Salut et merci pour ta réponse,
Ce print a été fait à 205°C
Pour voir si ça vient de la température j'ai imprimé ce test de stringing en fonction de la température entre 240 et 180 et voilà le résultat:
Comme tu le vois entourer en rouge même jusqu'à 190-180°C il continu à sortir ces petits "stringing".
J'étais là quand le print se faisait et j'ai vu comment ils se forment, en fait, ça doit partir d'un petit bourrelet et quand la tête frotte en se déplaçant, elle dépose un peu de matière. Et ils se forment, du coup, pencher, dans le sens de déplacement de la tête, au fur et à mesure des allers-retours.
Du coup, je suis passer sous Cura 4.4 pour avoir accès à plus de paramètres et je suis notamment passé à 195°C de 3.5mm à 5mm en distance de rétraction et de 50mm/s à 55mm/s en vitesse de rétraction. (Je suis en fait passé des réglages pour "Autre PLA" dans CuraByDagoma à ceux du "PLA Chromatik") et j'ai également activer le décalage en Z lors d'une rétraction. Et là curieusement je n'ai plus ces "stringings bizarres" mais par contre j'en ai plein de plus normaux:
Du coup, je suis en train de réessayer test de stringing avec Cura avec 5mm en distance de rétraction et 55mm/s en vitesse de rétraction mais sans le décalage en Z lors d'une rétraction.
Maintenant j'attend le résultat mais pour le moment je vois bien moins de stringing qu'avec CuraByDagoma.
Pour les steps, j'ai vérifié c'est nickel.
Maintenant, je me demande si ça viendrait pas de mon filament. Mais de toute façon j'ai déjà commandé des bobines Chromatik recommandé par Dagoma donc je pourrais comparer.
Ps: Merci @pascal_lb, c'est mon premier post et je ne savais pas trop où le mettre.