Aller au contenu

Augure

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Augure

  1. Bon pas trouvé le détecteur de fin de course Z, je n'ai aucun fils ou boitier sur la colonne de l'imprimante. En plus sur le site d'Anycubic, ils en vendent un compatible avec 4~5modèles, mais pas pour M3 Bon ma femme vient de retrouver l'achat sur Amazon, juillet 2023, je vais essayer de voir pour la garantie ! (mais faut parler en anglais avec eux )
  2. Merci pour ton retour, Quand je refait le Z=0 (quand je devise les vis) ce détecteur n'est pas actif ? Parce que le plateau descend jusqu'à toucher, puis remontre, puis redescend bien... Je sens que cela va encore être galère, y'a pas une garantie ? mon imprimante ne dois pas encore avoir 2 ans (mais acheté directement sur le site Anycubic il me semble). Je vais voir si je trouve un tuto pour tester les branchement et fonctionnement de ce détecteur et je vous dis !
  3. Bon me voici ici... partie du forum que je voulais vraiment pas venir visiter ! Cela fait maintenant 2~3mois que j'imprime très régulièrement (1 à 2fois par semaine), principalement des figurines (mais aussi des pièces pour tous les jours) en Sunlu ABS-like. Sauf que ce soir je relance ma petite impression de petites figurines et là le plateau descend trop bas et force même 2~3sec avec un bruit de craquement moteur pas agréable. Je sort le tout, nettoies, refait le Z=0, remonte le tout et relance l'impression... rebelotte. Là je me dis que c'est peu être le fichier qui à un bug (genre j'ai mis une pièce en dessous du plateau), je relance une vieille impression qui avait marché y'a 3 semaines... IDEM !!! Bon là j'arrêt, j'éteins la machine, j'ai trop peur et je vais chercher de l'aide sur le forum... me voici donc ! Avez vous une idée, une chose à faire ?
  4. Bon premier test hier soir, Effectivement, 1 seul cela risque de ne pas suffire... Du moins pas en dessous de 15°c car je stabilise à +5°c max (moi qui voulais standardiser mes impressions à 25°c toute l'année). Bon je vais attendre le redoux prévus semaine prochaine et je verrais pour relancer les impressions dés que je passe les 15+5=20°c.
  5. J'ai peut être trouvé mon bonheur, https://urlz.fr/pH2i Même idée que la ceinture, mais j'ai 2 mains gauches, je ne me sent pas à l'aise rien qu'en regardant la photo... Là je pense le coller à l'intérieur du capot derrière l'axe Z (prendre la taille qui va bien) et laisser la température s'homogénéiser 30mn à 1h avant de lancer l'impression. J'ai des thermomètres connectés de ma domotique pour suivre celle-ci. et c'est dans mon budget !
  6. Oups, mauvais topic !
  7. J'ai le même au labo Mais moi il est branché sur un robinet (c'est pas super écolo... mais à l'époque on pouvait laisser un robinet ouvert pendant 3h sans choquer personne... ) !
  8. Merci pour le lien PPAC, J'ai voulut faire "The cones of calibration", mais sont resté sur le FEP ! Un lien et une photo ? Je pensais prendre un tapis de terrarium et le mettre sur la face arrière du capot...
  9. Alors je suis Biochimiste et pas chimiste (très différent) mais avec quelques bases quand même. Si tu peux avoir des produits (et pourquoi pas un colorant) soluble (et pas miscible) dans l'eau et pas l'isopro, une fois le mélange homogène eau-isopro fait tu ne pourra plus le reséparer. Sauf en distillant, il va rester dans le mélange au fur et à mesure que ton taux d'isopro va baisser ! Mais tu ne peux pas séparer un mélange homogène par décantation. Je suis en train de regarder votre vidéo de floculation, je trouve cela pas mal. Perso, mon plan était une sorte de néttoyage en 3 étapes (aussi, comme toi ) et si les étapes 1&2 sont plus pour pourrir le moins vite possible mon ispro de l'étape 3, cela ne me dérange pas qu'il y ai un peu d'eau dans l'étape 2 et encore plus dans la 1. En faite (comme tout le monde ici je pense), quand mon isopro de mon lavage final ne sera plus top, il sera traité et passera en lavage 2 et le lavage 2 sera traité une seconde fois pour passer en lavage 1. Nan, merci pour la vidéo, je vais regarder cela de plus près. (par contre pour ceux qui ont un distillateur, cela peu faire une très bonne première étape pour réduire la quantité de plastique cramé & polution aérienne lors de votre distillation... mais filtrer bien tout avant ! ^^ )
  10. Cool, le sujet que je cherchais... Je me demande, quels sont les types d'échecs possible avec une pièce trop froide ? Je n'ai pas imprimé bcp de pièce encore, mais j'ai eut mes premiers échecs avant hier (garage à 15°). J'ai lancé des dés de JdR et un "test des cônes", la moitié des dés et les cônes sont resté sur le FEP et les 3 dés qui ont réussi ils ont une face toute lisse alors que les chiffres sont creusés (je vais essayer de faire une photo). Vous pensez que c'est dû à la chaleur ? Comment tout le monde, je suis dans mon garage, donc actuellement entre 10 et 15°c. J'ai vue le module de chauffage de la Mono 5S pro, il me parait super bien mais je ne le vois pas en vente... Cela ressemble un peu à cela : Ce qui est très proche du lien dans le premier post... mais 60€, je ne peux pas trop en ce moment ! (faudrait que je vends des prints pour pouvoir me l'offrir... mais je ne sais pas faire ! ) Ps: quelques photos de mes loupés
  11. Alors dans l'ordre, je fais rajouter les supports (qui soulèvent l'objet) puis je redescend à zero comme tu dis, mais cela laisse les petits rond sur lesquels étaient les supports. Je sent un nouveau loupé ! je vais tenter un gros trou design, car je ne sais pas faire les trous techniques et lychee je crois qu'il faut la version payant pour les faire (AnycubicSlicer je le maitrise moins...)
  12. Dans cet article que tu m'as poster, il dit que la règle de l'orientation n'est pas à appliquer bêtement et méchamment (comme le fait les logiciels que j'ai testé, Lychee et celui d'Anycubic). Du coup moi j'aimerais imprimer cela : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/pot-a-eau-peinture-de-figurine Je pense que je peux le faire à plat (avec quand même des supports dans le creux du socle) mais je n'arrive pas à le faire. Ils veulent (au choix) l'orienter (ça je peux le virer) mais surtout le surélever et rajouter des supports à gogo. Comment faire pour lui dire de ne pas le soulever ? Merci, Ps : j'aimerais changer le titre du sujet en rajoutant "problème d'orientation et de support" pour que cela aide d'autres utilisateurs... mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir ?
  13. Merci pour ton retour et pour ta vidéo (qui même si je ne suis pas super amis avec l'anglais, ce comprend très bien). Je dois dans tous les cas imprimer ce modèle en "grande" quantité une fois mis en place. Et pour cela je vais changer l'orientation (comme l'une de tes pistes) pour les imprimer 5 par 5. Ce qui me rassure c'est l'exemple de la tour et du Y dans la vidéo, c'est pile poil l'orientation que je voulais et qui paraissait la moins conseillé ! Bon l'autre problème est ma non maitrise des logiciels pour le moment. Je suis sur Lychee, je vais continuer à bosser dessus. Mon point fort : une pièce simple à faire pour commencer et prendre en main la petite Photon M3 !
  14. Alors voila, J'ai enfin mis en place ma petite Photon M3 en place ce week-end avec mes premiers essais en Sunlu ABS-like grise. J'ai commencé à imprimer le modèle de la clef usb, le fameux cube en 3D, et cela c'est bien passé ! Puis j'ai enchainé directement sur un projet perso, qui c'est bien passé... à 95%. Franchement je suis assez content de la qualité, mais la couche hautes (donc la première après les supports) n'était pas plate mais assez ondulé. Vue que c'est un projet pour un industriel, j'aimerais régler ce problème. La partie basse étant plate, je me pose la question de me passer de support pour cette pièce somme toute basique ! du coup je me demande aussi ci cette ondulation n'est pas du à la nature de la résine et si une résine classique n'aurait pas été plus rigide ? Je ne peux pas déposer le fichier 3D en clair sur le forum, mais je veux bien de l'aide en mp si certains veulent bien regarder et me donner des conseils pour l'impression. Je vous mets quand même une photo de l'endroit "ondulé" voir vos retours. @+ et surtout Merci !
  15. Bon, ca y est je devient un peu plus un membre de ce forum, je viens de recevoir ce week-end... ma Photon M3 ! Nous sommes en plein travaux donc pour le moment je ne sais pas encore quand je vais pouvoir la tester, mais j'ai hate ! Je pense que cela sera pour aout, pas avant mais cela avance
  16. Comment tu choisis ces chiffres ? communauté, expérience, indications fournisseur ? merci,
  17. aïe Merci pour la réponse... si je fais une présentation tous les mois je pourrais faire des statistiques de fréquentation du site en tout cas tu as une sacrée mémoire... (et moi je ne dis pas trop de choses trop différentes)
  18. Merci pour ton retour, Je vais suivre ton conseil et effectivement commencer par 100% de la Sunlu ABS like grise, je commanderais la Sunlu classique (et non plante) verte translucide, mais je ne l'utiliserais pas de suite car c'est pour un projet secondaire (des décors de Xenos WarHammer40K pour ceux qui connaissent).
  19. clairement, si l'on veut séparer les produits, il faut un appareil qui puisse être régulé en température. Si l'on à un appareil qui monte à plus de 100°, vous n'aller rien séparer dans les liquides miscibles juste l'alcool commencera à coulé en premier, puis un mélange alcool eau, puis de l'eau (et quand je dis eau, je pense à tous les liquides avec un point d'ébullition en dessous de 100°). C'est comme si vous filtrez avec un filtre composé de mailles de 2mm de coté... tous les objects de moins de 2mm passeront avec les liquides. Alors un système qui monte à 80° serait l'idéal ! Attention aussi aux vapeurs (pas besoin de compression) hautement inflammables, mais c'est répété tous les 5 posts, donc je pense que c'est bien rentré. J'ai la chance d'avoir accès (de part mon boulot) à de grande quantité d'isopro et d'éthanol 97%, donc je ne souffre pas trop de ce problème. Mais d'un point de vue impact environnemental je pensais mettre en place une procédure pour réduire le besoin (c'est pas parce que j'aurais de l'essence gratuite que je laisserais tournée la voiture 1h tous les matins que pour la clim soit à 21°...). Mon idée était de commencer par nettoyer les pièces à l'isopro avec un combo brosse à dent / sopalin (donc très très peu de volume), puis recommencer avec l'étOH 97% pour enfin placer dans un bain classique. L'idée est de récupérer un maximum (cible 90%) des résidus de plastique sur le(s) sopalin(s), avant de peaufiner le nettoyage dans le bain d'EtOH (car bcp moins toxic que l'Isopro).
  20. Bon même si j'ai triché et que j'ai déjà un peu posté ici, c'est toujours plus sympa de poster une présentation ! Alors moi c'est Augure, et je n'ai aucune imprimante 3D ! L'acquisition de la première (certainement une Photon M3) et prévus pour fin de semaine avec comme utilisation, des pièces pour le boulot (cela devrait m'aider à la rembourser), de la figurine, des décors pour Warhammer 40K et quelques petits bricolage pour la maison. Niveau compétence, je suis proche du néant... voir peu être même un peu plus loin, car je suis du genre à vouloir suivre un tuto et avoir toujours des messages d'erreurs que personne n'a !!! Niveau boulot, je suis biochimiste (en biotechnologie) donc les pièces pour le boulot, je devrait en faire qq'uneS régulièrement. (on à toujours besoin de bidouiller dans un labo...) Je suis du sud-ouest (aller, je vais préciser la Gironde, mais vu comme j'ai mon coté ours très développé je vais garder une pointe d'anonymat) et je pense que c'est tout pour le moment ! J'ai déjà bien ciblé l'imprimante et les résines de début (merci à vous ), je vais maintenant aller fouiller sur le wash&cure, modèle, utilité... peut-on faire sans ? en espérant que ce poste vive... (je posterais peu être dés impressions ici dans le futur... )
  21. Et vous avez une idée de la résine type Nylon ? Je ne l'ai vu que chez Sunlu pour le moment... je me demande bien comment elle peut être
  22. Cool, merci pour votre échange. Je vais bientôt me lancer dans l'impression 3D et en passant par la résine, alors je voulais trouver des bonnes bases pour commencer mais je n'aime pas lancer des topics juste pour ma question et ensuite le topic meurt au bout de 5postes... Là vous m'avez bien fait avancer, je pense partir (avant la fin de la semaine) sur une Photon M3... et du coup 2~3 résines pour commencer. Donc je partirais sur la Sunlu ABS like grise pour le tout venant, ensuite j'aimerais une verte translucide et je pense partir chez Sunlu base plante pour le coté écolo et après je me pose la question de prendre une résine classique mais je ne vois pas ce qu'elle m'apporterais par rapport à l'ABS like ?
  23. Vraiment super comme tuto, je suis allé direct mettre la résine en favoris sur Mamazon Franchement on coule souvent des choses au boulot, mais avec moins d'attention que toi (on peu être aussi à cause de la routine...) alors j'ai adoré tout lire. Juste une petite astuce, pour réduire les bulles, nous tapotons aussi, mais nous remplissons toujours par le bas pour "faire remonter les liquides" cela évite surtout les grosses bulles. Car si un peu d'air se fait piégé, le liquide va faire le tour pour passer en dessous. On dit que le liquide est feignant (je crois que les électriciens disent pareil du courant électrique ). après ont à la chance d'avoir des grosses seringues avec pas de vis, ce qui aide pour les injections !
  24. Je suis venu sur le forum car je vais me lancer dans l'impression 3D, et en plus par la résine donc je vais avoir 300K questions, mais là je vais pouvoir aider ! \o/ Une douche de sécurité (quand on est pas au boulot avec des douches spéciales) c'est d'abords rincer ABONDAMMENT à l'eau "froide" (mettez pas froide, mettez tiède enfin ce qui sort de votre pommeau de douche au plus vite !!!) Ensuite une fois bien rincer 5mn, passer à une solution savonneuse afin que les acides gras forment des micelles qui emprisonnent les particules... pareils, n'hésitez pas ! Et pour finir, un appel au centre antipoison n'est pas inutile, ne vous inquiétez pas ils vont vous laisser à la maison mais avec des consignes et enregistrer l'appel comme cela si la nuit se passe mal ils seront plus réactif.
  25. Merci pour vos réponses, je vais regarder la photon 4K qui fait l'unanimitée ensuite pour la taille (mais je ne sais pas si elle est bien) je vais voir avec ma boite (vu que l'imprimante 3D est un achat perso, mais qu'ils pourraient m'acheter mes pièces...) si ils m'assurent une belle petite commande, je pourrais peut être augmenter mon budget. Peu être la Mars 3 ? J'ai découvert les wash&cure hier ! si je commance avec peu de pièces, cela certainement manuel... et comme cela j'étallerais les achats sur 2/3mois. mais ce qui me faisait peur, c'était d'avoir bcp de marques de supports que j'arrive pas à enlever, mais cela ne sera pas avec l'alcool (comme je le croyais) mais avec du poncage !
×
×
  • Créer...