champx Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 projet perso pour sécuriser la fenêtre de chambre de ma fille a l’étage. trois soirées de modélisation et 1 première version trop simple a déverrouiller....celle-ci est bien plus efficace! ma geeetech a besoin d'une bonne révision (1 ans et demi sans rien avoir fait dessus... qui a dit qu'elle n’était pas fiable?) mais pour mes prototypes, elle reste efficace et fonctionnelle! 2
Invité Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Chapeau ça c'est de la conception ! Qu'est qui fait que ça verrouille ou pas la poignée ?
champx Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 photo2: la poignée est "déverrouillée" (elle permet l'ouverture de la fenêtre) ; pour condamner l'ouverture de la fenêtre: -il faut tirer la poignée pour que la grosse rondelle centrale laisse libre les trois "cylindres a enture" -tourner les molettes crantées/numérotées; la poignée est en mode securité. -en composant le bon code, la grosse ça libère le passage centrale permettant, en poussant la poignée, de rendre a nouveau fonctionnelle la poignée via le système de cran inferieur
Charles25 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Bonjour, Super boulot mais j'ai du mal a comprendre comment on fait pour mettre le bon code. J'ai la sensation que l'ensemble des roues avec les chiffres sont identiques et donc on ne peux pas faire le bon code. Ma question comment fonctionne le mécanisme de deverouillage en fonction du code. Merci
gisclace Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Chapeau bas, c'est une excellente idée qui est vraiment très bien réalisée !!!
champx Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 il y a 26 minutes, Charles25 a dit : Bonjour, Super boulot mais j'ai du mal a comprendre comment on fait pour mettre le bon code. J'ai la sensation que l'ensemble des roues avec les chiffres sont identiques et donc on ne peux pas faire le bon code. Ma question comment fonctionne le mécanisme de déverrouillage en fonction du code. Merci c'est simple pourtant! lol regardes les pièces rouge; il y a sur le dessus un hexagone mâle, ce même hexagone que l'on retrouve en femelle sur les molettes chiffrées. les pièces rouge tournent en même temps que les molettes vertes. ces pièces rouge possèdent un petit évidement qui permet, une fois le code en place et sur un sixième de tour seulement de laisser passer la rondelle orange! c'est plus clair comme ca?
champx Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 (modifié) du coup pour personnaliser le code, il "suffit" de démonter et de placer comme on le souhaite les molettes verte sur les roues de blocage rouge une fois ces dernieres calées sur la rondelle orange. une version plus pratique (changement de code sans démontage )et plus sécurisée (anti crochetage car la, le système est de-verrouillable assez facilement malgré tout pour un adulte qui se débrouille en lockpicking.....mais pas nécessaire pour un enfant de 5ans) existe mais cette dernière est bien au chaud et ne sera pas mise en ligne Modifié (le) Aout 31, 2017 par champx
Tircown Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 C'est vraiment super bien fait. Chapeau. En plus le code est changeable!
champx Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 bah vaut mieux car si je devais re-imprimer une poignée a chaque fois que ma fille me top en train d'ouvrir la fenetre on aurait pas fini!!
Invité Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Ok c'est plus clair avec les explications. génialissime
Stef007 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 (modifié) Très bonne idée.... Mais si Madame décide d'installer ça à la porte d'entrée, je risque de rester dehors certain soir.... Modifié (le) Aout 31, 2017 par Stef007 taille police
Messages recommandés