Aller au contenu

Filament ABS

seb51

gros probleme de claquement extrudeur

Recommended Posts

salut à tous.

voila j'ai pu effectuer quelques petites améliorations su ma CTC , a savoir le remplacement des tiges d'origine de l'axe z par des tiges fillettées , a ce niveau j'ai pu avoir une petite amélioration car j'ai toujours un désaxement au niveau du bas des tiges à la jonction des coupleurs ce qu'il me fait visiblement des décalages de couches au résultat final lors d'un print .

mais mon plus gros soucis toujours pas résolu , j'ai également changer l'ensemble d'origine en plastique de l'extrudeur par un ensemble métal MK8 , pensant que cela aller améliorer mes claquements d'extrudeur lors d'un print ou il manque forcement de la matiere sur plusieurs couches , le probleme n'est toujours pas résolu avec le MK8 , j'ai d'ailleur meme encore plus de claquements et donc un print correct devient carrement impossible.

je précise que j'ai déja effectuer certaines choses ; réglage du controleur du moteur de l'extrudeur à 1V , controle de la longueur extruder du filament et abaissement du flow dans le trancheur à 95% , démontage et nettoyage de la buse. je pensais a un défaut du moteur , je n'arrive pas a résoudre ce probleme , je ne peux quasiment plus imprimer car il manque forcement trop de matiere du à ce probleme.

cela ne me le fait pas forcement qu'as la premiere couche qui habituellement serais trop basse mais aussi pendant les couches intermédiaires lors du print et à n'importe quel moment.

avez vous une idée ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb.

pour le décalage des M8 de l axe Z, j'ai le même problème il faut imprimer les pièces qui maintiennent les tiges en haut de l'imprimante de sorte que les tiges soit bien droite.

en ce qui concerne tes problèmes d'extrusion, je déconseille de modifier le flow, le mieux est de trouver et résoudre le problème.

tu imprime avec quel type de plastique?

peut être que la température d'extrusion est trop basse?

est ce que ton extrudeur n'est pas réglé trop près du plateau?

est ce que ta buse et ton bloc de chauffe sont bien monté? peut être voir si il ne faut pas les resserrer.

A tu vérifier que tu a bien une gorge avec un PTFE? car il en existe sans PTFE et CTC a pour habitude de ne pas standardiser les pièces de leurs imprimante.

est ce que la vis pour régler la pression du filament sur la roue cranté est trop ou pas assez serré.

A tu testé le débit de ton extrudeur? j'ai du corrigé le miens il extrudais trop, dans ce cas tu peut y remédier dans le Marlin ou si tu ne veux pas y mettre le né, dans le Gcode du trancheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×