On ne voit pas grand chose sous le scotch HT, et elle est dans son jus... ( un peu crados )
Mais on peut voir qu'il y a le minimum de distance entre le moteur d'extrudeur et la buse (en particulier pour gérer les fils souples (PU)) et éviter les bavures, j'utilise beaucoup le PET de chez BASF qui a tendance à filler.
Ensuite il y a le support alu dans lequel je fais circuler du liquide de refroidissement (alimenté par une pompe d'aquarium avec 1L de liquide dans un réservoir en verre)
(le liquide est juste tiède après des heures de fonctionnement)
Ensuite il y a un bloc cuivre dans lequel j'ai planté 2 cartouches de chauffe (24v 40W) de chaque coté de la buse. C'est parce qu'a partir d'un certain débit, le plastique n'a pas le temps de fondre et l'impression est mauvaise (avec buse de 0.8 ou 1 mm)
Voilà, tout est là, c'est rustique et efficace.
Quand je dis que ça va beaucoup plus vite, c'est juste qu'en utilisant les mêmes paramètres d'extrusion, vu que je fais des couches de 0.4 (au lieu de 0.2) avec une buse de 0.8 (au lieu de 0.4), ça va 4 fois plus vite ... et dans bien des cas pour des applications "industrielles" peu importe l'état de surface, vu que si nécessaire je reprend les pièces en fraisage, alésage, taraudage ou tournage sur les faces qui nécessitent une qualité particulière (Le PE s'usine très bien) mais c'est quand même très propre.