lol91 Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 Sur la photo, en bas tu as les cables qui partent au laser (le laser et son ventilo), et en haut à gauche le TTL et à droite le 12V (juste 2 broches), et je vais juste connecter le 12V à la carte de la CR-10
clucky Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 (modifié) je viens aussi de commander le même (109 euros au lieu de 145 actuellement, merci le 11/11 !!) mais je pensais passer la commande du ventilo 12v en 5v pour utiliser le ttl avec un petit montage vu la consommation. le mien à un radiateur plus imposant sur le circuit de commande et apparemment il consomme entre 1 et 5 ampères. Modifié (le) Novembre 13, 2017 par clucky
biostrike Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Normalement le TTL permet de varier la puissance du laser et donc de graver "en niveau de gris". Si on ne l'utilise pas, c'est du ON/OFF.
clucky Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 mais pour la consommation on est loin d'un ventilateur ?
lol91 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 11 minutes, clucky a dit : mais pour la consommation on est loin d'un ventilateur ? Oui en effet, je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il y a un risque pour la carte mère...
lol91 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Un tuto pour installer Marlin 1.1.6 sur une CR-10S et ainsi bénéficier du mesh bed leveling, je pense tester pcq ce plateau tordu commence à me casser les c.... ! https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling 1
Fafa Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Il me faudrait le même tuto pour la cr-10[emoji53]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PrintOlivier Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 4 minutes, Fafa a dit : Il me faudrait le même tuto pour la cr-10 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C’est ici :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10886-erreur-temperature/?do=findComment&comment=128424
Chris67 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 20 minutes, lol91 a dit : Un tuto pour installer Marlin 1.1.6 sur une CR-10S et ainsi bénéficier du mesh bed leveling, je pense tester pcq ce plateau tordu commence à me casser les c.... ! https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling Je peut dire que ça marche bien, mais j'ai pas pris le 3 points, j'ai mis 5 points car mon plateau en verre est bien bombé. Il faut mettre M420 S1 après G28 dans le gcode J'avais une superbe 1ere couche, mais faut bien prendre son temps.
Fafa Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Cool merci printolivier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
clucky Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 (modifié) Il y a 4 heures, lol91 a dit : Oui en effet, je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il y a un risque pour la carte mère... Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande . Modifié (le) Novembre 13, 2017 par clucky 1
lol91 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a une heure, clucky a dit : Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande . Merci ! je vais commander les mêmes
lol91 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 3 heures, Chris67 a dit : Je peut dire que ça marche bien, mais j'ai pas pris le 3 points, j'ai mis 5 points car mon plateau en verre est bien bombé. Il faut mettre M420 S1 après G28 dans le gcode J'avais une superbe 1ere couche, mais faut bien prendre son temps. Je viens de passer la soirée dessus pour arriver à rien du tout, quoi que je fasse la 1ère couche était écrasée et en te citant je me rends compte que j'ai zappé la modif du Gcode ! Je reprends tout demain !
clucky Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 5 minutes, lol91 a dit : Merci ! je vais commander les mêmes n'oublie pas une alimentation en 12v moi j'ai pris une 12A pour être tranquille
PrintOlivier Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 Il y a 11 heures, clucky a dit : Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande . Je pense que c’est la bonne solution pour la commande ON/OFF du laser avec comme tu l’as dit une alimentation 12v séparée pour le laser.
lol91 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Je viens enfin de finir mon Bed Leveling, pour les suivants, les points à ne pas oublier : - Après le bed leveling, sauvegarder les valeurs depuis le menu de l'écran, en dessous de "bed level", "store ..." - ajouter M420 S1 après G28 dans le script gcode de démarrage (ça active le bed leveling), merci Chris67 ! J'ai fait tout ça avec ma plaque de Fleks3D installée, la plaque faisait 500x500, j'ai dû la redécouper, ne faites pas la même connerie que moi, mesurez votre plateau avant la découpe ! j'ai découpé un carré de 400x400 alors que le plateau mesure 410x410 ! Oui c'est très con. La plaque a un côté lisse et un côté rugueux, quel côté choisir, ça doit être évident car ce n'est marqué nul part, après qques déductions j'utilise le côté rugueux. Je viens de lancer une pièce, un grand disque plein de 39cm de diamètre, on va voir ce que ça donne, c'est plutôt bien parti. bye ! 1 1
PrintOlivier Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 il y a 5 minutes, lol91 a dit : Je viens enfin de finir mon Bed Leveling, pour les suivants, les points à ne pas oublier : - Après le bed leveling, sauvegarder les valeurs depuis le menu de l'écran, en dessous de "bed level", "store ..." - ajouter M420 S1 après G28 dans le script gcode de démarrage (ça active le bed leveling), merci Chris67 ! Merci pour ce retour d'expérience ?.
lol91 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Petit oubli, après le BL, ça ne collait pas à la plaque, plutôt que de tout refaire, j'ai mis -0.15 en Z offset dans Simplify3D.
lol91 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Bon, ça a foiré, J'avais testé plateau non chauffé, Je vais faire un nouvel essai avec -0.2 en offset et le plateau à 60
lol91 Posté(e) Novembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2017 Hello Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ce genre de 1ère couche ? Distance buse ? Température ? Je suis en ice pla, 210c, bed 55c
PrintOlivier Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 il y a 21 minutes, lol91 a dit : Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ce genre de 1ère couche ? Je suis en ice pla, 210c, bed 55c Voir ici au sujet du filament ICE :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10412-cr-10-mini-de-darktrooper/?do=findComment&comment=130316
lol91 Posté(e) Novembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2017 (modifié) il y a une heure, PrintOlivier a dit : Voir ici au sujet du filament ICE :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10412-cr-10-mini-de-darktrooper/?do=findComment&comment=130316 Oui j'avais vu, il n'a pas très bonne réputation en noir, mais ça fonctionnait normalement sur mon Anet A8, c'est pour ça que je pense qu'il y a également un problème de réglage de mon côté. Sur une 1ère impression à 200c les couches étaient mal collées entre elles à certains endroits, c'est pour ça que j'ai monté la température, mais du coup j'ai l'impression qu'il arrive trop liquide sur le bed. Edit : il me reste du noir de grossiste3D, je vais lancer le même print avec les mêmes réglages. Modifié (le) Novembre 15, 2017 par lol91
lol91 Posté(e) Novembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2017 J'ai changé de filament, j'ai testé dans tous les sens, z-offset, températures, vitesse, vitre avec et sans laque, flecks3d, rien ne fonctionne, je fais une pause pcq là je sature ! Je pense reprendre tout depuis le début, particulièrement tous les parallélismes de la structure, en sortant le résultat de mon mesh leveling je m'aperçois que j'ai presque 3mm d'écart entre 2 coins opposés : 0 1 2 3 4 0 -0.30000 -0.67500 -1.00000 -1.45000 -1.90000 1 +0.02500 -0.27500 -0.60000 -0.95000 -1.30000 2 +0.45000 +0.10000 -0.25000 -0.55000 -0.95000 3 +0.70000 +0.40000 +0.02500 -0.22500 -0.55000 4 +0.95000 +0.60000 +0.32500 +0.05000 -0.30000 Je vais essayer un filament neuf également.
PrintOlivier Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Il y a 10 heures, lol91 a dit : Je pense reprendre tout depuis le début, Oui tu as raison. Pour commencer : Fais ton réglage de plateau avec la méthode de la feuille de papier en 5 points sans utiliser le mesh bed leveling. Règle au mieux le point central. Met un morceau de scotch au centre. Réinstalle proprement Cura 3.0.4 et choisi le profil CR-10. Utilise les réglages de base et (200° 60°) Imprime le cube de calibration. Avec les réglages de base tu dois avoir un cube propre aux bonnes dimensions avec une bonne 1ère couche et qui adhère très bien au scotch. A mon sens c’est la bonne base de départ ?
lol91 Posté(e) Novembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2017 Quand tu parles de scotch au centre, c'est pour l'adhésion ? J'utilise Simplify3D avec le profil de Chris Elkins (FB), je vais essayer Cura, que j'utilisais sans soucis avec mon A8. Je pense que j'ai aussi un problème d'environnement, l'imprimante est au sous-sol et il doit y avoir une trop grosse différence de température à la sortie de la buse, j'ai le choix entre chauffer la pièce ou construire un caisson (mais bonjour le volume !) Merci
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