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phe78

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  1. Merci Nightly pour ce sujet, je veux aussi me lancer dans la construction d’une Hevo en 40^3 (j’’ai une DE200 “customisée”). Je ne connaissais pas dold.mechatronik ils ont un bon choix. Par contre, j’ai trouvé peu de sites commercialisant des profilés en noir. Je vais suivre avec un grand intérêt la suite de ton projet !
  2. Je crois avoir trouvé la cause du problème : en supprimant le G29 du script (auto leveling), l'impression est nickel. Il semble que la montée/descente permanent du Z déclenche du backlash. En plus, j'ai migré en 1.1.4 qui intègre le leveling bilinéaire qui génère probablement plus de mouvements en + et en - par rapport au mode linéaire d'origine. Il va donc falloir que m'installe des anti backslash sur mes tiges..
  3. Hello, Même avoir largement modifié ma discoeasy (rigidification avec les pièces de Bezain, tiges trapezoidales, support pour nivellement du plateau, firmware Marlin 1.1.4 pour bénéficier du meilleur nivellement du plateau, etc), j'ai encore du wobble sur l'axe Z (voir photo). Les tiges trapezoidales sont visiblement non rectifiées, elles oscillent pas mal encore en haut, est-ce certains parmi vous ont le même problème ? en fait, je trouve que j'ai même plus de wobble qu'avant les modifs, un comble.... Autre point, j'ai remarqué que la courroie Y n'est pas centrée sur la poulie arrière, elle frotte contre la plaque et il a fallu que je lime sur 6mm la plaque pour décaler les poulies et libérer la courroie (raison pour laquelle j'imprime la face arrière après avoir décalé l'emplacement de la poulie). La courroie est bien positionnée sur le support plateau, est-ce un défaut de conception de l'imprimante ? Sur la face avant aussi, la courroie n'est pas bien centrée sur la poulie... bon je pinaille peut-être, mais ça doit générer des frottements non ? Merci pour vos réponses, Philippex
  4. Le suppport de stan42 disponible sur thingiverse . Mais j'ai quelques problèmes d'assemblage.
  5. Hello, modification terminée (enfin, je reconnais que c'est jamais vraiment fini...) : imprimante installée sur deux panneaux de MDF peints en noir, serveur Octoprint et écran fixés. La Discoeasy a vraiment une belle gueule, elle fait moins "jouet" qu'à l'origine. et le résultat ? La qualité est très bonne, pas de wobble (je n'ai pas réinstallé l'anti wobble de Dagoma) j'avoue que la différence n'est pas si énorme que ça car ma Disco fonctionnait déjà très bien avant. Par contre, le fonctionnement semble beaucoup plus doux et l'ensemble beaucoup plus robuste : la rigidité n'a rien à voir par rapport à l'origine, l'effet des supports triangulaires est vraiment spectaculaire. Ci-dessous une photo de la bête :
  6. Oui j'ai fait le test sans courroie. Les patins individuels coulissent et d'ailleurs continuent leur course seuls quand on les fait coulisser rapidement. Le chariot montre beaucoup plus de frottements, je pense dûs à un parallélisme pas nickel. J'ai assemblé l'imprimante mais sans serrer car j'attends les vis (je teste bricovis pour la première fois). J'essaierai en remettant un LM8UU d'un coté pour voir avant de tout fixer. Je posterai les résultats.
  7. Au fait : j'ai remarqué que les deux pièces arrière peuvent être solidarisées avec une tige filetée de 8. Bezain ne le précisait pas dans ses instructions de montage. Pour l'instant j'ai réutilisé une des deux tiges filetées d'origine, ça peut probablement rigidifier encore plus la structure.
  8. Salut steam, les roulements IGUS apportent effectivement plus de fluidité et diminuent les bruits de roulements. La machine fonctionne globalement mieux mais l'amélioration des résultats ne saute pas aux yeux. Par ailleurs, je trouve que le chariot du plateau (la partie comportant deux roulements) coulisse avec malgré tout un niveau de frottements assez élevé. Les deux supports individuels coulissent plus librement. Probablement un manque de jeu, il faudrait que j'essaie de remettre un roulement à billes pour avoir si ça apporte un peu plus de liberté. J'ai aussi passé les axes au Belgium Alu, c'est très efficace pour polir.
  9. Salut à tous, Modification en cours sur ma discoeasy, belles pièces, bravo Bezain ! J'ai utilisé du filament Octofiber gris commandé chez Dagoma, température 215°, c'est le filament utilisé pour imprimer les pièces d'origine, pour obtenir une apparence identique. J'en ai profité pour installer des tiges trapézoïdales, même si l'apport n'est pas certain, comme ça ce sera fait. J'ai également découpé une plaque en alu pour masquer et protéger l'électronique, je trouve que ça améliore l'apparence de la machine. Reste à installer les vis, monter l'imprimante sur un socle lourd (probablement 2 ou 3 plaques de MDF superposées) et ensuite serrer et ajuster le tout... A suivre! Philippe
  10. Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, je n'avais pensé à la "couture". Je viens de me mettre à Symplify3D, je vais voir s'il est possible d'améliorer les choses en baissant la vitesse et en changeant le trajet de la tête. Je posterai les résultats si ça peut intéresser d'autres personnes.
  11. Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre aide pour diagnostiquer un problème d'impression du test 3DBenchy : je trouve l'impression globalement pas mal (Octofiber gris à 215 degrés, 0.2mm) mais la deuxième photo montre des irrégularités sur la coque (aussi sur le toit). on dirait qu'il s'agit de problèmes d'extrusion mais la bobine de fil tourne sans difficulté. j'ai le même problème avec d'autres filaments. peut-être une température inadaptée ? Ma Discoeasy est d'origine, mais j'ai remplacé les roulements LM8UU par des Igus; et les mouvements sont beaucoup plus fluides. J'envisage d'installer les améliorations de stan42 (rigidification et montage de tiges hexagonales). A votre avis, est-ce que cela permettrait d’améliorer sensiblement les résultats par rapport à la sitguation actuelle ? Merci pour vos réponses Philippe
  12. phe78

    Boitier pour Octoprint

    Bonjour à tous, En guise de premier projet de création d'un objet 3D avec ma DiscoEasy, j'ai décidé de me fabriquer un boitier pour mon Raspberry B, utilisé comme serveur Octoprint. Ci-dessous le résultat, je trouve la qualité d'impression vraiment bien (et c'est en mode rapide, couches de 0.2mm), le boitier est composé de deux pièces (base et couvercle) clipsées entre elles, et d'un support collé à la superglue à la facade droite et au boitier. La caméra est une EyeToy de PS2, dont j'ai raccourci le cable USB, collée à la face supérieure. Ci-dessous le résultat, dites-moi si les fichiers vous intéressent (au format 123D Design). Philippe
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