Aller au contenu

GO Print

MrMagounet

Membres
  • Compteur de contenus

    6 945
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    33

À propos de MrMagounet

  • Date de naissance 20/11/1976

Citation

  • Un Magoo qui a du Bagoo

Information

  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    BambuLab A1 Mini Combo;
    FlashForge 5M Pro;
    Artillery SideWinder X4 Pro;
    Artillery SideWinder X4 Plus;
    Anycubic Photon M3;
    Creality Halot One Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MrMagounet

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated

Badges récents

2k

Réputation sur la communauté

  1. @ptitom1381 ce que @Rafale01 et @Luvsic relève comme analyse sont assez judicieuses. La Première chose est de te dire que veux tu imprimer avec l'imprimante, type de fichier, plus figurine, object technique, prototype, objet de deco etc... de la tu sera capable ou l'on pourra t'indiqué le type de filament et donc d'imprimante préférable ou utilisable, imprimer des objet en ABS est difficile et pas conseiller sur des imprimantes ouvertes et impossible de toute façon sur la A1 mini car le plateau chauffera pas assez. Dans mon usage ma A1 mini est parfaitement adapter principalement de la production en petite série de pièce avec du changement de couleur par couche de type M600, les pièces font moins de 180x180x180mm de volume, et les quelques Hueforge filament painting que j'imprime qui sera supérieur a 180mm de plateau je les retaille au dimension de mon plateau, mais a côté de cela j'ai d'autre imprimante FDM et Résine moi donc ce qui est valable pour moi ne le sera peut être pas pour toi ? (j'ai des Artillery SW X4 Pro et Plus de 250x250 et 300x300 et une FlashForge 5MPro close de 220x220 juste en impression FDM). De même si tu es pas certain que cela te plaira en effet partir sur de premier prix comme la Creality Ender V3 Se ou un peu plus perf comme la V3 K3 peuvent etre aussi un choix. A présent je te donnerais 2 infos qui ont une certaine importance : Si tu veux imprimer de la figurine en FDM les A1 mini (jusque 180x180x180 de volume sachant que tu peut toujours ajuste la taille d'un fichier a ton plateau) ou la A1 avec son volume supérieur couplé a une buse de 0.2mm seront les imprimantes qui permettront le meilleur rendu et les meilleurs détails, mais cela restera par contre inférieur a une imprimante résine même 4K pas trop chers L'autre aspect que certain ne voit pas, c'est que les imprimantes Bambulab décote moins vite que celle d'autre marque, Une Imprimante comme la Ender 3 V3 Se qui est sortie a 229€ c'est vite retrouver en promo a régulière a 186€ voir même 168€ neuve, ce qui a conduit pour une personne qui revend une d'occasion a ne pas espérer la vendre plus de 120-130€, si tu l'a acheter 229€ a sa sortie cela indique donc que 3-4 mois après l'imprimante aura perdu presque 50% de sa valeur a la revente. Su une Bambulab les prix sont plus stable les promo plus limité et assez rare par rapport au autre, donc si tu prend un A1 mini avec AMS acheter 500€ a sa sortie tu trouvera un acheter assez facilement a 430€ 5 mois après, car ces imprimantes garde une belle cote dans le temps pour faire un analogie au smartphone cela fait un peu comme Apple avec les iPhones.
  2. MrMagounet

    Flash foiré

    j'ai du répondre a un autre endroit ou tu as pose la question ou alors c'etait une autre personne avec la même question. LE test a faire est de regarder le type de endstop que tu as induction ou poussoir (les versions poussoir on un petit champignon plastique que tu peut enfoncer), tu prend une mesure M119 avec le Endstop pas enclenché puis enclenché si il n'y pas de changement d'etat alors ton endstop est mort pour soucis sur la carte mère ailleurs. Exemple sur l'image ici on vois que le Endstop X_min est en triggered, si cela est le cas poussoir enclenché ou non alors c'est pas bon le endstop est potentiellement hs, si l'etat passe a open alors il est ok vérifie les endstop X et Y. Un Endstop X bloquer sur triggered par exemple fera que pour l'imprimante et Marlin ta tête est a ton Origine en X et donc partira directement a droite pour chercher le centre du plateau, mais si cette dernière etait déjà dans le milieu du bed bien cela conduit a ce que la tête force a droite de ton axes. P.S : si ce sont des inductif il te faut un bout de metal pour déclencher le endstop J'espère que l'explication est assez claire ?
  3. Il te faut vérifier ton fichier Printer.cfg
  4. En effet le soucis avec les soft prévue pour Mac c'est que entre les version Intel et version ARM des modèle plus récent c'est assez compliqué pour les conpagnie de fournir quelques choses qui fonctionne facilement. La dessus je pourrais difficilement t'aider n'etant pas un utiliseur régulier MAC, mais plus Windows/Linux je ne serais pas d'une grande aide. J'ai tentez pas mal de chose qui fonctionne sur elegoo Neptune 4 par exemple mais aucune ne fonctionne avec le firmware Actuelle des SW X4. C'est une des raisons avec d'autre qui ma fait conseillé des faire evolution leur version de klipper version une plus récente a Artillery.
  5. encore une erreur sur la chaine d'assemblage le plus gros soucis c'est cela pour moi leur unité d'assemblage est pas top car tu en as nickel mais d'autre c'est pas sa.
  6. La A1 et A1Mini a des techno que n'ont pas la Ender3 KE, comme l'AMS oui mais surtout l'ajustement du débit auto. L'avantage des bambulab c'est l'environnement complet très maitrise c'est du plus surtout quand on début, après perso j'ai pas la KE mais j'ai les SW X4 Pro et Plus de Artillery qui sont comparable et j'arrive a quelques chose d'ultra bon même si j'ai créer des profils plus adapter sur OrcaSlicer par exemple ou ajouter des macro utile sous klipper, mais je suis pas novice c'est sur. Après Bambulab est plus carré que creality, Artillery, anycubic, elegoo et autre marque tu l'assemblage et plein d'autre aspect c'est indéniable.
  7. MrMagounet

    Flash foiré

    As tu fais ce que je t'ai indiqué regarder si il y a bien changement d'étant des endstop X et Y via la commande M119
  8. MrMagounet

    Flash foiré

    @Froon oui d'autre avait eu quelques soucis et après plusieurs échange l'idée m'etait venue que la version 2.16 pourrait être en cause et après test c'etait bien cela, n'ayant plus cette machine en ma possession, ce n'etait que de l'hypothèse lié a mon expérience. Mais oui tu a raison fallait la trouver la cause, et même moi j'ai pas trouver de suite.
  9. MrMagounet

    Flash foiré

    @Froon un truc que l'on a évoqué y a peu attention quels version de STM32cube tu as la dernier pose soucis faut utiliser la version 2.15 ou antérieur sinon y a des soucis d'écriture sur la dernière c'est peut être cela en réalité ton soucis.
  10. déjà vérifie si les Endstop X et Y ne sont pas HS, tu peux vérifier leur état via pronterface sur un PC connecter en usb a l'imprimante, pour cela utilise la commande M119 si tu as un endstop a poussoir reste appuyé dessus et refait le M119 pour voir si sont etat change ? si c'est un inductif faudra placer un bout de metal devant.
  11. MrMagounet

    Flash foiré

    @Froon si tu as flasher mon firmware marlin pour la X2 il te faut t'assurer dans les réglage du TFT d'être en 250.000bauds côté vitesse de communication, si tu utilise le firmware marlin Artillery il faut être en 115.200bauds.
  12. C'est solutionnable comme dit il faudra juste demande a Artillery d'envoyé l'image pour la SW X4 Plus, il m'avait donner celui de la X4 Pro mais j'ai pas celui de la X4 Plus (si tu peux le partager quand tu l'auras cela en aidera certain), après avec l'adaptateur usb tu pourras restaurer le système, tu retira le le module EMMC MKS tu le plug sur l'adaptateur tu branche sur un PC et il restera a a installer l'image via un soft comme rufus ou autre logiciel
  13. Bon bien voila cela explique ton soucis, j'ai déjà avertie plusieurs fois de ne pas effectué de MaJ via Kiauth, la raison est lié au fait que cette version de klipper utilise quelques librairie spécifique et différente de la version officiel de klipper. Cela a conduit donc a ton soucis, Kiauth est utilisable pour mettre a jours certain service uniquement, mais je déconseille de le faire car dans 90% des cas cela finira mal. /***********************************************/ J'en profite pour indique que en 1er page j'ai mis le liens pour DL de Gcode pour le fanduct d'origine de nos SW X4 c'est fournit par Artillery j'ai pas le STL, mais ce serait assez simple a reproduire, mais on a déjà au moins le Gcode et on peux donc réimprimer la pièce si besoin
  14. j'utilise pas de PLA LW désolé je ne fais pas d'aéromodélisme cela a donc aucun interet pour moi. En effet le PLA LW est plus complexe que les PLA classique il demande souvent une impression plus lente aussi. Que ce soit la Neptune 4, la SideWinder X4 ou les Ender 3 V3 KE aucun est parfaite et y a des personne qui parfois on des soucis, pour la Artillery SW X4 tu le topic que j'ai créer montre bien les bon coté mais aussi les soucis que certain on et l'aide que j'essaie d'apporter regarde ici
  15. la bonne chose a avoir est que le printer.cfg correspond au besoin de l'imprimante
×
×
  • Créer...