Aller au contenu

GO Print

Lgars

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Lgars

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Si c'est comme moi, il vont lui demander de retourner la carte,l'alimentation et l'ecran.....moi depuis que j'ai arreté d'utiliser l'USB je n'ai plus aucun problème.
  2. Bonjour, Je lis que tu as des infos sur Repetier Host....Pour ma part je ne branche plus de cable usb (j'utilise uniquement l'écran LCD) et depuis tout marche sans bug!
  3. Tu devrais essayer en débranchant ton cable usb, cela à résolu mon problème.
  4. J'ai testé et effectivement je n'ai plus de coupure depuis que j'ai débranché l'USB. Merci
  5. Bonjour, Après avoir fourni toutes les infos demandées, je suis toujours bloqué dans la même situation. J'ai reformaté, reinstallé le firmware à plusieurs reprises, mais le problème subsiste. J'ai tenté d'imprimer, depuis l'usb, la carte sd, la carte sd externe et il arrive qu'elle s'arrete sans raison. J'ai même eu des arrêts durant le calibrage... Je viens de relancer une nouvelle fois le SAV. D'autre ont il eu le même problème?
  6. Réponse du SAV dans un premier temps, je vous invite à vérifier que le logiciel Repetier-Server n'est pas installé sur l'ordinateur qui contrôle l'imprimante 3D (surtout si vous n'utilisez pas Repetier-Server). En effet, Repetier-Server peut créer des conflits d'utilisation du port USB dédié à l'imprimante 3D, ne permettant pas à Repetier-Host de pouvoir se connecter à l'imprimante 3D. Une fois ceci réalisé, je vous invite à effectuer une nouvelle fois la procédure de rétablissement de la carte Micro SD tel qu'indiquée dans la dernière notice d'utilisation en date disponible sur notre site web. Une fois cette procédure réalisée, n'hésitez pas à nous faire parvenir une capture d'écran du contenu de cette carte Micro SD pour vérification. Une fois la carte Micro SD réinsérée dans le lecteur de la carte eMotronic, il sera intéressant de vérifier l'état de chacune des LED que j'évoquais dans mon précédent courriel. Merci de nous indiquer précisément quelles LED s'allument, quelles LED restent éteintes et quelle clignotent. Si tout se passe convenablement, merci de vérifier que le contenu de la carte Micro SD est affichée par l'explorateur de fichiers de Windows mais aussi que le gestionnaire de périphérique reconnaît correctement la carte eMotronic, y attribue bien les pilotes ainsi qu'un numéro de port COM qui devra être le même que celui indiqué dans le panneau "Réglage d'imprimante" de Repetier-Host (veuillez consulter la notice d'utilisation si besoin). N'hésitez pas à là non plus à nous faire parvenir des captures d'écran de chacun des points de détails évoqués pour vérifications par nos soins. Et enfin, concernant les blocages en cours d'impression, il sera nécessaire de lancer ces impressions depuis l'ordinateur, via Repetier-Host afin de récupérer les éventuels messages d'avertissements et d'erreurs qui pourraient être indiqués dans les logs du dit logiciel afin de pouvoir vous proposer des solutions adaptées aux erreurs rencontrées. Là encore, n'hésitez pas à nous faire parvenir une copie texte intégrale de logs de Repetier-Host pour vérification.
  7. Coupures lors d'impression Bonjour, Je rencontre un problème avec ma micro delta lors de mes impressions. Mon imprimante s’arrête et les commandes avec la molette de l’écran ne répondent plus , je suis obligé de couper électriquement l'imprimante pour pouvoir en reprendre le contrôle... J'ai essayé avec plusieurs trancheurs (cura 2.7 et sli3) et des fichiers différents mais le problème persiste. J'imprime directement depuis l'imprimante en copiant les fichiers sur la SD de la carte mère... La réponse du SAV dans un premier temps, je vous invite à réaliser la procédure suivante afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle un fichier corrompu ou une cellule défectueuse serait présente dans la carte Micro SD de la carte eMotronic et provoquerait ce souci : - à l'aide d'un lecteur externe de carte Micro SD (indispensable, sinon très long depuis le câble USB) - formater la carte Micro SD au format FAT (FAT16, pas FAT32) * attention à réaliser un "formatage long", pas le formatage rapide que propose certains systèmes d'exploitation - récupérer ensuite le dernier firmware en date sur notre site web, dans votre cas voici le lien : https://data.emotion-tech.com/ftp/MicroDelta_Rework/Logiciels-Software/Configuration/Firmware_FR_1.7d_PlateauChauffant.zip - décompresser le dossier du firmware - conformément au guide d'utilisation, copier les fichiers contenus dans le dossier du firmware - retirer le périphérique en toute sécurité (démontage logiciel de la carte Micro SD par rapport à l'ordinateur) * étape importante pour éviter une nouvelle corruption des fichiers présents sur la carte Micro SD - insérer de nouveau la carte Micro SD dans la carte eMotronic - relier l'ordinateur et la machine par le câble USB - appuyer sur le bouton Reset (afin de prendre en compte le nouveau firmware) * la prise en compte est confirmée lorsque le fichier "firmware.bin" passe en "firmware.cur" A partir de là, vous pourrez à nouveau réaliser la procédure complète de calibrage de la buse par rapport au plateau et lancer une nouvelle impression et voir si le problème persiste. Si le problème persiste malgré cette procédure et de manière à identifier l'origine du souci pour pouvoir y appliquer une solution adaptée, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir les éléments suivants ? - le fichier au format ".GCODE" que vous tentez d'imprimer pour vérification - une photographie de l'écran LCD lorsque l'imprimante 3D se fige - un rapport de l'état des LEDs de fonctionnement de la carte eMotronic (éteinte ? clignotante ? allumée ?) * LED1 / LED2 / LED3 / LED4 (proches des connecteurs USB et alimentation) Nous aurons également besoin que vous lanciez une impression depuis un ordinateur afin de pouvoir récupérer les logs de Repetier-Host qui pourront nous indiquer plus précisément l'origine du problème. Les logs de Repetier-Host sont directement accessibles depuis ce logiciel, en cliquant sur l'icône en forme de crayon "visibilité logs". Il faudra prendre soin d'activer l'ensemble des retours d'informations de ces logs : commandes, infos, avertissements, erreurs et acquittements. Une fois que le problème se présentera à nouveau, il faudra alors nous faire parvenir une copie texte de ces logs pour vérification. Ce soir à nouveau le problème... Je rencontre une nouvelle fois des problème avec mon imprimante. De nouveau des coupures en cours d'impression lors de mes 2 dernières tentatives. J'ai réinstallé le firmware entre les deux et ce soir suite au nouveau plantage, j'ai à nouveau tenté , la procédure ce déroule bien, mais problème supplémentaire, au moment de la calibration, l'imprimante s’arrête après 2/3 "palpages" et le bouton de l'écran ne réponds plus seule une diode rouge fixe est allumée. Depuis il m'est impossible de reconnecté l'imprimante sous Repetier le port com que j'utilisait n'existe pas. La carte SD de l'imprimante n'apparait plus dans le poste de travail du PC (Windows 10).
  8. Bonsoir à tous, Je viens de suivre cet excellent tuto mais je bloque sur l'étape 8 8- Démarrer Octoprint automatiquement Editer le fichier suivant : pi@raspberrypi:~ $ nano ~/OctoPrint/scripts/octoprint.init Remplacer la ligne : DAEMON=/usr/local/bin/octoprint par DAEMON=/home/pi/OctoPrint/venv/bin/octoprint je ne trouve pas la ligne :DAEMON=/usr/local/bin/octoprint Quelqu'un pourrait a t'il déjà eu le problème? Merci d'avance...
×
×
  • Créer...