Anakin Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 (modifié) Bonjour, Cela peut paraître bête mais je ne veux pas faire de bêtises. Je n'ai pas trouvé de tuto sur l'utilisation du buildTak. Comment doit-il se mettre ? J'ai vu qu'on pouvait décollé une couche dessous mais cela n'a pas l'air très "autocollant" dessous. Par contre avec ou sans cette couche fine il a l'air d'accrocher naturellement. De plus je suppose que j'aurais un trou dedans là où la buse se calibre ? J'ai vu qu'il fallait régler l'axe Y, mais quel intérêt ? Déplacer sa calibration sur le bord du buildtak ? En tout cas je suis ravi des impressions même si toutes les pièces du dérouleur ne s’emboîtent pas parfaitement malgré la finition. Merci Modifié (le) Novembre 21, 2015 par Anakin
Tircown Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 Lorsque je l'ai installé le build tak j'ai fais une petite connerie. J'aurais du faire comme ça : - Bien nettoyer la surface en alu. Ne pas hésiter à frotter avec des produits pour mais attention à ne pas appuyer comme un taré car ça peut fausser les tiges lisses, ceci dit c'est costaud, il y a de la marge. - Enlever la moitié de la pellicule qui protège l'autocollant du buildtak. La replier sur l'autre moitié (càd ne pas couper) - Aligner la partie qui a encore la pellicule sur le bord du plateau, et coller lentement depuis le centre en utilisant une carte de crédit pour chasser les bulles au fur et à mesure. - Tirer la pellicule qui reste et continuer à chasser les bulles avec une carte de crédit. Mon erreur était de ne pas avoir chassé les bulles d'air. C'est galère à redécoller, et les bulles d'air ne partent que très très difficilement une fois collé. Quant aux trous pour le home Z, ils ne me dérangent pas. Effectivement une modif de l'entête gcode de CURA permet de les recaler sur le bord. Attention cependant à ne surtout pas aller prendre la ref Z sur les vis. Je ne regrette pas d'avoir pris un build tak, ça adhère, c'est incroyable. Je galère vraiment à décoller certaines pièces et bien sur ça ne bouge pas pendant les impressions. Amuse toi bien.
r2d2 Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 L'autocollant sous le build tak est très puissant, je l'ai collé un peu trop rapidement, maintenant il n'est plus question de l'enlever pour accéder aux vis de fixation du plateau... Il me semble important de ne le coller que lorsque tout est bien au point, et qu'il n'y a plus de raison de démonter/remonter le plateau.
Kharanoss Posté(e) Novembre 22, 2015 Posté(e) Novembre 22, 2015 Petite question: faut-il enlever le scotch 3D bleu avant de mettre en place le Build Tak? Merci
Corsair09 Posté(e) Novembre 22, 2015 Posté(e) Novembre 22, 2015 (modifié) Bien Sûr! et nettoyer le plateau avec un peu d'acétone. Modifié (le) Novembre 22, 2015 par Corsair09
Kharanoss Posté(e) Novembre 23, 2015 Posté(e) Novembre 23, 2015 (modifié) D'accord, merci! J'ai commencé mes 1er impressions hier, je pense encore un peu attendre de m'être fait la main dessus avant de le mettre Modifié (le) Novembre 23, 2015 par Kharanoss
osion Posté(e) Novembre 23, 2015 Posté(e) Novembre 23, 2015 En effet bonne décision. J'ai fait la même chose. je me suis fait la main avec le scotch (hauteur de buse etc...) pour ne pas abimer mon buildtak. L'adhésif est très puissance, il faut pas compter décoller le buildtak.
stan42 Posté(e) Novembre 23, 2015 Posté(e) Novembre 23, 2015 salut. heureusement que le capteur est dispo maintenant. mon buidtak aurai bien aimé avant de se faire "dagomiser" par la buse à chaque calibrations
Kharanoss Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Bonjour, Je vais commencer petit à petit à m’intéresser au placement du BuildTak. Si j'ai bien compris, le +0.35 que l'on ajoute à l'offset de Z est la hauteur de la première couche. Par contre le point que l'imprimante prend au début de l'impression à gauche il sera toujours bien là? Pas moyen de le contrer afin de ne pas abimer le BuildTak?
Ekim Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 le seul moyen de ne pas abimer le builtak est d avoir un capteur inductif vendu par dagoma.
Kharanoss Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 (modifié) Il y a 7 heures, Ekim a dit : le seul moyen de ne pas abimer le builtak est d avoir un capteur inductif vendu par dagoma. Salut, merci de la réponse rapide mais je viens de voir qu'il y avait une solution qui consiste à modifier la séquence de démarrage de l'impression et de prendre les origines machines avant que la buse chauffe. Je te renvoi là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1010-trou-dans-buildtak/?do=findComment&comment=9905/ Modifié (le) Novembre 25, 2015 par Kharanoss
Wazaman Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Lorsque l'on pose une surface type autocollante, on peut aussi le faire avec un vaporisateur dans lequel on met du savon liquide et de l'eau. On vaporise sur le plateau puis on applique le buildtak sans protection sur le plateau et on chasse les bulles d'air et l'eau avec une carte plastifiée. Lorsque l'eau et le savon sèchent tout le monde adhère parfaitement...
Tircown Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Excellente ta technique Wazaman, je retiens. Par contre il faut faire gaffe à la carte Melzi nue juste en dessous: je ne suis pas sur qu'elle apprécie l'eau
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