Aller au contenu

GO Print

Recherche imprimante FDM grand format


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une première imprimante 3D FDM Creality Ender 3 S1 Pro que je trouve très bien mais par contre la taille de la zone d'impression reste assez petite à l'utilisation.

Je souhaiterai donc m'en acheter une nouvelle avec un plus grand format d'impression mais en gardant une qualité d'impression proche de la Ender 3 S1 Pro.

J'ai déjà fait quelques recherches et voici 3 modèles que j'ai pu retenir :

  • Creality Ender 3 S1 Plus
  • Artillery Sidewinder X2
  • Wanhao DUPLICATOR 12 / 500 PRO MAX

Etant donné que j'ai également un Creality Sonic Pad pour contrôler ma S1 Pro, je me suis dis pourquoi pas prendre une S1 Plus mais après j'ai vu que les deux autres modèles cités ci-dessus étaient aussi très intéressant (qualité d'impression, double extrusion pour la wanhao, etc.).

Pouvez m'aider en me conseillant quel modèle serai le mieux selon vous pour mes nouveaux besoins d'impression grand format qui sont notamment l'impression de boitier etc ?

En vous remerciant par avance pour vos retours !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prøton a dit :

Etant donné que j'ai également un Creality Sonic Pad pour contrôler ma S1 Pro, je me suis dis pourquoi pas prendre une S1 Plus

Franchement je pense que c'est le mieux clairement surtout si t'as le pad 😉

 

 

Généralement les gens en sont assez contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Arash68

Merci pour ta réponse ! 

Je ne connaissais pas du tout Tronxy, je vais regarder leur site voir ce qu'ils proposent et je vais essayer de trouver quelques présentations sur Youtube pour voir de quoi elle a l'air en impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es content de la Ender 3 S1 pro la S1 Plus est une bonne option, sinon tu as aussi la Elegoo Neptune 3 max et Plus qui serait une bonne option.

Si tu as le Sonic pad de creality il y a je crois déjà les fichier de config pour la S1 plus de proposer par creality, mais après sache que c'est possible via un peu plus de travail perso de gérer via le pad une autre marque d'imprimante 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/01/2023 at 05:26, jpeg a dit :

ABS sans enceinte ?

Oui bien sûre. Perso, je fais de l'ABS sans soucis sur ma mini. Plateau texturé, dans une pièce sans courant d'air et en évitant de secouer des bras autour xD

Des-oiseaux-avec-des-bras-en-GIF

Le 22/01/2023 at 13:26, MrMagounet a dit :

il y a je crois déjà les fichier de config pour la S1 plus de proposer par creality

Oui c'est une config par défaut la S1

image.png.62e0c613a0a88df4872e63bba4e7092f.png

Le 22/01/2023 at 13:26, MrMagounet a dit :

Elegoo Neptune 3 max

Ouais, il y a de plutôt bon retour (pour l'instant) sur cette imprimante effectivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jpeg

Pour l'instant, je ne fais pas d'ABS donc je n'ai pas besoin de prendre une imprimante sous enceinte.

Hello @MrMagounet

Effectivement, je suis très content de la Ender S1 Pro, c'est pourquoi je me dirigeais plus vers un Ender S1 Plus afin de mutualiser avec le Sonic Pad.

Cependant, j'ai reçu un email de la part de Creality et ils viennent de sortir la CR M4 qui à l'air parfaite pour ce que je veux faire et en terme de surface d'impression, on est sur du 450x450x470.

J'irai également regarder les Elegoo Neptune 3 pour voir ce que ça vaut.

Merci !

Hello @MonPcRame

Merci pour ton retour ! 

Alors Anycubic je connais bien pour la résine par contre j'ai déjà eu des retours négatifs concernant les Kobra, apparemment les impressions n'étaient pas très précises mais je vais regarder ta vidéo histoire d'avoir un autre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Prøton a dit :

Hello @MrMagounet

Effectivement, je suis très content de la Ender S1 Pro, c'est pourquoi je me dirigeais plus vers un Ender S1 Plus afin de mutualiser avec le Sonic Pad.

Cependant, j'ai reçu un email de la part de Creality et ils viennent de sortir la CR M4 qui à l'air parfaite pour ce que je veux faire et en terme de surface d'impression, on est sur du 450x450x470.

J'irai également regarder les Elegoo Neptune 3 pour voir ce que ça vaut.

Merci !

Oui j'ai aussi recu les notif de la CR-M4 qui peut avoir des atouts mais pour le moment je ne porterais pas d'avis car on a que des photos marketing pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Kobra max depuis le mois de novembre. J'ai eu quelques soucis qui venaient en fait de problèmes de paramètres, j'avais depuis 5 ans une Anet A8 totalement modifiée que j'utilisais avec PrusaSlicer et le passage à la Kobra Max et cura (pour avoir plus de paramètres à affiner) n'était pas aussi simple que j'imaginais. Anycubic m'avait envoyé les pièces que je pensais à tort être responsables des problèmes.  J'obtiens maintenant d'excellents résultat en PLA, PETG  ET TPU. Je n'utilise pas d’ABS.

Précautions à prendre avant mise en marche (comme sur la plupart des imprimantes prémontées j'imagine,  vérifier le serrage de toutes les vis, des borniers de la carte mère et la bonne synchronisation des deux moteurs Z, j'avais un petit décalage entre les deux).

Amicalement 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 at 21:24, MonPcRame a dit :

Hello

 

J'ai la même problématique que toi et je suis aussi en train d'imprimer des boitiers. J'ai choisi la  Anycubic Kobra mac qui fait 400 par 400 et c'est vraiment top. C'est le forum qui m'avait conseillé ca.

J'ai depuis 2 semaines et en vidéo mon retour : https://youtu.be/lvEATvqGXBY

Franchement, poser une bécane sur un plateau reposant seulement sur la moitié de l'épaisseur d'un tréteau bois, je n'oserais jamais.

Capture.JPG.a89f3326357766140a0c82bf7d15e54f.JPG

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...