Aller au contenu

Titouvol

Membres
  • Compteur de contenus

    3 561
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    12

4 abonnés

À propos de Titouvol

  • Date de naissance 12/11/1973

Citation

  • Imprime ... à son rythme

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Entre le 91 et le 63
  • Imprimantes
    Bambulab P1S+AMS - Sovol SV06 Plus - Anycubic Mega S (+ Mega version Puzzle) - CNC 3018 Pro

Visiteurs récents du profil

5 393 visualisations du profil

Récompenses de Titouvol

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

1k

Réputation sur la communauté

6

Sujets solutionnés !

  1. @Parade Etant content de mes imprimantes (Mega S et SV06+) et des résultats qu'elles me sortent, j'ai longtemps hésité à faire un upgrade. J'avais du mal à me justifier l'investissement (non négligeable pour la P1S+AMS). Ce qui m'a décidé : les retours de simplicité, l'encombrement fermée et surtout l'accès à plus que 250°. Au final, c'est quand même le jour et la nuit ... c'est tellement confort de ne pas se poser de question et de lancer les imprimantes sans rien devoir faire.
  2. Titouvol

    cherche robinet

    Concernant le prix ... (livraison à 2 euros si tu ne commande rien d'autre) : https://fr.aliexpress.com/item/1005008071969208.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.1a07Kz2pKz2pAu&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40196.439370.0&scm_id=1007.40196.439370.0&scm-url=1007.40196.439370.0&pvid=b35d1042-c537-4698-8508-18daadced11b&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.439370.0,pvid:b35d1042-c537-4698-8508-18daadced11b,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_ext_f={"order"%3A"707"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.02!1.02!!!8.11!8.11!%402103892f17477532529986334e48f4!12000043532530521!rec!FR!809858344!X&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A Concernant la solidité, je ne suis pas de ton avis, je doute que tu obtiennes facilement une bonne étanchéité et une solidité supérieure. Ce qui peut d'ailleurs expliquer le fait que tu ne trouves pas de modèles sur les sites de partage. Quand à le faire (avec modélisation), faut commencer à bien toucher sa bille en modélisation, et les pièces de test + l'impression finale risquent de couter plus cher que le robinet. L'impression sera potentiellement ardue aussi, car pièce ronde, coudée et creuse ... Par contre en suivant le lien du robinet plastique, tu as aussi les versions métal dans les propositions, pas très chers non plus et qui résoudront tes problèmes de solidité.
  3. La hauteur ne me dérange pas plus que ça perso, car au final j'ai rarement utilisé la pleine hauteur de mes imprimantes (parfois quand même), mais je n'en suis pas fan, car c'est clairement dans le sens des faiblesses du mode d'impression. J'avais essayé d'imprimer un tube d'un peu plus d'1cm en hauteur comme toi @aifol, mais la liaison intercouche le rend trop fragile à mon gout.
  4. Titouvol

    cherche robinet

    Ce genre de truc : Ou ce genre là : Dans le premier cas, le souci est que c'est sensé être étanche ... Dans le second cas, c'est plus jouable pour la partie noire, quitte à visser le robinet à chaud.
  5. C'est quoi ? Une sorte de levier ? ou vraiment un bouton ? Le souci sera de voir comment cela se fixe. Est ce que c'est quelque chose serti en usine, moulé, qui se visse, qui tient avec un écrou, qui se clipse ? Il faudrait avoir plus d'infos, car parfois ce n'est pas la peine de chercher, ce n'est pas réalisable (ou difficilement) sans modification de l'existant.
  6. Sinon, si il préfère déballer les bobines à réceptions et avoir de très nombreuses couleurs (ou matériaux), il reste la solution de déménager dans un coin ou le climat est désertique ... chaud et sec ! Mais c'est potentiellement plus couteux que l'armoire régulée !
  7. Pour commencer, quelques questions : - Comptes tu stocker beaucoup de bobines ? - Comptes tu en utiliser beaucoup en parallèle ? - Imprimes tu beaucoup ? Quand tu reçois des bobines elles sont généralement dans des sacs étanches et sous vide, donc rien à faire. Chauffer ou déshydrater l'air dans l'armoire ne servira à rien, les bobines sont protégées : ce qui est dans le sac y restera et ce qui est dans l'armoire ne rentrera pas dans le sac. Donc les bobines non entamées ... pas de précautions particulières à prendre. Maintenant les bobines entamées ... tu as une P1S ... avec ou sans AMS ? Il est plutôt bien fermé, perso j'ai ajouté le système de granulés déshydratants avec les modèles imprimables dispo, le taux d'humidité est bas et stable, donc je ne m'en occupe plus (ça fait au moins 4 bobines protégées). Pour les autres bobines entamées (finalement plus tant que ça en ce qui me concerne, l'AMS en contenant déjà 4), j'ai une boite en plastique qui ferme pas mal dans laquelle je mets des granulés déshydratants (grains bleus). Sinon j'ai aussi quelques bobines qui trainent, et je les mets dans des sacs étanches. Parfois je prends le temps de faire le vide dans les sacs (j'avais acheté un lot de 5 sacs avec une petite pompe), mais la plupart du temps ce sont simplement des sacs avec zip (les bobines Sunlu que j'achète arrivent dans des sacs réutilisables à zip). (ce ne sont pas des vrais zip, même principe mais tu presses à la main, y'a pas le curseur). Concernant l'idée de l'armoire chauffée et à hygrométrie contrôlée ... je dirais que c'est un peu too much. Sauf si tu te lances dans la production industrielle ... que tu aimes avoir 20 bobines entamées en même temps (couleurs ?), que tu changes de bobines sans cesse, etc ... Surtout que ça aura un coût non négligeable et que, sauf si tu habites dans un coin très très humide, si tu remets bien tes bobines dans des sacs dès que tu les retires de l'imprimante, ce n'est pas indispensable.
  8. J'ai toujours mon Anycubic Mega S ... elle sert nettement moins car c'est trop facile et rapide de lancer l'impression depuis le canapé sur la P1S en choisissant le filament qui plus est ... mais comme @electroremy et @Savate elle me sert régulièrement pour du TPU (mais pas que) et bien qu'elle soit en bowden elle s'en est toujours très bien tiré ! J'ai revendu mon Artist-D que je n'ai jamais aimé ... et gardé SV06Plus ... qui tourne toujours de temps à autre. Sinon côté voiture ... pas grand chose à me mettre sous la dent ... je n'en ai jamais eu qu'une réellement à moi, et je l'ai encore ... achetée alors qu'elle avait 4 ans et 44000km, elle en a maintenant 17 et 190000 km ... mais elle est en parfait état et tourne comme une horloge ... Perso mon truc ça a toujours été les deux roues, et là par contre y'a eu du changement, mais toujours pour "mieux", alors un petit pincement au coeur quand même, un petit regard derrière en partant, mais vite compensé par le nouveau jouet !
  9. Perso j'essaierais avec un autre slicer pour voir. Sinon quelques idées, Vérifier que le profile est bien pour une buse de 0.4. Sélectionner un profile basic avec couche de 0.2. Augmenter la température. Faire un PID. Démontage et nettoyage de la tête.
  10. C'est vraiment étrange car les angles semblent vraiment nickels. Comme si tu n'utilisais pas le profile de la bonne imprimante
  11. As tu vérifié le réglage des galets ? Il y a généralement des excentriques pour qu'ils soient bien en contact avec les rails de guidage.
  12. Tu as pas mal de solutions proposées dans ce fil sous la vidéo, dont des personnes en 4.2.7 comme toi. (Il semble qu'il existe un addon pour Cura (si c'est ce que tu utilises) qui rajoute automatiquement une ligne pour compenser le z-offset dans le gcode)
  13. As tu vérifié que lorsque l'impression commence, elle est bien à la bonne distance ? Au cas où ton paramétrage serait bon, mais qu'au moment d'impression elle ne tienne pas compte de ton Z-Offset par exemple ?
  14. Sinon pour info, le support Anycubic est vraiment bon et répondu assez rapidement. Donc si tu ne t'en sors pas, n'hésites pas à faire appel à eux. Et dans un autre registre, les mots de passe de 50 caractères ne sécurisent pas plus que ceux de 20 ... car à 20 tu exploses de toute manière déjà les temps de crackage en force brute. Mieux vaut un bon mot de passe avec Maj Min Chiffres et caractères spéciaux sur 20, qu'un truc hyper long qui risque en plus de dépasser les limites de certains appareils (ce qu'il t'est arrivé !). Tu peux prendre la marge si ça te rassure et monter à 25, mais au delà ... c'est juste se compliquer la vie. Si dans le monde pro on passe dans certains cas aux passphrases, c'est plus pour le chiffrement ou dans des domaines hyper sécurisés ... pour un wifi domestique, c'est un peu overkill !
  15. En plus leur système semble être non planaire d'après ce que l'on voit dans la vidéo de @fran6p. Je suis surpris par contre par le fait que le déplacement du système d'impression dans le gel ne génère pas de déformation sur la pièce imprimée. (Certes la tête semble très fine et ça bouge quasi au contact de la pièce, mais le gel doit être assez dense pour ne pas que ça génère de mouvements sur la pièce j'imagine).
×
×
  • Créer...