original (qui génère le moins de pertes de charge), avec un ventilateur plus puissant. Pour ta buse bouchée, vérifie aussi que tu ne rétracte pas trop
  11. Salut, A mon avis tu vas chercher trop loin pour ton problème : si c'était un problème de synchronisation des moteurs tu n'aurais qu'une boulette de fil car la tête ne se déplacerai même pas dans le plan et aucune de tes couches ne serait plane. Sur les photos ça ressemble plutôt à de la sur-extrusion. Tu peux déjà faire un test en réduisant le coefficient multiplicateur d'extrusion dans ton slicer ou carrément faire la procédure de calibration de Super Slicer. Attentions si tu changes des réglages de ta MicroDelta depuis l'écran, autre que la calibration du plateau, ces réglages sont perdus au redémarrage. Je me suis fait avoir plusieurs fois en réglant le pas du moteur d'extrusion depuis l'écran, d'avoir un truc qui marche puis le lendemain d'avoir de nouveau le nouveau problème. Il faut éditer le fichier de config sur la carte SD interne pour appliquer les changements.
  12. Salut, de mémoire le colorfab bos que j'avais testé n'était pas mal. Pas cassant comme le emotionTech, et pas lisse comme un pla classique. A voir s'ils le font toujours.
  13. Ah mais je n'avais pas vu que tu avais eu d'autres réponses ^^ La peau d'orange c'est le bruit, je pense. Il peut être lissé avec l'outil de retouche fourni. Sur mon scan j'ai un espèce d'effet "salmo skin" comme on avait sur les imprimantes 8bits... Faut que j'apprenne Meshlab pour aller plus loin
  14. Liste des modifs : - Carte d'origine changée pour une DUet2WiFi - Smart effector monté sur l'effector d'origine - LGXLite monté sur l'effector via une plaque découpée dans une chute de tole (voir plan ci-joint) - Watercooling de PC pour refroidir le LGXLite et le radiateur de la hotend - Hotend perso, commandé chez Sculpteo (moulage laiton) - Heatbreak en titane de E3D - Heatblock "plated copper" de E3D - Buses V6 avec un adapteur façon CNCKitchen, mais en cuivre, trouvé sur Ali - Refroidissement du plastique par une pompe d'aquarium déclanchée par un relai monté sur la sortie ventilateur. - Plateau flexible magnétique Reste à faire : - Caisson chauffant (impression nylon et PC) - Ajout d'un volet sur le circuit d'air de la pompe d'aquarium pour piloter son débit (pour l'instant je le règle au début de l'impression selon le type de plastique) - Rangement propre du watercooling et de la carte Duet dans le haut de la SR, parce que là ça sort façon zombie-la-cervelle-à-l'air Bref, oui, jusqu'auboutisme... Mais ça traine dans le temps, ce mod était prévu pour ma MicroDelta Rework initialement, et j'ai transplanté la plus part de ces composants sur la SR quand j'ai craqué pour un plus grand volume.
  15. Je suis curieux de voir ce que donne ton nouveau moteur. Pour ce qui est de mon refroidissement, c'est une plaque de cuivre avec un tuyau de cuivre soudé dessus. En watercooling, comme la tête (waterblock imprimé chez Sculpteo en laiton). Pas forcément le truc que tout le monde va tenter, j'en conviens, mais je me suis fait plaisir en le faisant Et une photo de la tête
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