nicolas65 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 il y a 2 minutes, db42 a dit : Oui t'inquiète pas de soucis tu fais ce que tu veux avec ton argent. Tu n'as pas besoin de te justifier. Je vais d'ailleurs attendre avec impatience ton retour d'expérience sur ton nouveau joujou. pareil ! j'ai faim !!!
vri8 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 c'est trop le top cette boite magique super cadeau de post noël le prix pique ( mais ces noël ) faut imaginer une machine 3D avec 4 tête de buse 4 boitier et voila une imprimante à 16 couleurs a quand les 32 couleur et la 4 k
Tellim Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Excellente découverte. J'attend ton retour avec impatience.
dough29 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 T'as bien raison de te faire plaisir, c'est ça la vie ! En plus tu vas nous faire sévèrement baver 8-)
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 Allez, on continue dans les upgrades. Je viens de commander pour moins de 50€, une tête laser pour mettre sur la CR-10. Si il y a des amateurs, voici un bon tuto pour l'installation et le fonctionnement pour pouvoir graver.
macmootpro Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 40 minutes, kristof94 a dit : Allez, on continue dans les upgrades. Je viens de commander pour moins de 50€, une tête laser pour mettre sur la CR-10. Si il y a des amateurs, voici un bon tuto pour l'installation et le fonctionnement pour pouvoir graver. Pas mal, aurais-tu le lien de ton appareil ? merci.
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 Pour le laser de chez Creality3D : Chez GearBest : ICI. Chez AliExpress : ICI. Perso, j'ai commandé chez AliExpress.
Shinichi Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) Merci pour le lien aussi! 50€ ca me semble tres peu cher non? Modifié (le) Octobre 31, 2017 par Shinichi
Tellim Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Du coup tu le branche comment ? Je ne comprend pas trop comment l'imprimante peut le reconnaître.
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 9 minutes, Shinichi a dit : Merci pour le lien aussi! 50€ ca me semble tres peu cher non? Un laser, ce n'est rien, juste une alimentation, un peu de composants et une lentille...
Shinichi Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 @kristof94 En tout ca j attends ton retour et ton tuto pas a pas!!! Ca m'intéresse fortement... Surtout pour ce prix là!!!
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 6 minutes, Tellim a dit : Du coup tu le branche comment ? Je ne comprend pas trop comment l'imprimante peut le reconnaître. Sur la carte mère. Le vendeur m'a assuré que c’était compatible avec la CR-10 et qu'une notice était jointe. Pour information, j'ai eu la même repose de la boutique officielle de chez Creality3D, mais eux le vende à 53€.
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) Maintenant, si quelqu'un a monté une tête complète E3D AERO TITAN sur sa CR-10, je suis preneur au niveau info. J'ai envoyé un courriel chez E3D, mais toujours pas de réponse au bout de deux semaines. Ce qui me chiffonne dans cette modif, c'est les nouveaux paramètres à rentrer dans le firmware si besoin... Car ce genre de bidouille, ce n’est pas mon fort. Modifié (le) Octobre 31, 2017 par kristof94
Shinichi Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Mais s'il faut flasher la CM, il est necessaire d'avoir la CR-10S?
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 14 minutes, kristof94 a dit : Un laser, ce n'est rien, juste une alimentation, un peu de composants et une lentille... Attention quand même ! Je conseille d’acheter une paire de lunette de protection de bonne qualité. Le rayon peut brûler la rétine aussi bien en rayonnement direct qu’en indirect. Par exemple, en cas d’erreur de manipulation il y a comme réflecteur le verre du plateau, mieux le miroir IKEA pour certain et également la tige dorée des pinces autour du bed.
thsrp Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Un tuto du branchement et du fonctionnement serait interressant
Shinichi Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 tres bon conseil @PrintOlivier Est ce que si la bete est dans un caisson on peut imaginer remplacer un plexi?
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 3 minutes, Shinichi a dit : tres bon conseil @PrintOlivier Est ce que si la bete est dans un caisson on peut imaginer remplacer un plexi? Effectivement si l’ensemble est dans un caisson on peut imaginer une fenêtre composer d’un plastique spécial de protection.
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) il y a 13 minutes, PrintOlivier a dit : Attention quand même ! Je conseille d’acheter une paire de lunette de protection de bonne qualité. Le rayon peut brûler la rétine aussi bien en rayonnement direct qu’en indirect. Par exemple, en cas d’erreur de manipulation il y a comme réflecteur le verre du plateau, mieux le miroir IKEA pour certain et également la tige dorée des pinces autour du bed. Je suis tout a fait d'accord, je compte faire les gravures quand je suis en dehors de la pièce (bureau). Au départ ce kit est vendu avec une CR-8. Modifié (le) Octobre 31, 2017 par kristof94
Shinichi Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Est ce que tu es sur que les membre de ta famille ne rentreront pas dans la salle pendant ton absence par exemple? J'ai un fils de 6 ans et je me vois pas comment je pourrais lui faire penser à mettre des lunettes a chaque fois qu'l rentre dans la piece (meme si en théorie - voire meme surtout - il n'a pas à y aller...)
Tellim Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 23 minutes, PrintOlivier a dit : Attention quand même ! Je conseille d’acheter une paire de lunette de protection de bonne qualité. Le rayon peut brûler la rétine aussi bien en rayonnement direct qu’en indirect. Par exemple, en cas d’erreur de manipulation il y a comme réflecteur le verre du plateau, mieux le miroir IKEA pour certain et également la tige dorée des pinces autour du bed. Effectivement c'est indispensable. @kristof94 J'attend un tuto de ta part si ça ne te dérange pas.
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 36 minutes, kristof94 a dit : Ce qui me chiffonne dans cette modif, c'est les nouveaux paramètres à rentrer dans le firmware si besoin... Car ce genre de bidouille, ce n’est pas mon fort. Je suppose que tu as vu ce lien et les commentaires associés ?https://www.thingiverse.com/thing:2460377 Il te faudra calibrer ton extruder :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/?tab=comments#comment-42088 Puis flasher le firmware : Sans l’étape du bootloader avec l’arduino puisque tu as la CR-10S, directement l’étape 4 :http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) il y a 43 minutes, PrintOlivier a dit : Je suppose que tu as vu ce lien et les commentaires associés ?https://www.thingiverse.com/thing:2460377 Il te faudra calibrer ton extruder :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/?tab=comments#comment-42088 Puis flasher le firmware : Sans l’étape du bootloader avec l’arduino puisque tu as la CR-10S, directement l’étape 4 :http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ Oui, c'est bien tout ça qui me chagrine, je ne me sens pas capable de faire cela tout seul... Si un membre du forum qui habite Paris ou RP veut faire la modif, je suis OK pour le faire ensemble. Et je crois qu'il va falloir que j’achète un starter kit Arduino pour le Noël de mon fils... Modifié (le) Octobre 31, 2017 par kristof94
Messages recommandés