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MrMagounet

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À propos de MrMagounet

  • Date de naissance 20/11/1976

Citation

  • Un Magoo qui a du Bagoo

Information

  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Bblab A1 Mini Combo;
    FlashForge AD5X;
    Artillery M1 Pro;
    Elegoo Saturn 4 + W&C Mercury 3;
    Creality K2 Plus Combo;
    SnapMaker U1

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  1. @Pierrolito oui en effet ton manual bed leveling est au fraise la quasiment 2mm de déniveler c'est enorme, ajuste déjà le plateau et refait les test après. J'ai toujours dit que c'etait une erreur de ne pas avoir de molette de réglage sous le plateau sa a été retiré a cause des sachant qui explique a quoi bon mettre des molette il y a un auto nivellement. Alors oui l'auto nivellement corrige la hauteur du plateau sur une zone par rapport a la buse, sauf que cela ne rend pas le plateau plus droit. Ici si tu prend un dénivelé de 2mm quand on imprimer une pièce qui doit s'emboiter dans une autre on a le risque d'avoir un ecart d'emboitement de pouvant aller de 2 a 4mm ce qui est ultra visible et gênant. Il donc toujours mieux de pouvoir ajuster son plateau pour avoir 0.3mm ou moins de variance, et plus le plateau est grand plus ce risque est présent, car tout les fabriquant ne règle pas aussi finement leur plateau, que souvent certain fabriquant utilise des plateau alu trop fin pour des raisons de réduction de cout qui peuvent de déformer sous contrainte plus facilement etc.... Fait nous un retour une fois ajuste
  2. le firmware est modifié spécifiquement, de mémoire le start gcode peu possiblement devoir être ajuster sa je me rappel plus faut que je regarde et après l'installation des support différent.
  3. Salut @Pierrolito tu dis utiliser mon profil ok, mais par défaut le profile que j'ai créer est avant tous pour le PLA, pour imprimer du PETG il faut donc ajuster quelques peu certaines choses. Déjà sur le profile filament lui même il faut bien indiqué la température ideal pour ton filament suivant les PETG cela varie de 235°c a 255°c, ajuster le débit en adéquation au PETG et au capacité de ta buse, indiquer un temp° de plateau en adéquation mini 70°C mais certain PETG demanderont 80-85°C sur le plateau. Peux tu me dire si tu rencontre des soucis aussi avec le PLA ? Ensuite le profile d'impression lui même le PETG est un filament qui support mal la vitesse sur du PETG classique dépasser les 120mm/s est compliqué, donc l'ajustement de la vitesse et de l'accélération doit aussi être pris en compte. Pour le PETG il y en a plusieurs type aujourd'hui, le PETG classique vitesse lente débit limité, le HS ou Rapid PETG est un PETG modifié pour supporter des vitesse et un débit proche du PLA du coup un profile proche d'un profile PLA fonctionnera bien terme de vitesse et accélération (celui que j'utilise le plus souvent maintenant pour avoir des impression plus rapid quand j'utilise du PETG), le PETG HT qui est une version haute temp° il demande des temp° buse plateau plus élevé que les PETG classique. On va bien trouver ce qui cloche
  4. Je te fournirais les sources d'un de mes firmwares pour le Bltouch sur la SW X1 mais il faudra apporter des modif pour le touchmi
  5. non pas rédhibitoire et le produit de mon copain Fred Fourment fonctionne très bien, mais cela demande que parfaitement suivre l'installation du système et le placement de l'aimant, ensuite cela imposera un modification du firmware en conséquence, le touchmi et les bltouch / 3Dtouch ne ce configure pas de la même façon côté firmware. J'ai de firmware déjà configurer pour les Bltouch mais pas pour le touchmi, as tu déjà configurer un marlin et compilé ce dernier ? Pour explication de base Tu as ici les infos d'install sur une SW X2 physiquement c'est pareil, pour le firmware par contre il en faut un adapter a la SW X1 ? Je pourrais d'aiguiller.
  6. @fresco tu as les élément dans cette section que tu pourra retrouver sur les aide relative au SW X1/X2 et Genius. Pour ce qui est du firmware Artillery n'a jamais proposer autre chose que le firmware d'origine sous Marlin 1.9 très vieillissant, mais j'ai configurer plusieurs fois des marlins sur base des différente version de Marlin 2.x dont la dernière version que j'ai configurer était sous Marlin 2.1.2 je pourrais te fournir une version compatible avec ta configuration sans souci, mais il faudra d'abord définir ce que tu compte mettre en place pour l'auto leveling, le plus simple en install serait de partir sur un Bltouch ou alors un 3Dtouch de belle facture (ceux que TriangleLab sur aliexpress pour les avoir tester et installer a de multiple reprise fonctionne bien et une précision proche de celle d'un Bltouch officiel). Pour la cablage du Bltouch il y a 2 façon de faire la cablage a la Gueroloco en ce connectant au connecteur Z- ou alors ce que qu'indiquer Waggster en ce connecteur sur Z+. (dans les 2 cas on peut sacrifier la led de la tête pour ne pas avoir de cable a passer ou passer un cable comme la fait le Gueroloco après cela ne remet pas en cause la ou l'on ce connecte sur la carte mère). Pour les evolution amélioration possible, regarde ce que j'avais fait sur le post de ma Genius (y a pas forcement besoin de remplacer la carte mère biensur mais tu as pas mal d'élements )
  7. Ce qu'il faut faire c'est ce que j'ai fait sur ma macro M600 au moment de l'appel au M600 tu sauvegarde dans des variables les valeurs a restaurer comme la position ou encore la temp°, tu appel la pause et quand cette dernière est fini et que le résume ce lance faut restaurer les valeurs via tes variables temp° avec pause jusque temp° atteinte puis reprise.
  8. @Florian78 alors pour la matière sache que même le PLA si est pas mis en accès directe au rayon du soleil resiste des années en extérieur sans forcement ce casser ni autre le PETG entre plus, après bien sur le filament le plus adapter restera l'ASA qui a un résistance élever au UV. Pour faire très cours car Pascal a déjà dis beaucoup de chose, mais je vais te donner mon avis : - A1, oublie pour moi pour 2 raisons zone humide a moi de mettre un billet dans un AMS 2 Pro ou AMS V1 a côté l'AMS Lite sera pas top ici, ensuite machine 100% ouverte et l'on a des organes chauffant si tu as des jeune enfant c'est plus rassurant un machine close surtout que le bureau est ouvert et pas fermable. - P1S, elle imprime très bien et la machine est toujours excellente elle a rien a envié au plus récente Elegoo CC, Anycubic Kobra S1, ou Creality K2 par exemple, mais oui elle est plus bruyante que la A1 et P2S, après le kit porposer d'occasion pourquoi pas. - P2S, sont budget est plus élever, la mention plus évolutive je suis pas forcement d'accord car l'evolution des machines bblab depand de bblab, suivie plus longtemps sa oui par contre. La P2S a en effet le système de calibration auto du débit qui reste une source de tranquillité car il permet d'avoir une machine qui corrige les defaut de dimensionnement d'un filament ce qui permet d'avoir un meilleur constance dans le dimensionnement des pièces surtout des trou etc... la plupart des utilisateurs n'y verront pas de différence a l'usage en réalité pour en avoir fait des test extrême sur les A1 sa marche vraiment bien. L'autre atout de la P2S est la possibilité d"imprimer le PLA machine close ce qui rajout du silence et de la protection que les enfant y mettre pas les mains. A toi de faire ton choix après
  9. @Aboulafia comme pour beaucoup de machine la X-Max 3 demandera de faire une calibration des steps/mm et du débit si tu peux avoir quelques assez propre sur les dimenssion. si l'on est en mm il y aura toujours un tolerance a prendre en compte que ce soit en FDM ou Résine on a toujours une tolérénce a prendre en compte car la matière connais une expansion elle aussi après extrusion.
  10. Non , mais de toute façon même si il l sorte un jour (et j'ai de très très gros doute), au vue du fonctionnement de ma M1 Pro de son extrudeur etc leur système multi filament n'a aucune chance de fonctionner . Je fais un crois sur cela de toute façon et a moins que Artillery face amende honorable et qu'un jour il soit capable de sortir de une nouvelle machine réellement bien conçu, je banni cette marque de toute forme de conseille pour tous futur acheteur. Perso un peu comme Pierre le fait pour la M1 Pro, perso je continuerais a apporter de l'aide au possesseur de SW X1 X2 Genius, genius pro hornet ou encore la série X4, mais je rend les arme perso sur la M1 Pro et toutes futur idée de leur par pour peu qu'il arrivent a en avoir a l'avenir. Je ne peux pas cautionner ce type d'action pour une marque (on en reviendrais a a parler de produit chinois ou chinoiserie tel que l'on en parlait il y a 20-25 ans en arrière, alors qu'aujourd'hui les entreprise chinoise sont capables de faire des produits d'une extrême qualité)
  11. Perso j'ai plusieurs contact qui on dépasser les 1600h d'impression sur la Elegoo CC sans soucis a part des pièce type buse a remplacer et axes a graissé, comme la dit pierre a l'inverse je cherche encore ne serait ce que un seule utilisateur de M1 Pro qui n'a pas de blocage de filament dans l'extrudeur, ou autre soucis plus grave sur les 50 premières heures d'utilisation, hier encore j'ai échanger avec un utilisateur Italien qui a sa M1 Pro a l'arrêt de début Octobre et zéro retour de Artillery pour l'aider réellement a part les mail a con qui répète leur Wiki. Alors oui c'est sur qu'il y a des utilisateurs qui ont eux aussi des soucis sur la CC, et beaucoup on été déçu par la politique de Elegoo sur l'affaire du multi filament, est ce que c'est bien de leur part non pas vraiment mais très objectivement les CC de Elegoo sont exploitables la ou pour moi la M1 Pro ne l'ai pas le moins du monde. Sur toutes les machine que j'ai acheter ou tester ou encore essayé il n'y que 2 machines que j'ai vue passer entre mes mains qui pour moi sont des machines infames la KLP1 V2 de Kingroon et la Artillery M1 Pro, 2 machines que j'ai eu de test (alors j'ai eu d'autre retour de machine comme la Hictop qui a part servir de presse papier ne sont bonne a rien, mais j'ai pas tester ou eu la machine entre mes mains). Et pour être 100% transparent c'est avec beaucoup de regret concernant la M1 Pro car Artillery est une marque que j'ai affectionné énormément depuis début 2020 j'ai beaucoup aider la communauté etc... (et c'est aussi pour cela que j'avais demandé a être sur le test de cette machine le jour ou elle arriverait) mais j'en arrive a regretter que Artillery n'ai pas couler juste avant de sortir cette machine au moins je serait rester sur du positif.
  12. Y a 2 facteurs qui explique la décote plus rapide d'un imprimante résine, ces dernières années il y a eu la course a la résolution des écrans des machines, et par effet marketing les machine on décoté plus vite dans certain cas car les nouvelle apportait plus de Mpixels, ce qui est un poil absurde car sur de la figurine de 30/40cm même une ancienne machine 4k convient en qualité d'impression au besoin de la plus part sur les petits format et les machines middle ou petite taille a partir de 8k ne permettent pas forcement de faire de réelle différence (y a des chose plus importante comme l'uniformité du rétro éclairage, un système de chauffe du bac). Mais a présent la plupart des acheteurs l'on compris et la notion de MPixel des écrans aujourd'hui n'ai plus aussi vendeur, donc de ce point de vue cela aura moins d'impact. Donc la décote des machines neuve ne sont plus forcement conditionné a la technologie de l'écran mais plus a la concurrence entre marque a présent. Mais pour la décote des machines en occasion il y a un autre élément ultra important a prendre en compte, c'est que les lcd des imprimantes résines sont des consommable ils ont une durée de vie de 2000 à 3000 heures sur les machines actuelle a écran LCD monochrome, et l'écran est une pièce essentiel dont le prix varie de 100 a 250€ sur des machines petites et moyennes récente, et demande de démonter pas mal de chose pour réussir a effectué le remplacement, donc c'est un élément que l'on veux tout de suite prendre en compte quand on achète un machine résine savoir le vécu du LCD est vitale, et on peut juste tester en live rapidement les axes et le rétroeclairage mais difficielement le comportement en impression la ou en FDM il est bien plus simple de faire des test et s'assurer que tous est ok.
  13. @pijalu oui y a une chose qui est sur une machine a problème cela arrive pour toutes les marques (bon ici on cherche encore celle sans soucis). Mais tu as mis le point sur ce qu'il y a de pire dans l'affaire pour moi, un SAV a l'ouest et des ingé après 4 mois nous sorte des rustines et pas des solutions et sa c'est pas concevable pour moi c'est un manque de respect de ces clients purement et simplement.
  14. Oui on a une machine qui actuellement grandit encore en ayant des corrections firmware et slicer, et elle a encore de la marge d'évolution amélioration de différent petit point. Ce que je peux dire aussi c'est qu'il y a un grosse communauté qui conçoivent des add on matériel pour apporter de l'evolution ou du confort ( comme le tophat que j'ai imprimer mais il y en a d'autre), qu'il y a deja des solution de firmware alternatif avec support de RFID libre pour badger ces bobines d'autre marque etc... Donc d'un côté on un machine déjà très bien aboutie, avec un qualité d'impression super bien maitrise, et des profile bien conçu de base, a noté que ces dernier sont encore a ce jour un poil en dessous d'une A1, P2S ou H2 sur la qualité d'impression pure y a encore un poil a ghosting dans quelques rare situation cela devrait s'amélioré avec la nouvelle MaJ qui optimiser l'imput shaping en coupant la ventilation lors du test. Mais sur une qualité d'impression qui en sorti de première série dépasse plusieurs imprimant que j'ai eu ces 2 dernière années. C'est un pour moi un excellent choix pour un usage PLA PETG multi filament a moins de 1000€ c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, et quels confort ce gain de temps, j'ai enfin réellement du plaisir a faire du multi filament (car fini le gâchis), le INDX me fait envie mais j'ai pas vue réellement tourner par contre la H2C est franchement top en qualité d'impression j'ai rien a redire j'ai vue tourner la machine en impression jusque 9 couleurs ouha et le gaspillage est vraiement limité même en 9 couleur sa reste très interessant, le temps d'impression par contre bien c'est différent, et elle a aussi quelques soucis certaines machines (rare) on eux des soucis de gestion des buse vortek par exemple.
  15. Bonjour

    Imprimante Geeetech A20M 3D touch, J'ai un souci avec le auto home, quant je le demande la tête se met au milieu du plateau et remonte 3 fois au lieu de descendre, le 3D touch fonctionne quant je l'actionne. je ne sais certainement pas régler ou autre , c'est une imprimante que j'ai récupérée, j'ai déja une imprimante Ender 3 S1 et je n'ai pas de problème.

    Merci de votre aide

    1. MrMagounet

      MrMagounet

      tu es sur d'avoir bien ajuster ton firmware ? Je connais pas bien la A20M mais y a de changement a prendre en compte dans la logique de fonctionnement avec un Bltouch.

    2. vever77

      vever77

      Oui, je pense que c'est la logique que je n'arrive pas à comprendre, mais quant je suis les tuto ils font le auto home avant mais moi le auto home fonctionne à l'envers.

    3. MrMagounet

      MrMagounet

      tu pourrais m'envoyé la procédure que tu as effectué et surtout les fichiers ou firmware utiliser ? que je jette un oeil

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