je me permets, d'ajouter quelques détails.
Prendre un projecteur trop lumineux n'est surtout pas à faire, on choisie la luminosité en fonction de sa pièce, pas par rapport aux lumières parasite.
Si en effet ça compensera un peu (très peu) la perte en journée, un projo trop lumineux rendra également l'image délavé dans le noir complet car créera ses propre lumières parasite (sauf avoir les murs noir extra mat pour absorber la lumière) mais surtout, l'image aura un Halo lumineux en plein centre qu'il faudra à son tour compenser (filtre, diaphragme...). Il faut penser que le noir n'existe pas, le noir est simplement un blanc non éclairé, lorsque tu auras ça en tête tu comprendra qu'il ne faut pas trop de lumière parasite et pas trop de puissance.
Ensuite, un projo c'est bien, mais ça ne fonctionne pas seul, il faut une source et surtout de l'audio car c'est pas le petit haut parleur intégré qui va faire grand chose, alors ampli obligatoire donc, des fils et des télécommandes en plus , c'est un détails qu'il faut penser.
j'ai utilisé des videoprojecteurs pendant plus de 15 ans comme téléviseur (2.9 m de diagonale), ça fonctionne très bien le soir, moins bien en journée (volets quasi fermé) mais ça fonctionne, tu as un très grand écran et suivant les modèles une image exceptionnelle mais ça n'a pas que des avantages.
Quand mon dernier a pris la foudre je suis repassé sur une TV car je ne trouvais pas de modèle qui me convenait et finalement j'y suis resté et quand je vois le prix des TV avec une écran de plus de 2m, je ne reviendrai pas sur un projo, pourtant tous les câbles sont encore là et mon système audio est intégré au plafond.