Aller au contenu

Filament ABS

MadOff

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de MadOff

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    DISCOVERY 200 / Morpheus E7 / Slicer S3D

Visiteurs récents du profil

487 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je suis tombé sur un nouveau site web d'impression 3D, https://www.united-3dmakers.com C'est une startup qui vient de lancer une plateforme web, pour l'impression et la modélisation 3D. Elle semble s'adresser aux pro. Elle était au salon 3D print de Lyon d’après ce que j'ai entendu, elle recrutait des imprimeurs pro. Cela semble plutôt pas mal de ce que j'ai vu (avec le soutien de la BPI ça à l'air sérieux !). Connaissez vous ? Merci pour vos retour, pour ma part je trouve que toute initiative dans le but de développer l'impression 3D en France est plutôt bienvenue
  2. Merci pour l'extrusion manuelle. Pour le retrait il faut que le filament reste dans le tube acier, ce qui évite la formation de la boule au bout. Soit il est trop court et se positionne avant le tube, mais dans ce cas un autre filament ne peut passer, soit il est trop long et il sort du tube et la c'est boulette.
  3. Merci pour l'extrusion manuelle. Pour le retrait il faut que le filament reste dans le tube acier, ce qui évite la formation de la boule au bout. Soit il est trop court et se positionne avant le tube, mais dans ce cas un autre filament ne peut passer, soit il est trop long et il sort du tube et la c'est boulette.
  4. Alors, j'ai eu Prusa en ligne par le chat cette fois. Nettement mieux au niveau relation client que les mails pour lesquels on a une réponse au bout d'une semaine. Après avoir posté des photos dans tous les sens et une vidéo la conclusion est la suivante : Les tubes acier ne restent pas en position face au PTFE de l'extrudeur ce qui fait que le fil peut être bloqué à ce niveau. Mon tube ptfe au niveau du hotend était trop court, il doit faire 42mm de long, j'avais 35mm, donc à la sortie du multiplexeur le fil venait systématiquement en butée contre. J'ai juste eu beaucoup de chance avec ma première impression... Conclusion : Prusa me renvoi un multiplexeur monté par leur propre soin, j'ai vu qu'ils ont mis à jour leur doc et leur site et le propose à la vente aussi. Il est usiné chez eux. Cela ne m'étonne donc pas, je ne suis pas le seul à avoir râlé fort auprès d'eux et ils ont modifié cette partie pour la proposer pré-montée... enfin elle ne reste tout de même pas la partie la plus fiable de ce kit. Ils vont me renvoyer un tube ptfe de 42mm aussi... Délai avant la fin de semaine en réception. RO31, j'ai eu ce pb quand le retrait était trop long du coup une boule se forme au bout et le fil ne rentre plus dans le ptfe du hotend. Je vous dirai la suite...
  5. Bonjour à tous, Je viens concernant la fiabilité du kit et avoir votre avis et vos aides .... Cela fait à peut pret un mois que j'ai le kit monté sur la MK2S. Avant le montage ma MK2S marchait parfaitement, le direct drive remplissait parfaitement son rôle et les couches étaient parfaites Mais voilà qu'arrive le multi kit. Je le monte, déjà pas tout à fait normal de devoir monter toute la tête alors que l'on change de hotend ... Niveau fiabilité ils auraient dû faire l'effort de la monter et de la tester... (cela reste mon avis). Après quelques calage j'arrive à imprimer un des modèles (Chimera PLA 0,2), premier envoi un des fils ne passe pas, alors arrêt et recommence. Deuxième envoi ok, l’Impression se passe plutôt bien pas de problèmes et qualité ok. Mais après je repasse en mode d'impression mono avec S3D, mon logiciel favori, là effectivement la qualité est nettement moins bonne qu'avec le direct drive ... Deux trois impression, pour essayer de caler ça et c'est un peu mieux. Puis changement de filament pour une autre impression mono, et la le désastre... Je n'arrive plus à imprimer quelque soit l'extrudeur choisi !!! En fait je me rend compte après avoir fait plusieurs tests et en poussant le fil à la main, que ce dernier selon l'orientation de la courbure vient buter sur le tube ptfe du hotend !!!!! Quand il ne bute pas sur les petits cylindres en métal dans ce que Prusa appel le multiplexeur !!! Et cela pratiquement systématiquement et quelque soit l'extrudeur choisi. Comme il n'est pas possible d'extruder à partir de l'écran en mode autonome (bizarre que cette fonction n'existe pas pour amorcer la "pompe"), c'est devenu un vrai calvaire d'imprimer, je passe plus de temps à préparer l'impression, démonter , remonter, qu'à imprimer !!! Petit message à PRUSA, et réponse laconique au bout d'un mois, me disant, merci du méssage, nous allons faire de notre mieux pour fiabiliser la suite !!!!! et voilà débrouille toi tout seul avec une imprimante au total à 1000€ !!! Voilà ma petite histoire, y en a t il qui on eu ce problème ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ? PS BONUS : quand on fait une pause lors de l'impression avec le nouveau firmware, et bien la tête refroidi et ne chauffe plus à la reprise !!! big bug !! BONUS BIS : depuis la mise à jour W10, l'imprimante est reconnu mais S3D n'arrive plus à ce connecter ! pour avoir la main sur la machine ! HELP ME PLEASE !!!
  6. Voici ce que j'ai trouvé pour couper un fichier stl ...
  7. Avec les nouveaux paramétrages tu peux positionner le PVA ou le BVOH que sur les dernières couches du support. De ce fait tu montes ton support en PLA et tu fini avec le BVOH et la cela devient vraiment peu couteux
  8. Bon bien j'en profite, l’extrusion marche, mais je n'ai rien qui sort de la buse, légé claquement du moteur. Avez vous vu ou eu se problème et comment le régler ? Merci pour votre aide
  9. Dans le cas d'une anomalie d'extrusion avant le hotend, il aurait fallu avoir une option unload à froid ... La on perd du temps en chauffe et refroidissement. Peut être next time
  10. Bonsoir messieurs, JE me permets de venir vers vous, car j'ai aussi reçu mon kit "multi materiel", seul problème l'état des pièces imprimées. En effet pour mon premier test multi en chargeant le premier fil RAS, mais le deuxiéme ne charge pas, au niveau extrudeur les trou ne sont pas clean, obligé de démonter le bloc moteur 1/2, pour tenter de rectifier... Première impression mono, pas d'extrusion... Recalibre du plateau puis bonne extrusion.Et plutot meilleur qu'avec le hotend d'avant. Question, comment partitionner les modèle STL qui sont en une partie, afin d'attribuer des couleurs ou des matières différentes ? Quel logiciel utiliser ? Merci
  11. MadOff

    Résine SLA, DLP

    Bonjour, Sur le forum je n'ai pas trouvé de post sur les résines. Quelles sont les mieux, adaptées selon les besoins, etc .... Quelqu'un a t il des infos. Je trouve que la partie marketing sur ce produit fait augmenter les prox de façon exorbitante, 180€ 500ml !!!! en exemple chez formlab, Je pense que des industriels doivent exister, faire de la résine photo sensible ne date pas d'aujourd'hui.... Et a des prix compétitifs ! Merci pour vos retours et votre aide
  12. Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une imprimante DLP et voudrais savoir s'il est possible de parametrer S3D pour ce type de machine ? Je n'ai pas trouvé ... Merci pour votre aide
  13. Sur S3D les tutos et les tests que tu vas faire, tu te fais un petit cahier et hop, tu passes des heures et des jours à relever tes tests avec des exemples. rétractation, températures, vitesse, flow, etc, etc, .... il n'y a rien de formel car chaque fil, voire bobine est différente. je tombe de plus en plus sur des bobines avec des diamètre de fil supérieur à 1.9, voir 2. Ce qui provoque des blocages si la tête n'est plus très neuve, lors des rétractations.... Donc tu te rends compte qu'il existe deux types d'utilisateurs : - ceux qui aime la bidouille le diy, qui finalement ne vont pas forcement imprimer des choses fonctionnelles, mais qui vont "tuner" à mort leur machine (un peu comme certain le font avec leur PC ...ou leur canne à pèche), des fous de matériel. - ceux qui en ont une réelle utilité fonctionnelle, et la c'est souvent les premiers qui te permette de te sortir de situation délicates. Tu trouveras plein de choses sur les forums, avec aussi un peu de patience
  14. @mams, merci pour ce premier retour. De ma petit expérience, en fdm le pnp n'existe pas . Je croyais qu'avec la détection de la bobine, pratiquement tout était calé sur la UM3. Quand à S3D je l'utilise depuis 6 mois environ, attention, car on peut vraiment faire tout et n'importe quoi, le pb c'est qu'on fait souvent n'importe quoi en voulant optimiser systématiquement. Pour exemple, j'ai souvent du mal à supprimer définitivement les "cheveux d'anges" (petite coulure quand on change de point), souvent du fait d'un flow ou d'une temp trop élevée. Sauf, que si tu diminues trop, tu risque d'avoir moins de matière. Alors il existe une option, qui est de rétracter quelque mm avant la fin, mais du coup sur d'autre partie il manque aussi de la matière si la couche n'est pas assez longue (et donc le temps de rétractation trop court)... Et après cela va dépendre du fil et ainsi de suite...
  15. Je comprends, Du coup je pense laisser tomber pour la makerbot+, simple extrusion ... Je suis en train de grandement hésiter entre une raiseN2 et la UM3 ... Ton avis. Utilisation, tout type d'impression, proto fini, Merci
×
×
  • Créer...