Platator Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Hello, Je vois des posts sur Cura mais je pense qu'on peut s'en créer un pour partager et s'entraider à se faire un profil qui va bien pour nos Neva. J'ai déjà commencé à jouer avec les profils et réussi à sortir des prints pas trop mal mais ma Neva a un petit souci donc j'arrête les réglages tant qu'elle ne sera pas d'aplomb. En attendant je m'amuse avec Cura 3 et je crois que je suis pas loin d'avoir le bon paramétrage pour la visu de la machine En espérant ne pas sortir de la charte ou péter un éventuel copyright..
Platator Posté(e) Octobre 20, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2017 Paramétrage de? Le positionnement de la machine ou les paramètres d'impression? Suis pas chez moi ce week-end mais semaine prochaine je peaufinerai le positionnement de la machine et le partagerai si ça vous intéresse
R3dMan Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 On voit bien les paramètres de la machine mais pas les paramètres d'impression. Si t'as de bonne paramètres d'impression n'hésite pas a le partager. Merci
nonosore Posté(e) Octobre 24, 2017 Posté(e) Octobre 24, 2017 (modifié) Intéressant! Tu a utilisé ce qui a été fait par Dagoma pour leur version de Cura pour la Neva pour t'aider? Pour le code et les séquences de démarrage notamment? Modifié (le) Octobre 24, 2017 par nonosore
Platator Posté(e) Octobre 25, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2017 J'ai repris le modèle stl de la base de la Neva qu'on trouve dans les répertoires de CbD Neva et j'ai créé un profil de machine pour pointer dessus. Je pense que l'alignement en x et y du lit sont bons mais il faut que je vérifie la hauteur. Pour le paramétrage des prints tu peux facilement modifier les scripts de démarrage et de fin en incluant effectivement ceux que tu récupères dans un gcode généré par CbD Neva. Malheureusement là je passe plus de temps à essayer de trouver ce qui déconne sur ma machine que m'amuser avec ... J'ai quand même fait mumuse avec Cura3 hier soir et c'est juste incroyable la différence de vitesse de traitement entre Cura standard et Cbd Neva. Ca slice et calcule les layers 10 fois plus vite (au bas mot).
nonosore Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Merci pour les infos! Je vais tenter ça ce week-end alors, même si pour ce que je fait de la Neva le logiciel est loin d'être limitant pour le moment.
nemolivier Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Salut, Je possède la Neva depuis cet été (j'ai eu la chance d'être parmi les premier à financer) et j'aimerai beaucoup passer à Cura. J'avais fait quelques essais en copiant/collant des gcode, mais sans grand succès. Globalement ma Neva fonctionne bien mais j'ai des soucis pour éjecter le fil et en mettre un nouveau (souvent obligé de faire chauffer la tête pour faire avancer le fil dans la buse une première fois). J'étais en contact avec l'assistance (très sympas d'ailleurs) qui me parlait dès cet été d'un nouveau firmware, mais pas de nouvelles. Pourrais-tu partager tes fichiers de conf ? Si c'est déjà le cas, je ne les vois pas :( Idéalement (si c'est permis par dagoma) il faudrait faire une demande de push vers le code de Cura, histoire que ce soit automatiquement intégré dans le logiciel. Merci, Olivier.
Platator Posté(e) Novembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2017 (modifié) Hello, Bha le souci c'est que ma Neva a eu pas mal (beaucoup) de soucis et je ne m'en sers plus beaucoup car en attendant que le SAV fasse son taf (qu'il a bien fait au final) j'ai acheté une Anycubic pour voir et étendre les possibilités (plateau chauffant et volume entre autres). Côté settings j'ai rien inventé, juste repris les paramètres de CbD et ça donne ça : J'avais aussi réussi à intégrer le 3D de la Neva pour l'avoir en visu dans Cura quand on slice mais je suis monté de version et ai tout viré comme un bourrin. Il faut aller récupérer le modèle dans les fichiers de CbD puis le coller dans les répertoires de Cura avec ceux existants. Par contre après de mémoire il fallait tweaker un autre fichier pour que Cura la liste bien dans la liste des machines. Faut regarder dans les fichiers .json il me semble (fdmprinter.def.json ou un truc du genre). Il ne me reste que le fichier joint pour aider éventuellement. Désolé vraiment, j'aurais dû le faire dans la foulée dagoma_NEVA.json Modifié (le) Novembre 30, 2017 par Platator
nemolivier Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 OK, merci, je vais voir ça. Dommage pour les problèmes avec la Neva. Moi je viens enfin d'acheter autre chose que les filaments sans nom que j'utilisais jusqu'à présent et ça fonctionne plutôt super bien (avec de la laque sur le plateau). Voilà par exemple, pour tester du pla bleu « métalisé », imprimé en 0.20.
tanguyp14 Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 Salut salut! Je suis a la recherche d’un profil d’imprimante sur Ultimaker Cura pour la Neva avec le reglage du z-offset auto ! Si vous en avez un a partager je suis preneur ! Parceque pour le moment niveau qualité d’impression ma DE200 fait mieux .Merci ! (Bonne fete de fin d’année !)
poulette Posté(e) Décembre 26, 2017 Posté(e) Décembre 26, 2017 Bonjour, Je viens d'acheter une Neva, j'ai installer cura 3.1, mais pas de choix de cette imprimante dans la liste Y'a t-il une possibilité de récupérer les paramètres pour cette imprimante ? Merci d'avance
nemolivier Posté(e) Décembre 26, 2017 Posté(e) Décembre 26, 2017 Il suffit de créer une nouvelle machine avec les paramètres de la capture d'écran quelques réponses plus haut.
tanguyp14 Posté(e) Décembre 27, 2017 Posté(e) Décembre 27, 2017 Il y a 4 heures, nemolivier a dit : Il suffit de créer une nouvelle machine avec les paramètres de la capture d'écran quelques réponses plus haut. Je ne sais pas où trouver le gcode source de CbDNeva, et je sais qu’on peux sortir des profils tout fait pour UltimakerCura pourquoi pas simplement partager ? Histoire qu’on avance enssemble sur les réglages sans perdre de temps à tout refaire.
nemolivier Posté(e) Décembre 27, 2017 Posté(e) Décembre 27, 2017 Je ne sais pas ce que tu appelles les « paramètres d'impression ». Moi je me suis contenté de recopier à la main ce qui est dans la capture ci-dessus. Puis de bidouiller les réglages. Parfois CbD fait mieux. Par ailleurs, là je suis en vacances, pas là machine sous la main.
Lionel Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 salut Tanguy, tu as résolu tes problèmes de Cura ou tu imprimes desormais avec CbD? Lio
Fifi01 Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 @Platator C'est super ce que tu avais commencé. j'essaye vainement de rajouter la neva à cura 3.1, sans succès. je voudrais qu"elle apparaisse dans la liste des imprimantes, pas la créer de toute pièce, c'est dommage. Si tu peux aider, je pense que beaucoup d'autres personnes sont intéressées aussi. Fifi
ocoquet Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Je trouve que ça serrait bien aussi si l'un d'entre vous a un profil qui marche sur cura 3.1. ou 2.6 Amitié Olivier
nemolivier Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 L'idéal serait que nous convenions et testions un patch complet à proposer en push sur le fait de cura. 1
tanguyp14 Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Il y a 3 heures, Lionel a dit : salut Tanguy, tu as résolu tes problèmes de Cura ou tu imprimes desormais avec CbD? Lio Je voulais utilisé Cura avec la NEVA mais manques de temps j'utilise Cura By Dagoma Neva c'est moins custom mais ca dépanne bien ^^
ocoquet Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Pour moi en suivant les différents tuto et topics, j'ai réussi à générer du gcode mais quand ke le passe sur ma neva, elle fait les mouvements mais pas de filament en sortie, y'a quelque chose que je dois zapper mais je sais pas quoi ! amitié Olivier
ocoquet Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 en principe oui, j'ai pris celui du XML de CbD !!!!! Amitié Olivier
Fifi01 Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 et avant, est-ce que tu avais supprimé le rép cura, que tu trouves dans utilisateurs, ... afin de bien réinitialiser cura, et que les ini se créent propres.
ocoquet Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 je viens de le faire, je vais retester !!!! amitié olivier
Messages recommandés