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MrMagounet

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À propos de MrMagounet

  • Date de naissance 20/11/1976

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  • Un Magoo qui a du Bagoo

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    Ile de France
  • Imprimantes
    Bblab A1 Mini Combo;
    FlashForge AD5X;
    Artillery M1 Pro;
    Elegoo Saturn 4 + W&C Mercury 3;
    Creality K2 Plus Combo;
    SnapMaker U1

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  1. Oui pour le soucis de gestion décimal comme je l'ai expliqué précédemment c'est lié au fait que l'Europe est le seule continent a utiliser le . comme séparateur de millier et , de décimal tous les autres utiliser le point décimal et la virgule en millier comme les US et UK. Donc en effet soit l'on a la version la plus récente de SnapOrca soit on fait comme j'avais fait on modifié les paramètre régionaux pour indiquer le . comme séparateur decimal côté système ce que j'avais fait avant l'arrive du correctif et j'ai pas retirer depuis je dois dire
  2. @alainhautdoubs je te ferais suivre les fichier de config d'un de mes firmware pour X2 pas de soucis. Les Genius pro et SW X2 utilise aussi la Ruby 1.2 comme la Hornêt, tu as quelque nuance par contre la Hornet a un X home a droite les X2 Et Genius pro a gauche, donc d'un côté capteu fin de course X est cablé en X max (hornet) et l'autre en X min (X2 / Genius Pro), autre changement l'extrudeur est bowden sur la hornet et Direct drive sur les X2 Genius Pro, enfin la Hornet utilise un Ecran LCD dont l'interface dépend de ta configuration firmware la X2 Genius pro utilise un TFT 100% autonome qui n'est pas dépendant du marlin. La Carte mère, les drivers, sont les mêmes, les moteurs sont probablement proche mais je n'ai jamais eu de hornet en main. Je testerais faire une simulation des éléments a prendre en compte de particulier sur la Hornet et de te lister les différences flagrante avec la X2 ou Genius Pro. Pour le cablage du BLTouch je peu pas t'en donner plus que ce que j'ai dis précédemment.
  3. Salut @alainhautdoubs bon j'ai jeter un coup d'oeil rapide a tes fichier de config Si je compare avec les firmware que j'avais concu pour les Genius Pro et X2 sur la même carte mais avec quelques différences Voici les différences que j'ai repérer qui faudrait approfondir. Ici la logique des endstop Z sont configurer différemment que toi Et ici la direction moteur est inversé chez toi, c'est peut être le fond de ton problème car si le moteur est cable comme sur la Genius pro ou X2 alors comme définit par toi le moteur monterais au lieux de descendre et descendrais au lieu de monter. Les autres différences sont pour moi logique vue les différences physique de la machine. J'ai par contre repérer des chose qui par expérience ne sont pas des plus optimiser sur une Genius Pro côté vitesse, le s_curve qui parfois peu poser soucis suivant la config etc... mais rien de bien choquant. Je peux te transmettre un version de firmware pour la X2 par exemple si tu veux regarder ma config, mais vérifie cela déjà. et Désole pour réponse qui c'est fait attendre
  4. J'ai ajouter quelques TimeLapse de quelques impressions sur la U1 en PLA Multi couleur et en PETG
  5. @Aboulafia en fait les four oui sa le fait si ton four a la précision nécessaire et le top étant une chaleur tournante par exemple tout les four ne sont pas capable de chauffer a 45°c mais débuteront plus a 65-70°C il est impossible de sécher un PLA alors car sont point de transition vitreuse est situé a environ 55°c. De plus certain ne permettent pas un temp° stable et précise non plus. Mais sinon oui sa le fait j'ai rappeler de ne pas le faire dans le four ou l'on cuisine pas spécifiquement pour toi mais tout ceux qui lise ce billet car malheureusement j'ai vue trop de fois des personnes le faire. La température idéale pour le séchage d'un filament est de ce place un peu en dessous de sa température de transition vitreuse PLA 45-50°c (transition vitreuse 55°C), PETG 65-70°C (75°C), ABS/ASA 80-90°c (100-110°C) comme tu le vois pour certain filament comme L'ABS souvent on est inférieur la temp° opti car peux vont au dessus de 80°c dans ce cas en effet il possiblement utile d'augmenté le temps de séchage.
  6. @Funboard29 je ne donnais qu'un exemple bien entendu, et oui tu as raison c'est pas ce qu'il y a de plus simple a l'usage sur du pignon en FDM surtout avec du PA06 qui absorbe très vite l'humidité qui plus est. Pour être 100% transparent avec toi sur du petit pignon je m'y risquerait pas en FDM, pour cela j'aurais tendance a utiliser la résine PA-Like que j'ai en stock tout en sachant qu'elle aura pas les propriétés des pièce d'origine non plus. La meilleur techno d'impression pour cette usage restant pour moi le SLS mais la c'est machine pro même les dernier projet qui arrive on a 5000€ mini la machine. Après pour des pignon d'appareil audio des années 50-60 sur ali on trouvera pas c'est que la que j'ai déjà eu des demandes sur ce type de pièce
  7. Alors pour infos PAXX12 a publié un firmware un peu modifier pour avoir un affichage de la caméra en vitesse d'image élevé pour des vidéo fluide dispo sur son Github. Attention toutes fois cela peu entrainer une perte de garantie et lors d'un changement de firmware ultérieur snapmaker vous pouvez perdre les bénéfice de cette modification.
  8. Le PPS je ne l'ai jamais utilisé, mais le PA(06,12,HT) sont des filament Nylon le 12 est le plus accessible de ces filaments ce sont des filament sensible a l'humidité surtout le 06, les PA sont des nylon leur avantage la resistance des température plus élever que l'abs encore, l'autre avantage plus de souplesse donc plus de resistance, c'est idéale pour des pignons d'entrainement d'appareil electronique par exemple car s'abimera moins vite. Le PC (polycarbonate) est une matière assez rigide mais très résistante, cette matière est souvent utiliser sous forme de verre synthétique très résistant, mais cela peux avoir des usage interessante dans l'impression 3D aussi. Je vais être honnête on est sur des tarif de bobine bien supérieur de 60 a 120€ le Kg (sauf le PA06 trouvable un peu moins chers). Pour l'ABS le fait d'avoir un chauffage actif permet une adhésion intercouche supérieur et permet de renforcer un peu plus les pièces
  9. oui tu peu passer par fluidd tu doit pouvoir consulter certain log, sinon tu as les log aussi en SSH donc les log système aussi.
  10. Alors pour répondre rapidement, oui @Silverman je trouve l'ecart de pris justifié entre la CC et la Qidi Q2, la Elegoo CC sera plus proche de la Qidi Q2C en fait qui fait l'impasse sur la triple filtration et le caisson chauffer ainsi que la Cam, mais ces dernier pourront être ajouter en option au besoin si j'ai bien compris. Pour revenir a la justification de l'écart de prix la Q2 permet une chauffe du Bed a 120°c, de la Buse a 370°c, du caisson a 65°c ce qui en fait la machine pour filament technique la moins chers du marché la CC elle ce limite a une buse a 300°c et un bed a 110°c, donc rien que cela permet d'imprimer des filament inaccessible pour la CC de base, si tu prend les autres machine capable de monter a 350°c ou 370°c avec caisson chauffer tu dépasse les 1000€. Maintenant c'est pas parce que le prix est justifier au capacité de la machine que tu a besoins de ces capacités. Si ce qu tu appel certains filaments reste orienté sur de l'ABS ou de l'ASA ? si le caisson chauffé peux être un plus il n'est pas obligatoire et les capacités buse et plateau seront suffisantes sur la Elegoo CC, mais si tu compte utiliser du PA06, PA12, PAHT, PC ou PPS tu as clairement intérêt a passer sur une machine comme la Q2.
  11. C'est pas normal si le plateau retombe c'est qu'il y a un arrêt du maintient de ton plateau (il y a un courant de maintient qui permet au plateau de rester en position). Si tu as un arrêt de l'éclairage c'est étrange et en soit ce n'est pas lié directement a la chauffe de la tête ces 2 autres soucis. Leur point commun sont pour moi d'être piloter par la carte d'interface, et le fait d'êtres alimenter par l'étage d'alimentation 24v. La carte Pi et le TFT sont des composant qui sont en générale alimentés en 5v, donc je me demande si tu aurais pas un soucis soit côté de la carte d'interface qui gère les moteurs, chauffe, sonde et l'eclairage sur l'étage d'alimentation qui déraille a cause d'un composant, soit si ce serait pas l'alim qui s'écroulerai. Tu a penser a faire un tour dans les fichier de log si tu vois mention de quelques alerte ou erreur qui remonte ?
  12. @Carlito06 tu as l'eclairage principe du caisson qui s'éteint ?
  13. @pa39 oui a toi de faire le plus dur peser les pour et contre et faire un choix, Je t'ai donné les infos utiles en fonction des type d'utilisation a toi de voir ce qui te semble le plus pertinent
  14. C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.
  15. Tiens cela me fait pensez que je vais demande a un utilisateur de H2C que je connais justement de voir si il peut comparer la consol en chauffe de buse Fixe par rapport a une Buse Vortek par induction histoire de voir la différence de conso et le temps pour voir la perte energetic que cela represente.
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