Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

 

Alors voilà, après moultes péripéties avec la réception de ma discoeasy j'ai enfin pu goûter aux joies de l'impression domestique, un vrai bonheur.

Cependant, ayant voulu évoluer mon support d'accroche suite à de nombreuses impressions loupées (j'avais enlevé le scotch bleu fourni sur le plateau à la réception de l'imprimante ... remplacé par du masking tape) j'ai opté pour le Buildtak Vertex.

Mais depuis, mon z-offset me fait des misères, j'ai beau régler le z-offset à -2.40 avec dagom'app , au moment de lancer mon impression via Cura, la premiere couche raye mon support d'accroche !

j'ai essayé de régler en direct l'impression avec pronterface mais cela me parait trop hasardeux...

Auriez-vous une solution à ce problème ?

 

Bien cordialement

Posté(e)

Si ta première couche raye le support, remonte ton z-offset.

Modifie directement dans la configuration eeprom.

Tu utilise quel logiciel de pilotage ???

Posté(e)

J'utilise cura pour installer le programme sur SD et je peux utiliser pronterface pour piloter en direct l'imprimante. Cela m'embête cependant de devoir remonter la valeur de Z à chaque début d'impression, surtout que de ce fait la seconde couche déborde sur la première et fait claquer l'extrudeur.

la troisième couche est normale.

 

Comment régler le Z-offset dans l'eeprom ?

  • 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour

je pencherai un petit problème de firmware a tu enregistré ta modif avant de tout arrêté car si tune la pas fais ta machine redémarrera sur ton programme usine ( de base ) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...