Trash Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 Impressionnant !! Super beau projet et très belle modélisation, j'ai hâte de voir le résultat
Invité Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Merci @Trash mais il va falloir encore attendre pour les prints, j'en suis encore à peaufiner la modélisation. Et suite du feuilleton, depuis le début je voulais imprimer les murs avec les pierres apparentes en relief et j'ai galéré pas mal pour trouver une méthode pas trop irréaliste, surtout pour les tours coniques !! Bon çà y est, çà reste un gros boulot mais le résultat est assez intéressant, surtout que j'arrive à le faire quelque soit la forme de la surface. Voilà les premiers résultats, tout n'est pas terminé mais c'est bien avancé et les impressions seront, je pense, beaucoup plus réaliste.
Invité Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 (modifié) Pas de problème @nono30, c'est demandé si gentiment !! Pour info les pierres font 11x 5.9mm et les joints font entre 0.5 et 0.7mm de profondeur, et ils sont en V pour ne pas avoir de surplomb à l'impression Je fais la modélisation au plus près de la maquette sans vraiment tenir compte des contraintes liées à l'impression mais en prenant soin de ne faire que des objets monocolores, pour pouvoir après profiter de l'impression multicolore (je ne sais pas si je suis clair ...) . Au moment d'exporter en stl pour l'impression, je découpe éventuellement les fichiers pour tenir compte des contraintes d'impression, et j'assemble directement dans Slic3r les objets de différentes couleurs pour les imprimer ensemble. Pour l'assemblage, je soude majoritairement au dichlo, c'est vraiment la meilleure solution. Modifié (le) Mars 5, 2018 par Invité
lulu08 Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 alors là , bravo , le rendu est superbe ,sacré travail que tu nous fait là ,ton château va etre vraiment superbe
Invité Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Bonsoir, Bon, je crois que cette fois à quelques détails près, je crois que la modélisation est terminée, je vais attaquer maintenant la mise en fichiers .stl et entrer dans le vif du sujet côté impression ... et il y a du boulot !! J'essaie de me faire payer une MK3 pour compléter ma MK2S, mais ce n'est pas encore gagné ... En attendant voici les dernières photos de la modélisation, avec les pierres apparentes partout. Les prochaines photos seront les impressions ...
Desmojack Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Rien que la modélisation, sacré boulot. Bravo et bon courage pour la suite
Invité Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 Bon, çà y est, la vérification de "l'imprimabilité" des pièces est faite, tout est transformé en .stl, et l'imprimante commence à chauffer ... Il y a quand même près de 670 fichiers ... @nono30, j'espère que tes soucis de commandes sont résolus, les bobines sont attendues avec impatience !!
lulu08 Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 bon, normalement on est en mars ,il te reste 8 mois pour tout imprimer avant noël ,courage à toi, j'ai hâte de voir le résultat ça va chauffer sérieusement maintenant
Kachidoki Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 En voilà au moins un qui, quand il commence un truc, ne lâche rien et va au bout. [emoji3]
Invité Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 il y a une heure, lulu08 a dit : bon, normalement on est en mars ,il te reste 8 mois pour tout imprimer avant noël ,courage à toi, j'ai hâte de voir le résultat Je vais poster quelques photos intermédiaires, je ne vais pas vous faire lanterner jusque là !!
Kalemth Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 Je viens de tomber sur ce topic et c'est juste magnifique, quelle patience ! Quelle persévérance ! Franchement bravo pour cet énorme travail. Hâte de voir le rendu de tout ça
Djam Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 Bonjour par ici, Rio est passé en invité, c'est un bug ou il a décidé de partir? C'est dommage pour la fin du projet énorme qu'il avait commencé, enfin surtout pour nous...
gisclace Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 En effet c'est dommage, mais il a demandé à ce que son compte soit supprimé. 2
Djam Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 @gisclace Erf en espérant qu'il n'ai pas eu de soucis avec les copyright ce qui aurait entrainé sa décision de supprimer son compte...mais j'en doute. Bref c'est dommage de nous laisser sur notre Faim!
gisclace Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 Non non, il a souhaité supprimer son compte pour suivre @nono30 sur un autre forum. 1
lulu08 Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai vu que RIO31 avait fini son projet et l'a mis en partage ,donc pour ceux qui serait intéressé ,voici le lien téléchargement gratuit,merci à lui https://cults3d.com/fr/modèle-3d/architecture/chateau-disneyland-paris-avec-prusa-mk2s-mmu-rio31?fbclid=IwAR3V7bji0qPI-KdKHpzqhpp2yJbiQLA979wt4JK1t49IxOwqlt0PyOkQnYA 1
Messages recommandés