Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tomber sur le site https://e-nable.fr/ et je trouve que le projet est géniale. Le but est de fabriquer des mains en 3D pour les gens qui en ont besoins de maniéré complètement bénévole.

Est-ce que quelqu'un à déjà réaliser une main ? je me demande si la MDR à une surface suffisante pour réaliser l'ensemble des piéces de la main.

Est-ce que les pièces qui ne sont pas à imprimer en 3D son facilement trouvable en magasin ?

Merci d'avance pour vos retours  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est vrai que ce projet est vraiment génial c'est bien d'en parlé je ne connaissais pas .

ça reste un Project à la porté de nombreux d'entre nous,  donc si tous le monde peu offrir un peu de son temps de libre pour offrir une mains à qui en as besoins , ça feras quelque heureux.

on ne referas pas le monde , mais c'est toujours mieux que rien et c'est pas un investissement insurmontable .

l'ets go les friends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce site que je ne connaissais pas. Je trouve l'idée géniale. Je vais certainement me lancer dans la main test et en fonction du résultat et si acceptation par le coordinateur, je réaliserai un modèle.

Merci pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, krockdur a dit :

Dans la vidéo, on voit qu'il faut tremper une pièce dans l'eau chaude pour la plier. Quelqu'un a déjà réalisé cette manipulation ?

https://www.thingiverse.com/thing:1453190

oui , le PLA est très malléable une fois trempé dans l'eau chaude , pas testé avec d’autre matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement plus solide aussi, l'orientation des couches est meilleure (bien que je ne fait qu'imaginer comment la pièce était à l'origine).

Pour ma part, je connaissais ce projet car il est souvent cité pour promouvoir l'impression 3D dans sa globalité. Faute de temps à y accorder je ne souhaite pas m'impliquer pour l'instant mais j'aurais au moins appris une nouvelle technique avec ce pliage. Je pense l'utiliser à l'avenir notamment pour tout ce qui est capots.

@gigui le PLA, bien imprimé, avec un modèle bien conçu, est bien plus solide qu'on l'entend sans cesse. Il est simplement fragile en cas de chocs particulièrement vis-à-vis du délaminage. Il a également une faible résistance thermique. Sur des contrainte de traction/compression il est plus performant que l'ABS par exemple. En pliant la pièce ainsi le risque de délaminage est tout simplement éliminé, pour la résistance aux chocs quelques walls, bottoms et top layers supplémentaires augmenteront énormément la solidité. Pour cette raison il est important de suivre les consignes d'impression. Par contre il faudra éviter de sortir un plat du four avec...

Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tircown a dit :

Probablement plus solide aussi, l'orientation des couches est meilleure (bien que je ne fait qu'imaginer comment la pièce était à l'origine).

Pour ma part, je connaissais ce projet car il est souvent cité pour promouvoir l'impression 3D dans sa globalité. Faute de temps à y accorder je ne souhaite pas m'impliquer pour l'instant mais j'aurais au moins appris une nouvelle technique avec ce pliage. Je pense l'utiliser à l'avenir notamment pour tout ce qui est capots.

@gigui le PLA, bien imprimé, avec un modèle bien conçu, est bien plus solide qu'on l'entend sans cesse. Il est simplement fragile en cas de chocs particulièrement vis-à-vis du délaminage. Il a également une faible résistance thermique. Sur des contrainte de traction/compression il est plus performant que l'ABS par exemple. En pliant la pièce ainsi le risque de délaminage est tout simplement éliminé, pour la résistance aux chocs quelques walls, bottoms et top layers supplémentaires augmenteront énormément la solidité. Pour cette raison il est important de suivre les consignes d'impression. Par contre il faudra éviter de sortir un plat du four avec...

en effet , le PLA bien imprimé est relativement assez solide , ça résistance ma deja étonné sur certain print que j'ai volontairement essayer de cassé avec bien du mal.la solidité varie suivant la matière utilisé , mais surtout de la manière que c'est imprimé et modelisé

Il y a 2 heures, gigui a dit :

C'est vrai que c'est étrange se pliage , pourquoi ne pas avoir conçu la pièce de cette manière ?

  • je pence que ça améliore énormément la solidité de la piece est facilite son impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×