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  1. Hello @jpeg Pour l'instant, je ne fais pas d'ABS donc je n'ai pas besoin de prendre une imprimante sous enceinte. Hello @MrMagounet Effectivement, je suis très content de la Ender S1 Pro, c'est pourquoi je me dirigeais plus vers un Ender S1 Plus afin de mutualiser avec le Sonic Pad. Cependant, j'ai reçu un email de la part de Creality et ils viennent de sortir la CR M4 qui à l'air parfaite pour ce que je veux faire et en terme de surface d'impression, on est sur du 450x450x470. J'irai également regarder les Elegoo Neptune 3 pour voir ce que ça vaut. Merci ! Hello @MonPcRame Merci pour ton retour ! Alors Anycubic je connais bien pour la résine par contre j'ai déjà eu des retours négatifs concernant les Kobra, apparemment les impressions n'étaient pas très précises mais je vais regarder ta vidéo histoire d'avoir un autre avis !
  2. Hello @gasimoto Ca consiste en quoi le réglage de "rotation distance" ? J'en ai jamais entendu parler. Merci pour les liens ! Je vais regarder ça de mon côté voir si je fais les modifs également. A+
  3. Hello @PPAC ! Effectivement, c'est que j'avais lu également dans le manuel utilisateur mais je me demandais si c'était vraiment important. Comme tu le dis, dans le doute, je vais continuer à l'éteindre via l'écran tactile. A bientôt !
  4. Hello @gasimoto Ah ouais quand même t'as un sacré stringing là ! T'as fait des essais avec des tours de stringing pour voir si tu as les bons paramètres ? Moi je sais qu'en PLA, après avoir fait plusieurs tests, j'imprime à 205°C et j'ai beaucoup moins de stringing. Par ailleurs, je suis intéressé par la modif que tu veux faire à ton imprimante donc si tu as un tuto sous la main, je suis preneur ! A bientôt !
  5. Bonjour à tous, Je possède une imprimante Anycubic Photon M3 Plus et je souhaiterais savoir si je peux l'éteindre directement par le switch ou si je dois forcément l'éteindre avec le bouton de l'écran tactile puis ensuite appuyer sur le switch. Savez-vous si en l'éteignant directement par le switch ça peut causer des problèmes à l'imprimante ? Merci !
  6. Hello @Arash68 Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout Tronxy, je vais regarder leur site voir ce qu'ils proposent et je vais essayer de trouver quelques présentations sur Youtube pour voir de quoi elle a l'air en impression.
  7. Bonjour à tous, Je possède actuellement une première imprimante 3D FDM Creality Ender 3 S1 Pro que je trouve très bien mais par contre la taille de la zone d'impression reste assez petite à l'utilisation. Je souhaiterai donc m'en acheter une nouvelle avec un plus grand format d'impression mais en gardant une qualité d'impression proche de la Ender 3 S1 Pro. J'ai déjà fait quelques recherches et voici 3 modèles que j'ai pu retenir : Creality Ender 3 S1 Plus Artillery Sidewinder X2 Wanhao DUPLICATOR 12 / 500 PRO MAX Etant donné que j'ai également un Creality Sonic Pad pour contrôler ma S1 Pro, je me suis dis pourquoi pas prendre une S1 Plus mais après j'ai vu que les deux autres modèles cités ci-dessus étaient aussi très intéressant (qualité d'impression, double extrusion pour la wanhao, etc.). Pouvez m'aider en me conseillant quel modèle serai le mieux selon vous pour mes nouveaux besoins d'impression grand format qui sont notamment l'impression de boitier etc ? En vous remerciant par avance pour vos retours ! A bientôt !
  8. Hello @gasimoto De rien pas de soucis avec plaisir ! Moi j'ai pas trop de stringing par contre je m'en suis plutôt bien sorti de ce côté là. Pour ma part, j'utilise majoritairement du PLA+ de la marque eSun, Overture et Polymaker.
  9. Hello @Krl Ok merci pour les précisions, je vais creuser un peu sur Cura voir si je peux les atténuer mais je vais pas non plus m'y attarder plus que ça. C'est vrai qu'au final mes impressions sont déjà de bonne qualité. Hello @Workshop Feedback Alors sur la deuxième impression, j'étais bien à 160 mm/s. Par contre, comme tu dis, je n'imprime pas tout à cette vitesse. Les premières couches sont imprimées plus lentement. La couche initiale est imprimée à 60 mm/s et les parois externe et interne sont imprimées à 80 mm/s. D'après mes tests, il vaut mieux imprimer la première couche lentement, ça permet une meilleur fixation au bed.
  10. Hello @Krl Je trouve que sur la deuxième impression, il y a encore des soucis comme des petits trous sur certaines couches. Voir photo ci-dessous. En coefficient de "pressure advance", j'ai mis 0.07. Je ne l'ai pas mis dans mon G-code car c'est Klipper qui le gère directement via le fichier de config printer.cfg mais tu penses que je devrais quand même le mettre dans le G-code de départ ?
  11. Bonjour tout le monde, Je m'adresse à vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'un Creality Sonic Pad que j'ai installé sur mon imprimante Creality Ender 3 S1 Pro. Cependant, j'ai quelque soucis d'impression à grande vitesse, l'impression devient moins précise et il y a plein de défauts sur les couches. Pour réaliser mes tests, j'ai utilisé le bateau 3DBenchy. Après avoir installé le sonic pad, j'ai directement fait une impression du bateau avec le profil Cura donné par Creality pour un impression très rapide à 160 mm/s. J'ai utilisé du PLA classique eSun 1,75mm. Le résultat n'était pas super du coup je me suis renseigné et j'ai procédé au réglage du "Pressure advance". Après avoir fait ce réglage l'impression c'est nettement améliorée avec le même profil Cura utilisé mais je trouve que l'impression n'est pas encore parfaite. On voit notamment une délimitation à peu près au milieu de la coque du bateau. Ci-dessous, des photos avec à gauche la première impression sans réglage "Pressure advance" et à droite la deuxième impression avec "Pressure advance" : On peut donc voir qu'avec ce simple réglage, l'impression c'est nettement améliorée mais maintenant je souhaiterai avoir votre avis. Est-ce que je dois retravailler le profil Cura ou bien en créer un nouveau de zéro avec différents paramètres que ceux donnés par Cura ? Est-ce que je dois refaire le test de Pressure Advance pour mieux affiner son réglage ? Je vous joint également le profil Cura utilisé ainsi que les paramètres de mon imprimante dans Cura (donnés par Creality pour le sonic pad) et Klipper. Cura-Ender3S1Pro-fast-PLA.curaprofile printer.txt
  12. Hello @evenkimi Je n'ai pas pu réessayer mes impressions depuis mais j'ai préparé un nouveau modèle sur Lychee Slicer en inclinant la pièce et la surélevant un peu avec des supports. Cependant, mon problème c'est qu'à la base, je voulais éviter d'imprimer avec des supports car je ne veux pas avoir de petites aspérités sur le rendu final (les petits points d'accroche des supports).
  13. Bonjour @@pascal@91 Merci pour ton aide. Tu parles de quelques petites erreurs, quelles étaient-elles ? Pour la rainure, effectivement, je vais passer sur un modèle en demi-cercle.
  14. Bonjour @Krl ! Merci pour ta réponse ! Effectivement, j'ai déjà UVtools mais je ne sais pas trop l'utiliser. Y a-t-il une ressource ou un tutoriel pour ce logiciel ? Mais sinon de ce que j'ai compris du logiciel, il n'y avait pas l'air d'avoir d'erreur sur le modèle. Ok pour l'échelle. Je l'avais aussi remarqué et je l'avais remis à l'échelle directement dans Lychee Slicer. Le design a été fait sous Blender et les échelles entre Blender et Lychee Slicer sont vraiment très différentes. Salut @PPAC ! Merci pour ta réponse ! J'avais réalisé un test de calibration avec le fichier de chez Ameralabs (la petite ville) https://ameralabs.com/blog/town-calibration-part/ Le résultat était plutôt satisfaisant avec tous les détails présents et quasi sans erreur d'impression. Je rejoins ce que tu dis aussi par rapport à l'impression à plat mais mon problème c'était que je ne souhaitais pas mettre de support pour ne pas avoir de marquage sur l'impression. Je te remercie pour ton lien, je vais essayer avec ce test de calibration.
  15. Bonjour à tous, Je suis passionné de pêche et je me suis mis récemment à l'impression 3D car je souhaite imprimer mes propres leurres. Cependant, après avoir réalisé le design de mon propre modèle je me retrouve avec des erreurs à l'impression. En effet, des couches se sont immiscées à certains endroits alors qu'elles ne devraient pas être là si on se fie à mon modèle 3D. Voici mon modèle sous Lychee Slicer : Voici le rendu réel de mon impression : On peut donc voir sur l'image ci-dessus, qu'une partie de la rainure est comblée par de la résine. Je me suis donc demandé si ça pouvait venir d'un problème d'exposition ou bien alors qu'on ne peut pas imprimer un tel modèle directement sur la plaque mais qu'il faut rajouter des supports. Pour cette impression, j'ai utilisé : - Imprimante : Anycubic Photon M3 Plus - Résine : Anycubic Basic Clear 405nm - Slicer : Lychee Slicer 4.1.0 - Paramètre de résine : Ci-joint, le fichier de mon modèle et celui de l'impression. Impression.zip En vous remerciant par avance pour vos conseils.
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