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Anycubic Kobra 3 Combo

Oldudu76

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  1. Oldudu76

    Sovol SV04 et Ideamaker

    Et bien oui, c'est que Cura ne sait pas gérer le mode duplication et mirroring sans changer de profil. Donc tu te traines autant de profil que de combinaisons d'impression, et que pour utiliser Octoprint, il faut à chaque fois le réactiver quand tu changes de profil. Sinon, Cura est le soft le plus utilisé, car il est open source, comme Prusaslicer et quelques autres ... L'objectif reste le même ... l'approche est différente, et les algos changent un peu. C'est comme pour les calculettes ... il y a 2 écoles .... les Ti et Casio avec une pelletée de parenthèses et une touche égal .... et HP, roi de la notation polonaise inverse ... sans parenthèses et sans touche égal ... Le problème reste dans l'évolution .... le Cura 1.3 de Sovol ne tourne que sous Windows 10 et semble poser des problèmes sous Windows 11 ... Il n'intègre pas les évolutions présentes dans la 4.1x et plus du Cura orthodoxe. Cura présente une myriade de paramètres ... Ideamaker les regroupe autrement. Mais l'essentiel est d'imprimer.
  2. Oldudu76

    Sovol SV04 et Ideamaker

    Et du coup, tu envoies les fichiers via Octoprint depuis Cura ?
  3. Oldudu76

    Sovol SV04 et Ideamaker

    Ah, perso, c'est le contraire. Le Cura 1.3 de Sovol ne fonctionnant pas sous Linux. Pour ce qui est d'Octoprint, je n'ai aucun soucis, et je ne vois pas en quoi cela peut poser de problèmes, car il pousse un fichier GCode ligne à ligne .... Pour ce qui est des écarts de temps .... tu as sans doute laissé le lissage sur Ideamaker, car tes impressions ici si elles proviennent de Cura ne sont pas lissées. Mais bon, j'ai utilisé Cura quelques temps sur une Geetech A20 et n'ai rencontré que des soucis ... avant de passer a Ideamaker avec succès. Je me suis inspiré de VAP 38, et cela fonctionne correctement. L'essentiel est que tu trouve ta voie avec le slicer de ton choix. Cdlt OD
  4. Ca a l'air top. Et cela peut aider pour faire su scrapbooking ! A tester et à recommander.
  5. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une SV04, j'ai créé un profil pour Ideamaker en conjonction avec Octoprint et PSU Power. Disponible ici ou sur ideamaker.io pour ceux que cela intéresse. Cordialement. SV04-Dual-export.printer PLA 1.75mm-copy-export.filament PLA-export.bin
  6. Les avantages sont : Les principales différences sont : Pour la SV04 Plateau magnétique flexible (mais, bon, le verre marche bien aussi, et bien souvent un miroir Leroy Merlin à 4€ fait largement l'affaire, en ajoutant de la laque). Carte mère 32 bits Nivellement automatique Molette de réglage de tension des courroies A défaut, c'est "bidouillable" en cas de pépin .... car nombre de composants semblent communs à d'autres matériels. Pour la TLD3Pro Axe des X sur rail à billes Revendeur francais + communauté aguerrie. Ce qui m'a motivé au delà du nivellement est le bon niveau des Sovol en Direct Drive en mono filament, et SOVOL semble avoir une réputation correcte, mais surtout le prix de lancement qui a motivé mon achat à 420$ ... On verra à l'usage ...., je reste optimiste et confiant, car souvent les problèmes sont côté utilisateur ... Si tu veux je vais poser la question a Sovol sur la prochaine dispo de la SV04. Au delà de cela et quelquesoit ton choix, prend un séchoir de filaments ou un déshydratateur a bricoler, car l'humidité est sans doute le pire ennemi du filament ... et avec l'hiver indien dont nous bénéficions .... ! (Je sais, le four de Mme peut aussi faire l'affaire, mais tu risques éventuellement le banissement à l'atelier - voire pire) C'est un peu cornélien comme choix, mais je pense sincèrement que l'IDEX a de sérieux atouts en termes de pérennité d'investissement.
  7. Bonjour, Je pense que cela se vaut avec la CR10V3. La communauté est très active avec il semble un vrai spécialiste de la TL-3D Pro : VAP 38 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/21242-vap38/ Un petit tour sur le forum t'en apprendra très long ! Pour ma part, j'ai hésité à la prendre et finalement, je me suis reporté sur la Sovol SV04 ... prometteuse et surtout à un prix de lancement hyper agressif ...., mais pour le moment je ne peux pas en dire plus. Plein de bon conseils et de bon tuyaux. C'est aussi un spécialiste Ideamaker, et ses réalisation sont vraiment sympas. De mon point de vue l'IDEX permet d'aller plus loin que les monofilament, mais de faire par défaut ce qu'une mono peut faire, et en direct drive pour la TLD3 ou la SV04. Après, c'est comme pour tout outil, l'essentiel c'est de bien connaitre sa machine. Cdlt OD
  8. Oui, les Idex sont plus complexes .... mais, elles savent également travailler sur une seule tête, et laissent un bonne marche de progression. Pour l'ABS, j'imprime sans souci de l'ABS et de l'ASA sur une Geeetech A20 - mono tête, sans caisson (en fait ca n'aime pas les courants d'air, et surtout les changements de témpérature. Les meilleurs résultats m'ont été produits avec IDEAMAKER (qui pour la petite histoire met de la ventilation à 50% par défaut sur l'ABS ....) La SV04 dispose d'un bltouch. Après, l'alignement des têtes ne me semble pas une tâche insurmontable, cela survient normalement en changeant de buse, ce qui n'est pas si fréquent que cela. La logique de conception est proche de la menuiserie - ou les réglages reviennent plus souvent, et ce que je trouve le plus saoulant en imp 3D est le retrait des supports. Et sur une core xy, les réglages sont plus pénibles que sur une cartésienne a 2 têtes. RFE, ton budget te permet un panel de choix assez vaste. Dans le panier, je te recommande un jeu de buses et un séchoir à filaments qui peut éviter pas mal de déconvenues. Bon choix, et bon amusement !
  9. Bonjour, Pour avoir les mêmes penchants que toi, effectivement, le PLA a pour le bois, le gros atout d'être rigide. L'ABS ou l'ASA le gros atout de résister un peu plus à la chaleur et surtout de se souder à merveille à l'acétone (soudure autogène). Le plus pénible est souvent de retirer les supports quant il y a des porte-à-faux. Du coup, regarde peut être du coté de SOVOL la SV04 (j'attend impatiemment la mienne), qui permet de travailler en plus des filaments solubles (ce qui permet de retirer les supports plus facilement, ou bien encore de travailler simultanément deux filaments différents (couleur ou nature), avec un plateau assez grand. En équivalent, tu as la Tenlog TL-3D Pro, un peu plus chère, En mono filament la SV03 la CR10v3 ou l'Artillery Sidewinder X1. Et coté Slicer, j'ai une petite préférence pour Ideamaker, sinon, Cura est plutôt efficace. Bon courage et bon choix. C'est aussi excitant que jouer avec un combiné ! Cordialement.
  10. Bonsoir, Ne t'arraches pas les cheveux. Cela est une bonne machine, mais il faut être patient. Ton problème vient du fait que le PTFE n'est pas enfoncé a fond. Du coup, ta buse est chaude, le hotend est refroidi et tu as un bouchon de matière dans la partie froide du hot end Ton problème provient très certainement d'un mauvais emboitement du PTFE dans le hot end. La méthode que j'avais trouvé d'un routard de la 3D était de : Faire chauffer la tête a 200° pour le PLA, et laisse du filament dans le PTFE. Dès qu'elle a atteint cette t°, devisse la buse délicatement et complètement. Faire descendre la tête a environ 150°. Quand c'est a cette t° devisse complètement le raccord a air comprimé, puis, tout en tenant la tête de l'imprimante (la cage en fait), tu tire fermement sur le PTFE et le filament pour le sortir complètement, si possible avec le bouchon. Tu peux ensuite refaire chauffer la tête sans la buse, et si il reste de la matière, utilise la tige inox fournie en même temps que l'aiguille avec la A20, comme écouvillon. Quand tu vois bien au travers (le trou au bout fait 1,75 mm), à froid (ca marche aussi a chaud), tu dois pouvoir enfoncer le PTFE d'environ 2 cm pour être en butée. Pour ce qui est de la buse ... prend une pince, et fait la chauffer sur le gaz si tu as, doucement. Et tu te sert de la tige inox (d'un coté ta buse fait 1,75mm, de l'autre 0,4 .... tu pousse le PLA avec l'écouvillon. Quand tu ne peux plus pousser, réchauffe un coup et débouche le 0,4 avec l'aiguille. Pour enlever le reste, une nuit dans de la lessive de soude, tu rinces bien après ... et tu n'as plus qu'a remonter. Le remontage de la buse se fait toujours avec le hotend chaud, genre 200-220° en serrant , mais sans forcer ... idem pour le démontage. N'éteint jamais l'imprimante sans l'avoir laissé redescendre en deça de 50°. Pose un miroir sur le bed (merci leroy merlin) et agrippe le avec des pinces en métal. et ton meilleur ami pour l'adhérence est la laque a cheveux, appliquée a froid, en mettant la tête de l'imprimante tout en haut pour ne pas encrasser les ventilos. pour le reste, penses a bien calibrer l'extrudeur et les steppers (pas moteurs X, Y et Z), et tu verras, c'est aussi bien qu'une Ender ou une Anet, ou d'autres ... Bon courage, les première étapes de compréhension te paraissent toujours longues, mais sont universelles !
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