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  1. Merci, j'ai déjà parcouru ce doc, mais ce n'est pas forcément très claire. Je te remercie pour ta recherche. Le top serait qq'1 qui a déjà eu ce cas, ou un d'expérience sur ces machines... Merci pour tes recherches, en effet le premier je l'ai parcouru, je regarde le 2eme doc. Encore merci pour l'aide
  2. Alors, tu sais c'est un système propriétaire. Donc on ne touche rien à la main.... Comme je le dis on peut la piloter en partie avec un logiciel, mais je ne comprends pas le concept, pas encore du moins. Je la trouve bien sur le réseau, j'arrive à lui envoyer les commandes. Mais lorsque je lance l'impression du test, le plateau est trop bas...d'au moins 1cm. Sinon tout le reste fonctionne, cartouche de bobines bien détecté, calibrage ok, monte en température sur les 2 têtes rapidement à 260 deg. L'enceinte monte bien à 80dg. Elle est comme neuve avec 114h seulement d'impression.
  3. Bonjour à tous, j'ai récupérer une Stratasys SST 768, je l'ai remise au propre, elle n'a que 114h d'impression. Le seul problème actuel est le calibrage de l'axe Z, en effet la première couche ne tien pas bien du fait que le plateau est un peu loin... J'ai tenter un calibrage avec MARACA EX, mais je ne suis pas du tout sure de ce que je fais. Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de réglage à faire ? Merci d'avance pour votre aide. Je joins le fichier config si quelqu'un s'y connais. Merci encore U3DM.cfg
  4. Merci, c'est commandé en 8,7 pouces
  5. Il s'agit d'une imprimante spécifique de la team OWLWORK ,c'est la morpheus E7. Non commercialisée, c'était un kickstarter 2016. Elle fonctionnait très bien, mais l'écran est mort... Soit je trouve un écran (je garde la carte mère), soit j'upgrade avec un écran 2K en 7 pouce et la carte mère pour piloter. Quand je regarde, le système, en fait c'est le soft qui gère tout (nanodlp ou creationworkshop), car elle se connecte à un pc, pas autonome en USB. Du coup la carte mère ne sert qu'à l'écran et il y a une carte Rasberry, qui gère le moteur en Z et le déclenchement des UV. Je me dis alors qu'il doit être possible de ne changer que le système d'affichage. Ça fonctionne en extension d'affichage sur W10 comme un deuxième écran, le soft envoyant les couches sur le deuxième écran et pilote la carte pour le moteur et les uv.
  6. Bonjour, Je recherche un ecran lcd pour mon imprimante DLP E7 en 7 pouce 800x600. Il faut que ce dernier soit sans backlight. J'ai le verre de protection. J'ai aussi les FEP pour le bac à résine. Impossible de trouver un écran de ce type. Pouvez vous m'aider svp. Autre question, si l'écran est de meilleure résolution type 2k, il faut le drive qui le pilote, faut il aussi que la carte mère soit compatible ? Merci beaucoup pour votre aide
  7. Bonjour, Je suis tombé sur un nouveau site web d'impression 3D, https://www.united-3dmakers.com C'est une startup qui vient de lancer une plateforme web, pour l'impression et la modélisation 3D. Elle semble s'adresser aux pro. Elle était au salon 3D print de Lyon d’après ce que j'ai entendu, elle recrutait des imprimeurs pro. Cela semble plutôt pas mal de ce que j'ai vu (avec le soutien de la BPI ça à l'air sérieux !). Connaissez vous ? Merci pour vos retour, pour ma part je trouve que toute initiative dans le but de développer l'impression 3D en France est plutôt bienvenue
  8. Merci pour l'extrusion manuelle. Pour le retrait il faut que le filament reste dans le tube acier, ce qui évite la formation de la boule au bout. Soit il est trop court et se positionne avant le tube, mais dans ce cas un autre filament ne peut passer, soit il est trop long et il sort du tube et la c'est boulette.
  9. Merci pour l'extrusion manuelle. Pour le retrait il faut que le filament reste dans le tube acier, ce qui évite la formation de la boule au bout. Soit il est trop court et se positionne avant le tube, mais dans ce cas un autre filament ne peut passer, soit il est trop long et il sort du tube et la c'est boulette.
  10. Alors, j'ai eu Prusa en ligne par le chat cette fois. Nettement mieux au niveau relation client que les mails pour lesquels on a une réponse au bout d'une semaine. Après avoir posté des photos dans tous les sens et une vidéo la conclusion est la suivante : Les tubes acier ne restent pas en position face au PTFE de l'extrudeur ce qui fait que le fil peut être bloqué à ce niveau. Mon tube ptfe au niveau du hotend était trop court, il doit faire 42mm de long, j'avais 35mm, donc à la sortie du multiplexeur le fil venait systématiquement en butée contre. J'ai juste eu beaucoup de chance avec ma première impression... Conclusion : Prusa me renvoi un multiplexeur monté par leur propre soin, j'ai vu qu'ils ont mis à jour leur doc et leur site et le propose à la vente aussi. Il est usiné chez eux. Cela ne m'étonne donc pas, je ne suis pas le seul à avoir râlé fort auprès d'eux et ils ont modifié cette partie pour la proposer pré-montée... enfin elle ne reste tout de même pas la partie la plus fiable de ce kit. Ils vont me renvoyer un tube ptfe de 42mm aussi... Délai avant la fin de semaine en réception. RO31, j'ai eu ce pb quand le retrait était trop long du coup une boule se forme au bout et le fil ne rentre plus dans le ptfe du hotend. Je vous dirai la suite...
  11. Bonjour à tous, Je viens concernant la fiabilité du kit et avoir votre avis et vos aides .... Cela fait à peut pret un mois que j'ai le kit monté sur la MK2S. Avant le montage ma MK2S marchait parfaitement, le direct drive remplissait parfaitement son rôle et les couches étaient parfaites Mais voilà qu'arrive le multi kit. Je le monte, déjà pas tout à fait normal de devoir monter toute la tête alors que l'on change de hotend ... Niveau fiabilité ils auraient dû faire l'effort de la monter et de la tester... (cela reste mon avis). Après quelques calage j'arrive à imprimer un des modèles (Chimera PLA 0,2), premier envoi un des fils ne passe pas, alors arrêt et recommence. Deuxième envoi ok, l’Impression se passe plutôt bien pas de problèmes et qualité ok. Mais après je repasse en mode d'impression mono avec S3D, mon logiciel favori, là effectivement la qualité est nettement moins bonne qu'avec le direct drive ... Deux trois impression, pour essayer de caler ça et c'est un peu mieux. Puis changement de filament pour une autre impression mono, et la le désastre... Je n'arrive plus à imprimer quelque soit l'extrudeur choisi !!! En fait je me rend compte après avoir fait plusieurs tests et en poussant le fil à la main, que ce dernier selon l'orientation de la courbure vient buter sur le tube ptfe du hotend !!!!! Quand il ne bute pas sur les petits cylindres en métal dans ce que Prusa appel le multiplexeur !!! Et cela pratiquement systématiquement et quelque soit l'extrudeur choisi. Comme il n'est pas possible d'extruder à partir de l'écran en mode autonome (bizarre que cette fonction n'existe pas pour amorcer la "pompe"), c'est devenu un vrai calvaire d'imprimer, je passe plus de temps à préparer l'impression, démonter , remonter, qu'à imprimer !!! Petit message à PRUSA, et réponse laconique au bout d'un mois, me disant, merci du méssage, nous allons faire de notre mieux pour fiabiliser la suite !!!!! et voilà débrouille toi tout seul avec une imprimante au total à 1000€ !!! Voilà ma petite histoire, y en a t il qui on eu ce problème ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ? PS BONUS : quand on fait une pause lors de l'impression avec le nouveau firmware, et bien la tête refroidi et ne chauffe plus à la reprise !!! big bug !! BONUS BIS : depuis la mise à jour W10, l'imprimante est reconnu mais S3D n'arrive plus à ce connecter ! pour avoir la main sur la machine ! HELP ME PLEASE !!!
  12. Voici ce que j'ai trouvé pour couper un fichier stl ...
  13. Avec les nouveaux paramétrages tu peux positionner le PVA ou le BVOH que sur les dernières couches du support. De ce fait tu montes ton support en PLA et tu fini avec le BVOH et la cela devient vraiment peu couteux
  14. Bon bien j'en profite, l’extrusion marche, mais je n'ai rien qui sort de la buse, légé claquement du moteur. Avez vous vu ou eu se problème et comment le régler ? Merci pour votre aide
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