Pour commencer, quelques questions :
- Comptes tu stocker beaucoup de bobines ?
- Comptes tu en utiliser beaucoup en parallèle ?
- Imprimes tu beaucoup ?
Quand tu reçois des bobines elles sont généralement dans des sacs étanches et sous vide, donc rien à faire.
Chauffer ou déshydrater l'air dans l'armoire ne servira à rien, les bobines sont protégées : ce qui est dans le sac y restera et ce qui est dans l'armoire ne rentrera pas dans le sac.
Donc les bobines non entamées ... pas de précautions particulières à prendre.
Maintenant les bobines entamées ... tu as une P1S ... avec ou sans AMS ?
Il est plutôt bien fermé, perso j'ai ajouté le système de granulés déshydratants avec les modèles imprimables dispo, le taux d'humidité est bas et stable, donc je ne m'en occupe plus (ça fait au moins 4 bobines protégées).
Pour les autres bobines entamées (finalement plus tant que ça en ce qui me concerne, l'AMS en contenant déjà 4), j'ai une boite en plastique qui ferme pas mal dans laquelle je mets des granulés déshydratants (grains bleus). Sinon j'ai aussi quelques bobines qui trainent, et je les mets dans des sacs étanches.
Parfois je prends le temps de faire le vide dans les sacs (j'avais acheté un lot de 5 sacs avec une petite pompe), mais la plupart du temps ce sont simplement des sacs avec zip (les bobines Sunlu que j'achète arrivent dans des sacs réutilisables à zip).
(ce ne sont pas des vrais zip, même principe mais tu presses à la main, y'a pas le curseur).
Concernant l'idée de l'armoire chauffée et à hygrométrie contrôlée ... je dirais que c'est un peu too much. Sauf si tu te lances dans la production industrielle ... que tu aimes avoir 20 bobines entamées en même temps (couleurs ?), que tu changes de bobines sans cesse, etc ...
Surtout que ça aura un coût non négligeable et que, sauf si tu habites dans un coin très très humide, si tu remets bien tes bobines dans des sacs dès que tu les retires de l'imprimante, ce n'est pas indispensable.