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Filament ABS

minou073

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À propos de minou073

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/08/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Chambéry
  • Intérêts
    Impression 3D / Informatique / Mécanique Auto
  • Imprimantes
    Dagoma D200 / Prusa I3 (EmotionTech)

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  1. d'accord, pourquoi pas, c'est vrai que pour le changement de buse c'est plus simple.
  2. Merci pour tes recherches, comme le sujet traitait du bruit des ventilateur je pensais idéal de poser ma question ici. Je n'avais pas trouvé les sujets que tu m'a indiqué et qui me donnent des réponse merci. Pour ma part c'est vrai que le bruit je m'en fiche un peu car j'ai un bureau dédié à mes imprimantes. Mais vu le bruit de grippage des ventilateurs il faut que jes les changes avant que ça pète! Dans quelles conditions tu trouves que la ventilation de la buse d'origine n'est pas adaptée? Car jusque la elle ne m'as jamais fait défaut, meme pour l'impression d'abs, ou de filament type HD-PLA de Fiberlogy qui sont très capricieux avec les buses mal refroidie?
  3. les drivers des moteurs d'axes. Il sont sur la carte mère, et il doit y avoir un ventilateur pour les refroidir et je pense que pour ma part c'est celui la qui "grippe" au démarrage. N'ayant pas eu de réponse je vais mettre aux arrets l'imprimante temporairement pour voir les dimensions et commander les bon ventilateurs.
  4. Pour ma part ce sont les dimensions du ventilateur de Stepsticks, et de l'alimentation que je cherche.
  5. Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car je ne trouve pas ma réponse après avoir parcouru les 7 pages de ce topic et en cherchant un peu sur le fofo... Je cherche simplement à savoir les dimensions et tensions des ventilateurs d'alimentation et de Stepstick sur une I3 Mega Ultrabase. J'ai du remplacer mon ventilateur d'extudeur qui faisait un bruit de roulement grippé au démarrage, et j'ai du-coup un autre ventilateur qui fait le meme bruit mais je n'arrive pas comme ça a identifier si c'est le ventilateur d'alimentation ou le ventilateur de step qui fait se bruit. Du coup pour l'extrudeur c'était bien un 40x40x10 12V, pour l'alim je pense que c'est un 60x60x10 à confirmer, il me semble a voir vu ça sur le forum, et pour les step et bien aucune info trouvée! Ca m'éviterais d'avoir a démonter le dessous de mon imprimante et pouvoir anticiper l'achat des ventilo, celle ci tournant en plus 24/7 en ce moment quasiment. Merci pour votre aide Bonne soirée
  6. minou073

    Calibration Axes X/Y/Z

    Bonjour @chezseba et @yoann42, honte à moi j'ai oublié de venir faire un petit débrief, depuis mon écran du coup j'ai bien la possibilité de changer les valeurs et de les sauvegarder via la fonction sauver config depuis l'écran également et ça marche parfaitement (quel plaisir de pouvoir enfin imprimer des pièces au 10ème de mm près! ) J'avais également découvert que l'ont peux modifier ces valeur par le Gcode M92, puis en faisant un M500 pour sauvegarder. (découvert en lisant un peu tout les g-code qui existe sur http://reprap.org/wiki/G-code/fr ) Je vais aller voir ton post quand même sur l'anet. Merci pour votre aide en tout cas!
  7. minou073

    Calibration Axes X/Y/Z

    Merci @yoann42, il y a bien l'option "sauver config" depuis mon ecran, qui équivaut à un M500 je crois. Je pourrais faire de cette manière donc c'est meme plus simple, mais étrange comme tu dis qu'elle ne garde pas mes valeurs "par default", attendons les autres commentaire mais merci du tiens en tout cas.
  8. minou073

    Calibration Axes X/Y/Z

    Bonjour à tous, J'ai récemment changé ma Dagoma D200 pour une Prusa I3 rework 1.5 de chez Emotion Tech. J'en suis grandement satisfait les impressions sont bien meilleures (surement grâce aux axes rectifié et bien lisse contrairement à ceux de Dagoma) mais, je n'arrive pas à calibrer correctement mes axes pour qu'elle soit précise. J'ai suivi un tuto que j'avais trouvé pour modifier les valeurs "default_axis_steps_per_unit" afin que lors des impression ce soit le plus précis possible. J'ai donc modifier les valeurs calculées selon le tuto dans le Marlin (configuration.h) que j'ai bien entendu réinjecté donc dans la carte Arduino: Je sais que le téléversement à bien fonctionné car j'ai en même temps modifié le fichier language pour mon ecran RRD LCD Smart Controler. Sauf que chose étrange, d'une part je n'ai pas l'impression que mes impressions (sans jeux de mot) sont plus précises, tout du moins toujours pas la bonne cote imprimé par rapport a la cote réelle. A 0.1mm pret c'est toujours la même dimension qu'avant modification du marlin. Et donc je me dis que l'imprimante ne prends pas en compte les modifications car quand je vais dans le menu de l'écran LCD, controler, mouvement, je retrouve mes "pas/mm" d'origine: Alors est ce que je ne modifie pas ces fameux steps per unit au bon endroit? Est ce que les valeurs que l'écran affiche ne sont pas les valeur stockés dans le marlin? Je pourrais modifier les valeurs directement depuis l'écran, mais avant de faire une connerie... je préfère votre avis! Merci
  9. Merci pour ta réponse, du coup je me suis aperçu que j'avais un problème de sonde qui a un faux contact et qui du coup renvoie des mauvaise valeur de t°. J'attends la réponse de Dago, pour qu'il me change ma sonde et referais des essais... en espérant que ce soit "juste" ça mon problème ^^
  10. Bonjour @Tanguy, ça a donner quoi pour toi la modif de l'extrudeur? Je suis dans le meme cas que toi impossible d'imprimer des pièces avec du HD PLA sur ma D200.. ça bouche a coup sur a mi-impression. J'ai réussi à imprimer une pièce très peu complexe, en en modifiant les parametre de retract, vitesse d'impression à 30mm/s, T° à 210...) mais pour mes autre pièces un peu plus complexes, rien à y faire... Merci pour ton retour
  11. Merci @philippem. Niveau dilatation on est quand même a une échelle relativement faible, idem pour l'humidité dont le but est d'en avoir une minime car si j'ai bien suivi le PLA n'est pas trop copain avec l'humidité. Voici les photo du caisson "de jour" (la porte est a repeindre elle a pas aimé le transport du garage au bureau lol
  12. Bonjour, Merci pour ton analyse, seul la structure est en alu, les tôles sont en acier galva + peinture (je voulais mettre des tôles ALU pour le poids, mais on dirait que j'ai bien fait du coup de pas le faire ). Effectivement au vu de tes informations je prévoirai une ventilation quand j'en serai a imprimer de l'ABS. Pour l'instant lors des impression j'ai pas mesurer plus de 35° dans le caisson. Du coup le "brassage" d'air pendant une impression d'abs se poserai pas de problème sur l'impression en elle même? @Nimbus2815, Ok je posterais une nouvelle photo en plein jour c'est vrai qu'on vois pas grand chose du caisson en lui même!
  13. Hello, bon j'ai presque terminé mon caisson, me reste le support de bobine a creer. N'ayant pas eu de réponses, j'ai fait aucune ventilation afin de pouvoir mesurer la température a l'interieur d'un caisson sans ventilation. Environ 32/34° Maxi pendant l'impression (3h) a l'intérieur du caisson (je précise que je n'ai pas de lit chauffant), pour une T° ambiante dans la pièces de 22°. Ca me parait pas si élevé donc ventilation peu etre pas necessaire. J'ai vérifié la courbe de t° de la buse ca n'as pas l'air de l'avoir empêcher de réguler comme il faut. Je suis toujours preneur de vos avis... En attendant je vous mets 2 photo de mon caisson
  14. Bonjour à tous. Je me lance a mon tour dans la confection d'un caisson pour ma D200, pour l'instant dans un but de réduire le bruit et la mise a la poussiere, et pour anticiper l'avenir avec un éventuel plateau chauffant (j'ai lu ci et la que sans caisson c'était pas vraiment top). Pour info niveau conception je suis partis sur un chassis en tube alu de 20x20, assemblés par des Té imprimés par la D200. Viendra ensuite des tole fine avec une fenetre découpée sur 3 des faces où je viendrai coller du plexi (polycarbonate en vérité) de 3mm. J'ai également de la mousse isophonique de 25mm pour l'isolation acoustique si necessaire (je verrais si je la met car la D200 n'est pas non plus si bruyante que ca). J'ai parcouru pas mal le forum, vu pas mal de choses, et j'ai du mal a me décider sur un truc. Faut il vraiment ventiler le caisson? Je me suis laissé plusieurs choix: - Pas de ventilation du tout, j'ai quasiment rayé cette idée, sauf si vos avis affirme que celle ci est la meillieure - Ventilation passive, avec une grille basse et une grille haute, toute les deux équipée de filtre anti poussiere. Ou une seule grille mais j'ai un doute sur l'éfficacité. - Ventilation active forcée, Une grille basse filtrée anti poussiere , un ventilateur en position haute (sans filtre, avec plus tard si besoin un filtre pour si utilisation d'abs), en marche forcée dès mise en route de l'imprimante -Ventilation active régulée, idem que précedent mais fonctionnant sur thermostat, et si cette option retenu a partir de quel température a l'interieur du caisson peut t-on se dire qu'il faut mettre en marche le ventilateur? En fait de tout ca, ce n'est pas le montage ou les évantuel cout qui me pose souci c'est que techniquement je me dis que si je ventile le caisson, est ce que ca risque pas d'altéré la qualité d'impression a cause du "courant d'air' ? J'ai pas vraiment trouvé une réponse a ca sur le forum, pourtant j'en ai lu des choses, alors vos avis sont les bienvenu, surtout ceux qui sont déja passé par la! Un grand merci ps: Désolé pour la tartine
  15. @stereoxfr de toute maniere si tu arrete une impression en cours c'est fichu donc autant la decoller tout de suite plutot que d'attendre que ca colle, et dans tout les cas ne pas redemarrer sans avoir décollé avant. Pour le relais j'ai utiliser un vieux contacteur MerlinGerin en tétra que j'avais qui traînai au boulot, car pas de mono en stock, mais du coup j'ai utiliser un contact pour la phase et un contact pour l'auto-alim. Mais pour les puriste le mieux est quand même d'acheter un relai mono avec contact auxiliaire.
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