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Genre
Non renseigné
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Lieu
St Brieuc
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Imprimantes
Ender 3 Direct Drive et carte 4.2.7
Creality Hi Combo
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PrusaSlicer, OrcaSlicer
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C'est pas stupide : perso, je considère qu'elles sont toutes les deux sur le même segment. Par contre sur le volume, avantage Creality aussi non ? Ce qui fait 100€ moins cher et quelques cm3 de plus. Les seuls avantages de la K2 plus. Dans les faits par contre, même si on regarde pas l'écosystème (lui aussi à l'avantage de BBL), Bambu peut reprendre le dessus sur : fiabilité, promesses tenues (enceinte chauffée...), SàV plus efficace. De base, un AMS 2 dans le combo BBL, meilleur que le CFS de Creality Edit : oulà je vois que j'arrive juste après la bataille ^^
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Imprimante FDM - Multi couleurs chauffée
JoOj en réponse au topic de Martin.D dans Bien choisir son imprimante 3D
Beh je dirais que, pour cette taille, elles sont de toute manière pas beaucoup sur le segment : la K2 Plus et elle Et du fait de l'AMS2 et de la chambre qui chauffe pour de vrai, je dirai que cette H2S est au dessus de la K2 plus. Personne ne l'a encore vue en fonctionnement. En temps normal ça me freinerait. Mais dans l'absolu, c'est une H2D avec une seule tête : donc elle devrait avoir les qualités de la H2D tout en ayant corrigé les quelques soucis qu'il a pu y avoir au démarrage de la grande sœur. Mais as tu envisagé une autre option (ouais, désolé, je remet une pièce dans la machine ^^) : prendre 2 imprimantes plus petites pour quasiment le même budget ? Avec deux Qidi Plus4, tu peux imprimer 2 fois plus vite qu'avec une seule H2S, sur une surface à peine plus petite. Et sans aucun compromis sur les matériaux imprimables puisque la fiche technique est assez comparable aussi (sur ce point). Avec deux Qidi Q2, tu peux garder un énorme budget pour du consommable (ca part vite !) Avec un mix Qidi plus 4 et imprimante ouverte (une Hi combo, ou une A1 combo), tu garde des sous ET tu varies les plaisirs en ne mettant pas tout tes œufs dans le même panier Point de vue "écosystème" (App, cloud, etc), c'est un confort (réel), et Qidi est en train de se rattraper là dessus, mais on peut s'en passer (vraiment). Le fait de ne pas avoir ces écosystèmes n'ajoute pas de complexité. -
Imprimante FDM - Multi couleurs chauffée
JoOj en réponse au topic de Martin.D dans Bien choisir son imprimante 3D
Tu veux pas attendre Q4, et avoir le prix de la version avec le système Vortek installé ? Bon, OK, on attend on attend et au final on prend jamais rien Mais le système annoncé est réellement une sacré innovation. -
Le plus difficile étant d'imprimer la lame
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Après y a des projets open sources qui semblent apporter des solutions plus fiables. Cela dit, j'ai sorti des spaghettis 2 fois depuis que j'ai la Hi, j'ai moyen besoin de ce genre de fonctions. Et encore moins l'occasion de les tester.
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Salut ! Je vais répondre un peu à côté, mais as tu essayé ceci ? J'ai une Ender 3, mais on partage le même hotend et ce souci de Bowden. Depuis que je suis cette procédure, j'ai dû avoir des fuites 2 fois en 500h. Sinon, tu as justement @RFN_31 qui parle de çà en ce moment pour une Ender 3 v2 (les solutions sont souvent comparables entre les V1 et V2)
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@MrMagounet est loiiiiin d'être élogieux.
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celui qui est en référence sur Amazon depuis le début de la conversation, j'ai exactement le même sur la mienne, et je peux assurer qu'il est traversant (en tout cas, il est comme sur le schéma de la Titi's procédure, peut être que je me trompe de terme en disant traversant ?)
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Alors : Sur ce modèle : la chaussette en silicone sur le bloc de chauffe est juste enfilée, pas de collage. Tu as pu avoir l'impression qu'elle était collée, mais ce sont des résidus un peu "gras" de PLA et autres filaments qui ont suinté dedans. C'est un Hot End avec PTFE traversant. Autrement dit quand tu vas serrer la buse, elle va se serrer contre le PTFE directement. Pour t'en assurer, il faut descendre le PTFE jusqu'à le laisser dépasser un peu du Heat break. Puis, tout en laissant le pneufit libre (donc le PTFE doit pouvoir remonter librement), tu va visser ta buse dans le bloc de chauffe. Normalement, la buse va donc repousser en arrière le PTFE jusqu'à ce qu'elle soit serrée contre le Heatbreak. Au moment de faire le dernier tour de vis, tu bloques le pneufit. Ainsi le dernier tour de vis va serrer fort le PTFE et devrait assurer qu'il n'y a pas de fuite. Le tout à chaud ! Tu vas arriver dans la position du schéma de la titi's procédure. Exécuté correctement, ce montage ne me pose pas de souci à l'impression ensuite. Un point d'attention cela dit : le bout du PTFE doit être coupé parfaitement perpendiculaire à son axe (de mémoire, j'avais un outil de coupe de tube Bowden avec mon imprimante quand je l'ai reçue, peut être toi aussi ?) Si tu pars sur un hotend neuf, il arrivera déjà monté : le heatbreak et la buse devraient être parfaitement assemblés, donc pas d'inquiétude jusqu'au prochain changement de buse. Si tu changes pour une buse acier, pas de précautions supplémentaires car la mécanique d'assemblage est strictement la même. Il faudra simplement pas oublie d'imprimer un peu plus chaud. L'avantage du tube "collé" c'est globalement sa simplicité et son prix. Mais moins fiable que des solution plus modernes, moins capable à hautes températures, etc. Et si tu veux changer le mode d'extrusion pour en trouver plus moderne, sans PTFE traversant, va plutôt falloir aller taper dans les 100 / 150€ avec ce genre d'upgrade : https://www.amazon.fr/Creality-Official-Sprite-Extruder-Feeding/dp/B0B6R6V5ZB. C'est pas tout à fait le même plan du coup ^^ Et je vois que tu as ouvert un autre sujet et que la tête sprite est déjà proposée, my bad ^^
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C'est pas de l'IA mais des LLM. Personne, en tout cas pas moi, ne conteste son utilité sur des tâches de traitement du langage. Vous allez dire que je chipote mais la distinction est importante car ça n'est rien d'autre qu'un immense modèle statistique qui produit la réponse la plus probable dans un contexte donné. Ces modèles se sont doté d'une prétendue précision (qui n'est finalement que sémantique, parfois pertinente mais pas toujours) en incorporant un fonctionnement RAG qui limite la synthèse de texte à de sources pré sélectionnées. De fait, sur le cas qui nous importait plus haut, les sources sont bien trop tenues pour être représentatives, voir ne sont pas pertinentes. Les réponses ne permettent de fait pas de généraliser et tout ce qu'on peut en déduire c'est que "il existe au moins une source qui confirme ou informe la question". Notez que la manière de poser la question va d'ailleurs largement influencer les résultats. Bref, ce qui est dangereux n'est pas tant le LLM que l'utilisation est qu'on pense pouvoir en faire, et toujours est il que ça n'est qu'à peine comparable à l'utilisation du deep learning dans la recherche scientifique, pour l'identification de pattern ou encore la détection de signaux faibles. (mais la aussi, ce sujet me passionne mais on dérive non ? )
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Bambu Lab H2C avec Vortek Hotend Change System pour 0 déchet !
JoOj en réponse au topic de silvertriple dans Bambu Lab
Et possiblement, si le changement est aussi rapide qu'il en a l'air, la buse "suivante" peut être chargée à l'avance, et donc préchauffer pendant que la première termine sa couche. -
Difficile de dire, mais j'ai l'impression dans ce que tu dis que tu n'as jamais changé la buse depuis ton achat ? Après 3 ans à imprimer, dont 20h de PLA CF, c'est pas déraisonnable de penser que de toute manière elle a fait son temps ^^ Normalement, une buse doit être propre. Dans les faits, elle ramasse de temps en temps un peu de plastique, et petit à petit elle peut avoir ce genre de dépôt. Mais vue ta photo, a moins que tu ais déjà nettoyé, y a eu une fuite assez haut dans le heatbreak. Difficile de voir à l'œil nu si elle a été abrasée, mais de toute manière tu ferais mieux d'en changer. Ca coute 40cts pièce, ca permet de repartir propre, avec a minima un z-offset à refaire bien sur. Pense à bien suivre la procédure "titi" que je t'ai partagé plus haut pour le remontage : un mauvais remontage peut entrainer des fuites (et donc plein d'emmerdes). eSun donne la réponse ^^ : plutôt 215° avec une buse acier (qu'ils recommandent d'ailleurs) T'en trouveras sur Aliexpress et autres site de ce genre. Celle d'Amazon est celle que j'ai commandé pour mon ender 3 (qui a le même hotend) et pas de souci.
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Une K2 Plus, avec on l'espère la même qualité que les autres Bambu et (on espère aussi), sans les défauts (notamment de chauffe) de la K2 plus. Un peu plus petite mais avec un AMS2, le tout pour le même prix. Je vois mal Creality continuer à vendre beaucoup de K2 Plus du coup. Est ce que c'est pas ca qu'ils teasaient fin 2024 quand ils ont parlé de quelque chose "jamais encore fait dans l'impression 3D" ? D'autant que la vidéo montre une tête double buse : ils auraient fini par sortir la H2D sans ce système de changement rapide (pas encore prêt) histoire d'occuper le marché en attendant ? En tout cas j'ai hate de la voir !
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Mouais. Chatgpt base son retour sur 4 sources, 1 par affirmation en gros, sans aucune information sur les critères de choix desdites sources, ni sur les sources écartées et la raison pour lesquelles elles ont été écartées. Vu le fonctionnement de ce type de LLM, les sources citées sont très probablement les seules sources qui lui ont servi à affirmer ce qu'il a affirmé. J'ai posé la question à Perplexity Pro : "Problèmes fréquents signalés concernant le plateau (bed) ou la première couche de la Creality k2 plus". Il me répond ceci (je vous mets juste un extrait): Problèmes rencontrés Si je fais le focus sur "Planéité du plateau" : la source est uniquement la suivante : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/ Il a analysé les commentaire et déduit que "quelques rares utilisateurs" ont eu un souci sur un plateau voilé. Or en parcourant les réseaux, on trouve nettement plus de retours de ce type. Et si vous aviez un doute (ptet il a d'autre sources mais juste il cite pas tout ?) : Résumer les commentaires en bas d'un article, ou bien un fil reddit, ne fait pas une source pertinente. Je ne croirai un LLM (n'appelons pas ca une IA) que lorsqu'ils sauront citer la totalité de leurs sources. Et encore : les participations sur internet (dans un sens comme dans l'autre) ne sont pas représentative de la situation réelle (pas par défaut en tout cas). Donc tant que les sources ne seront qu'un agrégat des retours internet, si complet soient ils, ca n'aura pas plus de valeur que les sondages en page d'accueil de Cnews.
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Ecran externe HMDI non reconnu après redémarrage
JoOj en réponse au topic de electroremy dans Blabla
Bientôt ils vont nous vendre des écrans "compatibles W11" D'ailleurs par contre, tu pourrais essayer de baisser la résolution de ton écran de laptop ou de la TV ? Selon les cartes graphiques, la résolution cumulée de tout tes écrans ne peux pas dépasser un certain "volume" (je sais pas comment le dire ). En théorie tout ca devrait se gérer tout seul, m'enfin bon Et une télé récente dans un hôtel te prend ptet toute la place, du coup elle est shuntée ? (je dis ca sans conviction ^^)