Aller au contenu

JoOj

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    St Brieuc
  • Imprimantes
    Ender 3 Direct Drive et carte 4.2.7
    Creality Hi Combo
    -
    PrusaSlicer, OrcaSlicer

Visiteurs récents du profil

445 visualisations du profil

Récompenses de JoOj

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • One Month Later
  • Week One Done

Badges récents

92

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. C'est ce qui me faisait dire que x était peut être cintré en plus d'être de travers. Mais ce qui est vraiment surprenant, c'est que t'es à la fois "trop haut" sur les plaques carrées au milieu, et "trop bas" sur les plaques rondes (on dirait vraiment de la sur extrusion de buse trop proche de la couche). Mais au final, est ce que c'est pas surtout la calibration auto qui se comporte de maniere totalement incohérente du fait du défaut d'equerrage ?
  2. Bon à savoir, c'était pour les boites gigognes ? Moi tous les miens sont passés, surtout des pièces uniques. Mais j'en ai aussi sorti un sur une petite maison en plusieurs couleurs en réglant les couleurs par plaques, et il est passé sans souci. Et je confirme qu'on peut charger des profils "multi marques"
  3. On dirait même que l'axe x est cintré ? Ou alors le plateau salement bombé ? On voit une espèce de ligne de démarcation sur presque toutes tes impressions : est ce que c'est toi qui a tenté de faire des babystep en cours d'impression ou bien est ce que c'est un autre symptôme ?
  4. j'sais pas, mais dans ce topio ça menace d'évider les gens, je suis pas rassuré :
  5. Salut ! Peut être y as tu déjà pensé, mais est ce que ta bobine d'ASA est bien sèche ? Elle a pu prendre l'humidité petit à petit quand tu faisais les petites pièces, et maintenant elle serait trop humide ?
  6. Oui, clairement, sur smartphone ça pique les yeux pour l'instant Je suis qu'à 75 pts, mais j'ai chargé principalement des pièces que j'avais déjà chargé ailleurs. Des "shared design", ça rapporte 0 points au chargement . Alors qu'un remix déjà chargé ailleurs, mais déclaré en remix, ça compte. Je pense que j'aurais dû dire que mes pièces étaient originales
  7. Quelques retours : - la plate-forme est pour l'instant très généreuse, mais ça n'est (logiquement) que pour le temps de la bêta (points x2) - le point vaudrait 0,1€ environ en bon d'achat. J'ai pas comparé complètement, mais ça me semble énorme. - On ne peut cumuler les points que pendant 1 an jour pour jour - le temps de validation sur des pièces est de l'ordre de 12h pour l'instant. On dirait bien une reviews manuelle - Sur les profils d'impression, j'aime pas ça mais j'en ai chargé quelques uns, et j'en ai encore aucun qui soit sorti de la review (sous l'eau ? Verif approfondie ?) MAIS on dirait qu'on peut charger des profils pour tout type de hardware. Et je trouve ça cool si ça se confirme parce que ça en ferait une plate-forme multimarque ET pas un attrape utilisateurs. Vala vala.
  8. Salut ! Tu as la Creality Hi, système ouvert, sensiblement au même prix, sensiblement la même fiche technique. Le CFS de Creality est moins versatile que l'AMS Lite, mais propose une fonction de maintien au sec pendant l'impression qui s'avère utile pour imprimer du petg, notamment. La mienne tourne depuis 300h, sans aucun souci. Dans les machines closes (tu pourras faire plus de choses avec, à termes) tu as notamment la Elegoo Centauri Carbon, dont les essais sont bons. Le système milticouleur devrait bientôt sortir : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ @MrMagounet est en train de tester la derniere Artillery, verdict à venir. Elle aussi dans ton budget avec des compétences au moins comparables, sur le papier. La K2, version 26x26 de la K2 plus, est attendue pour la rentrée. Elle devrait elle aussi entrer dans ton budget et, si les défaut de la grande sœur sont corrigés (notamment la chauffe de la chambre) elle devrait être une très bonne imprimante, dans ton budget. Il y a probablement d'autres belles machines, le marché s'est bien densifie en machines de qualités. Édit : on s'est croisé avec Mr Magounet Heureusement j'ai pas dit trop de bêtises. Édit bis : concernant la Hi, on peut lire parfois qu'elle demande un peu plus de savoir faire que la A1. Si tu as réussi à faire tourner correctement une Ender3, il n'y aura AUCUN souci avec la Hi. Mais je n'ai jamais joué avec le TPU dessus et @PPAC semble dire que c'est pas foufou.
  9. j'ai pas çà dans mes fichiers ^^ Peut être chercher du côté d'une version "en kit" ? Plusieurs pièces à assembler, ça me semble plus facilement envisageable sur des formes aussi complexes
  10. Beh, le STL est, au mieux, pas ouf. Le gars qui partage ça a partagé un make avec ou juste son modèle ? Tu as des endroits ou les supports seront juste totalement inaccessibles Je vois mal les supports arborescent fonctionner. Une partie des surfaces à imprimer est trop fine pour sortir en 100%. Même à 150% y a des zones qui restent des "lignes" au lieu d'être des surfaces pleines :
  11. Ah, attend, je vois aussi que Orca bug sur la génération des supports. Tu as des lignes qui sortent dans le vide complet. Je vais regarder si CrealityPrint a le même souci : Toujours est il que si tu as bien ce type de découpe, les lignes dans le vide, ca fait du filament qui reste accroché au nez, et hop, un gros lasso qui ramasse tout. Si ton plateau est pas clean, peu importe comment tu règles l'impression, ca tiendra pas. Et le fait qu'il ne reste rien du tout sur ton plateau va plutôt dans ce sens J'ai essayé Dans Creality Print, on retrouve le souci, un peu autrement : D'abord des artefacts au moment ou démarre l'impression du garde boue (qui n'est pas imprimée du coup) Puis une grande ligne dans le vide. Je ne pense pas que ça ait été ça ton souci pour l'instant, mais il semble que le modèle a des défauts importants. Y a des éléments très fins qui ne sont pas gérés par le slicer, même en 0.12. Au mieux tu as des trous, au pire ca imprime un peu nawak dans le vide Je l'ai passé en 145% / découpe en 0.12 pour voir, et ca se comporte un peu mieux (même si ca fait fumer mon processeur ), mais t'es parti pour 48h d'impression
  12. Il est tout à fait possible qu'une des bases de support isolée (voir image) se soit décrochée en restant accrochée au nozzle. Et derrière, la suite de l'impression a tout embarqué au point qu'il ne reste plus rien sur le plateau. A mon avis tu devrais tenter de bien bien nettoyer ton plateau, et recommencer. Je trouve par ailleurs que les supports organiques font pas bon ménage avec des bedslinger rapides. Dès que la portée est un peu grande, ils ont tendance à osciller et ne sont plus toujours bien alignés. Et derrière, ca foire. Tu peux essayer de diminuer les accélérations dans le slicer. Si tu les divise par deux, tu perdras 10 à 15% de rapidité d'impression (quoique sur une pièce comme celle là, on devrait être plus proche de 5% de ralentissement) et tes supports prendront moins cher. Et puis en termes de bruit c'est annexe mais c'est incomparable ^^
  13. Salut ! Sacré pièce Dans quel sens l'as tu imprimée, et avec quels types de supports ? Ce que tu décris semble être un soucis d'adhérence au plateau plutôt qu'un souci de filament. Si tu regarde tes "restes", est ce que tu as une ou deux couches qui sont bien sorties ? C'est pas rare sur une bedslinger qu'un support organique se décroche tout en restant accroché à la tête d'impression, et embarque tout sur son passage. Tu as peut être un timelapse enregistré d'ailleurs ?
  14. Ah bah justement, je me demandais si il était possible, en étant mal intentionné, de charger des profils "viciés". Mais je me rend compte que je fais dériver le sujet, déso, j'arrête
  15. C'est quand même pas bien compliqué de dl une pièce, la trancher et l'envoyer à son imprimante. La plus value des environnements "intégrés" me depasse. On en arrive au point où certains utilisateurs ne savent plus QUE passer par des profils prêts à l'emploi. Ça me fait penser à l'évolution de Google tiens. Y a une quantité non négligeable de personnes qui sont devenus incapables de se rendre sur un site internet sans utiliser Google, juste en saisissant une URL. Les quelques pièces que j'ai chargées sur ces plates-formes, les profils sont 1,5 à 2 fois plus dl que les fichiers .stl. Au point que si je sors pas un profil pour une imprimante donnée, je peux parier qu'il y a des utilisateurs qui sauront pas la sortir.
×
×
  • Créer...