Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Défaut d'impression


Dan11300

Messages recommandés

J'ai un souci d'impression sur ma Qidi X-Plus3. Sur certaines couches, le PLA n'est pas jointif avec la couche précédente. Cela le fait sur l'objet et aussi sur les supports (automatiques). J'ai ouvert le GCode pour vérifier, et surprise, certaines couches n'impriment que le support et la couche suivante imprime l'objet. J'ai presque 2 fois plus de couche avec les supports activés. Est-ce normal ?
Par contre je suis embêté pour mon print. Je vais faire un test avec des supports que je vais modéliser, mais ce n'est guère pratique.

 

défaut print.jpg

Modifié (le) par Dan11300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans ton fichier Gcode, le fichier 3D de ta pièce (STL, OBJ,...) et le nom du trancheur avec l'export de ton profil, je ne vois pas comment on va bien pouvoir t'aider??? 🤔

La balle est dans ton camp! 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

En plus de ce qui semble orienter vers un problème dans une version du trancheur utilisé,

il y a aussi peut être la version du firmware a prendre en compte.

(

Si tu a fait une mise a jour du firmware dernièrement et si c'est depuis cette mise a jour que tu rencontre ce problème

Car, il semblerais que depuis le firmware v4.4.18 pour la Q1 Pro, plusieurs utilisateurs on le même genre de problème. cf https://github.com/QIDITECH/QIDI_Q1_Pro/issues/13

Mais tout pourrait être lié au trancheur depuis une certaine version. ( genre la https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases/tag/V1.1.3 que je n'ai pas encore utilisé avec ma Q1 Pro ) 

)

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.
J'ai reçu ma machine il y a une dizaine de jours et je n'ai fais aucune modification. Je n'avais imprimé que des petits fichiers (en hauteur). Lorsque j'ai voulu imprimer mes supports de tubes, le problèmes a commencé. J'ai réimprimé le même fichier, car je pensais que c'était une erreur hardware et le défaut est revenu exactement au même endroit. Donc, le problème venais du fichier.

- Qidi Slicer V 1.1.3
- Je ne sais pas ou trouver la version du firmware, mais en en tête du fichier "printer.cfg", il y V4.2.10.
- J'utilise du PLA "normal". Je l'ai utilisé pendants des années sans souci avec mon ancienne Prusia 3

Il y a 18 heures, PPAC a dit :

Car, il semblerais que depuis le firmware v4.4.18 pour la Q1 Pro, plusieurs utilisateurs on le même genre de problème. cf https://github.com/QIDITECH/QIDI_Q1_Pro/issues/13

J'ai effectivement le même souci d'impression. Le Gcode fait 10 Mo, je vais donc faire quelques test pour essayer d'identifier la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PPAC a dit :

que je n'ai pas encore utilisé avec ma Q1 Pro

Je l'utilise depuis déjà un bon moment (avant son annonce officielle sur le site de Qidi) et n'ai pas rencontré de tel problème.

Le fichier STL de départ a peut-être un soucis mais comme l'a si bien dit @pommeverte, il nous manque des éléments pour valider ou invalider cette hypothèse.

il y a 14 minutes, Dan11300 a dit :

il y V4.2.10.

Les Serie 3 sont en version .13 (Xmax->4.3.13, Xplus->4.2.13, XSmart-> 4.1.13).

Tu peux afficher les versions via l'écran tactile (copie écran faite lors du test de la X-Max 3) :

v438-installe.thumb.jpg.69505b047dddf3281277371f8825dfdf.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai relancé mon fichier avec Orcaslicer, je vais voir ce que cela donne. J'ai un petit soucis annexe sur Fluidd. Les dates des fichiers sont en 2022 avec une heure décalé. Pourtant dans Fluidd, la date et l'heure est correcte. Ce n'est pas bloquant, mais surprenant.
Ce qui est sur, c'est que cela me change de ma Prusia Imotion 3 😄

Un grand merci à vous tous pour votre aide. A charge de revanche (dès que je me serais formé un peu plus).

Modifié (le) par Dan11300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dan11300 a dit :

Les dates des fichiers sont en 2022

Quels fichiers ?

As-tu procédé au réglage de l'heure ? Sans modifications, le service système de mise à jour de l'heure ne démarre pas.

Tu peux suivre l'alternative 2 de ce lien pour t'aider si besoin.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression terminé avec Orcaslicer avec  le fichier .stl identique. Aucun défaut, impression parfaite (et plus rapide). Le problème provient donc de Qidislicer. Je vais envoyer le tout à Qidi pour qu'il cherche le bug. Et moi je vais changer de slicer. 🙂

Je vais voir comment communiquer directement depuis Orca avec ma X-Plus 3.

Pour modifier l'heure, il va donc falloir que je me connecte en ssh. Cela va me rappeler des souvenirs.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dan11300 a dit :

Pour modifier l'heure, il va donc falloir que je me connecte en ssh.

A moins que tu ne connaisses un autre moyen, oui 😉

Pour la communication entre le trancheur et l'imprimante, ne pas oublier le port (10088) dans l'adresse IP ou pendant que tu seras connecté en ssh, ajouter une ligne «listen 80» dans le fichier /etc/nginx/sites-available/fluidd, puis redémarrer le service nginx (sudo systemctl restart nginx), Fluidd sera alors accessible (en plus du port «inhabituel» 10088) via le port standard http 😉

Citation

# /etc/nginx/sites-available/fluidd

server {
    listen 10088;
    listen 80;

    access_log /var/log/nginx/fluidd-access.log;
    error_log /var/log/nginx/fluidd-error.log;

    # disable this section on smaller hardware like a pi zero
    gzip on;

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 28/04/2024 at 14:20, fran6p a dit :

Les Serie 3 sont en version .13 (Xmax->4.3.13, Xplus->4.2.13, XSmart-> 4.1.13).

Je suis bien en version 4.2.10. J'ai juste changé la carte mémoire avant même de démarrer la machine avec une carte 32 Go. Je n'ai fais aucune mise à jour de quoi que ce soit.

Version Firmware.jpg

 

Modifié (le) par Dan11300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Dan11300,
J'ai acheté aussi une carte mémoire 32 qui avait une version antérieur.
J'ai effectué la mise à jour comme @fran6p l'a indiqué dans un 'post'.
Et effectivement la version doit être une 4.2.13
VersionXplus3.thumb.jpg.07eba8349176908d6f66f75690d212dd.jpg

Il y a 5 heures, Dan11300 a dit :

Les Serie 3 sont en version .13 (Xmax->4.3.13, Xplus->4.2.13, XSmart-> 4.1.13).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour.
Après 25 ans d'informatique, je dois dire que je fais une allergie aux mises à jour censé améliorer et qui, en fait, posent plus de problème qu'ils n'en résolvent. Lorsqu'un système est fonctionnel et rempli son rôle, alors je n'y touche plus.

J'ai plusieurs pièces qu'il faut que je sorte, je vais donc attendre un peu pour faire la mise à jour. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 at 14:20, fran6p a dit :

Je l'utilise depuis déjà un bon moment (avant son annonce officielle sur le site de Qidi) et n'ai pas rencontré de tel problème.

Peut être as tu une "build" spécifique, de cette v1.1.3 de QidiSlicer. Une qui n'a pas, plus, ou pas encore, le problème.

J'ai remarqué que dans le "A propos" sous QidiSlicer, cela n'affiche pas le numéro de build ou hash du commit. Donc on ne sais pas quelle "build" on utilise.

Quand j'ai testé la Q1 Pro le md5sum et dernière date de modification de l’installe du QidiSlicer v1.1.0 sur la clé USB fournie n'était pas les même que le md5sum et date de dernière modification de l’installe de la v1.1.0 a télécharger sur le GitHub ou sur le site de Qidi.

Mais là j'ai la flemme de faire un ticket pour leur souligner l'importance d'avoir dans le "A propos" et en entête des fichiers .gcode généré, de visible un numéro de version ("long", "complet") qui inclus le numéro de build ou le hash du commit.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de surprenant dans la découpe de Qidislicer, c'est de faire des couches intercalées pour l'objet et les supports. J'ai demandé une découpe à 0.24 et les couches font 0.12 en imprimant une couche sur deux, objet et support. Et encore pas partout. en visualisant le Gcode couche à couche, on voit que ce n'est pas constant.
En regardant de plus près la visualisation des couches, lorsque l'on va du haut vers le bas ou du bas vers le haut la visualisation des couches est inversées. Sans doute un bug d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours utiliser un autre trancheur (Prusaslicer ou Orcaslicer (je ne l'utilise que pour certains tests de calibrations)) pour être certain que ce serait Qidislicer qui aurait un problème et dans ce cas remonter une «issue» sur le Github (aucune actuellement ne s'apparente à ce que tu rencontres).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Tu peux toujours utiliser un autre trancheur (Prusaslicer ou Orcaslicer

C'est ce que j'ai fait (Orcaslicer) et le résultat était parfait (avec la même bobine de PLA dans la machine) et bien sur le même STL. Pour être sur, il faudrait que je relance avec Qidislicer, mais je manque un peu de temps machine pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le voici, il faut juste le faire tourner à 90° et activer les supports. Je me fais un puits provençal avec 7 tubes annelés de diamètre 75 mm et cette pièce (avec sa copie en face) sert à les maintenir en place à la sortie. Modéliser par mes soins avec Amapi.

HS : JE ne résiste pas à vous montrer ou va aller ce puits provençal. C'est ma maison, conçu, dessiner et construit avec mes petits doigts musclés. 😀

La_Tortue_Rêveuse.JPG

raccord tube 1.stl

Modifié (le) par Dan11300
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre les paramètres utilisés lors des tranchages, il est très difficile d'affirmer ou pas que tel trancheur produit de «mauvais» résultats par rapport à un autre avec des «paramètres identiques».

Si tu es satisfait du trancheur de BambuLab alors continue de l'utiliser.

Pour ma part, je n'aime pas ce trancheur qui ne fait ni mieux ni moins bien que Prusaslicer ou Qidislicer. Il fait trop de choix à la place de l'utilisateur (un peu comme Cura d'ailleurs) et implémente des fonctionnalités à mon avis non essentielles à part probablement pour leurs imprimantes (leur format 3mf par exemple).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

il est très difficile d'affirmer ou pas que tel trancheur produit de «mauvais»

Bonsoir à tous,
Je pense que @fran6p a un peu raison.
Ceci étant, j'ai effectué avec "QiDiSlicer" l'impression de cette pièce en diminuant de 50% son volume.
Utilisant du PETG standard Jaune (Table à 80° et Buse à 250°) le résultat est ici (brut de décoffrage)
@Dan11300 = Peut être revoir la mise à jour, éviter le plateau tournant, revoir si le filament n'est pas coincé, et autres.
Pour info, j'ai eu un problème avec mon extrudeur (voir le post), le SAV m'en a fait suivre rapidement un autre et depuis tout fonctionne normalement.
DANV1.thumb.jpg.ded35c7fe6f50c5b700913a0e535adef.jpgDANV2.thumb.jpg.01fcfcab1d976f97b02f88fdbc961994.jpgDANV3.thumb.jpg.c4ee9e3effbf20582a588139cd46ddfd.jpgDANV4.thumb.jpg.5a0bb4afb2df8f03f734d50bf9dbcde7.jpg

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez raison. Je vais procéder à une analyse plus profonde et trouver une procédure répétable du bug, si bug il y a. Je vous tiendrais au courant. Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette pièce, il serait mieux de l'imprimer comme @souriceaux et d'utiliser des supports «organiques» (arborescents) bien plus faciles à retirer, remplissage gyroïde pour la solidité.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p effectivement pour les supports organiques (c'est mieux) , mais j'ai utilisé le standard comme @Dan11300 pour voir le résultat.
IL est probable qu'il y ai un conflit entre la version de QiDi et la mise à jour de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, souriceaux a dit :

Ceci étant, j'ai effectué avec "QiDiSlicer" l'impression de cette pièce en diminuant de 50% son volume.

Je suis étonné de la qualité de l'impression avec la pièce dans ce sens. J'avais fait un premier essai de la même manière et pour enlever les supports entre les encoches, c'était la misère. Je l'ai donc retourné et la je n'avais plus besoin de support entre les encoches.

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

utiliser des supports «organiques» (arborescents)

Je ne les ai jamais utiliser (ni même pas remarqué). Je vais tester pour voir. Je ne sais pas si c'est efficace, mais c'est assez "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un fichier avec les supports organiques et il n'y a pas ce décalage de couche entre le support et l’objet alors qu'il y est avec le support standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...