-
Compteur de contenus
8 613 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours remportés
45
Dernière journée remportée par MrMagounet le 24 Avril
MrMagounet a le contenu le plus aimé!
À propos de MrMagounet
- Date de naissance 20/11/1976
Citation
- Un Magoo qui a du Bagoo
Information
-
Lieu
Ile de France
-
Imprimantes
Bblab A1 Mini Combo;
FlashForge AD5X;
Artillery SW X4 Plus;
Elegoo Saturn 4 + W&C Mercury 3;
Creality K2 Plus Combo
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Récompenses de MrMagounet
-
@JoOj oui ce que tu dis a du sens mais pour pallié a cela, les fabriquant comme Bambulab et Creality (mais d'autre suive) amélioré les possibilité de diag via des codes d'erreur et un Wiki. Le soucis comme la dit @Carlito06 c'est que l'on peux avoir des code d'erreur reconnue dans le wiki la ok c'est coole on a une indication de marche a suivre mais on peu aussi avoir des code d'erreur non reconnue dans le Wiki et la cela nous fait une belle jambes d'avoir l'erreur C289654A si on sais pas ce qui peu la causé . Alors c'est con et chiant, car en effet cela leur demande de mettre a jour le wiki régulièrement en conséquence et on peu facilement oublié de notifier un code d'erreur et sa correspondance. Le seule moyen d'avoir un SAV digne de ce nom c'est d'avoir un technicien ou equipe local mais cela a un cout et je ne vois pas Expert3D par exemple faire cette effort de monter en qualité de SAV vue ce qu'il propose depuis le début (heureusement c'est pas le cas de tous)
-
Alors sur le fait de réparer les machines soit même je dire je connais pas une seule marque grand public ou sa ce passer pas comme cela même avec bambulab ou encore le SAV de Prusa (qui a très bonne réputation), en Italie c'est un peu différent certaines marque on passer des accord avec des réparateurs indépendant comme David Conca par exemple et donc on peut après accord de la marque passer par ces réparateurs indépendant en contrat avec eux, en France on a pas cela (en tout cas j'ai pas connaissance). Les Revendeur locaux comme Atome et 3DExpert on un SAV qui dans 99% des cas ne sert a rien et on des compétences bien inférieurs a celle de beaucoup de membres du forum. Par contre chez les SAV de fabriquant d'imprimantes 3D GP, les connaissances des SAV ne sont pas égale, leur processus sont bien roder et plus réactif et on t'embête pas a justifié 50 fois les choses. En Générale (la je parle de mes expérience global et principalement avec Artillery le SAV avec lequel j'ai le plus eu de contact depuis que je fais de l'impression 3D, faut le dire ) que je suis en contact avec eux j'explique le soucis que je rencontre je leur indique ce que j'ai tester et ce que je conclu comme etant la source du soucis et donc des pièces a remplacé pour résoudre le soucis avec photo ou vidéo a l'appli si besoin, et dans plus de 80% des cas mes interlocuteurs m'envoie une confirmation d'envoie de pièce et un numéro de suivi en retour de mail, le plus souvent cela c'est passer comme cela pour moi, après j'ai a ce jour jamais été incapable de diagnostiqué les soucis que moi ou mes amis proches avait pu rencontré sur leur machine. Mais tu as 100% Raison @Carlito06 normalement quand tu achet un produit tu devrais avoir un SAV avec intervention d'un tech qualifié et tu ne devrais pas avoir intervenir toi même.
-
@Jems un ami a moi sur la X1C a attendue presque 2 mois pour avoir son plateau de remplacement a l'époque sur la X1C et 3 mois pour le vitre du dessus arrivé cassé, Bambulab a toujours fait le nécessaire et jamais refusé d'envoyé des pièces si nécessaire mais c'est pas des rapide, pour la K2 Plus j'ai juste eu a faire au SAV pour les rouleaux du CFS que j'ai reçu en 7 jours mais pour une demande de changement de plateau je sais pas le temps que cela demanderai et surtout la relation quand on test une machine peut être biaisé car le fabriquant le plus souvent veut pas que tu le descend sur son SAV, donc sont ils avec le même comportement sur un client final dans l'absolue tous doivent être traité pareil dans les fais ?
-
Oui même sur les A1 j'ai des merdes régulières en 0.2 la qualité du filament est un gros facteur aussi.
-
Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir
MrMagounet en réponse au topic de MrMagounet dans Artillery
@Papaz79 Si il va bien en buter et ce stop au capteur de fin de course cela implique que tu as un paramétrage qui va pas dans le printer.cfg, genre La valeur Position_min et/ou Position_endstop genre si tu as -26 par exemple cela indique que une fois en buter il s'avancera de 26mm avant de considérer être au point 0 du plateau ce qui pourrait expliqué ton soucis, la capture est que pour l'exemple la attention cela veux pas dire que tu dois être configurer comme cela -
Bien @PierreR63 justement j'ai regarder les différent canaux ces dernier mois, sur les remonter de soucis que l'on a sur les réseau Creality quand tu épluche bien déjà y a beaucoup de soucis qui viennent d'erreur d'utilisations, J'ai vue pour info encore plus de retour negatif sur la Série SW X4 de Artillery, alors Artillery a eu des soucis pour moi de qualité de chaine de fabrication mais 70% des soucis on été provoqué dans son cas par des mauvais usages et surtout des modification dans klipper qui on causé du soucis. Pour le PTFE que tu indique pour infos tous les PTFE fournit d'origine sont de base en 2.5x4mm hein, perso j'ai changer un PTFE celui livré par Fred de Hotends.fr qu'il m'a livré en 4x2mm et la sa pose soucis mais les PTFE d'origine sont en 2.5x4 et j'ai donc mis un bout de 4x2.5mm avec le Magnet j'ai remonter l'infos sur le topic pour que les gens qui le remplace ne fasse pas l'erreur de prendre du 4x2mm. Les Pneufit sont pourris et sectionne les PTFE sa c'est sur, l'imprimante bien calibrer tu pas de réelle soucis d'erreur, les gros soucis ont été principalement lié a des défaut d'assemblage ce qui a causé les soucis de défaut et erreur de calibration de la tension de courroie XYT par exemple, le soucis de bouchage de buse moi comme des 10 aines de personnes que je connais n'ou n'avons pas ce soucis, de ce que j'ai l'impression de mon point de vue ce soucis semble lié potentiellement au soucis de planéité de plateau en tous cas pour le cas de Carlito06. Après le défaut de lit en effet tu en souffre Carlito aussi, mais les quelques autres cas que j'ai lu sont tous US ou Anglais en montrant assez rarement le réel rendu Mesh Bed qu'ils ont pour voir a quels point le défaut est présent. Je comprend a 100% ton point de vue Pierre, et je ne juge pas de tes compétences, mais il est difficile de parlé et critiqué un souci qui ne peux être mesuré et démontré car peu de personne font l'effort de montré leur rendu mesh, après tu ne le sais pas mais la vidéo au départ faisait quasiment 1h mais je voulais que cela reste pas trop long et digérable pour tous en expliquant que cette machine fait des merveilles mais que malheureusement tous les modèles sortie sont pas irréprochables en sortie d'usine. Si l'on regarde bien tout les test sortie, francophone en tous je dois être le seule a avoir remonté les aspect négatif de la K2 et c'etait aussi le but inital de faire un test en 2 partie le démarrage premier usages et un bilan expliquant ce qu'il en ai a l'usage dans le temps, après oui j'ai pas tous remonter les soucis que certain rencontrait. Des soucis de planéité malheureusement et c'est pas une excuse mais pour toutes machine de 300x300 ou plus y en a la pelle, perso je reste profondément convaincue que les molettes de réglage sont souvent utiles contrairement a l'avis de beaucoup de monde, pour ce qui est d'une action globale en effet se serait une belle chose mais a part Bambulab qui l'a fait avec la A1 (campagne de rappel lié au plateau qui pouvait crée un court circuit), personne ne le fait dans les constructeurs chinois (je ne cherche pas a excuser Creality hein). Enfin : j'ai essayé de donné un avis transparent teinté de nuance sur la machine, après j'ai voulu remonter les soucis les plus fréquents, et le soucis du CFS qui fonctionne bien mieux avec le mode de NOX mais qui pose beaucoup de soucis sans 80% des soucis remonter sont lié au la gestion des bobines compliqué par le système d'entrainement du CFS, mais l'AMS de Bambulab est pas meilleur le 2 Pro je l'ai pas testé je me prononce pas par contre.
-
Salut @printeuse, les machines récentes sont difficilement modifiable, y a des chose faisable si l'on a les connaissance en développement pour modifier voir revoir le klipper d'origine, La A20M utilise un double extrudeur Bowden couplé a une tête cyclope les 2 PTFE arrive dans le même corps de chauffe, ici tu ne peux pas sur une Qidi Plus 4 faire cela on est en direct drive avec une electronique sur la tête un capteur de fin de course, pour faire cela faudrait partir sur l'arrive de 2 PTFE qui ce couplerait en Y sur l'extrudeur direct drive avec 2 extrudeurs externe permettant de retracter et précharger le filament dans le Direct Drive. Les Système CFS AMS ACE pro sont en effet pas recommander pour des filaments soluble type Hips ou PVA. La machine qui sur papier pourrait correspondre est la WonderMaker ZR Ultra en kickstarter, mais je peux pas te dire ce que donnera réellement la machine personne ne l'ayant encore dans les mains, cette imprimante me fait de l'oeil et est l'orientation d'avenir qui sera suivie pas beaucoup a l'avenir a savoir des machines équipé de système tools changer ce qui est la meilleur solution pour moi a l'instar de la Prusa XL. La Wonder Maker entre dans ton budget, mais faut il parié dessus ? Perso il est fort probable que j'en prennent une pour la tester plus tard (la j'ai d'autre dépense prévue) pour me faire une idée, le prix est bon pour la techno et le Klipper semble accessible, donc optimisable.
-
bambu a1 ou creality hi
MrMagounet en réponse au topic de louloudu22 dans Bien choisir son imprimante 3D
Oui système propriétaire sur la A1, après je peux rien te dire de mieux que ce que je t'ai dis plus haut quand j'ai eu la A1 c'etait la machine la plus précise que j'ai eu aujourd'hui j'en ai d'autre comme la K2 Plus qui font de l'excellent taf mais la A1 après plus 1 ans rien a redire toujours aussi précise et efficace, dans mon cas faisait des pièce ABS aussi la K2 est plus utile mais en PLA, RAPIDE PETG j'ai rien a redire a la A1. -
Bien tu me trouve peut être gentil, mais il faut surtout dire que j'ai pas de soucis de planéité perso, certain en on et donc je l'ai notifié car cela a touché plusieurs personnes de façon plus ou moins importante, pour le le soucis de bouchage de buse, j'ai pourtant souvent alterner entre ABS et PLA, la j'ai tu Rapid PETG et pareil malgré plusieurs kilo et bobine je n'ai eu qu'un seule fois un soucis de bouchage sur un filament PLA qui imprimais parfaitement et en cours de seconde pièce cela c'est bouché au milieux de l'impression (dans mon cas j'en ai parlé ici je suspect plus une impureté dans mon filament qui a causé soucis), tu comprendras donc je ne peux mettre de carton rouge sur des problème que je n'ai jamais constater personnellement et dont pas mal de monde que je connais utilisant la K2 Plus ne constate pas non plus. J'ai bien conscience qu'il y a un défaut de qualité de régularité du processus d'assemblage sur certaines machines ce qui est pas logique quand on parle de machine a plus de 1000€. J'ai dans mon cas 6 mois de recule sur ma machine et plus de 600h d'impression de PLA et ABS dessus sans réel soucis en dehors de la partie CFS, même le pneufit a pas laché chez moi mais je suis passer au MK10 pour être proactif et montré un solution plus intéressante selon moi. Il est fort possible @PierreR63 que comme une personne me la dit les premier batch dont fait partie ma machine ont été assemblé avec plus de soins. Je ne me cache pas en générale quand une machine est une merde je le dit je l'ai dis de la Kingroon KLP1 machine mal concu matériellement firmware mal paramétré je leur avait dit quoi corriger mais 0 correction effectué 6 mois plus tard, SAV le plus mauvais jamais vue, une vraie cata cette machine et je l'ai dis, au final sa m'étonnerait qu'il me demande de retester une de leur machine un jour mais c'est pas mon problème je te dirais et les admin du blog m'ont toujours encouragé a dire ce qui doit être dit. Hors si je pourrais me séparer de mes Bambulab aujourd'hui la K2 Plus certainement pas (j'ai pas la H2D chez moi donc je parle pas de cette machine biensur)
-
bambu a1 ou creality hi
MrMagounet en réponse au topic de louloudu22 dans Bien choisir son imprimante 3D
Les côté sont plutot bonnes mais en impression 3D il a la notion d'expansion de la manière qui faut métriser quand tu fait un trou et un filetage il toujours ajouter un offset pour contre balancé l'expansion de matière, mais c'est valable pour toutes machine même la plus précise du monde, un fois maitriser ce point tu as pas de soucis. (cette gestion de l'offset ce fait lors de la modélisation) -
bambu a1 ou creality hi
MrMagounet en réponse au topic de louloudu22 dans Bien choisir son imprimante 3D
Pour la Hi l'ayant pas je peux pas te faire de remonter, j'ai la K2 Plus mais la conception diffère donc. Pou la A1 par contre j'ai sortie a plusieurs reprise des séries de pièces que j'ai conçu pour l'activité de ma femme a hauteur de 200 a 300 pièces a chaque fois et j'ai pas eu de soucis de respect de côté et qualité de pièce les une avec les autres, j'ai eu plus de 98% de succès a chaque fois, les quelques petits défaut ou échec sur une pièce de temps a autre était lié a un un décollement car oublié de nettoyé le plateau (je le fait une fois tous les 10 à 15 print environs), ou défaut lié a ma bobine. -
bambu a1 ou creality hi
MrMagounet en réponse au topic de louloudu22 dans Bien choisir son imprimante 3D
La A1 est une machine fiable dans l'ensemble la reproductibilité est pas un soucis la HI est la machine la plus proche de la A1; y a très peu de différence, a présent la A1 va recevoir via MaJ un compatibilité avec l'AMS2 Pro voir l'AMS HT donc on est pas limite a l'AMS Lite. et la HI imprime aussi bien. On a juste plus de recul sur la A1 par rapport a la HI -
Bambu lab A1 pour une première imprimante
MrMagounet en réponse au topic de jacquesco dans Bien choisir son imprimante 3D
yes c'est sa -
@hyoti a bien expliqué, sur le montage que j'ai montrer avec l'adaptateur oui tu garde le pneufit d'origine, c'est la méthode la plus simple qui demande le moins de connaissance en bricolage , après ceux qui ce sent le courage on peu chauffe la partie métallique du pneufit pour le défaire puis soit mettre un adaptateur mieux intégré soit passer un tarot format BSP 1/8" mais attention car si tu chauffe trop tu peux déformer trop le plastique et surtout rendre HS le capteur de fin de filament dans l'extrudeur.
-
message erreur artillery sx4 pro
MrMagounet en réponse au topic de bubus dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Metre mon fichier Macro.cfg c'est bien mais pour avoir les macro qu'il contient faut ajouter ajouter un include dans ton printer.cfg [include macro.cfg] Après cela quand on regarde ton mesh bed ton réglage de ton plateau l'angle arrière droite est dans les choux tu as un écart de 1mm c'est énorme tu dois le descendre, je vais regarde dès que j'i un peu de temps ton fichier printer.cfg et te dire ou modifier les valeurs pour le nettoyage de buse.