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Viking27

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  1. Salut Perceval29. Bambu m'ont envoyé gratuitement le capot avant, le capot central et la petite carte qui reçoit les connecteurs. Malheureusement, après remplacement, autre message erreur 0700450000020003 "la poignée du coupe filament ne s'est pas relâchée. Le manche ou la lame est peut être coincée" J'ai bien tout vérifié, tout est normal, la lame revient bien en place et le mouvement est fluide. De toute manière, je n'utilie jamais le coupe filament, je retire simplement ce dernier. Ce système de coupe est une source d'emmer... Je ne peux donc pas savoir si le problème de capot est toujours là. Je suis'en contact toutes les 48 heures environ avec Bambu. Ils sont très sympa et patients et me guident dans toutes les manips et verifications à faire. Aujourd'hui, suite à leur demande, je leur ai envoyé le journal de l'imprimante, car je suis toujours avec une machine neuve inutilisable depuis 2 mois, soit après seulement 193 heures de fonctionnement. Wanhao mènent en bateau depuis le début. Ils m'ont annoncé il y a quelques jours qu'ils avaient commandé les pièces pour me les expédier. J'attends de voir. Je compte d'ailleurs faire un post dédié à cette société d'escrocs... (si les modérateurs ne m'en empêchent pas) ce qui'serait d'utilité publique au vu des malfaçons redondantes de cette société...
  2. Salut les copains. Et bien, rien de très nouveau. Bambu m'à proposé les pièces mais avec justificatif d'achat CHEZ EUX. Donc, nada. Ils m'ont relancé, n'ont pas eu l'air de lire mon post expliquant que j'avais acheté cette machine chez un revendeur tiers. Ils re-demandent toutes les informations déjà fournies plusieurs fois, ça me gave ! Car leurs réponses arrivent tous les 4 ou 5 jours... à ce rythme là, nous serons en 2025 quand mon imprimante refonctionnera. De plus, nouvel an chinois. Plusieurs jours de non activité chez eux. Wanaho m'à confirmé avoir bien commandé les pièces. J'espère qu'une fois que le les aurai remplacées, tout sera OK. Sinon, je ne vois plus quoi faire. Bon dimanche à tous...
  3. Bambu m' a proposé de m'envoyer la carte de la tête. Mais comme je n'ai pas acheté la machine chez eux, j'ai joins Wanaho en leur donnant copie de la réponse de Bambu. Je leur ai demandé 3 pièces qui pourraient être la cause de la panne: https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/toolhead-middle-housing https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/front-housing-assembly-p1p https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/extruder-connection-board-p1-series La carte, le carter milieu et le carter avant avec le ventilo. Car il est possible qu'un décalage des aimants soit la cause du soucis ou qu'un connecteur soit défectueux. Wanaho m'à confirmé cet après midi avoir fait la demande de pièces auprès de Bambu. A suivre... PS: si j'étais croyant j'irais faire brûler un cierge...
  4. Merci. J'avais essayé sans traducteur (les termes sont plutôt simples, même pour moi qui ne parle'pas du tout cette langue maudite...) Mêmes résultats. Oupsssss.... erreur de frappe. TOMBÉ...
  5. Tout'es mes applications sont toujours à jour. Je travaille à 90% sur tablette pour tout ce qui est visite de sites, forums, Youtube, etc... La difficulté est pour les traductions. Chrome est génial pour ça. Mais pour Opéra, Firefox, c'est une autre paire de manches sur Androïd. Sur Opéra, rien que des plug in pour PC ou alors pour une version Androïd très récente. Pour ma version, rien... Firefox, une page d'accueil décevante. Mais pour joindre Bambu, je me mettrais sur le PC, sous Edge, puisque ça fonctionne.
  6. Oui. J'y ai pensé. Il faut que je teste ça. Merci. * Wanaho m'à recontacté en me re-demandant une vidéo. Je vais en faire une des réactions de l'imprimante et de l'affichage de l'écran. Pour les manips préconisées sur le wiki, impossible. Pour les filmer, Il faudrait du matos que je n'ai pas et en plus, pas de place pour les mains + une caméra. *****envoi à Bambu réussi depuis Microsoft Edge***** vers 15h00 aujourd'hui. Chrome plante à chaque essai...
  7. Possible. Cela n'explique pas l'impossibilité de déposer une demande au service technique. Encore moins le mépris total de Wanaho face à ses obligations de garantie. Maintenant, j'en suis à me poser 2 questions: 1) Est il possible de supprimer cette sécurité dans le firmware. 2) cette sécurité est magnétique, donc, il doit y avoir possibilité de shunter ce contact avec un très petit fil soudé. Mais je n'ai pas de shéma pour le vérifier...
  8. Wanaho, pas de réponse depuis plusieurs jours. Le Bryan se fout royalement du monde. Bambu, toujours la même réponse. Ils me renvoient sur leur demande auprès du service technique. J'ai essayé au moins 20 fois. Le site plante sans arrêts à un moment de la saisie des renseignements demandés. Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (voir la console du navigateur pour plus d'informations) . Je suis dans une M... noire. Personne vers qui me retourner. Wanaho me renvoie dans les cordes et le SAV Bambu plante. Cela fait 11 jours que ma machine est inutilisable. ..
  9. J'ai prévenu Wanaho qu'en cas de problèmes avec leur SAV, je me retournerai vers Paypal. Ils sont très efficaces en cas de litige. J'attends la réponse de Bambu. Depuis plusieurs jours j'ai essayé sans succès de faire parvenir une demande au service technique. Impossible, ça plante pendant la saisie, vers la fin. (J'ai essayé depuis PC, Tablette et Smartphone) J'ai donc envoyé un mail sur leur adresse générale. Pour les revendeurs, il y en a pas mal. A suivre...
  10. J'ai posé un ticket il y a plus d' une semaine sur le fait que Bambu offre des prix imbattables sur le filament pendant 6 mois, MAIS SEULEMENT si on a acheté l'imprimante sur leur site. Je trouve cela proprement injuste car les revendeurs paient le matériel à Bambu. Tout le monde ayant investi dans ces machines devraient bénéficier de cet avantage... Je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'ai reçu un accusé de réception de ma demande. D'où mes inquiétudes. On verra, donc.
  11. Oui, j'ai, comme tu dis, réitéré. Pour une raison simple: Wanaho faisaient une promo, je régle en general avec Paypal. (Super garanties en cas de soucis) Chez Bambu, je n'ai pas vu que solution de paiement en 4 fois avec Paypal fonctionnait. Suite la promo, je suis donc passé chez Wanaho. J'ai envoyé un mail à Bambu, hors démarche auprès du service technique qui bogue pendant la saisie des informations. J'ai envoyé un mail à Wanaho. Si rien ne bouge, je mettrais PayPal dans le coup. Ayant eu un un deux soucis avec des revendeurs, j'avais fais une demande auprès de leur services et les choses avaient bougé. Maintenant, j'attends... Bonne journée à tous.
  12. Merci GhostR. Super lien. J'ai tout vérifié, rien à faire. J'ai acheté cette imprimante chez Wanaho (ils faisaient une promo). Je vais voir avec eux, mais en général, ils ne sont pas très cool en SAV (j'ai eu un problème sur une D12-230 toute neuve, ou il manquait une vis qui maintient le heat breack), je me suis déplacé de Normandie à Orsay (91). Si je n'avais pas insisté, je repartais avec ma D12 toujours en panne...
  13. Merci Pascal. Merci Savate. Je m'en doute un peu. Le problème est de trouver les détails de cette tête. Car visuellement, aucun contact, poussoir, détecteur de proximité.
  14. Bonjour à tous. Aujourd’hui, problème avec un message d’erreur. Erreur 0300120000020001 “le capot avant de la tête est tombé” J’ai vérifié, retiré le capot, remis le capot plusieurs fois mais le message reste et impossible d’imprimer. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Je viens encore une fois ici car Bambu, à part un accusé de réception de tiquet, ne repond jamais. Merci et bon week-end à tous.
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