Aller au contenu

GO Print

Donald3d

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Donald3d

  • Date de naissance 11/02/1980

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Metz
  • Imprimantes
    Anycubic Mega X
    Anycubic Photon Mono X
    Qidi X-Max3

Visiteurs récents du profil

1 320 visualisations du profil

Récompenses de Donald3d

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

15

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai modélisé une équerre pour un meuble sur laquelle je souhaite intégrer une forme en creux (une fleur de pissenlit). J'ai importé la dite forme dans Fusion et maintenant je souhaite tout "simplement" agrandir cette forme mais je n'arrive pas à la sélectionner et donc l'agrandir. Je dois vraiment mal m'y prendre. Pourriez vous me dire ce qui ne va pas (fichier joint) ? Ma méthode : Editer l'esquisse n°5, utilisation de l'outil sélectionner = rien ne se sélectionne equerre v2.3mf
  2. Pour être très franc, ce n'est pas top et c'est pour moi la plus grosse déception de cette imprimante. J'ai mis un isolant sous le bed et je démarre la chauffe du bed facilement 5 min avant de lancer l'impression. J'ai également réduit un peu la température d'extrusion pour la première couche. Donc c'est plus fiable mais rien de sûr. Par rapport à mon antique Anycubic Mega X il y a vraiment un écart. Pour le réglage du ZOffset, j'utilise la cale fournie par Qidi mais il faut que la buse gratte franchement dessus. Les petites pièces tiennent difficilement dès les premières couches elles se décollent. Pour les grandes pièces, la vitesse de l'imprimante provoque des vibrations et les pièces se décollent.
  3. J'ai essayé Filimprimante3D et les filaments DailyFil, puis Grossiste3D et maintenant je prends du PLA Arianeplast. Des 3 c'est celui que je trouve le plus qualitatif et surtout régulier. Et en plus il est made in France ce qui ne gâche rien. Dommage qu'ils ne fassent pas (encore) de PLA Mat. En PLA standard ils ont un beau panel de couleurs. Enfin il est possible d'acheter les bobines en masterspool pour limiter les déchets.
  4. Je débute et j'ai beaucoup de choses à apprendre. En effet, avec le port 22 putty fonctionne. Merci @Savate pour ces infos et désolé pour mes questions idiotes.
  5. Je viens de remonter une image et j'ai utilisé l'assistant de Raspberry Pi Imager pour configurer le Wifi et cela fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi cette fois cela fonctionne alors que j'ai utilisé cette méthode deux fois avant. @Savate un grand merci pour ton aide. Je garde bien précieusement le lien vers les 6 methodo pour configurer le wifi sur RPi. PS : je n'arrive tout de me même pas à me connecter avec Putty malgré l'utilisation de l'IP et du port 8090 et la création d'un fichier SSH à la racine de la carte. L'essentiel est que la connexion wifi fonctionne
  6. Merci @Savate pour ton retour rapide et tes conseils. J'ai essayé de passer en FR mais cela n'a rien changé. Ma box est en WPA2-AES. J'ai regardé les différentes méthodes. Concernant l'accés via SSH, malgré que j'ai mis un fichier SSH à la racine, cela ne fonctionne pas la console Putty reste noire.
  7. Bonjour, Je me lance dans un projet pour faire un Ambilight DIY avec un Raspberry Pi4 et Hyperion via l'OS Hyperbian OS. J'ai récupéré l'image d'Hyperbian sur le Github et suivi le tuto édité par Hyperion. L'image est montée via Raspberry Pi Imager sur une carte SD. Tout se passe très bien jusqu'à je veuille connecter l'ensemble au Wifi. J'intégre un fichier wpa_supplicant.conf à la racine de la carte SD et y colle le texte suivant en préservant les guillemets : ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev update_config=1 country=GB network={ ssid="NOM_DU_RESEAU_WIFI" psk="MDP_WIFI" key_mgmt=WPA-PSK } Hélas, le Pi ne se connecte pas au Wifi (il n'apparait pas dans les périphériques du réseau local de ma Freebox (une Delta). Par contre si je le connecte en Ethernet tout fonctionne parfaitement et j'arrive à me connecter à Hyperbian. Ma box étant loin du téléviseur j'ai besoin de la connexion wifi pour réaliser le paramétrage d'Hyperion. Auriez vous des conseils pour me permettre d'accéder à Hyperion via wifi ?
  8. Bonjour, Je viens de d'entreprendre une petite amélioration matérielle de ma X-Max3 : isolation du bed et changement du système de réglage du bed. Préparation des découpes de l'isolant. Collage de l'isolant J'en profite pour changer le mode de réglage du bed. Mais pour cela il faut que je passe à des vis M4x50 afin de pouvoir mettre les Molettes.
  9. Donald3d

    Qidi Tech X-Plus 3

    Avec du PLA, l'imprimante devant rester ouverte, je n'active que le ventilateur de la tête d'impression. Les 2 et 3 sont désactivés (je n'imprime quasiment que des grosses pièces).
  10. Donald3d

    Qidi Tech X-Plus 3

    @hcl28 j'ai une X-Max3, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une diffence, et j'utilise du PLA Arianeplast avec des paramètres classiques. Tous se passe très bien j'ai même abaissé la température à 210°C sans problème. J'utilise également du PLA Grossiste3D dans les mêmes conditions. @souriceaux les ventilateurs sont les suivants (sur ma X-Max3) : N°1 : ventilateur de refroidissement qui est dans la tête d'impression et qui souffle sur la buse pour refroidir le plastique directement en sortie de buse. N°2 : c'est le ventilateur qui refroidi la pièce globalement. Il est situé à droite du plateau et permet à la pièce de voir sa température abaisser. Vu la rapidité de la machine cela permet d'avoir une pièce bien refroidie entre les couches et d'éviter les déformations. N°3 : ventilateur d'extraction. Il est très utilise quand on imprime avec le caisson fermé notamment pour les filment de type ABS et avec son filtre au charbon il permet de limiter la diffusion de polluants. Il s'agit un retour à partir de ma très petite expérience avec ma X-Max3. En espérant avoir correctement répondu.
  11. Merci @Bud.fr pour ton retour grâce auquel j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé qu'il était possible de mettre des cotes en deux dimensions pour les chanfreins. J'ai donc créer une très petite formule de calcul pour la première cote et mis un cote fixe pour la profondeur et cela fonctionne. Je progresse. Lentement . Fusion 360 est très puissant et il ne faut pas hésiter à changer le point de vue pour trouver la solution mais cela mérite d'avoir une connaissance de base assez fournie de ce logiciel.
  12. Bonjour, Je débute en modélisation 3D avec Fusion 360. Je réalise actuellement un cadre pour faire du papier. Je cherche à faire un chanfrein entre deux arrêtes pour créer l'emplacement d'une vise à tête plate (cercles bleus). Comment puis-je faire pour rejoindre les deux arrêtes pour faire le chanfrein ? CADRE_PAPIER v4.3mf
  13. @fran6p j'ai reçu aujourd'hui mon isolant pour le plateau. Je pense pouvoir le poser la semaine prochaine. Aurais tu quelques conseils ? Pour les coussinet en silicone, il faut qu'ils soient particulièrement haut. Il en faut des spéciaux ou en empiler 2 ou 3 "classiques" pourrait convenir ?
  14. Je suis repassé à la version 4.3.10 (j'avais la .12) du firmware sans résultat. Le plateau ne s'arrête toujours pas lors de sa montée initiale. Je ne sais plus quoi faire. Pour une raison qui m'est totalement inconnue, l'imprimante refonctionne correctement. J'ai effectué un nième redémarrage et le plateau s'est arrêté avant d'entrer en contacte avec la buse. Pourvu que ce défaut ne réapparaisse pas.
  15. Donald3d

    Joyeuses fêtes

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
×
×
  • Créer...