Aller au contenu

Filament ABS

Beta

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Beta

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voici les photos. La bidouille avec la ficelle et le cure dent: Un profilé peint et l'autre brut:
  2. Bonjour, J'ai reçu mon kit AM8 de chez Systeal ce matin, c'est arrivé rapidement rien à dire mise à part peu être le fait qu'il y ai des sortes de bavures, mais bon rien de grave. Je viens de passer une première couche de peinture sur un profilé pour commencer et le résultat semble super propre, je ferais des photos après la seconde couche. Voici le matériel utilisé et la "procédure" que j'ai suivi: J'ai acheté ma peinture (noir mât) en bombe chez Action, j'avais lu qu'elle ne couvrait pas, ce n'est pas mon avis, j'aurais très bien pu passer une seule couche que cela aurait suffit mais j'ai préférer faire 2 couches moins chargées pour éviter les coulures. J'ai aussi pris du nettoyant frein (chez Action aussi quant ont voit le prix ailleurs...). J'ai donc dégraissé mes barres de profilé avec le nettoyant frein, j'en est seulement mis sur un chiffon et frotté un peu les barres. Puis viens l'étape de la peinture, alors certains conseillent de mettre une couche de primer avant la peinture, j'en est pas mis je verrais bien le résultat sur le long terme et si ce n'est pas bon je m'en prendrais à moi. J'ai passé une ficelle dans le profilé, j'ai placé un cure dent au bout pour le maintenir et j'ai suspendu ça. Je suis pas particulièrement fan de cette technique car je préfère peindre de droite à gauche plutôt que de haut en bas et en plus ça bouge pendant le coup de bombe mais l'avantage de cette technique c'est que j'ai pu peindre tout le profilé en une fois et sans y toucher. Je retourne passer la 2eme couche, je vous fais une photo quand c'est fini EDIT: Ce n'est pas encore tout à fait sec mais le résultat est superbe, impossible de dire que c'est peint.
  3. A ton avis ? Si ton imprimante ne peux pas imprimer en 0,05 soit elle ne montera pas assez et dans ce cas les couches vont "s'écraser" soit elle va trop monter et les couches ne colleront pas entre elles.
  4. Pas de soucis, va falloir attendre un peu car ils son fermé jusqu'au 17 août.
  5. Je vais aussi passer commande d'un kit AM8 chez systeal (je vais peindre aussi mes barres en noir), j'ai commandé la visserie sur aliexpress il y en a vraiment pas pour cher.
  6. Alors une tour de température c'est un objet (comme ça par exemple: https://www.thingiverse.com/thing:2493504 ) que l'ont imprime en une fois mais ou on change la température à chaque étage (a voir comment la changer selon le slicer que tu utilise, sinon dans le lien que je t'ai fais passé tu as un g-code déjà prêt à imprimer). Ça permet de voir quel étage est le mieux imprimer et donc de définir la meilleur température pour cette bobine de filament et pour ton imprimante.
  7. Le mieux pour être sûr d'avoir les meilleurs résultats avec sa machine c'est d'imprimer une tour de température à chaque changement de filaments. Alors certes on perd un peu de filament mais au moins on est sur d'avoir le meilleur résultat.
  8. Bonjour, J'ai fini le montage, plus que quelques réglages et je pourrais faire un retour complet. J'ai trouvé un morceau de PETG, j'ai donc refait certaines pièces. Ce que je peux déjà dire: un grand bravo à l'équipe de Josef Prusa, ce n'est pas mon premier extrudeur j'ai donc des points de comparaison, la qualité des pièces est excellente tout s'emboîte parfaitement, c'est compact, jolie bref on sent que c'est le fruit d'un long travail. Lors de mes premiers essais j'ai pris peur: des clacs dans tous les sens et pour cause, mes step/Unit étaient à 440 et avec cet extrudeur je suis passé à 146 ça claque plus et jextrude bien la quantité demandée. Il me reste juste à régler la hauteur de la buse et j'ai fini. J'ai un 3d touch et pas de sonde PINDA, j'ai donc trouvé sur thingiverse un stl avec l'emplacement pour le 3d touch à la place de la PINDA. Je mettrais le fichier, la je suis sur téléphone.
  9. Bonsoir, Jolie travail. Tu aurais le lien vers la tête d'impression que tu as acheté stp ? Merci
  10. Salut @Absolem Une petite question : tu semble être satisfait des LM8UU que tu as commandé mais niveau bruit ça donne quoi ?
  11. Je prends note, pour le moment je ne fais que du PLA et un peu de PETG: je vais donc partir sur un MK3. Merci en tout cas.
  12. Bonsoir, Le plateau chauffant de ma Prusa i3 homemade commence à montrer des signes de fatigue (une seule moitiée chauffe), je songe donc à le remplacer. Vous avez un modèle à me conseiller ? Mk2b, mk3, ultrabase, silicone directement collé sur la vitre en verre ou autre ? Sachant que je suis en 12V. Merci
  13. Sympa, étant moi aussi en train de refaire la mienne à neuf le sujet m'intéresse beaucoup.
  14. J'aimerais bien avoir la réponse aussi car ayant un bltouch la longueur différente de la buse est le point qui me bloque à changer pour les buses de @Fourmi
×
×
  • Créer...