Aller au contenu

MrMagounet

Membres
  • Compteur de contenus

    9 487
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    50

À propos de MrMagounet

  • Date de naissance 20/11/1976

Citation

  • Un Magoo qui a du Bagoo

Information

  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Bblab A1 Mini Combo;
    FlashForge AD5X;
    Artillery M1 Pro;
    Elegoo Saturn 4 + W&C Mercury 3;
    Creality K2 Plus Combo;
    SnapMaker U1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MrMagounet

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated

Badges récents

3k

Réputation sur la communauté

  1. Le soucis tu l'auras plus avec le SAV qui explique a tous va qu'il faut pas utiliser de support arborescent sur la M1 Pro car ce ne sont pas de support stable et peuvent scratché la buse ce qui peu expliqué du layer shift et que le remplissage ne doit pas dépasser 5% pour les même raison et la double . Sur la déception tu es pas le seule a être déçu j'ai aider longtemps a la communauté Artillery francophone du moins jusque au X4 avec la M1 Pro j'avais commencé a regarder les amélioration firmware puis Pierre est Dan ayant fait un bon travail j'ai regarder ce qu'ils ont fait mais vue le comportement du SAV et de la marque a faire la sourde oreilles jusque y a peu j'ai perdu la motivation d'essayé de faire avancé les choses sur cette machine qui est dans l'etat actuel un immense gâchis. j'espère que le kit d'upgrade apportera est réel plus, je prend en compte qu'ils ont bien pris conscience des soucis que j'ai remonter et que la communauté a remonter sur les defaut de l'extrudeur, le souci de bed (cablage + deformation) etc... On verra donc en janvier février une fois les kit livré que j'aurais probablement pas vue que j'ai un machine pour test et un foutage de gueule du SAV de mon côté, mais j'espere a du mieux pour vous avec en toutes logique l'arriver d'une M1 Pro S1 pour février Mars vue comment cela ce goupille.
  2. Sur la Hornet je ne l'ai jamais eu je saurais pas te dire ce qui est sur c'est que le Marron et noir sont des masses (donc GND ou - ), le rouge est du 5v et les jaune c'est le signal (S) et le blanc (P). J'avais fait les firmware pour les Genius et SW X1 et X2, et la SW X2 et Genius pro utilise la même carte mère mais y a des différences de config en plus de la gestion du LCD Je regarderais quand j'ai 5 min ton firmware voir si je vois un truc mais de mémoire il y a des chose inverse sur la Hornet VS les Genius pro comme le home qui part a droite et pas a gauche.
  3. @pijalu au vue de mon expérience avec Artillery il vont donc proposer début d'année prochaine un M1 Pro S1 qui sera censé apporté des corrections de certain bug il nous l'avait fait sur les SW X4 deja (bien que ces dernière fonctionnait bien mieux et demande juste un ajustement de quelques macro).
  4. MrMagounet

    PLA ASA

    oui le shield est la pour eviter la délamination intercouche mais il permet pas d'empècher le warping
  5. MrMagounet

    PLA ASA

    Je suis pas un expert sur le sujet mais j'aime apprendre et de ce que j'avais retiendu ( ) ce sont pour des raisons très différente, ce qui pose le plus de souci sur la liaison entre le PLA et le TPU par exemple est lié a leur différence de température pour l'impression le PLA entre 190°c et 220°C et le TPU entre 220°c et 250°C suivant les type marque etc, les PLA le plus souvent on est entre 205°c et 215°c pour le TPU je suis en générale sur du 240°c, mais la liaison au niveau chimique est possible, le souci est que il faut trouver l'equilibre pour que le PLA ne soit pas trop froid quand on passe sur TPU dessus et a l'inverse le TPU pas trop chaud quand on passe du PLA dessus. Car dans le premier cas sinon l'adhésion intercouche ne se fera pas a cause du TPU qui demande un PLA plus chaud pour adhérer et dans le second cas si tu imprime du PLA sur un TPU qui est trop chaud le PLA va ramolir et ton print sera pas top. Alors que le PLA et le PETG non pas d'incompatibilité problématique de température mais par contre il n'y a aucune liaison chimique possible entre les 2 matières. donc en gros on peu imprimer parfaitement du PLA sur sur PETG et inversement il devrait pas y avoir de souci de warping et la séparation est possible car pas de liaison chimique. pour le TPU avec le PLA c'est pas pareil, le soucis dans les 2 cas il necessaire d'avoir des machine type toolchanger car dans une seule buse les point fusion etant très diffférents la matière résiduel en TPU et PLA pausera des soucis bouchage de buse ou delamination, et dans le PETG bien y a pas de dagration a cause des Temp qui peuvent être assez proche avec le TPU, mais avec le PLA cela pose soucis aussi en plus de ne pas avoir de liaison chimique qui posera un soucis. Ce que j'ai ecrit est a prendre comme une info lié a ce que j'avais lu mais est réel y a t'il d'autre chose a prendre en compte ou suis totalement a côté de la plaque j'avoue je sais pas
  6. @ASP68 sinon me vient une chose en tête n'est tu pas en mesure de trouver tes filament en spool de 3Kg - 5Kg voir 10Kg ? car dans ce cas ton soucis n'en ai plus un il te suffit d'un système sur roulement a bille qui aide au déroulement de la bobine bon bien que 10Kg avec du TPE j'ai de gros doute j'avoue
  7. Alors Attention très important je viens de tomber sur un communiquer de Artillery qui renvoie vais la page sur le site officiel présente ici il est décrit beaucoup de blabla comme quoi il nous remercie des remonter de soucis etc.. et qu'il propose a tous les possesseur de M1 Pro de faire parvenir gratuitement un kit d'upgrade prévue pour résoudre un certain nombre de soucis matériel présent sur la machine, le colis arrivera pas avant janvier février, c'est valable pour tout possesseur de M1 Pro hors machine d'occasion. Cela veux dire quoi bien simplement si vous avez pas de facture a votre nom et que vous l'avez acheté d'occasion aller vous faire cuire un oeuf (ayant un machine de test autant dire que Artillery va m'envoyé boulet ) bon je trouve cela limite que les acheteur de machine d'occasion ne soit pas concerné par la mesure dans le sens cela laisserait supposer que les machine artillery une fois revendu n'ont plus de valeur (c'est un peu limite je trouve). Voici la liste de composant du kit d'upgrade Comme on le voit on retrouve des choses important, comme un nouveau plateau (qui doit corriger les soucis de cablage remonter), le ressort de tension de l'extrudeur et le carter supérieur de ce dernier (incluant le capteur de fin de filament) ou encore de bac de purge de filament. cela me semble pertinent en effet en espérant qu'il est réellement corriger les souci remonter et rencontrer sur des composants.
  8. @ASP68 c'est compliqué en effet, les système multi filament ne support pas le filament souple, côté machine grand public seul FlashForge le permet sur la AD5X et les machine multi tête comme les Prusa XL, U1 etc... mais on ce limite pour la AD5X a du TPU95A donc absolument pas tu TPE ou tu flex comme celui que tu utilise, et les multi tête les limites seront lié a leur extrudeur la U1 est pas capable de faire ce type de filament pour certain on eu des soucis a imprimer du TPU 80A par exemple. Potentiellement la Prusa XL en serait capable @Kachidoki tu peux nous donner ton expertise la dessus ? Après on la Raise 3 Pro dual tête possiblement mais sa grimpe en prix. Le multi tête si tu equipé toutes les têtes de la même bobine tu pourras enchainer, la Raise a que 2 tête ce qui limite a 2 bobines, la ou la Prusa XL peux avoir jusque 5 tête. Après y a possible des machine pro capable mais je doute que l'on reste dans ton budget pour être franc.
  9. @alainhautdoubs, tu peux me décrire le comportement de la machine quand tu lance le Z-offset etape par etape que fait elle ? cela pourra m'aider a comprendre ce qui ce passe et le souci potentiel avec ton firmware.
  10. Salut @Silentredshirt alors oui en effet il ne faut pas trop serrer la vis car si tu le fait cela apporte une pression qui posera soucis a l'extrudeur et ce dernier ne tournera plus correctement, j'ai jamais vue le souci ce produire en effet. Quand tu vis les vis y a bien prise dans le support ? si oui alors le mieux serait d'utiliser du frein filet pour éviter que la vis ce desserre a cause de vibration. Si a l'arrêt tu veux visser mais que cela s'ecarte ton support de l'autre côté de lepas de vis HS dans ce cas.
  11. MrMagounet

    PLA ASA

    @Rapetotor donc en effet il s'agit d'ASA un filament qui n'a rien a voir avec le PLA qui est un cousin de l'ABS avec une meilleur résistance au UV, ce filament est un peu plus simple a imprimer que de l'ABS, mais il reste recommander d'avoir une machine close pour limiter les courant d'air qui peuvent poser soucis a ce filament durant l'impression. Les X1 et X2 sont pas les machines les plus adapter a l'impression de l'ASA car leur chauffe du bed est pas uniforme leur tête si d'origine avec le heatbreak de type bore qui fait descendre le PTFE jusque la buse conduiront a un souci de destruction du PTFE et de blocage du filament. Sur un X1 ou X2 il faut pour imprimer de l'ASA un heatbreak bi-metal absoluement (certain X2 en sont équipés de base pas les X1), si tu compte imprimer des pièce full surface y a aura soucis a cause de permet de chauffe sur les 20% du plateau qui est le plus a extérieur ou tu aura possiblement 15°c de moins que dans le centre. Et il te faudra a minima si tu réussi a passer les 2 premières couche empêcher le brassage d'air et les courant d'air froid et maintenir un temp° assez stable al a limite au moins chers et occasionnel entouré la machine d'un pseudo caisson en carton peu aidé. Quoi qu'il en soit bon courage car cela reste un challenge d'imprimer de l'ASA sur ces machines.
  12. dans la liste oui après tu as les Qidi qui sont a ne pas oublier. C'est pas forcement une panne fréquente et c'est pas les moteurs impacté ici mais les driver moteur qui sont vissé sous les moteur il aurait probablement pu evité un partie du démontage en dévissant la zone des drivers sous les 2 moteurs X et Y. Mais oui quand j'ai regarder la première fois j'ai prié pour ne jamais avoir de soucis sur le Core XY de la K2 Plus, sur ce point c'est plus accessible sur la AD5X et la U1
  13. Test K2 Plus : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/ J'ai pas tester la K1 Max mais j'ai la K2 Plus depuis plus d'un an (13 mois que j'adore toujours autant), j'ai vue tourner la H2S et sa tête est un technologie que je connais, mais pour répondre et te donner un retour d'expérience adapter a toi faudrait surtout savoir ce que tu compte imprimer avec quels en sera ton usage avec cette futur machine ? Par exemple si tu compte imprimer des projets en PA6, PAHT en filament (c'est valable pour d'autre type de filament) K1 Max tu peux oublié le manque caisson chauffé activement et la tête seront un frein, pour la K2 Pro PAHT sera un soucis a cause de la tête limité a 300°c qui pourra être un poil juste aussi pour du PA6.
  14. @doudinator merci pour ton retour c'est toujours utile de comparé les point de vue et expérience. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le moment non plus, pour le moment mes teste ce sont principalement fait sur des impressions de déco pour Noël que des proches m'ont demandés, mais je sais passer sous peu a un gros projet en PETG HF a savoir le Top Hat pour la U1 cela me permettra de voir ce que donne le PETG rapid (j'ai d'autre petit projet PETG effet crystal charger après ) sur la U1. Pour mon expérience côté impression PLA les profiles par défaut sont vraiment correct pour le PLA (a voir que que le profile PETG donnera car sur certaines machine les profile PLA vont bien puis le reste suis pas ), la gestion des support l'ajustement de l'interface support et de son offset Z sont nickel retrait plutot facile en effet pas de réel marques apparentes, ni d'affaissement un régal donc, mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser encore un poils si l'on veux gagné un peu de temps c'est faisable (attention le gain sera pas énorme non plus). Pour la tour de purge elle est dynamique mais oui tu as raison elle est parfois un poils trop dense aussi je trouve, on utilise trop de filament pour le besoin, ce sera une amélioration possible par nous même ou Snapmaker mais y pas un gaspillage de fou non plus et cela reste le jour et la nuit si l'on compare a un AMS . Je me suis fait un observation que je testerais si besoin sur les impression PETG, ce servir du PLA comme filament support sur des print PETG est intéressant sur la U1 car les fait d'avoir 2 tête dédié limite les risques de fails lié au mélange de matière dans la buse, par contre le me suis fait cette réflexion il faudra probablement gérer la tour de purge en conséquence, a savoir fait l'amorçage du PETG sur les contour de la tour et du PLA sur sont remplissage par exemple car si l'on a le pla qui ce superpose au petg vue qu'il n'y a pas d'adhésion on va avoir une belle pelote de filament en perspective.
  15. Recuit dans un four classique oui c'est faisable mais par contre pas dans celui que tu utilise pour faire a manger surtout ! Pour le Dryer Prend un dryer en corrélation avec le filament utiliser sur tu prend un Sunlu S2 par exemple il te servira rien car a par dryer du PLA et TPU tu aura pas les 70-80°c necessaire pour du PA par exemple. En soit je pense que la Qidi peu convenir au vue des argument de silver que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt bien que Silver préfère utiliser des machine Dual buse pour pouvoir imprimer des pièce en bi matière ou utiliser des filaments support, la tu devras te contenté d'impression mono matière, et tu devra bien ajuster les réglage support aussi.
×
×
  • Créer...