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CR-10 de Macmootpro


macmootpro

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Il y a 10 heures, nicolas65 a dit :

après j'ai fixé le ventilo sur l'extérieur du boitier de l'alimentation et pas sur le boitier de la cr-10

regarde j'ai découpé un carré  et le ventilo est fixé sur le boitier 

après pourquoi l'aspiration, outre ce que je  disais la derniere fois,   cette alim est concue à la base par aspiration et donc les entrées d'air ne sont pas  placées par hasard et peuvent  servir à faire rentrer de l'air à des endroits stratégiques pour  que cet air passe par certains composants

pour le ventilo de la tête attention quand tu va mettre ta tête e3d, surtout pas le ventilo en aspirant car la tête e3d n'est pas isolées même avec le silicone  le dessus n'est pas isolé et le silicone en lui même n'isole pas grand chose,  du coup en aspirant   il aspirerait l'air chaud  et ca bloquerait le filament , la tête d'origine de la cr-10 est isolée donc aucun problème en aspirant  mais donc voila attention avec l'e3d si tu ne l'isole pas ;) 

J'attends ma Dremel demain pour faire un travail plus propre.

pour mon E3DV6, j'ai un ventile Noctua 40X40 qui souffle sur le radiateur classique.

tu aurais un lien pour les variateurs.

J'ai testé cette nuit le gain en bruit est super agréable l'imprimante tourne la nuit sans se faire entendre. génial.

Les pieds sont terminé ce matin : 7H et 8H.

IMG_5181.thumb.jpg.2fe968bdbb8532bfdf922b533361240b.jpgIMG_5182.thumb.jpg.ec5c8a4e7f2dd7578a8482b145909ca9.jpgIMG_5183.thumb.jpg.e77b3ca5b9be36bee5c4841c6f824a97.jpg

 

il y a 28 minutes, Narwhal a dit :

Je me permet de m'incruster, je montes le papst dans l'alim ce week ou l'autre et par contre moi , j'ai eu un soucis pour faire tenir l'alim dans le boitier, j'ai dû bidouiller en utilisant les supports de vis comme blocage pour le support du ventilateur mais malgré ça, l'alim est encore gêné par le support venti(un peu trop haut).

tu peux envoyer des photos ? 

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il y a 10 minutes, Narwhal a dit :

Le support blanc du Noctua est trop "haut" l'alim s'appuie sur ce support!

20171014_133705.jpg

Merci, là OK j’ai pigé ! ?

Maintenant tu vas pouvoir dessiner un autre support.

Fait nous un retour après le montage du Papst, s’il est vraiment silencieux c’est la solution idéale en remplacement de celui d’origine.

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il y a 5 minutes, Narwhal a dit :

Le support blanc du Noctua est trop "haut" l'alim s'appuie sur ce support!

20171014_133705.jpg

Tiens ca devrait t'aider, je fais ce support après pas mal de test. si tu regarde dans les posts précédent tu verras que j'ai eu le même soucis.

ca va décaler ton ventilateur sur la gauche en arrière pour que ca passe sans problème, tu vas ganger les fameux millimètre nécessaire qui font toujours c*****.

59e9a7e7430cf_Capturedcran2017-10-2009_37_43.thumb.png.67ff2a1f701ade63897c8050cbd535d8.png

Version 5.0-2.stl

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@macmootproAh nickel merci :) Je pensais que j'étais seul à avoir ce soucis genre soucis de réglage ou d'offset. Je testerais ce support et justement je trouvais mon support trop proche du connecteur de l'écran..

Je vois aussi pour changer le ventilateur de la buse mais avec les clefs allen fournis, j'ai une vis qui me résiste donc faut je vois ça aussi

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Il y a 9 heures, macmootpro a dit :

J'attends ma Dremel demain pour faire un travail plus propre.

pour mon E3DV6, j'ai un ventile Noctua 40X40 qui souffle sur le radiateur classique.

tu aurais un lien pour les variateurs.

J'ai testé cette nuit le gain en bruit est super agréable l'imprimante tourne la nuit sans se faire entendre. génial.

Les pieds sont terminé ce matin : 7H et 8H.

 

joli print des pieds ,  tu a vu comme ils sont bien ? :x  même avecl e ventilo d'origine ca arrange  beaucoup ^_^

 

pour les variateurs je les achetés ici  https://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/zalman-fan-mate-2-2013.html 

ils sont sur Toulouse et sont très pro ^_^

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Bonjour,

Retour d'expérience, mis à pars les soucis de homing en Z, le reste commence à être super propre, j'utilise maintenant S3D avec des options trés chouette, ca vaut son prix.

Ci-joint des photos de ma dernière impression, je trouves les couche super propres. Filament PRIMAVALUE NIR AMAZON A 20 euros le KG.

IMG_5245.thumb.jpg.dc645da0d0dda20bf48564dcfc78e4a9.jpgIMG_5243.thumb.jpg.c923f782b238b3a319f7bf1383dc5647.jpg

Modifié (le) par macmootpro
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Mais pourquoi imprimes tu sur du scotch... ??? c'est une hérésie... la prmiere couche sera toujours moche quand au pire tu auras des petits bouts de scotch qui auront du mal a partir...

On imprimait sur scotch il y a quelques années quand la qualité des fils et des imprimantes laissaient à désirer..

L'impression se fait sur vitre avec si besoin un peu de laque ... Premiere couche excellente au look parfait cela se décolle tout seul des que la vitre a refroidit. Si tu es pressé et que ta vitre est une vraie vitre borosilicaté tu peux la mettre au frigo ou congelo et 2 minutes après la piece c'est décollée toute seule... Je ne garantit pas le congélo si ta vitre est une fausse vitre borosilicaté, ce qui est le cas de beaucoup de vitres dites borosilicatées

La vitre fonctionne avec pratiquement tous les fils , pour peu que ton bed soit bien reglé avec une premiere couche tres légèrement ecrasée (comme il se doit de faire) , c'est pourquoi toutes les imprimantes haut de gamme sont livrées avec plaque de verre... Essaye tu ne seras pas déçu...

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il y a 1 minute, thsrp a dit :

Mais pourquoi imprimes tu sur du scotch... ??? c'est une hérésie... la prmiere couche sera toujours moche quand au pire tu auras des petits bouts de scotch qui auront du mal a partir...

On imprimait sur scotch il y a quelques années quand la qualité des fils et des imprimantes laissaient à désirer..

L'impression se fait sur vitre avec si besoin un peu de laque ... Premiere couche excellente au look parfait cela se décolle tout seul des que la vitre a refroidit. Si tu es pressé et que ta vitre est une vraie vitre borosilicaté tu peux la mettre au frigo ou congelo et 2 minutes après la piece c'est décollée toute seule... Je ne garantit pas le congélo si ta vitre est une fausse vitre borosilicaté, ce qui est le cas de beaucoup de vitres dites borosilicatées

La vitre fonctionne avec pratiquement tous les fils , pour peu que ton bed soit bien reglé avec une premiere couche tres légèrement ecrasée (comme il se doit de faire) , c'est pourquoi toutes les imprimantes haut de gamme sont livrées avec plaque de verre... Essaye tu ne seras pas déçu...

Je vais testé effectivement je n'ai jamais essayé avec de la laque sur la vitre/Glace et je n'ai pas envie après de devoir nettoyer la vitre à chaque fois sachant que j'ai mis un miroir 3030 IKEA maintenant? 

J'ai aussi un script de température via S3D pour limiter la consommation en coupant le plateau à la 6 eme couche. pour limiter la consommation du bed. je ne pense pas que ca sera compatible avec la laque et le vitre directement.

Chaque chose en son temps, actuellement j'étais sur d'autres réglages, j'attends mes buildtak (BangGood) 30x30 courant semaine prochaine.

Mais je vais testé ta solution pour voir le résultat.

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oh un buidtake c'est guère mieux.... tu achètes de multiples consommables , buidtake; scotch bleu , etc.... mais tu coupes le bed a la 6 ème couche...! je ne veux pas polémiquer mais je ne comprends pas pourquoi on vend et on achete tous ces trucs qui ne sont là que pour compenser un mauvais réglage de la machine ou une machine qui de toute evidence est nulle , ce qui n'est vraiment pas le cas de la CR10

Mon conseil avec ce que tu as dépensé en consommables tu aurais pu te faire découper une vitre en vrai boroslicate... genre "borofloat" qualité allemande...Ces sonsommables cela se change alors qu'une vitre de qualité si on est un peu méticuleux ça se garde de nombreuses années , apres le summum c'est d'en avoir plusieurs ....

Bon fait bien evidemment comme tu veux.... Quand au résultat sur vitre ben y a pas photos c'est de très loin le meilleur c'est pour cela que le haut de gamme ne fait qu'avec ça....

Tu peux me faire confiance le moindre minuscule défaut m'horripile ...! c'est vrai que je suis tres exigeant sur la qualité du rendu des prints...Quand je vois certaines photos sur le net et sur ce forum de certains prints , j'hallucine...! j'ai l'impression que les gens ne regardent pas leur impression!!

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il y a 59 minutes, macmootpro a dit :

Mais je vais testé ta solution pour voir le résultat.

Attention quand même, la laque n’a pas que de bons côtés.
Le nettoyage de la laque sur de la vitre n’est pas évident mais c’est surtout l’aspect aérosol qui peut être gênant.
En effet il n’y a pas que la vitre qui bénéficie du nuage de laque, les galets et les cornières de guidage aussi.
Mélangé avec la poussière ambiante, ce mélange peut dégrader les guidages petit à petit. Donc il vaut mieux mettre des chiffons pour protéger les zones sensibles de l’imprimante avant pulvérisation.
Perso, j’utilise la laque (avec chiffons) uniquement si la surface de la pièce en contact avec la vitre à besoin d’être la plus parfaite possible, dans le cas contraire j’utilise la colle UHU plus facile à nettoyer sans aérosol et qui donne un bon état de surface.

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Tu es quand même un peu trop affirmatif concernant la vitre. Si tu imprimes que du pla d'accord mais si tu imprimes des pièces en ABS de plus de 3/4h qui sont sujettes au décollement ça ne tien pas avec de la laque ou de la colle. Il doit falloir passer au dimafix ou autre produits spéciaux et la ce n'est pas le même prix. 

Donc dans ces conditions le buildtack me convient bien. Le support d'accroche dépend aussi des goûts.

Enfin toutes les grandes marques n'utilisent pas la vitre. L'originale prusa à un plateau en pei, la raise a aussi une matière spéciale... Je pense que cela dépend de ce qu'ils arrivent à développer.

Modifié (le) par Invité
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Il y a 2 heures, thsrp a dit :

oh un buidtake c'est guère mieux.... tu achètes de multiples consommables , buidtake; scotch bleu , etc.... mais tu coupes le bed a la 6 ème couche...! je ne veux pas polémiquer mais je ne comprends pas pourquoi on vend et on achete tous ces trucs qui ne sont là que pour compenser un mauvais réglage de la machine ou une machine qui de toute evidence est nulle , ce qui n'est vraiment pas le cas de la CR10

Mon conseil avec ce que tu as dépensé en consommables tu aurais pu te faire découper une vitre en vrai boroslicate... genre "borofloat" qualité allemande...Ces sonsommables cela se change alors qu'une vitre de qualité si on est un peu méticuleux ça se garde de nombreuses années , apres le summum c'est d'en avoir plusieurs ....

Bon fait bien evidemment comme tu veux.... Quand au résultat sur vitre ben y a pas photos c'est de très loin le meilleur c'est pour cela que le haut de gamme ne fait qu'avec ça....

Tu peux me faire confiance le moindre minuscule défaut m'horripile ...! c'est vrai que je suis tres exigeant sur la qualité du rendu des prints...Quand je vois certaines photos sur le net et sur ce forum de certains prints , j'hallucine...! j'ai l'impression que les gens ne regardent pas leur impression!!

Les arguments de chacun sont trés intéressants,

Plusieurs questions bonnes à savoir pour le forum : ou trouver du verre borofloat en découpe 30x30, j'ai regardé sur le net mais pas simple.

Il y a 1 heure, PrintOlivier a dit :

Attention quand même, la laque n’a pas que de bons côtés.
Le nettoyage de la laque sur de la vitre n’est pas évident mais c’est surtout l’aspect aérosol qui peut être gênant.
En effet il n’y a pas que la vitre qui bénéficie du nuage de laque, les galets et les cornières de guidage aussi.
Mélangé avec la poussière ambiante, ce mélange peut dégrader les guidages petit à petit. Donc il vaut mieux mettre des chiffons pour protéger les zones sensibles de l’imprimante avant pulvérisation.
Perso, j’utilise la laque (avec chiffons) uniquement si la surface de la pièce en contact avec la vitre à besoin d’être la plus parfaite possible, dans le cas contraire j’utilise la colle UHU plus facile à nettoyer sans aérosol et qui donne un bon état de surface.

@PrintOlivier aurais-tu des photos de ton impression sur vitre ? tu fais comment pour nettoyer la colle en baton, Alcool ? je ne suis pas fan de la laque moi aussi au niveau diffusion.

J'ai fait plusieurs test avec du buildtak officiel 10X10 et j'en suis satisfait, il y a aussi le nouveau ultrabase de AnyCubic qui me semble pas mal dutout aussi mais que en 21X21.

Après personnellement le dessous de la pièce m'importe peu pour le moment, mais un jour peut-être que j'aurai d'autres objectifs, c'est vrai que ca doit être bien aussi d'avoir une pièce niquel.

J'ai pris ce type de buildtak sur( Wanhao il me semble) non officiel, 21€ les 5 feuilles de 30x30, je vous ferai un retour sur le sujet.

 https://www.banggood.com/5PCS-300300mm-Black-Square-Scrub-Surface-Hot-Bed-Stick-Sheet-With-Adhesive-For-3D-Printer-p-1195504.html?rmmds=search

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pas de colle en baton , ça détruit en partie la beauté de la couche ,uniquement laque ,  nettoyage alcool a bruler , alcool de vinaigre...

Si tu fais des statuettes en effet la 1ere couche t'importe peu c'est le dessous du pied ...; Moi je fais en sorte quand c'est possible que la couche qui se voit le plus soit la premiere couche quand je tranche dans simplify...

Sinon sur vitre la 1ere couche est un miroir sans aucune aspérité on ne sens plus du tout les couches.

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il y a une heure, macmootpro a dit :

 

@PrintOlivier aurais-tu des photos de ton impression sur vitre ? tu fais comment pour nettoyer la colle en baton, Alcool ? je ne suis pas fan de la laque moi aussi au niveau diffusion.Après personnellement le dessous de la pièce m'importe peu pour le moment

Oui, point de vue diffusion il vaut mieux éviter la laque pour préserver les guidages.
Uniquement si la surface en contact avec la vitre aura une grande importance esthétique.
(voir mon boitier de protection de l’extension de lecteur de carte SD)
Je ne mets pas de colle en baton mais de la colle liquide que j’étale avec un doigt.
UHU twist & glue sans solvant (liseret vert)
Je nettoie ensuite la glace avec du liquide pour vitre bleu et kleenex.
Ne surtout pas mettre de l’alcool à bruler sur les cornières en aluminium noires car la couleur déteint !
La surface du dessus de ces 2 cubes a été imprimée contre la vitre, l’un avec de la colle, l’autre avec de la laque. (la photo n’est pas terrible mais c’est tout ce que j’ai sous la main)

59ef87f372a91_DSCN76962.thumb.JPG.48f5af7bec30165a3017483d772c8054.JPG

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encore un autre avantage du flexplate ;)   je peux facilement  retirer le plateau, mettre de la laque dehors et le remetre, sinon j'ai un buildtak,    un tout petit peu de laque et il adhere un truc de fou, d'ailleurs je n'en remet pas  après chaque impression, j'en met très rarement

Modifié (le) par nicolas65
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Ce qui est très chouette c’est qu’en final il existe une multitude de solutions pour tous les gouts :
flexplate, buildtak, simple verre, miroir Ikea, scotch, colle en baton, colle liquide, laque forte, extra forte, etc, etc…
Chacun peut donc utiliser la méthode qui lui convient le mieux.

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Il faut quand meme être un peu neuneu pour mettre la laque sur la vitre quand cette dernière est sur l'imprimante... l'intérêt aussi de la vitre est qu'elle se retire  pour la mettre au frigo par exemple, pour la nettoyer et bien évidemment pour vaporiser la laque avant de la reposer sur l'imprimante... Toute les imprimantes haut de gamme n'en ont pas mais j'ai dit la majorité et je parle du haut de gamme et pas de la MK2 prusa qui malgré son prix (800e) reste une prusa... Je parlais des printeuses de 3000e et plus...

Mais j'arrete là car chacun fait ce qu'il veut mais quand vous aurez fait ou réussi réellement une impression sur vitre vous ne reviendrez pas à autre chose... Je ne comprends d'ailleurs pas les photos de PrintOlivier qui ne ressemblent vraiment pas à une couche sur vitre laquée? les couches devraient être à peine visibles et la surface totalement miroir ....??????

 Quand au prix de la laque il est dérisoire par rapport au buildtake, flex , scotch bleu etc..... Seule la vitre ,si vous prenez une borosicaté, represente un cout mais vous l'avez pour des années... a moins de la laisser tomber....!

N'achetez jamais une borosilicaté si vous n'êtes pas certain que c'est reel les 3/4 sur le net ne sont pas reelles elles ont toujours un reflet plus ou moins vert sur la tranche, une bosilicaté est totalement transparente sur la tranche , le verre est pure c'est aussi un verre optique avec une excellente planeité et dureté... Aussi ne pas se faire avoir car dans ce cas vaut mieux se faire tailler une plaque de 4 mm chez casto il vous en coutera 4 ou 5 euros...!

Modifié (le) par thsrp
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il y a une heure, thsrp a dit :

Mais j'arrete là car chacun fait ce qu'il veut mais

Heureusement que tu le précises car je suis désolé mais à te lire, on n’en pas vraiment l’impression ??

Donc je redis ce que je viens de dire un message plus haut.
« Ce qui est très chouette c’est qu’en final il existe une multitude de solutions pour tous les gouts :
flexplate, buildtak, simple verre, miroir Ikea, scotch, colle en baton, colle liquide, laque forte, extra forte, etc, etc…
Chacun peut donc utiliser la méthode qui lui convient le mieux. »

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C’est intéressant comme débat, mais c’est valable seulement pour les personnes gardant des impressions brutes, tous les défaut sont rattrapables en post impression, avec de l’acetone pour l’abs Ou des produits lissant, puis ensuite en peinture.

Ce qui m’interesse le plus c’est de minimiser ce facteur de décrochage, qui même avec toutes les précautions du monde, peut arriver.

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Il y a 11 heures, Sebb a dit :

C’est intéressant comme débat, mais c’est valable seulement pour les personnes gardant des impressions brutes, tous les défaut sont rattrapables en post impression, avec de l’acetone pour l’abs Ou des produits lissant, puis ensuite en peinture.

Ce qui m’interesse le plus c’est de minimiser ce facteur de décrochage, qui même avec toutes les précautions du monde, peut arriver.

Décrochage ? tu parles de quoi? la pièce qui se vire au bout d'une heure de print? avec quel fil???

Si tu as ce genre de probleme règle ton bed, on a ça au début quand on tâtonne mais ça fait des mois et des mois que cela ne m'arrive plus...

Pas besoin de scotch , de raft (oh my god!!!) au pire un brim quand on a un doute (pour de l'abs particulièrement mais qui utilise encore de l'abs? pollueur, toxique, instable, provoque des divorces: "c'est moi ou ta machine!!" alors que depuis 1ans ou 2 les alternatives égalant voir dépassant l'abs sont apparues ?). Le raft est un vieux procédé qui sauvait les prints il y a quelques années quand les printeuses notamment chinoises etaient vraiment bas de gamme... Les imprimantes sont de meilleurs qualité maintenant (pas toutes !!) et on a plus besoin de cela...Les slicers les proposent toujours pour la "old generation" .. Mais une Creality fait partie avec talent de la nouvelle generation...!

Refait le reglage du bed et fait un offset de ton Z dans ton slicer pour plus écraser ta premiere couche...

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Il y a 1 heure, thsrp a dit :

Refait le reglage du bed et fait un offset de ton Z dans ton slicer pour plus écraser ta premiere couche...

Quelles sont tes conseils pour l'offset? en général je mets la première couche a 0.3 ? tu pourrais donner plus d'infos ?

Question bête mais un offset est toujours positif ? sinon ca force sur le capteur Z non ?

Merci.

Modifié (le) par macmootpro
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