Aller au contenu

GO Print

Plateau chauffant sur Discovery 200


Kebio

Messages recommandés

Une alim 12 ou 24v, un contrôleur de temperature qui contrôle et déclenche un relais intégré pour le plateau via la sonde, le power expandeur pour la puissance, commadé via 12v ou plus, il est commandé par le contrôleur.

avantage, totalement autonome, on touche pas à l'électronique ni au Soft de la machine

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est commandé !

Plateau MK3 de chez eMotionTech, tempêrature controller chez DX (entrepot européen pour l'avoir plus vite : http://eud.dx.com/product/0-28-led-red-led-digital-temperature-controller-green-dc-12v-844287285#.VvmH9hKLQUs)

Je cherche encore le power expander, parce que 21€ chez Reprap.me faut pas déconner, c'est qu'un PCB avec un relais ...

EDIT : 17€ sur ebay le power expander ça reste un peu plus correcte : http://www.ebay.fr/itm/Power-Expander-a-versatile-solid-state-relay-for-heatbeds-hotends-fans-etc-/271543985231

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power permet de laisser passer plus de puissance car le relais du contrôleur doit être à 10 À.

sinon ton relais va fondre avec ton lit chauffant, surtout en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau !

Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon !

Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furtys a dit :

C'est ça !

Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau !

Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon !

Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon :)

Furtys, ça chauffe pas :-)

sauf le plateau, et en 24V ca monte très vite en temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathew72fr a dit :

la sonde du thermostat tu comptes juste la posser sur le plateau? 

La sonde est incluse dans le plateau, tu as juste à y souder les fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "power expander" c'est un SSR sans le boitier et le bornier, et plus cher .

le "themostat" est prévue pour quel type de sonde, NTC , PTC, 10K, 100K ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour.

Discovery 200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, plexy a dit :

le "power expander" c'est un SSR sans le boitier et le bornier, et plus cher .

FAUX ! C'est ce que je pensais aussi au départ, sauf que le power expander possède deux connexions permettant le controle du relais par le thermostat.

il y a 18 minutes, plexy a dit :

le "themostat" est prévue pour quel type de sonde, NTC , PTC, 10K, 100K ???

Normalement il est compatible avec une thermistance 100K fournie avec les plateaux chauffants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guival a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour.

Discovery 200.jpg

Bonjour

non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu

Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu

Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif 

 

cdlt

Merci @damdam2959 je vais commander ça. Quelqu'un peu me communiquer les entraxes de perçage et les Ø de trous du MK3? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entraxe : 210 mm

Diamètre des perçages : 3.2 mm 

Ps Mesure prise sur un MK3 venu de "l'atelier du monde"

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Grâce au bon tuto de Furtys je suis en train de réaliser un plateau chauffant sur ma D200, j'ai commandé le plateau chez Goodbang et étant prêt à finaliser l'installation j'ai voulu faire un essai pour voir, ho surprise le capteur ne détecte pas le plateau et l'imprimante aurait tendance à se transformer en machine à graver!!!!!!!!!! Alors que ce capteur détecte parfaitement le plateau d'origine. Quelqu'un aurait il une idée du problème et surtout de sa solution.

Merci pour vos avis.

A  +++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse vr34, en effet je viens de regarder ma commande  chez ALI et non Bangg--- comme je l'avais dit, ce plateau est donné comme MK3 mais c'est un MK2mis à niveau, l'épaisseur est bien de 3mm, mais la matière est surement différente. Je ne sais pas si je peux coller un adhésif argenté brillant?? Résistera t il à la chaleur? Sinon y a plus qu'à recommander un vrai MK3.

A  ++++++++++++++++++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bobotrax je vais regarder dans ce sens car avec de l'adhésif argenté ce n'est pas bon non plus, la détection ne se fait à tous les coups, alors qu'avec le plateau d'origine c'est répétitif.

A  +++++++++++++ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...