Aller au contenu

progalacarte

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par progalacarte

  1. Je résumerais par cette simple phrase : si il vous faut une imprimante, c'est une SmartCub3D, c'est sûr(e) (dans tous les sens du termes).
  2. progalacarte

    info slicer

    Pour avoir testé à plusieurs reprises, il est plus efficace de diminuer l'échelle via Blender qu'e diminuant chacun des fichiers avant l'impression.
  3. Avec un peu de retard, du fait s'une seconde commande avec le fil café qu'ils avaient remis en stock, résultats des courses. Livraison rapide, la bobine de 500gr fil "café" se déroule sans problème aucun, pas de fils croisés dans l'embobinage, le décollage se fait sans problème (lockbuild nouvelle génération). Le fil se comporte pareillement qu'un fil "ordinaire" (même température, même vitesse d'impression). Coquillage avec le fil "huitre" Autre coquillage avec le fil "saint-jacques" Le fil rouge métallisé sur une ferrari en cours de finition Une tasse à café avec le fil... café... Le haut d'une toupie, toujours en fil café et la partie basse de la toupie en saint-jacques et la toupie en action
  4. Je me doute bien, mais tant qu'å tester...
  5. Je viens de commander plusieurs fils (les 10m, idéal pour tester. Et au pire, on ne perd pas grand chose) chez Francofil. Une entreprise dans le 76 qui tente de se démarquer en proposant des fils pour imprimante 3D à base de, entre autre, coquilles ou café. Par exemple, pour le filament moule, "Utilisable sur la plupart des imprimantes avec filament non propriétaire. Pour la fabrication de ce filament, Francofil utilise des coquilles de moules finement broyées issues de la filière recyclage des déchets de restauration. Les pièces imprimées avec ce filament sont de couleur rosée et présentent un léger mouchetis. Afin de ne pas perturber l’impression avec des buses standards, les particules de coquille de moule ont une taille inférieure à 250µm. D’origine biosourcée il est de plus garanti sans perturbateur endocrinien. Il est également adapté aux applications avec contact alimentaire." Plus étonnant, le fil "café". J'ai commandé du or, cuivre, rouge métallisé, moule, saint-jacques en PLA et , histoire de voir, du Naturel en ABS. Dommage, le café est en rupture de stock. A réception, je teste et vous fais retour? L'adresse du site : https://francofil.fr
  6. MA GI QUE !!!
  7. Pour un test, ça c'est un test!!! Par contre, 25 heures d'impression. Bonjour l'angoisse au bout de 24 heures...
  8. Que du bonheur ce nouveau Lockbuild. A preuve, un petit ange de 6 cms de haut (la base fait 3,8cms de largeur), creux, imprimé... sans support, (le test est quand même à la limite vicieux...), et bien entendu pas de décollage à l'impression. Par contre, à la fin, on prend le Lockbuild, on tord un tout petit peu et on se retrouve avec la pièce dans la main. Il n'est pourtant pas si loin ce temps où il fallait badigeonner le tapis avec de de colle en bâton, et utiliser toutes les techniques possibles pour le décollage!!! Pour ce résultat avec une bougie sur pile :
  9. Commande passée également. Y'aura plus qu'à tester!
  10. Après plusieurs problème avec l'enroulement, j'ai gravé ce clip qui marche impeccable: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/filament-clip . Un par bobine. Je mets la bobine sur son support, j'enlève le clip et insère de suite le fil dans l'extrudent. Pareil dans l'autre sens, sitôt le fil retiré de l'extrudeur, je mets le clip et le bloque sur la bobine. Plus de problème depuis, et le fil est rangé nickel.
  11. ou acheter une SmartCub3d
  12. Le résultat est... ouah!!! Par contre, une cinquantaine d'heure d'impression, pour combien de kilomètres de fil?...
  13. "regretté" n'est pas un mot qui existe chez SmartCub, t'inquiètes !!! Comme dit par les autres, aucun regrets, aucunes inquiétudes vis à vis de cette machine et de son SAV (pas nécessairement pour les pannes et problèmes, mais présent également pour les conseils et en cas de doutes au montage)
  14. Bonne année à tous. Dans simplify, un double clic sur le process, onglet Température. Là, tu peux régler les températures de chauffe de l'extrudeur et/ou du lit couche par couche (bouton Ajouter un point de référence" en bas à droite de l'onglet. Tu passes de l'extrudeur au plateau en sélectionnant dans le cartouche en bas à gauche (liste des capteurs de température).
  15. Après des déboires avec une autre imprimante, j'ai basculé du côté SmartCub3D. Et je ne le regrette pas. Allez, quelques petites photos : Réception du colis : Colis ouvert, vérifié, tri avant de commencer le montage : Même avec mes deux mains gauches, le montage se fait tout doucement mais sûrement... suffit de prendre son temps et, surtout, surtout, de ronger son frein pour ne pas tout monter tout de suite : Malgré le maximum de douceur que j'ai pu donner avec le marteau et la cale de bois, petite casse sans gravité, un coup de super glue et ça coule (après confirmation auprès de biostrike). Premier branchement, après x vérifications que tout est bien monté, serré, branché. On croise les doigts, on appuie sur l'interrupteur et : Réglages, paramétrages. Problème sur le réglage de l'offset, rien à faire pour le régler un tant soit peu convenable. Trois jours plus tard : plus de chauffage, le peltier ne fonctionne plus. Problème ultra-rapidement corrigé par l'envoi de la part de Thierry d'un plateau complet. Chapeau le SAV! Faut dire aussi que j'étais en manque d'impression, depuis le mois de juin que je me bagarrais avec ma première imprimante... Pour ne rien imprimer! Du coup, depuis la mise en route de la smarcub , si tôt rentré le soir à la maison, l'imprimante est mise en route, avec bonheur et succès. Le résultat (entre autre, j'ai les pièces d'un futur robot qui attendent leurs moteurs) : Déjà, je vois la différence avec la première imprimante : plus rapide, et la qualité n'a rien à voir, on ne voit pas sur la photo, mais le dragon fait en fin est nickel. Bon, faut que je trouve dix minutes pour finalisr l'offset Z, mais tellement content que ça marche que j'imprime dès que je peux. Je vais me calmer (enfin, j'espère...)
  16. Un petit retour dix mois plus tard : J'ai fait le choix de la Lutin, machine qui m'a été expédiée rapidement, qui a fonctionné parfaitement... disons trois mois avant que les ennuis ne surviennent : changement du capteur, de l'extrudeur, du bloc d'alim, et malgré tout, des impressions qui ne sont plus celles qu'elles étaient au début, malgré de multiples et patients réglages. Quant au SAV, peu de chose à en dire puisque... il n'existe pas, point barre. Que ce soit par mail, sur leur site ou même via facebook. Leur téléphone quant à lui est indisponible depuis.... juin 2017! Dommage d'ailleurs, car je pense que c'est une imprimante qui a (qui aurait?...) du potentiel. Je suis donc revenu sur ce post, et, en bon têtu que je suis, me suis rabattu sur la SmartCub3D. Là, c'est le jour et la lumière : fonctionnement nickel, on a quelqu'un tout de suite à vos côtés en cas de besoin (et même juste en cas de petit doute ou question), machine évolutive et en évolution, une communauté existante et heureuse de leur machine, enfin bref je regrette mon premier choix, et apprécie à plein pot le second. Et j'ai tellement de retard (plus d'envie d'imprimer que d'impression, d'ailleurs) que je n'ai même pas eu le temps de faire la présentation de la nouvelle imprimante sur la partie SC3 du forum. Faut que je trouve aussi le temps d'essayer (j'ai bien dit essayer) de faire fonctionner à peu près la lutin, qui me servira pour faire les pièces d'ébauches. Vu la machine, vu le SAV, pas envie de la vendre et arnaquer quelqu'un...
  17. on croise les doigts...
  18. Oups, mes excuses à Biostrike, j'ignorais cette info.
  19. Du coup, j'hésite entre deux : la lutin et la SmartCub3D . La première a pour elle qu'elle est vendue par une jeune entreprise. Française, de sur quoi. Pour une fois qu'on a un entreprenant qui ne part pas aux USA... A risque donc, mais si tout le monde se dit "attendons pour voir" la boîte aura fermée avant que nous ayons pu voir... Son descriptif est attirant, même si on trouve peu de remontée d'utilisateur sur le net. La seconde au contraire a une communauté active, et a pour elle son historique. Certes, elle ne fait que du PLA. Et, surtout, elle est deux fois plus cher. Moins investir dans la première imprimante histoire de "se faire la main" et refaire un achat plus conséquent dans quelques mois, ou partir direct sur une compagne à longue échéance? Cruel dilemne. Et je me doute que vos conseils (qui furent sacrément bienvenus) me laisse seul avec la décision à prendre.
  20. Bon ben j'ai tout faux, alors. OK d'ac, on recommence tout. J'étudie tout ça et reviens vers vous. Par contre, question : ABS, utile, indispensable, gadget ?
  21. Pour mon premier achat, trois hésitations (sachant que j'ai madame sur le dos qui craint les odeurs et le bruit de l'impression). D'abord me faire la main, ensuite utiliser cette imprimante pour faire de la robotique (toujours à la chasse aux chassis et arbres articulés)(mes pièces seront (sont, pour certaines) conçus sous Blender) Alors, je me suis arrêté sur : Xyz printing Da Vinci 2.0A Double tête (bien entendu, à les préférences de ma moitié...) Dagoma DiscoEasy 200 3D Modular Systems Scalars S (à mes préférences, surtout pour son acceptation multiple de filaments) Des trois, laquelle me conseilleriez vous (sachant que je ne suis pas arrêté sur ces trois là, le choix est tellement vaste!)
  22. Bon, comme tout arrivant, et parce que je vous connais en partie depuis deux mois que je vous lis régulièrement, une tiote présentation : 58 ans, développeur informatique depuis... 41 ans, l'imprimante 3D, forcément, fallait que j'y vienne. Et quand je vous aurais dit que je suis également passionné de robotique (en fait, les trois se regroupent....), vous comprendrez mon inscription à ce jour. Sur ce, je m'en vais préparer mon second poste sur ce forum, car pour l'impression 3D, faut commencer par une imprimante, mais laquelle?... Deux choix pour lequel, j'espère, vous saurez me conseiller.
×
×
  • Créer...