slayer-fr Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 il y a 20 minutes, Trajectory a dit : (rappelez-moi d'acheter un onduleur et/ou utiliser Octoprint à l'avenir ...) oublie ps de t'acheter un onduleur et de passé par octoprint bon, ça c'est fais , allez hop , un café
Kachidoki Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 Très beau projet, et le rendu est superbe.Et en effet l'onduleur est quasi obligatoire quand on voit la durée de certains prints. J'en avait déjà un pour mon NAS alors j'y ai rajouté l'imprimante. [emoji6] En plus vu la puissance d'une imprimante, pas besoin d'un onduleur de compète.
Trajectory Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2017 Sa y'est, c'est enfin fini. j'ai pris un peu de retard sur l'assemblage car j'ai repris le boulot entre-temps, mais je suis plutôt fier du résultat. 3
sherco58 Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Super boulot il est carrément mieux en taille réelle,je viens de finir le mien mais c'est le small .
missdrac Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 ouah super travail et j'adore l'idée du notifer par contre je n'y connais rien, si tu pouvais me faire une petite explication détaillée et du coup tu as opté pour quoi pour la batterie ?
Trajectory Posté(e) Octobre 25, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2017 Il y a 3 heures, missdrac a dit : ouah super travail et j'adore l'idée du notifer par contre je n'y connais rien, si tu pouvais me faire une petite explication détaillée et du coup tu as opté pour quoi pour la batterie ? C'est pas facile à expliquer, mais en gros, j'ai installé Tasker sur mon téléphone Android. Lorsque je reçois un SMS (pour ne citer que cette notification) il va envoyer un requete POST sur un mini serveur programmé sur mon ESP8266 qui va ensuite allumer une LED (ça, c'est pour la version simplifiée. En vrai c'est des LED type Neopixel et j'ai une animation et couleur différente pour chaque notification) Du coup, quand je reçois un SMS, Tasker va déclencher une action et se rendre sur une adresse WEB du genre 192.168.0.4/sms/1 qui fera réagir mon ESP Je sais pas si c'est très clair, m'enfin je suis dispo pour les questions que tu aurais encore.
missdrac Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 merci bah en fait c'est d'abord pour l'arduino tu as acheté ta carte complétement encodée ?
Trajectory Posté(e) Octobre 25, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2017 Nan j'ai écrit le code et upload moi-même le code sur la carte
missdrac Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 ok merci pour ta réponse, pas pour moi dans ce cas
Trajectory Posté(e) Octobre 26, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2017 Tout s'apprends voyons ! Et mon code étant libre d'utilisation rien ne t'empeche de t'en servir sans connaître quoi que ce soit
missdrac Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 (modifié) oui tu as raison en plus l'investissement pour la carte est tellement infime . ouais je pense que je vais tenter le coup je vais commander les led et la carte de toute facon le temps que j'imprime le ghost j'ai tout le temps de regarder comment faire quelle dimension pour ton cercle neopixel ? sinon pour la batterie tu as fais comment ? tu risques d'avoir beaucoup de question de ma part lol Modifié (le) Octobre 26, 2017 par missdrac
Trajectory Posté(e) Octobre 26, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2017 Le Neopixel c'est une petite de 12 led et pour la batterie au final j'avais opté pour un simple câble USB qui sort du cul du spectre. Mon collègue voulais le mettre à côté de la télé du coup il y était branché
missdrac Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 est ce que par hasard tu aurais pris des photos de comment tu as installé tout ca à l'interieur ?
Trajectory Posté(e) Octobre 28, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2017 Malheureusement non. Mais c''était fixé à base de papier/carton et au pistolet à colle ... C'était pas très jolie à voir ^^'
missdrac Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) hahaha ok je vais deja commander les pièces et commencer l'impression , j'ai bien lu que tu avais agrandi à 200 pc c'est bien ca ? tu as fait ca pour toutes les pièces ? Citation Modifié (le) Octobre 29, 2017 par missdrac
Trajectory Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 Oui, pour tout. Et ça marche niquel pour peu que t'es tolérances sois correct
missdrac Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 (modifié) je vais commander l'arduino et la led, par contre il y a un truc qui m'intrigue, tu as percé un trou dans le cul du ghost ? et pardonne ma question de blonde mais le neopixel se branche sur l'arduino ? le lien que tu as mis pour l'arduino ne marche plus est ce que c'est bien celui ci ? https://hackspark.fr/fr/wemos-d1-mini-v2-esp8266-arduino-compatible-layout-wifi-80-160mhz-4mb-flash.html Modifié (le) Novembre 6, 2017 par missdrac
Trajectory Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 c'est bien celui-ci, mais sur Aliexpress ils sont quand même beaucoup moins chere. Et oui, je l'ai fait comme ça ^^' à l'arrière tu as l'espèce de "capsule" que tu clipses. ici j'ai fait un trou de 5mm que j'ai élargie au dremel pour y passer l'embout USB. j'y branche le Wemos et je securise tout ça avec de la colle chaude (c'est moi ou c'est grave cochon ce que je dit ....?)
missdrac Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 en même temps si on peu plus parler cochon ou va t'on hein ok bon je vois pas tres bien là tout de suite mais une fois que j'y serais ca devrait le faire . oui je sais chez aliexpress c'est moins cher mais c'est carrément long, tu peux me mettre le lien de ton vendeur ou cas ou chez eux on sait jamais merci pour les infos
Messages recommandés