Salut !
Sur les différences entre résine et fdm pour les figurines, je crois que @MrMagounet saura parfaitement te répondre.
Sur le choix de la Q2, je pense qu'il est très bon pour ton budget. D'autant que la box te permettra de jouer avec les matériaux de supports et donc d'aller chercher des résultats très propres.
Sur le choix du slicer : la plupart des slicer FDM fonctionnent avec la Qidi (Orca, Prusa, etc.). Par contre, la plupart des imprimantes avec Box multifilament nécessitent a minima une étape via leur trancheur maison pour lancer l'impression.
Je m'explique :
trancher une pièce en gérant les changement de filaments, tous les slicer savent le faire.
la plupart des slicer disposent des profils des imprimantes grand public, donc la plupart des slicer est capable de sortir un gcode compatible avec ta machine.
enfin, la plupart des slicer permet de renseigner l'IP de ton imprimante et donc de charger ton gcode "a distance" dans l'imprimante pour lancer l'impression
MAIS :
lorsqu'il y a une box multifilament, la gestion de cette box est spécifique a chaque constructeur.
il faut notamment faire l'appariement entre les filament que tu a renseigné dans ton slicer, et les filaments qui sont chargés dans la box
ca, les slicer le font pas, ou mal, quand il ne s'agit pas du slicer de la marque de l'imprimante.
Pourquoi ce n'est pas un gros souci :
Une fois que tu as découpé ta pièce dans le slicer de ton choix, tu peux l'envoyer à l'imprimante (en ligne, ou en passant par une clef USB)
A ce stade :
soit tu vas physiquement à l'imprimante pour lancer l'impression : à ce moment là l'imprimante te fera confirmer l'appariement
soit tu ouvre le slicer du fabricant, et tu accèdes à l'interface d'appariement et yallah
Pour résumer : tu peux utiliser le slicer que tu veux avec la Q2 (ils sont de toute manière quasiment tous gratuits). Si tu n'utilises pas le slicer propriétaire, alors tu auras probablement une étape supplémentaire dans ton processus d'impression (mais c'est l'affaire de quelques secondes ^^)