Aller au contenu

Filament ABS

chezseba

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de chezseba

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    luneville
  • Imprimantes
    Anet 8

Visiteurs récents du profil

302 visualisations du profil
  1. Salut, Oui le shield est branché via la prise aux 2. Le ventilo pour refroidir l'impression est lui branché sur le rajout pris sur les prises servo et le servo pour commander la tête sur servo n0. C'est pas très clair mais je ne suis pas à la maison donc pas de schéma et pas de photo. Tu peux regardé la sortie des pins h dans le firmware en ligne.
  2. Salut, J'ai bientôt fini la transformation de la machine : Le firmware est ok avec en plus la gestion du servo de sélection de la tête à utiliser. Les dimensions ont aussi évoluées à 30 cm de large 56 cm de long et toujours 23cm de haut.
  3. Alors quelques nouvelles de ma petite épopée, j'ai fini par avoir raison du firmware et de la carte CNC shield. la configuration du firmware REPETIER est sur la base suivante : X=> STEPPER X Y=> STEPPER Y Z=> STEPPER Z Z'=> STEPPER E0 EXTRUDEUR 1=> STEPPER E1 EXTRUDEUR 2=> STEPPER X CNC SHIELD EXTRUDEUR 3=> STEPPER Y CNC SHIELD EXTRUDEUR 4=> STEPPER Z CNC SHIELD Plateau chauffant Chauffage tête N°1 et N°2 Sonde de température plateau, tête N°1 et 2 Ecran full graphic smart controller Dans un premier temps il faut connecter l'imprimante à l'ordinateur pour activer le firmware de l'arduino, on connecte l'imprimante à REPETIER une fois que REPETIER à toutes les données et qu'il commande les cartes alors on peut brancher la "puissance" et mettre l'imprimante sous tension. (de cette façon il n' aura pas de mouvement anarchique des steppers de la CNC SHIELD.) Je partage le firmware pour c'eux que ça intéresse firmware_final_OK.rar Ensuite, alors que j'étais sur le point de finaliser le montage de la tête principale avec la buse inox (ça c'est pour le flex et tous les fils comportant des métaux et carbone) de 0.4 mm, j'ai cassé la tige filetée en M6 avec le tube téflon. Donc je suis dans l'attente de la réception de la pièce. Parallèlement je suis en train de travailler sur le développement de la pièce qui maintiendra la deuxième tête sur la première en y incorporant la ventilation. Et enfin, j'ai une petite envie d'intégrer un servomoteur pour pouvoir basculer d'une tête à l'autre sans problème d'accrochage avec l'autre tête inactive. Voilà à plus !!! Si quelqu’un a déjà monté un servomoteur sur une Ramps avec la configuration firmeware-repetier ça peut être utile.
  4. Salut, oui ça ressemble aux MOSFET de chez ARDUINO ... enfin un peu ... puisse qu'il commande les drivers. Le truc c'est que je n'arrive pas à piloter les E2 et E3 via la sortie AUX-2 de la RAMPS. Merci pour les infos !! (je note le raccourci) ________________________________________________________ Bonjour, je prends E0 (première extrudeuse en direct type MK8)et E1 sur la ramps et (au travers de AUX-2, je bascule sur la CNC SHIELD ) pour E2 et E3. les photos sont tirées du RGB STEEL ( http://www.instructables.com/id/RGB-STEEL-Low-Cost-Steel-Frame-Color-3D-Printer/ ) dans mon cas j'ai une tête en plus que lui, et je voudrai aussi séparer les deux moteurs Z en Z, Z' donc l'objectif est d'utiliser le CNC shield en ne laissant que le support rouge libre. Il me manque le lien entre la ramps et le SHIELD pour piloter mes moteurs. j'ai réussi à commander : tête 1 (MK8) : Temp E0 sur T0 ; chauffe E0 sur D10 ; mot E0 sur E0 tête 2 (3 fils) : Temp (E1, E2, E3) sur T2 ; chauffe (E1, E2, E3) sur D9 ; mot E1 (ok) mot (E2, E3 via AUX-2 et X et Y sur SHIELD NOK !!) BED : Temp T1 , chauffe BED sur D8. Donc normalement ça passe !!! il y a un écran, lecteur sd et ventilos et sur l'asservicement des broches il y a encore des prises de libre. Voilà je crois que je ne suis pas un pro de la programmation !!! mais je ne me résigne pas !!! Merci pour avoir jeté un coup d’œil !! Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.
  5. Salut, donc j'en suis là: la tête qui aurait du être une diamant est différente; dans l'idée elle ira entre le ventilo et l'extrudeuse; les trois extrudeuses de la deuxième tête; le tout est monté en 0.4 mm, c'est le plus courant !!! Après une semaine de nuit blanche , je n'arrive pas à commander le CNC SHIELD ... c'est moche!!
  6. Bonsoir, je donne quelques nouvelles de mon projet: - J'ai reçu le reste des pièces, donc 3 moteurs, les tubes, la tête (mais pas la diamant, une trois fils aussi mais sans mélange) elle est plus compacte! - j'ai tout câblé, les températures, les prises de chauffage ... et je suis en train de mettre en configuration le firmware repetier : et là je galère. je n'arrive pas à faire reconnaitre les moteurs sur la cnc shield, la brancher sur la ramps, et configurer le firmware en conséquence. j'ai actuellement X, Y, Z, E0, E1 ok (la ramps) et E2, E3 KO (le shield) (E0=>extrudeuse 1; E1,E2,E3=>extrudeuse 2). Si quelqu'un peut regarder le firmware et me mettre sur une piste, je suis preneur ... !!! Comme j'ai encore de la place je voudrai dupliquer Z en Z et Z', je crois que Z' bascule sur E0? qui peu me renseigner ?? Allez je retourne chercher des solutions !! PS : je mets des photos et plus d'explications demain. Repetier_29_06.ino
  7. Bonjour et beau travail, Je suis sur un projet similaire de deux têtes dont une diamond 3fils et une autre en impression directe. La base est une anet A8, l'électronique arduino méga+ramps+extension cnc, le tout sur repetier. J'ai le firmware fonctionnel pour la tête diamond mais je n'ai pas encore développé la gestion de la deuxième tête, alors si vous avez une version de vote firmware à me proposer je suis preneur! En tout cas bravo pour le développement!
  8. Salut, Je suis sur le même projet que toi, sur une anet A8 et de l'électronique Arduino. Pour moi tu as problème de dialogue avec ton pc, le baudrate chez moi est de 115200 et là ça discute. En solo elle est autonome, regarde le baudrate du firmware dans le fichier configuration.h. Je suis à la recherche d'info pour mêttre une tête en plus. Bonne courage!
  9. chezseba

    Calibration Axes X/Y/Z

    Salut j'ai galéré hier soir pour les mêmes raisons sur mon A8 montée avec des cartes Arduino : Finalement dans le firmware c'est l'option d'écriture de l'epprom qui ne prenait pas en compte les changements! Vas voir le dernier posté sur la tête diamond plus stock A8 j'ai mis les changements. Après si tu ne passes pas par le firmware je ne pense pas que tu puisses faire les changements avec l'écran. Pas sur la Anet en tout cas. Bon courage !
  10. Salut, Moi ça m'est arrivé sur mon anet A8 et c'est la buse qui se sévissait. Donc en fonction des réglages de Z ça allait ...ou pas! Regardes le serrage de ta tête. Et bonne impression!
  11. Après des recherches sur le net et de l'obstination, j'ai tout résolu. attention il faut être en : // ################# Misc. settings ################## #define BAUDRATE 115200 #define ENABLE_POWER_ON_STARTUP 1 #define POWER_INVERTING 0 #define KILL_METHOD 1 #define ACK_WITH_LINENUMBER 1 #define WAITING_IDENTIFIER "wait" #define ECHO_ON_EXECUTE 1 #define EEPROM_MODE 0 // 0 pour écrire et enregistrer dans l'epprom et via le soft, 1 pour travailler avec les variables dans le menu #undef PS_ON_PIN #define PS_ON_PIN ORIG_PS_ON_PIN #define JSON_OUTPUT 0 et après c'est trop génial y a la machine qui répond, hop tu règle tout !!!! (le nombre de pas , la vitesse, les accélérations ... ) mécaniquement c'est fait !!! j'ai une différence de 1.5°c enter mon plateau et la buse à température ambiante, et - il possible de les alignées avec un coefficient ? si quelqu’un à la réponse je prends. allez je parts fermer les yeux. bientôt la tête diamond à trois fils !!! A8 ULTRA EVO.1.rar
  12. Aussi j'ai oublié de vous demander comment on fait avec le logiciel ARDUINO pour récupérer les changements du firmware lorsque l'on fait des changements avec l’écran de la machine? Cela me permettrait de voir les variables à faire évoluer dans le firware et ainsi de pouvoir enregistrer les changements et ne plus revoir les réglage via l'écran de la machine. Merci encore !
  13. Donc je veux faire comme dit le titre : - une tête d'impression avec le montage d'origine (insertion direct donc pour le "FLEX" c'est pas mal, et une consigne de température) - une tête diamond avec 3 extrudeurs (3 fils de couleurs différentes, et une deuxième consigne de température) Mais voilà c'est à ce moment que tout se gâte !!! Donc je parts sur le net et je suis le lien suivant pour générer le firmware pour REPETIER (https://www.repetier.com/firmware/v092/ ). Là je suis les étapes, je customise le fichier .ZIP et j'obtiens le fichier suivant : que j'ai renommer A8 ULTRA EVO.ZIP A ce point là, je me trouve dans la configuration de la première photo, une fois cette configuration acquise, je passerais sur l'intégration de la deuxième tête. Et avec ma configuration de base j'ai déjà des problèmes : - problèmes de distance réel et distance commandée ( je commande un déplacement de 50 mm ==> 40,13 mm en réel sur les X, même chose en Y et Z). Là j'ai pas encore la solution ni via le firmware, ni via la configuration avec la machine . - vitesse de rotation modulée avec l'écran de configuration de la machine ( configuration => avance => accueil Z => 1, les autres axes sur 50 au lieu de 100 ) là c'est plus calme et au moins les moteurs suivent. Problèmes résolus: - sens de déplacement sur Y et Z (firmware) - affichage ( RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller ) pris en compte et en FR (firmware) - ventilateur de refroidissement tête de buse (soudure sur carte => ok ) ce sont les deux trous ou PIN qui se situent au dessus des deux condos et de la diode : c'est un +/- 12V - le ventilo de refroidissement sortie buse/plastique est pris sur D9. Voir prochainement pour lui trouver une autre sortie sur la RAMPS ou l'extension. - capteur de fin de course en deux fils (interrupteur on/off branchés sur les - et s des broches end stop . - pour info le BAUDRATE 115200 et le 250000 fonctionnent à partir du moment où REPETIER est sur la même vitesse de dialogue. Voilà j'avance doucement et si vous pouvez me venir en aide ce serait assez sympas : - Donc pour les distances de déplacement toujours pas réglé et en changeant : #define DRIVE_SYSTEM 0 #define XAXIS_STEPS_PER_MM 80 #define YAXIS_STEPS_PER_MM 80 #define ZAXIS_STEPS_PER_MM 80 ben ça ne change rien !!! - une sortie commandée pour utiliser le ventilo qui refroidi la pièce sortie buse/plastique sur un autre port que D9 car il sera utilisé pour le chauffage de la deuxième tête. pour le réglage du firmware on passe sur : #define NUM_EXTRUDER 3 #define MOTHERBOARD 33 (plateau chauffant, extrudeur, ventilo)=> 34 (plateau chauffant, extrudeur, extrudeur) et c'est là que je ne suis pas sorti de l'auberge !!! #include "pins.h" Pour info je suis parti de ce projet ( https://www.instructables.com/id/RGB-STEEL-Low-Cost-Steel-Frame-Color-3D-Printer/ ) merci pour votre aide et une fois les solution trouvée je vous mettrez tous mes fichiers fonctionnels en ligne. ALLEZ J'Y RETOURNE !!!! A8 ULTRA EVO.zip
  14. Ok alors bilan des courses ce sont les drivers qui ont cramé. L'électronique est maintenant opérationnelle et je me bats avec le firmware.
  15. Voilà le montage est correct, il faut prendre son temps,mais c'est fait! Je branche l'alimentation de la machine pour pouvoir mettre à jour la carte et là surprise : flash de l'écran LCD, petite odeur de cramé puis rien. Je sépare la méga et branche sur le pc, là pas de problème. Je réunis l'ensemble et là rien ne fonctionne. Juste la carte branché en USB sur le pc. Donc bloqué pour le moment, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.
×
×
  • Créer...