Coupures lors d'impression
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma micro delta lors de mes impressions.
Mon imprimante s’arrête et les commandes avec la molette de l’écran ne répondent plus , je suis obligé de couper électriquement l'imprimante pour pouvoir en reprendre le contrôle... J'ai essayé avec plusieurs trancheurs (cura 2.7 et sli3) et des fichiers différents mais le problème persiste.
J'imprime directement depuis l'imprimante en copiant les fichiers sur la SD de la carte mère...
La réponse du SAV
dans un premier temps, je vous invite à réaliser la procédure suivante afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle un fichier corrompu ou une cellule défectueuse serait présente dans la carte Micro SD de la carte eMotronic et provoquerait ce souci :
- à l'aide d'un lecteur externe de carte Micro SD (indispensable, sinon très long depuis le câble USB)
- formater la carte Micro SD au format FAT (FAT16, pas FAT32)
* attention à réaliser un "formatage long", pas le formatage rapide que propose certains systèmes d'exploitation
- récupérer ensuite le dernier firmware en date sur notre site web, dans votre cas voici le lien :
https://data.emotion-tech.com/ftp/MicroDelta_Rework/Logiciels-Software/Configuration/Firmware_FR_1.7d_PlateauChauffant.zip - décompresser le dossier du firmware
- conformément au guide d'utilisation, copier les fichiers contenus dans le dossier du firmware
- retirer le périphérique en toute sécurité (démontage logiciel de la carte Micro SD par rapport à l'ordinateur)
* étape importante pour éviter une nouvelle corruption des fichiers présents sur la carte Micro SD
- insérer de nouveau la carte Micro SD dans la carte eMotronic
- relier l'ordinateur et la machine par le câble USB
- appuyer sur le bouton Reset (afin de prendre en compte le nouveau firmware)
* la prise en compte est confirmée lorsque le fichier "firmware.bin" passe en "firmware.cur"
A partir de là, vous pourrez à nouveau réaliser la procédure complète de calibrage de la buse par rapport au plateau et lancer une nouvelle impression et voir si le problème persiste. Si le problème persiste malgré cette procédure et de manière à identifier l'origine du souci pour pouvoir y appliquer une solution adaptée, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir les éléments suivants ?
- le fichier au format ".GCODE" que vous tentez d'imprimer pour vérification
- une photographie de l'écran LCD lorsque l'imprimante 3D se fige
- un rapport de l'état des LEDs de fonctionnement de la carte eMotronic (éteinte ? clignotante ? allumée ?)
* LED1 / LED2 / LED3 / LED4 (proches des connecteurs USB et alimentation)
Nous aurons également besoin que vous lanciez une impression depuis un ordinateur afin de pouvoir récupérer les logs de Repetier-Host qui pourront nous indiquer plus précisément l'origine du problème.
Les logs de Repetier-Host sont directement accessibles depuis ce logiciel, en cliquant sur l'icône en forme de crayon "visibilité logs".
Il faudra prendre soin d'activer l'ensemble des retours d'informations de ces logs : commandes, infos, avertissements, erreurs et acquittements.
Une fois que le problème se présentera à nouveau, il faudra alors nous faire parvenir une copie texte de ces logs pour vérification.
Ce soir à nouveau le problème...
Je rencontre une nouvelle fois des problème avec mon imprimante.
De nouveau des coupures en cours d'impression lors de mes 2 dernières tentatives. J'ai réinstallé le firmware entre les deux et ce soir suite au nouveau plantage, j'ai à nouveau tenté , la procédure ce déroule bien, mais problème supplémentaire, au moment de la calibration, l'imprimante s’arrête après 2/3 "palpages" et le bouton de l'écran ne réponds plus seule une diode rouge fixe est allumée. Depuis il m'est impossible de reconnecté l'imprimante sous Repetier le port com que j'utilisait n'existe pas. La carte SD de l'imprimante n'apparait plus dans le poste de travail du PC (Windows 10).