-
Compteur de contenus
78 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par letauf
-
ok, c'est cool si tu as déjà du mieux. L'idéal serait de remplacer le fin de course par un autre, juste pour tester. Concernant la courroie, commandes qques mètres pour être tranquille. C'est pas bien cher et c'est utile. T'as pas qques exemples de test impressions ?
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ok, tu as choisis (dans type of makerbot) la version : The Replicator (dual) ? P.S : je viens de voir que tu avais précisé ton logiciel slicer 2 posts plus haut que ma question. Désolé de pas avoir lu ce topic avant.
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
C'est le logiciel qui te permet de créer le .x3g ou gcode Par exemple : makerware, cura, up etc
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
@jm16s Juste pour info, quel slicer utilises tu ?
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ok, c'est toujours ça d'éliminé. A vérifier les éléments que tu cites dans ton premier post (capteur, lit, alimentation etc). Bon courage et bonne chance
-
Juste pour info, as tu dans ton Marlin une ligne qui correspond : #define BED_MAXTEMP 120 ou #define BED_MINTEMP 5 Essaye de trouver au cas où. Y'a peu de chance que ce soit en rapport avec ton erreur mais on sait jamais.
-
Pas de soucis. Tiens nous informés si jamais tu trouves.
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Alors là, je ne sais pas. Je préfère pas te dire de bêtises avec Sailfish. Par contre, je sais pas si tu as essayé la version bêta du dernier Makerware ? Peut être que ça fonctionnera avec ton imprimante. Tu vas dans l'onglet "Custom" et tu pourras paramétrer les vitesses, fan, températures, épaisseurs.. selon les couches.
-
J'avais cherché un peu cette réponse mais je l'ai pas trouvé. Il semble que le soucis soit du aux origines des points. Genre le x0 de la buse 1 n'est pas le même que le x0 de la buse 2. Ce qui est logique vu qu'elle sont décalées. Mais c'est à vérifier. En gros, je sais pas.
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bienvenue morphman59 . Tu devrais trouver ton bonheur en fouillant bien.
-
Salut Gautier, bienvenue.
-
oui tout à fait. Pour le speed while traveling, j'ajoute de 10 à 30 (moyenne de 45 / 50) 2 possibilités : - il te faut télécharger la dernière version de MakerWare (http://www.makerbot.com/desktop) et cliquer sur "CUSTOM". Le logiciel à énormément évolué en peu de temps. D'ailleurs, c'est une version Bêta. Si tu utilises la version fournie avec la CTC, on ne peut pas. Fait gaffe si tu l'installes de bien avoir gardé le .exe de la version CTC car le nouveau écrase l'ancien. - installer Sailfish et tu pourras gérer tes vitesses depuis le LCD de ton imprimante Oui et merci encore. Je l'avais fait quand on en avait parlé sur le post. Mais le soucis c'est que c'est ma table qui bouge, pas l'imprimante. Je suis en appart' et j'ai pas d'atelier avec un bon établi ou autre. Je la pose donc directement sur une petite table et c'est cette table qui bouge. L'imprimante entraine tout.
-
Si ton plateau est mal réglé, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. commence par le régler. Vas sur Utilities => Level Build Plate puis appuies 2 fois sur "M". Tu dois placer une feuille A4 (80g) entre ta buse est ton plateau. Tu dois pouvoir bouger la feuille mais elle doit aussi être un peu retenue par la buse. Bref, elle doit être entre blocage et mouvement. Tu dois le faire pour les 4 coins et le centre. Tu déplaces la tête à la main vers un coin et tu bouges le plateau en Z à l'aide des vis papillons situées dessous. Fais le plusieurs fois car en bougeant une partie, l'autre bougera légèrement. En 2 ou 3 tours, ce doit être bon. Difficile de dire tant que tu auras pas réglé ton plateau. Sur cette machine (et les autres aussi j'imagine), le réglage doit être aux petits oignons pour une qualité d'impression correct. Mauvais réglages plateau = misère. T'as quoi comme réglage ? (vitesse, température et filament) Ben en 2h ça va être dur. Attends qques dizaine d'heures d'impression avec et tu verras. Surtout si tu commences à toucher tes réglages en cours (vitesse, ventilo). Ce firmware à qques avantages mais ils ne sont pas forcément visibles sur une ou deux impressions. Faut s'amuser un peu avec et je pense que tu vas trouver les menus plus sympas. Surtout (et j'insiste) lorsque tu imprimes. Patience (et courage).
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut DjFlo, perso, je mets 40 mm/s pour une qualité moyenne. Je baisse toujours la vitesse de mes premières couches (surtout pour les grosses pièces) vers 20mm/s. Avec ma machine, j'ai une excellente qualité en 0.10 et 25 mm/s. Quand je veux être rapide au détriment de la qualité, je mets entre 40 et 60 mm/s. Mais ça dépend aussi de ta pièce. Genre pour une simple boite, à 40, ça passe pas mal (même si ce sera mieux en 25mm ou 30 mm/s) mais toujours en baissant les premières couches. Ca dépend aussi de la stabilité de ta machine car vitesse = inertie donc, plus ta machine est stabilisée, meilleur sera ton impression à vitesse plus élevée. (je parle même pas des autres réglages, on est sur la vitesse). En ce qui me concerne, mon imprimante est sur une table avec des pieds assez fins => beaucoup de vibrations. Mais j'ai pas le choix. Quoiqu'il en soit, je n'utilise jamais la même vitesse pour une même pièce, je la fait varier au cours des couches et depuis, j'ai de meilleurs pièces.
-
C'est bizarre. Perso, je suis passé direct en 7.7 Dans ReplicatorG, il te faut bien choisir The Replicator (dual). sur ta vidéo, il choisit (2X). C'est pas la même chose. Et pour la carte, tu choisis FlashForge I, II et X. Dans ta vidéo, il en choisit une autre (makerot replicator 2). Je dirais que si ça n'a pas fonctionné, c'est surement dû à un mauvais choix lors des sélections. Tu peux recommencer au pire, ça pose pas de soucis. Surtout maintenant que tu sais la mettre en 7.6. Au pire, tu le réinstalles. Oui, c'est normal. Par contre, tu as d'autres options sympas genre le poids utilisé, la possibilité de modifier tes ventilos et la vitesse. La vitesse, c'est super pratique. Perso, je la réduit pour les premières couches puis j'augmente ensuite. Ca donne de bons résultats sur cette première couche, surtout pour les grosses pièces plates. Oui, beaucoup modifient leurs imprimantes avec le temps. Tu trouveras toutes sortes de modifs sur les CTC (et les autres). Certains ne gardent que la partie bois et change le reste. C'est l'avantage de ses imprimantes. tu peux agir dessus à souhait selon tes connaissances. C'est nickel alors. Y'a pas non plus un gouffre entre la 7.6 et la 7.7 de mémoire ok, y'a plus qu'à essayer alors.
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ok, j'ai déjà eut le soucis (et je l'aurai encore). En général, chez moi, c'est quand je change de filament. La coupe, parfois, se bloque dans l'extrudeur. Mais rien de grave. Ca prends 10 minutes à réparer et ça permet de nettoyer l'ensemble. J'en profite pour nettoyer ma buse. Oui c'est possible. Tu trouveras desGiga de fichiers .stl d'améliorations. Par exemple : http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=ctc&sa= Certains sont trop bien, d'autres moins intéressant. A toi de trouver et de faire le tri. Perso, deux modifs sont indispensables : - Mettre des parois sur les côtés pour éviter les courants d'air et garder une certaine homogénéité de température (cout : 3€) - Placer les bobines de filaments sur le dessus de la machine avec un système de pvc ou de pièces imprimées (cout 5€) Ces deux modifs sont vraiment biens et améliorent encore la qualité de tes pièces Ils sont indispensables. Ils empêchent le filament de chauffer sur la partie supérieur de l'extrudeur. Ainsi, ton filament reste dur sauf en arrivant dans la buse. Sans, tu boucherais sans cesse. Ils ne tournent pas tout le temps mais sont vraiment utiles. Tu peux même en rajouter un qui donne directement sur la pièce en cours d'impression. Cela permet un meilleur refroidissement de ton plastique. Si tu doutes, tu trouveras pleins de messages sur ce forum où les "mécanos" (ceux qui touchent en mécanique imprimante 3d ) demandent si le ventilateur tourne quand l'utilisateur à un problème de bouchage régulier. Je pense que c'est pas pour rien. Pour les deux améliorations, je posterai une image de ma machine pour te montrer le résultat. C'est cool si tu es content de ta machine. Je me sens moins seul. hahaha A plus
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut Nicolas Goncalves Alias mscarnico Bienvenue
-
Lol, scuze. Je dois pas être tout là. Pour Makerware, lorsque tu as reçu ton imprimante, il y avait des dossiers sur la carte SD. Dans un de ces dossiers, tu as un sous dossier Soft. Dans ce sous dossier, tu as le logiciel Makerware fourni. Je te conseil plutôt celui là pour commencer. Oui sans problèmes. Il convertit ton fichier 3d (.stl) en fichier lisible et exécutable par ton imprimante 3d (.x3g) Pas de soucis. Bonne vacance
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
bah, perso je vois pas l'intérêt d'un port USB en sachant que c'est la vitesse de transfert qui compte. Le systême fourni avec fonctionne nickel. Perso, a part pour les maj, je ne la connecte jamais. Elle est à l'opposé de mon PC. Pour le logiciel, je te conseil makerware. C'est un logiciel beaucoup plus simple d'utilisation avec tous ce qu'il faut (gratuit en plus) : http://www.makerbot.com/desktop Oui pour le .x3g. C'est dommage qu'elle n'accepte pas le G-code. Par contre, avec Sailfish, tu pourras modifier la vitesse ou les ventilos en cours d'impression. Ceci est très pratique pour les premières couches d'une grande pièce par exemple et ça rapproche des avantages du g-code. Je t'en prie. Tiens moi au jus.
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ok pour les écarts. Avec Sailfish, j'avais moins le soucis. Evite également les trop grosse vitesse. L'idéal est entre 20 et 35 mm/s ( c'est long mais la qualité est bien supérieur). Essayes également de stabiliser au mieux ton imprimante (genre la placer sur une table ou autre bien solide) pour éviter les vibrations. Avec tous ça, tes écarts devraient disparaître ou être moins présents. Pareil pour le rapport qualité / prix. Elle a déjà 500h (je la nettoie règle régulièrement +- 50h d'impression) et elle est comme neuve. Pour l'extrudeur gauche, je l'ai essayé qu'une fois car je n'ai pas d'objet deux couleurs ou de supports à créer. Par contre, en démontant, tu devrais voir ce qui bloque. C'est très simple à faire. Tu ôtes la tête (celle que tu montes au début). Ensuite, tu ôtes le ventilo de l'extrudeur gauche. Lorsque c'est fait, tu places ton filament pour voir si il va jusqu'au bout. Il y a plusieurs possibilités : buse bouchée ou hs, problème moteur ou écart moteur -> buse trop important (et d'autres). A voir
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Par contre, qu'appelles tu la "même chose que moi?". Tu parles des écarts avec les bords ?
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut Francois, voici un lien qui explique tout : Si problème, écrit sur ce forum à la suite. C'est en Anglais mais avec la vidéo, ça passe tout seul. Prends ton temps. La vidéo dure 17mn mais si tu mets 1 heure, c'est normal. Va falloir télécharger et mettre sur Pause. Sur la vidéo, ils utilises replicatorG 40-24. La version actuelle, que tu vas obtenir, est 40-33. Mais c'est pareil, t'inquiète pas. La partie la plus galère est lorsque sur la fin, tu dois appuyer sur le petit bouton reset derrière (prends un tournevis) et juste après, cliquez sur le bouton upload situé sur l'écran de ton PC. Tu devras surement le faire plusieurs fois mais ça doit passer. Bon courage
- 49 réponses
-
- printer 3d
- makerbot replicator
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ca progresse super bien. Vivement le prochain épisode.