Aller au contenu

Filament ABS

Kebio

Plateau chauffant sur Discovery 200

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Robin a dit :

Personnellement si y a pas d'annonce bientôt je vais m'en monter un sans box

C'est ce que je vais faire aussi je pense, trop de warping par ses temps froids !
Avec contrôle indépendant pour être plus tranquille niveau montage et réglage :)

Le Mk3 ca change la vie, les impressions sont vraiment top

alim 24v et contrôle de temperature indépendant, pas besoin de toucher au sort de la carte.

Modifié (le) par piccolini

youtube drone débutant

L'alim reprap France et contrôle température plus power expandeur reprapme, l'ali rapide aussi pour le contrôleur...ça marche nickel.

Une alim 12 ou 24v, un contrôleur de temperature qui contrôle et déclenche un relais intégré pour le plateau via la sonde, le power expandeur pour la puissance, commadé via 12v ou plus, il est commandé par le contrôleur.

avantage, totalement autonome, on touche pas à l'électronique ni au Soft de la machine

Modifié (le) par piccolini

Moi c'est commandé !

Plateau MK3 de chez eMotionTech, tempêrature controller chez DX (entrepot européen pour l'avoir plus vite : http://eud.dx.com/product/0-28-led-red-led-digital-temperature-controller-green-dc-12v-844287285#.VvmH9hKLQUs)

Je cherche encore le power expander, parce que 21€ chez Reprap.me faut pas déconner, c'est qu'un PCB avec un relais ...

EDIT : 17€ sur ebay le power expander ça reste un peu plus correcte : http://www.ebay.fr/itm/Power-Expander-a-versatile-solid-state-relay-for-heatbeds-hotends-fans-etc-/271543985231

Modifié (le) par Furtys

Le power permet de laisser passer plus de puissance car le relais du contrôleur doit être à 10 À.

sinon ton relais va fondre avec ton lit chauffant, surtout en 12V

C'est ça !

Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau !

Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon !

Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon :)

• J'aime 1

Ah OK je vois mieux :-P  merci à vous :-)  et j ai une autre question assez bete je pense ....et la sonde du thermostat tu comptes juste la posser sur le plateau? 

Modifié (le) par Mathew72fr

il y a une heure, Furtys a dit :

C'est ça !

Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau !

Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon !

Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon :)

Furtys, ça chauffe pas :-)

sauf le plateau, et en 24V ca monte très vite en temperature.

Il y a 2 heures, Mathew72fr a dit :

la sonde du thermostat tu comptes juste la posser sur le plateau? 

La sonde est incluse dans le plateau, tu as juste à y souder les fils.

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour.

Discovery 200.jpg

il y a 18 minutes, plexy a dit :

le "power expander" c'est un SSR sans le boitier et le bornier, et plus cher .

FAUX ! C'est ce que je pensais aussi au départ, sauf que le power expander possède deux connexions permettant le controle du relais par le thermostat.

il y a 18 minutes, plexy a dit :

le "themostat" est prévue pour quel type de sonde, NTC , PTC, 10K, 100K ???

Normalement il est compatible avec une thermistance 100K fournie avec les plateaux chauffants ;)