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AdrianJ

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  1. Bonjour, Moi aussi je l'ai reçu avec un plateau pas plat du tout, ça a l'air d'être une constante. Je l'ai remplacé par une ultrabase Creality (celui de l'ender 3). J'ai aussi déconnecté le capteur de filament. Ma carte mère a cramé une première fois au bout de 200h. J'ai remplacé les ventilo (2x40mm) et imprimé un nouveau fang comme Disco. https://www.thingiverse.com/thing:2819664 J'ai viré le capot de dessous la machine pour que ça ne chauffe pas. J'ai maintenant plus de 2500h d'impression mais j'ai eu beaaaaaaaaaucoup de problème avec le hotend (bouchage du guide parce que le tube ptfe a tendance à ne pas bien rester en contact avec le guide ou la buse) du coup je l'ai changé aussi pour un modèle titane avec plus d'ailettes. Ah et puis j'ai du ressoudé un des cable de la thermistance qui avait fini par se couper en 2.....Bref bref bref....elle a nécessité beaucoup de maintenance en 6 mois xb Elle imprime plutôt bien mais si je devais en acheter une nouvelle j'essaierai une autre marque (anycubic, artillery...)
  2. et hop ! voilà comment on peut résoudre le pb.
  3. Salut ! moi c'était arrivé régulièrement jusqu'à ce que je comprenne que c'était le détecteur de fin de filament qui est tout pérave et qui mettait régulièrement l'impression en pause : c'est un simple capteur contacte mal conçu. Du coup je l'ai dévissé de l'extrudeur et j'ai mis une pince à linge dessus pour le maintenir enfoncé correctement. Problème résolue.
  4. Punaise merci !!!! j'avais des problèmes d'extrusion depuis des semaines, et cet après midi c'était devenu impossible d'imprimer. Je changeais les buses en faisait la même connerie avec le tube PTFE mal coupé, mal enfoncé. Du coup problème résolu
  5. Bonsoir, Moi ça me le fait de temps en temps mais ce n'est pas aléatoire ! du mon coté c'est toujours après avoir "load" du filament via le menu "filament". Comme si en chargeant le fil l'imprimante avait enregistré la position relative de l'axe E et qu'au lancement de l'impression elle essayait de retourner à la position 0. Du coup soit je l’éteins/rallume après avoir chargé du fil, soit j'appuie sur le ressort de l'extrudeur le temps que l'imprimante fasse sa crise... Remarque : quand on change de filament en cours d'impression et qu'on "load" un nouveau, le phénomène ne se produit pas.
  6. AdrianJ

    Carte SD

    C'est noté ! merci
  7. AdrianJ

    Carte SD

    Bonjour tous, J'espère que ton problème est résolu. Je profite qu'il y ait un topic "carte sd" pour poser ma question : savez vous quels sont les formats de carte microSD pris en charge pour les imprimantes longer/alfawise ? Mes impressions plantent plantent souvent ces derniers jours (mon u30pro me demande d'éteindre et de rallumer. 3 fois sur une impression de 24h). J'ai déjà lu que la carte micro sd de base fournie avec l'imprimante est de mauvaise qualité. J'ai donc testé avec une 64go XC mais impossible de voir les fichiers qui y sont enregistrés. Quand je switch avec mon ancienne carte (douteuse) je les vois tout de suite (je fais le changement en sortant du menu "files" mais sans éteindre la machine). Sur la carte 64go j'ai testé un formatage NTFS puis un exFAT mais rien n'y fait. Doit on se limiter aux cartes de type HC ou est ce un problème de taille de stockage ?
  8. Une solution encore plus simple pour ceux qui ne veulent pas s’embêter. Je pensais qu'il s'agissait d'un capteur optique (quel naïf) alors qu'il s'agit d'un simple capteur pression bas de gamme qui est un peu faiblard...une simple pince suffit à le maintenir enfoncé.
  9. Cool ! on fait simple du coup. Merci
  10. Pourrais tu me dire comment se nomme ces connectiques stp ? j'ai aussi un soucis avec le capteur de fin de filament sur ma u30pro, mais je n'arrive pas à trouver de cavalier à mettre sur le câble relié au capteur pour le shiner...je n'utilise pas les bons termes pour chercher ça sur amazon je pense
  11. On fait ça via un logiciel spécifique pour éditer le firmware ? j'ai le même problème avec ma u30pro. A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin du capteur de fin de filament alors soit je mets un cavalier sur le câble pour shinter le capteur (c'est quoi le nom de ces connectiques ? je n'arrive pas à trouver sur amazon) ou alors j'édite le firmware (je sais où le télécharger et comment l'installer sur la machine mais pas comment l'éditer =/).
  12. Effectivement la loi française dit que l'on peut mettre la mention "biodégradable" sur des produits qui se dégradent dans conditions de compostage industriel (autour de 70°C). Ce qui est effectivement trompeur. Pour certain produit (comme les produits lave-glace de voiture), la mention "biodégradable" est également autorisée si le produit est constitué d'au moins 60% de composants biodégradables...ça veut bien dire le niveau d'entubage de tromperie =/
  13. En effet ça à l'air d'être ça. On ne voit pas beaucoup mais l’élément est tout gonflé sous le radiateur et c'est tout cramé autour...
  14. Ah désolé pour m'être trompé de section et surtout merci pour ta réponse ! je vais voir avec Gearbest chez qui j'ai acheté l'imprimante pour d'abord voir ce qu'ils peuvent faire.
  15. Bonjour tout le monde ! j'ouvre ce post pour partager avec vous un problème avec mon Alfawise U30 pro que je n'ai pas encore retrouvé sur le web. Après une centaine d'heure d'impression, j'ai commencé à avoir un soucis : quoique je fasse la température du plateau augmente sans raison. ça a commencé au cours d'une impression, la température du plateau était réglée sur 50°C mais a commencé à monter à plus de 120°C et continuait à augmenter quand je m'en suis rendu compte. Après avoir annulé l'impression, éteint et débranché un long moment l'imprimante, je l'ai redémarré sans rien faire de plus, sans relancer d'impression. Et quoique que je fasse, la température du plateau se met alors à monter (en moins de deux minutes on passe à 80°C). J'ai beau passer par le menu "tune", entrer une température ou ordonner le refroidissement ça ne change rien. Sur l'écran, l'ordre a l'air d'être pris en compte (la valeur de l'ordre donné s'affiche bien) mais ça chauffe quand même (la valeur donnée par le capteur augmente) Avez vous déjà rencontré ce genre problème ? J'ai contacté mon fournisseur et j'attends une réponse. Comme je l'ai acheté il y a quelques semaines j'espère pouvoir l'échanger si ça ne s'arrange pas...
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