Freudy Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Je confirme pour les courroies, je pensais les avoir bien tendu hier soir mais c'était encore pas assez, j'ai utilisé le tournevis pour faire levier, maintenant c'est mieux. Voici mon second cube avec les réglages par défaut de cura : Quand j'ai vu les températures monter je me doutais que quelque chose clochait (210/70 contre 190/40 hier ) mais je voulais tester les dimensions, chose faite ! Je sais maintenant à quoi m'attendre quand les températures sont mal réglées... Ce soir : Benchy !
Supercali Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Sans faire de réglage vraiment spécifique, sous Simplify3D, voici ce que j'obtiens :
PrintOlivier Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 Il y a 13 heures, Supercali a dit : Sans faire de réglage vraiment spécifique, sous Simplify3D, voici ce que j'obtiens : Cette printeuse semble idéale pour celui qui possède un petit budget et ne veut pas se prendre la tête.
tedour Posté(e) Octobre 26, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2017 (modifié) Super tes impressions @Supercali C'est pour un téléphone ton objet ? Sinon, as-tu eu une réponse pour la facture ??? Merci ! Edit : Bon, je viens de faire un chat avec le Creality official store et ils m'ont promis de m'envoyer une facture , ils en ont de nouveaux de dispo en Allemagne à 146 € via l'appli mobile. Modifié (le) Octobre 26, 2017 par tedour
rmlc460 Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 C'est un fang (un système qui permet d'améliorer les refroidissements).
Freudy Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 Il y a 8 heures, PrintOlivier a dit : Cette printeuse semble idéale pour celui qui possède un petit budget et ne veut pas se prendre la tête. C'est la CR-10 du pauvre Personnellement j'en suis vraiment satisfait pour le moment. Mais je suis encore aux réglages de mon slicer sur quelques prints de calibration.
Platator Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 Sympa cette imprimante, avec lit chauffant et tout. Pas mal cette compacité.
rmlc460 Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 (modifié) Le seule faiblesse qu'on puisse lui trouver, c'est le bed à 3 points, confirmé par une vidéo YT... Du coup, le Ender-4 va devenir un must, comme toute la gamme! Modifié (le) Octobre 26, 2017 par rmlc460
tedour Posté(e) Octobre 27, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2017 @rmlc460Le problème du design de la Ender-4, c'est que le lit 'plonge' car il n'est tenu que d'un côté. Mais à 230€, c'est clair qu'elle est super Sinon, merci pour la précision sur la pièce imprimée
MrMarch Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Bonjour à tous, Avec un peu de recul, conseillez vous toujours cette imprimante ? J'avoue que sur le papier je lui trouve pas mal d'avantage pour une une utilisation "classique" non intensive : Rapport qualité/prix Rapport surface d'impression/encombrement de l'imprimante Sinon dans un grand écart tarifaire, mon regard se porte aussi sur la Dagoma Neva pour sa simplicité d'utilisation...
rmlc460 Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Les clones Prusa à bas prix, avec du recul, ça pose trop de problèmes d'encrassement des coulisses. Et comme il faut huiler, il faut aussi nettoyer, et toucher aux réglages. Et si on veut passer à une Delta, ce ne sont pas les modèles qui manquent à des prix abordables...
MrMarch Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Merci pour ta réponse. Après je me dits que pour 150€, même si on est sur du "jetable", pour un premier essai dans l'impression 3D, ce n'est pas prendre un gros risque. Les Deltas semblent plus compliquées à monter, pour des surfaces d'impressions plus petites. Mais encore une fois, ma seule expérience se résume une imprivante DA VINCI Pro en libre service dans les locaux de ma société...
rmlc460 Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Non, je ne suis pas d'accord: même à 150€, ce n'est pas ce que j'appelle du jetable! Car la notion n'est pas la même que celle d'entrée de gamme. Comme sur toutes les imprimantes, il y aura inévitablement un peu d'entretien, tu apprendras à te générer ton petit stock de pièces détachées, mais une machine comme celle-ci peut durer un paquet d'années. Il y a longtemps que j'ai franchi le pas, particulièrement en terme d'outillage, quand je me suis rendu compte qu'une perceuse ou une ponceuse de chez Lidl sortait des mêmes usines que celles estampillée Bosh ou Einhell. Parce que crois-tu qu'il fasse de ses productions, le sous-traitant, quand son gros client change de gamme??? Après tout, Mercedes revend bien ses chaînes de fabrication à SsangYong, en Corée, et c'est comme ça que je roule dans un véhicule équipé d'un bloc moteur, certes modifié, mais origine Mercos, avec une BVA du même tonneau! Là ou il y a de vraies différences, c'est entre du matériel à usage professionnel et du matériel pour une utilisation moins régulière, les contraintes ne sont pas les mêmes, ni les obligations de résultat!.
MrMarch Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Bonsoir rmlc460, Loin de moi l'idée de vouloir Troller. Même si certains objets sortent des mêmes chaînes de fabrication, les cahiers des charges ne sont pas identiques. Forcément, quand on achète un matériel à 500€ on attend les mêmes services que pour du matériel à 150€. Si j'ai posé des questions sur cette imprimante, c'est bien entendu que celle ci m'intéresse. Le fait qu'une partie des pièces soient déjà montées est un grand plus. Pour dresser le contexte, je suis atteint d'une tétraplégie qui engendre une paralysie des mains. Le fait de pouvoir créer mes aides techniques devrait me faciliter grandement la vie (je suis aussi musicien). D'où mes questions sur la Ender pour son rapport qualité/prix. Et la Neva pour le côté clef en main. Amicalement,
Supercali Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 (modifié) Si je devais en prendre une, avec du recul, c'est la ender-4. Très petit budget mais avec l'auto-leveling et les 4 vis de plateau, c'est peut-être rédhibitoire, mais là, j'avoue, ca me manque... J'aime les choses bien faites, et ce plateau à 3 vis me défrise un peu. Même si je juge que pour ce prix, j'obtiens de très très bonnes impressions pour mon besoin. Et puis.... elle est super compact ! Modifié (le) Octobre 28, 2017 par Supercali
Freudy Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Le 25/10/2017 at 21:03, Supercali a dit : Sans faire de réglage vraiment spécifique, sous Simplify3D, voici ce que j'obtiens : @Supercali Tu es satisfait du "tentionneur" ? Je suppose que tu as utilisé ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2545882 Tu as eu besoin de matos en plus ou on peut utiliser la vis, écrou et roulement de base ? Le 28/10/2017 at 11:20, Supercali a dit : Si je devais en prendre une, avec du recul, c'est la ender-4. Très petit budget mais avec l'auto-leveling et les 4 vis de plateau, c'est peut-être rédhibitoire, mais là, j'avoue, ca me manque... J'aime les choses bien faites, et ce plateau à 3 vis me défrise un peu. Même si je juge que pour ce prix, j'obtiens de très très bonnes impressions pour mon besoin. Et puis.... elle est super compact ! La ender 4 est beaucoup plus volumineuse... Personnellement c'est la compacité de la ender 2 qui m'a décidé. (ça et les très bons retours de la Cr-10)
Supercali Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 (modifié) @Freudy J'ai précisément imprimé celui-ci. La version 15mm : https://www.thingiverse.com/thing:2502801 Je ne l'ai pas encore installé car pas la visserie. Je vais certainement y aller demain ! Modifié (le) Octobre 30, 2017 par Supercali
MrMarch Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Bonjour à tous, Ce modèle est en promotion à 141 euros sur Gearbest. Avez vous des expériences d'achat sur ce site ? Sinon Aliexpress, propose via l'Allemagne un tarif de 150/160 euros...
Freudy Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 (modifié) Salut @MrMarch, J'ai acheté la mienne sur Gearbest. Le problème de ce distributeur c'est le temps de livraison, il faut compter trois semaines en général si tu veux éviter la douane. Rien à signaler autrement, elle fonctionne comme un charme depuis son installation @Supercali Tu as pu installer tes upgrades ? Modifié (le) Novembre 1, 2017 par Freudy
Invité Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Pour 9€ d'écart entre une livraison d'Allemagne par rapport à la Chine je choisi l'Allemagne au moins t'es sûr de pas avoir de douane. Par contre il y a une promo sur Aliexpress le 11/11. Je crois qu'il faut avoir les produits dans son panier et après tu as des coupons le jour de la promo
MrMarch Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Citation Par contre il y a une promo sur Aliexpress le 11/11. Je crois qu'il faut avoir les produits dans son panier et après tu as des coupons le jour de la promo Effectivement il y a une promo le 11/11 mais le fonctionnement n'est pas très clair... De plus effet d'annonce les prix de la Ender-2 ne ont plus en promo d'ici 2 à 5 jours en fonction du site marchand, effet marketing ou pas cela laisse à réfléchir.
Supercali Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 @Freudy j'ai la visserie mais y'a un hic, les roulements ne sont pas bons. L'axe de la visserie est de 5mm. Il faudrait donc des poulies style : axe de 5mm. Large de 10mm. Gorge de 7mm de large pour nos courroies de 6mm. Mais....... je ne trouve pas.
Freudy Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) @Supercali Le tensionneur de courroies que tu as link inclut des fichiers scad, au lieu d'acheter une visserie particulière pourquoi ne pas adapter ton objet à ce que tu as sous la main ? On doit pouvoir réutiliser la poulie de base. Je pense me les faire ces trucs quand même, mon mini tardis est tout penché Ça doit être dû aux courroies et... aux vis de nivellement du plateau qui se dévissent toutes seules pendant l'impression ! Comme je n'ai pas de plateau en verre je suis presque au plus haut, et donc les vis "accrochent" très peu dû à la faible pression des ressorts. Il me faut soit un plateau en verre , soit des ressorts plus forts... Modifié (le) Novembre 2, 2017 par Freudy
MrMarch Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 il y a 51 minutes, Freudy a dit : Ça doit être dû aux courroies et... aux vis de nivellement du plateau qui se dévissent toutes seules pendant l'impression ! Comme je n'ai pas de plateau en verre je suis presque au plus haut, et donc les vis "accrochent" très peu dû à la faible pression des ressorts. Il me faut soit un plateau en verre , soit des ressorts plus forts... @Freudy C'est un problème récurrent de ce modèle. J'ai lu sur le groupe Facebook un post d'une personne qui se plaignait de devoir régler le plateau à chaque impression.
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Et si vous vous faisiez tout simplement 3 rondelles d'1 ou 2 mm d'épaisseur pour compresser un peu les ressorts, ce ne serait pas plus simple?
Messages recommandés