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cavilio

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    Anycubic i3 Mega Ultrabase

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  1. Salut, Tes pièces détachées sont toujours disponibles ?
  2. Salut, Si ça peut aider : j'avais le même problème, plus quelques autres... En fait 3 ou 4 pièces étaient tordues sur mon exemplaire, et du coup pas moyen de faire un leveling correct du plateau. Pour la plaque en métal située sous le plateau chauffant, j'ai réussi à la redresser en la posant sur une plaque de marbre (en fait le manteau d'une vieille cheminée), et en tapant doucement dessus avec un marteau de caoutchouc. Les supports des axes Y étaient aussi tordus. Et la base des axes du chariot... Heureusement les axes en eux-même étaient droits. Enfin, le caisson était aussi un peu bombé au milieu (mais je ne sais pas si ça, ça jouait). J'ai rattrapé l'ensemble, ça a été long, mais j'ai l'impression que c'est bon maintenant. Quand j'aurai le temps le mois prochain, je tâcherai de faire un petit récapitulatif, ça pourrait aider ceux qui ont les mêmes problèmes.
  3. Merci pour ton retour. Oui, c'est aussi ce que je me disais. Bon, je vais attendre de voir ce que me dit le SAV. De toute façon si je la vends, ce sera clairement à un prix qui en fera une bonne occasion pour un bricoleur.
  4. Salut, Merci pour ta réponse. Je ne pense pas, je n'avais pas touché à l'imprimante avant que le problème ne survienne. Il est situé où ? (j'ai essayé de vérifier avec la vidéo d'Anycubic qui montre l'installation de l'ultrabase, mais je ne vois pas de différence avec mon hotbed)
  5. Bon, j'ai eu trop de problèmes avec cette imprimante, je la revends. Je n'ai vraiment pas de temps à passer sur le hardware, je voudrais pouvoir me concentrer sur la partie logicielle (modélisation notamment). Quelqu'un est intéressé ? Je n'ai aucune idée de combien en demander. Tous les ventilateurs (sauf celui de la buse, mais je dois en recevoir un prochainement) ont été changés pour des silencieux (alim, carte mère, ventilation de la hotend). J'ai supprimé les deux grilles qui faisaient un sifflement d'enfer (dremel, finition à reprendre, j'ai fait ça vite - je mettrai des photos plus tard, si je crée une annonce. Sinon je peux en envoyer en MP). Ce sont les seules modifications mineures que j'ai apporté. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien je peux en demander ? Le levelling du bed est à peu près correct maintenant, reste ce problème d'adhésion qui me semble-t-il vient du hotbed (ça a commencé hier). Plus rien ne colle, même à 80°C. Sinon, quand elle imprime, c'est très correct... Je l'ai achetée en août sur le store officiel de anycubic (sur ebay). Plus de carton. Je suis vers Montpellier, mais je peux me déplacer un peu. PS : le SAV d'Anycubic doit m'envoyer des axes Y neufs et une plaque, pour voir si ça améliore le levelling du hotbed. Je les fournirai aussi, si ça intéresse quelqu'un.
  6. C'est bien ça : maintenant je suis obligé de monter à 80°C pour que la pièce colle à l'ultrabase. C'est arrivé d'un coup. J'ai vérifié les branchements (y compris sur la carte-mère) : je ne vois pas de problème. Tout se passe comme si le capteur ne recevait pas les bonnes infos de température. Quand j'indique 60°C, le hotbed est à peine chaud (je peux laisser la main dessus sans problème). Je ne vois pas trop quoi faire, là... Je n'ai pas de thermomètre IR pour voir à quelle température est réellement le lit chauffant... Je sens que je vais avoir du mal avec l'ABS le jour où je vais avoir envie d'en faire.
  7. Bonjour à tous, Cette i3 Mega (enfin, cet exemplaire) va me rendre dingue. Quatrième problème dessus : cette fois-ci le heatbed ne fonctionne plus correctement. Il chauffe, mais pas à la bonne température. Au lieu d'être à 60°C, il est tout juste tiède. Du coup plus rien n'accroche. J'ai essayé de le faire monter à 80 en préchauffant pour de l'ABS (j'imprime du PLA) : le début de l'impression se passe bien, puis évidemment comme mes paramètres de print sont à 60°C et qu'il ne tient plus les 60°C, au bout de quelques minutes tout se décolle. Si quelqu'un a une idée... Cette machine me déçoit énormément...
  8. J'ai eu le SAV de Anycubic pour mes soucis de bed levelling sur la mega et je leur ai posé la question pour la Formax : ils la commercialiseront bien le mois prochain sur leur site, apparemment. (edit : je viens de voir que l'info était déjà donnée ?)
  9. cavilio

    CR-10 mini de Julien

    Salut, Je ne fais que passer (notamment parce que j'hésite à sauter le pas vers une creality CR-10 mini...) : j'ai eu le même problème au changement des ventilos sur ma machine. J'ai fini par dessouder les cables de l'ancien ventilateur et les ressouder sur le nouveau (après avoir dessoudé ses propres câbles). Assez simple à faire, pourtant je ne suis pas du tout expérimenté en soudure. J'avais essayé de commander ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CX1XCAE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 qui me paraissait parfaitement coller, mais ils se sont trompés et m'ont envoyé des adaptateurs molex vers prises ventilateur 3-pins... Si ça tente quelqu'un de réessayer... (Amazon a repris sans discuter la commande...). Petite question : quelles sont les différences entre la CR-10 mini et la CR-10S (outre la taille) ? La mini possède-t-elle un système de double endstop sur l'axe Z ? Merci !
  10. Ok, merci pour les explications. Ça ne me rassure pas, je commence aussi avec les envois de photos, je crois que je suis bien parti pour garder cet exemplaire s'ils sont aussi longs à résoudre les problèmes. D'autant que pour le moment je n'ai toujours pas clairement vu d'où venait le décalage qui fait que mon lit n'est pas plan. Malgré ce souci, les prints ne m'ont pas l'air mal, il me semble. Qu'en pensez-vous ? (désolé, conditions de lumière pas super pour les photos - prises avec mon téléphone en plus... C'est un peu flou, surexposé etc.) Pour le dragon, les dents du haut n'ont pas été super bien imprimées, et se sont cassées en partie lorsque j'ai ôté les supports... Je suppose qu'en ABS, elles auraient mieux résisté ?
  11. Ah oui, c'est la méthode que j'avais testée. Mais ça n'a pas du tout marché, après les avoir réalignés je n'avais plus le problème de la bosse au centre, mais un des coins n'était quasiment plus levelable. Pourtant ça a permis de débloquer les axes, qui tournent librement maintenant quand je retire les 8 vis sans tête qui les maintiennent dans les supports... Tu avais quel problème, @olivierbart, pour qu'ils te renvoient une structure complète ? Je me demande si je ne vais pas devoir en passer par là...
  12. Oui, je vais faire ça ce soir Je me dis que je vais poser percer le haut du caisson et poser le rouleau dessus, à l'extérieur. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus discret, vu que l'imprimante est dans le salon... En tout cas merci pour vos réponses. J'ai encore deux questions : - La barre aimantée sur laquelle se fixe la bille filetée du capteur de filament n'est pas vissée à fond. C'est normal ? (la barre bouge, c'est pour accompagner les changements de position ? Ou la bille seule suffit ? Si je dois fixer la barre, je le fais horizontalement ? Verticalement ? En diagonale ? ) - @oliv21 tu mentionnes une méthode pour redresser les axes Y. J'ai vu que Tfou57 te disait de suivre les indications de Thsrp, mais je ne les ai pas trouvées... Tu aurais un lien, stp ? Merci !
  13. Comment se démontent les axes Y, d'ailleurs ?
  14. Oui, je vais retester tout ça ce week-end. De toute façon il faut que je redémonte tout pour envoyer des photos au SAV... Le pire c'est que les impressions sont plutôt bonnes (je posterai des photos). Il faut que je vérifie, mais la semaine dernière j'avais remarqué que le boîtier était déformé en « cuvette » : les bords gauche et droit semblaient surélevés par rapport au milieu. Mais j'ai un autre problème, qui finalement n'a pas été réglé contrairement à ce que je pensais : la rupture du filament sur des impressions longues et complexes. Elle survient toujours exactement au même moment, apparemment. Je soupçonne 2 choses : - un mauvais positionnement du rouleau, qui est sur le côté dans mon caisson, lequel est un peu exigu. Mais je ne comprends pas pourquoi ça se casse toujours au même moment, je ne vois pas comment les tensions augmentent alors que le filament est maintenu dans la même position grâce au support du capteur, même quand il monte le long de l'axe Y. D'un autre côté, puisque la rupture survient toujours au même moment, c'est peut-être plausible... - un problème lié à la température dans mon caisson. Il faut que je revois la ventilation, qui monte à 42 degrés. Je sais qu'on est loin des 60 degrés à partir desquels la structure du PLA est modifiée, mais je me demande si les parties métalliques en contact avec le filament n'accumulent pas la chaleur jusqu'à le fragiliser. Bref. Encore du boulot. La Creality CR-10 mini me fait encore de l’œil... Mais je crois qu'elle est trop grande pour mon caisson.
  15. Je vais tester ça, merci. Il va falloir que je reteste tout à nouveau, je ne pourrai pas le faire avant ce week-end. Effectivement : j'ai lancé un test d'impression du cube de calibrage, et ça ne me paraît pas mal, alors que le levelling est vraiment moyen (le ressort au fond à droite est complètement serré, les autres quasi-complètement desserrés, la planéité du lit, je n'ose même pas mesurer !). Après, je n'ai pas de point de comparaison. Je posterai les photos pour appréciation... En tout cas, tu avais raison, il me semble bien que les problèmes de casse du filament que j'avais étaient liés au collier qui maintenait le tube teflon aux câbles, près du moteur d'entrainement du filament... C'est fou qu'ils n'aient pas identifié ce problème... Bon, tu me diras, moi non plus Mais je ne prétends pas fabriquer des imprimantes 3D !
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