Aller au contenu

ArdToPix

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ArdToPix

  1. Bingo! Ça fonctionne. Un grand MERCI pour Tircown, Bon le résultat n'est pas encore top mais je vais y travailler.
  2. Je m'en vais regarder cela. En espérant retrouver les petits cailloux blanc que tu m'as laissé !
  3. Bon j'avance petit à petit. J'ai trouvé ça : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/7469 J'ai testé le code suivant : TEST : G29 I 999 G29 P3 C0.1 R999 G29 A G28 G1 Z100.0 F500.0 TO <-------- pas de mvt de Z => M114 Z:100 T1 <-------- Z diminue de 2mm Oo => M114 Z:100 T0 <-------- Z diminue de 2mm Oo => M114 Z:100 Et ainsi de suite Au moins, on s'approche de la source du problème. Restons positif durant cette période étrange. Une petit précision sur la config des end-stop. Le homing (g28) se fait en Xmin, Ymin et Zmax. C'est G29 qui sonde le Zmin. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
  4. Je détail pas de soucis. Mais il me semble avoir bien compris la démarche que tu me proposes (Merci beaucoup). Fichier 3d : 2 petits parallélogrammes posés cote à cote, groupée avec 1 extrudeur assigné à chaqu'un. Mode : essaie à vide Console : M851 Z0, M500 G-code de démarrage G28 G29 G91 G1 Z-0.5 F500 G90 G92 Z0 G1 X100 Y100 F4500 G1 Z15 F500 M107 M82 M104 T0 S200 ... A la fin de G29, la tête remonte de 5mm. Du coup l'impression commence à environ 5mm du plateau. Ce qui n'est pas plus mal. Retour console (j'ai commenté et supprimé les lignes inutiles mais ça pique toujours un peu les yeux) C'est vraiment étrange, au reset la tête est plus basse qu'au départ d'impression. Au prochaine changement d'extrudeur, la tête s'écraserait dans le plateau. (j'ai filmé la séquence) Remarque : Dans le G-code, au départ de l'impression, on ne précise jamais que l'on travail avec T0. Un autre test effectué : un cube uniquement avec l'extrudeur 2 d'assigné avant le tranchage. L'imprimante utilise l'extrudeur 1 pour réaliser la pièce. Je n'ai pas encore testé en forçant T1 dans le G-code mais j'imagine déjà la conséquence.
  5. Quelques essaies plus tard.. - activer l offset-hotend sur Z | Negatif - Modification du G-code de démarrage comme suggéré par Tircow | aucun changement le Z bouge au changement d'extrudeur. Bonjour cmatec, je viens de vérifier, la case est bien coché. Merci de ta participation.
  6. Ha j ai peut être une piste viable https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/5966
  7. Lors du changement d extrudeur, la tête descend de de quelques dixièmes de millimètres en impression et au prochaine changement de couche elle monte de 0,2, ce qui est logique. C est comme s il y avait un reset de la position du z au changement d extrudeur. J ai farfouillé dans marlin/Gcode/.../t.h, mais je sèche. Si je tape T0 ou T1 dans la console, pas de mouvement et l extrudeur change bien . Piste: Tenter d activer l offset-hotend sur Z pour le forcé à 0mm. Modifier mon test 2 et effectuer le changement de extrudeur après le départ de la dernière couche. Mais ça ne résoudra pas le problème.
  8. Merci beaucoup Tircown, cela me donne des pistes. La commande M218 n'est pas activé. Dans marlin, fichier configuration.h, je n'ai aucune de ces deux options d'activées mais SINGLENOZZLE
  9. Bonjour Tircown, M503 était desactivée. Voici ce que j'obtiens :
  10. J'ai continué les testes. Test 1 fichier 3d : 2 carrés superposés groupés avec chaqu'un son extrudeur d'asigné retour console : Au changement d'extrudeur, la tête s'enfonce dans la pièce, carnage!! Test2 fichier 3d : un cylindre de diam. 30mm et d'épaisseur 0.6mm Le changement d'extrudeur est rajouter à la main dans le Gcode au début de la 3e couche retour console : Idem le mouvement de z est faussé. la tête s'enfonce dans la partie déjà imprimé.
  11. Question, je tente d'imprimer une pièce en deux couleurs. Dans répétier, les deux fichier stl appartiennent au même groupe avec chaqu'un son extrudeur assigné. Lors de l impression au premier changement de couleur, la tête vient faire la tour de purge, l axe z bouge un peu et l impression rate. Gcode Retour console Pourquoi y a t-il une commande Z qui ne tien pas compte de la matrice créer par G29 Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, o une piste ?
  12. Bonjour à vous, Après la construction, utilisation, optimisation, modification, d'une imprimante de type Prusa I3 pendant 5 ans, l'envie et l’opportunité de construire une nouvelle imprimante c'est présenté. Je post pour deux raisons, partager mon travail et discuter de l'optimisation d'une machine avec vous. Merci par avance de l'intérêt porté pour ce projet. Rapide tour du projet. Format d'impression : 370 x 390 x 350 mm -1- L'électronique Arduino Mega Ramps 1.4 Driver DRV8825 Alim 12v Fin de course -XY- capteur optique IR -Z- mécanique et capteur inductif -2- L'extrusion Buse E3D Cyclope (2 entrées, 1 sortie) 2x Extrudeur Titan -3- Le core XY Une seul couroie (3m) pour les deux mouvements Douille en IGUS RJUM Barre de guidage d16 mm Poulies montées sur roulement -4- L'axe Z plateau en verre vis à billes d16 mm guidage à billes linéaire -5- Les sofwares Mega : Marlin 2.0 Pc : Repetier 2.1.6 - trancheur Cura -6- Le châssis Profilé en alu La machine a imprimée ça première pièce il y a une semaine environ. Depuis, la phase de fiabilisation et d'optimisation a commencée. Fini : Serrage de toutes les vis Mise en place du système de refroidissement des pièces En cours : Impression de pièces en couleurs Recherche des vitesses, accélération, jerk optimal A venir : Remplacement des douilles IGUS par des douilles à billes. ...
  13. Toujours en quête d'optimisation, voici mes dernières avancés : Matériel: - Vérification et resserrage de l'ensemble de la visserie. - Ajout de deux tôles en Aluminium de 2mm sur mon support de plateau Y en PMMA. Logiciel: pour chaque bobine, création d'un "profil" dédié: - recherche de la températures d'extrusion : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Extrusion - mesures du diamètre de fil - optimisation du pas de l'extrudeur "par mesure" : http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/ Question concernant le diamètre de la buse, j'ai lu toujours sur http://reprap.org/wiki/Calibration/fr : Me confirmez-ous cette info?
  14. Merci d'avance, c'est sympa/commercial de votre part. (MP envoyé)
  15. C'est un jolie projet la SmartCub3D! Bravo Bonne idée les paliers lisses pour le guidage. Mais tes cylindres d'adaptation me semblent très long pour garantir la coaxialité des 2 paliers.
  16. Bonjour, L'essentiel c'est d'avoir des commandes Débutant aussi dans l'impression 3D, je n'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs marque de filament, pour le moment, j'imprime avec du PLA esun de diverses couleurs. Serait-il aussi possible d'avoir quelques échantillons afin de me faire une opinions sur les filaments OPtimus?
  17. oups j'avais pas vu que le lien pointait sur un chapitre en particulier... je parle du post en général pas spécifiquement du chapitre math.. relien =} http://reprap.org/wiki/Calibration/fr
  18. Merci Donovan. En fouillant j'ai trouvé ça : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Basic_Equation Une bonne base pour bidouiller/optimiser les paramètres.
  19. ArdToPix

    i3 rework informations

    Bonjour, Concernant les extrudeurs E3D v6, je suis satisfait du produit, acheté directement chez le fabriquant, après 2Kg de PLA passé aucun problème. http://e3d-online.com/E3D-v6 Pour le support voir: http://www.thingiverse.com/thing:678089.
  20. ArdToPix

    Prusa i3 Rework de Beta

    Bonjour, Pour les vis M3*60, je les ai acheté au détail dans un magasin spécialisé http://www.boulonnerie-thaonnaise.com/ qui n'est pas loin de mon domicile. J'ai plus le prix en tête mais c'est moins d'un €uro la vis. Au besoin, je peux t'en envoyer une paire.. à condition qu'on trouve un moyen pour me rbs.
  21. Bienvenue boxy, Je suis aussi tombé sur le fameux topic de P*****, vraiment impressionnant comme boulot, il m'a aussi aidé en quelque sorte à sauter la pas. Par contre à moins que je ne m'abuse, ce n'est pas ici qu'il a posté cela étant je pense que tu trouvera toutes les ressources nécessaire à ton initiation ici même. je lève le suspense, il s'appel Petros et voila le lien vers son topic: http://www.usinages.com/imprimantes/fraiseuse-imprimante-auto-replicatrice-t40360.html (hé oui je l'ai rangé dans mes favoris content de voir que cela sert à d'autre) Je vous convie tous à le lire, il y a de bonne chose à prendre. Un grand merci à lui.
  22. Au vu des vibrations générées par l'imprimante, je doute que la gravité soit suffisante pour maintenir correctement l'écrou en position basse sur la tige filetée. Rien ne vaut un schéma : source de l'image : http://marcotour.perso.sfr.fr/folio25.htm voici le principe du contre écrou, il met relativement bien en évidence le jeu responsable du "backlash": Le système de rattrapage consiste à mettre un ressort entre l'écrou et le contre écrou afin de garder la mobilité du système vis-écrou. Si le ressort permettant de plaquer les écrous contre les 2 surfaces filtées est trop faible, le jeu sera toujours existant à l'inverse un ressort trop dure demandera un couple supérieur au moteur. Donc attention à bien choisir le ressort.
  23. Ayant un peu de temps libre, je vous fais un petit retour sur le refroidisseur. Cela fonctionne/ventile, mais est-ce vraiment mieux qu'un ou deux connes, je ne saurai dire. Petit inconvaignant, on voit moins la buse en début d'impression. La première impression longue de l'imprimante après ajout d'un dérouleur de fil : une lampe, environ 6h d’impression pour 4h annoncée par cura le modèle num sous SW l'impression: Les bug constaté: Lors du passage de la tête sur les parties supérieurs des cercles, il y a une petite zone d'accroche et malheureusement cela a crée deux décalages dans la pièce Cela est-il due au manque de support ou au point suivant? J'ai aussi remarqué un phénomène de vibration (existant depuis le début), on le voit sur le coté droit du gros perçage, je suppose que cela provient du manque de rigidité de mon support de plateau. Mon idée pour résoudre le problème est de rajouter de chaque coté une plaque en alu de 2mm n'ayant pas trouvé de plaque épaisse dans ma caverne d'alibaba. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer mes hypothèses? Merci d'avance.
  24. ArdToPix

    i3 rework informations

    Bonjour, pour le cadre, il rentre dans un carré de 370mm : en cherchant un peu, tu trouvera tout les fichiers nécessaires à l'assemblage d'une prusa i3. J'ai réussi à en assembler une pour 375€ sans lésiner sur la qualité.
  25. ArdToPix

    Prusa i3 de Donovan-88

    Certes il utilise de courroie GT2 et des nema17 MAIS il a surtout un guidage avec des galets et non des douilles à billes qui permettent de transmettre d'avantage d'effort. Je partage les doute de biostrike. Après si tu veux tester, je veux bien le retour =} edit: la transmission de l'axe Z me parait aussi trop léger, les écrous vont sortir du logement.
×
×
  • Créer...