jef Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 reçu ce jour commandé le 23 janvier au soir sur ali, reçu aujourd'hui, sont pas mauvais des fois les chinois ! 1
jef Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 plateau commandé, ca sera le geeetech en 230x230 maintenant, choisir une alim (je vais partir sur du 24v et prendre un corps de chauffe en 24v)
jef Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 pensez vous qu'une alim 12 de 450w (atx, evga modulaire par exemple) fasse l'affaire, pour la tete d'impression et le plateau (230x230)? je dirais que c'est ce qu'il faut mais j'aimerai avoir confirmation)
lglinux Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Bonsoir, Oui cela suffit largement P=U*I donc 450w ça fait du genre 37A Pense a relier les fils 12v entre eux.
jef Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 (et question subsidiaire, avantages d'une alimentation atx comparé aux alimentation qu'on trouve partout pour les imprimantes 3d?)
Jcc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Salut. Avantages des ATX : Tu peux la démarrer avec un switch. Tu as aussi du 5v et du 3.3 Inconvénients : Elles sortent jamais la puissance annoncée celle-ci étant partagée sur les 3 tensions. Pour tes besoins, ta machine tirera moins de 15A donc à toi de voir. cdlt Modifié (le) Mars 20, 2018 par Jcc
jef Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 mouais du coup je sais pas si je prend une "normale" d'imprimante ou une atx
Jcc Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 (modifié) Salut, Les normales sont plus compactes, et possiblement Fanless jusqu'à 20A. Y a du pour et du contre de chaque cotés. Par contre, pas besoin de 300 watts pour un plateau si petit ... Se serait à refaire, je partirai en 24 volts. La chauffe du plateau est plus rapide mais faut prévoir avant les ventilos et cartouches de chauffes adaptés. cdlt Modifié (le) Mars 21, 2018 par Jcc
jef Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 oui justement j'envisage encore les 2 options, 12v ou 24v (mais il faut commander une nouvelle cartouche chez hotends.fr) je reflechis aussi pourquoi pas a une 12v pour l'elec et 24 pour le plateau une 24v avec relais pour reduire a 12v pour l'elec, et conserver 24v pour le plateau. c'est le seul truc qu'il me reste a voir pour poursuivre l'imprimante et j'en suis encore au point mort
Jcc Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 Franchement, la cartouche et les ventilo en 24v coutent moins cher qu'une deuxième alim. Par contre, pour le Raspberry, j'utilise un BEC de modélisme qui accepte jusqu'à 6S soit 25,2 volts vers 5 volts. cdlt
jef Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 (modifié) si je passe en 24v meme pour le corps de chauffe, il faut que je contacte Forumis savoir si il en aura d'autre en stock car là, c'est la rupture .... edit : fourmis a remis en stock sur son site Modifié (le) Mars 22, 2018 par jef fourmis
jef Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 alim 24v commandée, ainsi qu'un mosfet mks je vais bientot pouvoir commencer la configuration de la sbase
jef Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Posté(e) Avril 7, 2018 en mode récup... pensez vous que ce genre de prise fasse l'affaire?
jef Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Posté(e) Avril 7, 2018 et question supplémentaire : je dispose de ce genre de mini dijoncteur http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=368 cela fonctionnera-til avec mon alim pour protéger l'entrée de l'alim?
jef Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 (modifié) Et voilà ... alimentation 24v (qu je vais modifier en suivant les informations de janpolanton), mks sbase avec marlin (merci @As3uS), extrudeur bondtech, tete hotend.fr, plateau geetech, ecran mks tft et mosfet mks tous les supports sont en pla actuellement, prévus pour du m5 je vais refaire la tete en petg, avec ajout d'un palpeur surface utile d'impression : 210x210x289 Modifié (le) Mai 8, 2018 par jef ajout surface impression 1
As3uS Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Bon on a hâte de voir des prints nous maintenant !! Mais super boulot très propre
Yamh Posté(e) Novembre 1, 2018 Posté(e) Novembre 1, 2018 Salut @jef, Quels sont les nouvelles de ton imprimante ? Es-tu satisfait du résultat ? J'aimerais baser mon prochain projet DIY sur une UM2, je me demandais si les barres 6mm de la tête d'impression n'étaient pas trop juste ? Une fois le tout alignée et contraint par les courroies, il n'y a pas de point dure ? Merci pour ton retour.
jef Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) @Tekila63 salut, elle est en arret actuellement. mon plateau gigote un peu trop, et les roulements pour la tête ont énormément de jeu. j'ai changé les roulements par des paliers mais j'ai encore du boulot sur le support de plateau. et j'ai un décalage lors de certains impressions, donc techniquement saut de pas... point dur ou autre, je ne sais pas ..... j'ai encore un peu de boulot dessus sincèrement je pense que partir sur autre chose, bah c'est pas plus mal, genre hypercube, ou montage de la tete sur rails. d'autant que les barres de 6mm, c'est leger quand même Modifié (le) Novembre 2, 2018 par jef
Yamh Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jef a dit : @Tekila63 salut, elle est en arret actuellement. mon plateau gigote un peu trop, et les roulements pour la tête ont énormément de jeu. j'ai changé les roulements par des paliers mais j'ai encore du boulot sur le support de plateau. et j'ai un décalage lors de certains impressions, donc techniquement saut de pas... point dur ou autre, je ne sais pas ..... j'ai encore un peu de boulot dessus sincèrement je pense que partir sur autre chose, bah c'est pas plus mal, genre hypercube, ou montage de la tete sur rails. d'autant que les barres de 6mm, c'est leger quand même Mince je suis vraiment désolé pour toi, c'est sans doute l'affaire de quelques heures de boulot et elle repartira de plus belle ! Mais il est vrai que tu viens de me couper dans mon élan Je n'avais pas pensé aux roulements de la tête d'impression, dans un système classique on tire le chariot dans le sens de l'axe du roulement, hors sur une UM2 un roulement va reprendre la une charge perpendiculaire à son axe. Je comprends la difficulté ! Il y a bien une différence lorsque je compare les roulements chinois aux Misumi, ils serrent plus la barre, ont moins de jeu, et glissent mieux. J'ai essayé les paliers Bronze, mais aussi les Igus Drylin sur l'Anet A6 et la Voron, mais je ne suis pas convaincu, dés que l'on tend la courroie les points durs apparaissent.. Il vaut mieux rester sur des roulements de qualité, pour moi les Misumi LMUW6 (version double) seraient le minimum syndicale, il y a bien mieux mais ce n'est pas le même prix, genre SKF. Si ça peut t'aider pour l'ajustement du parallélisme, j'ai trouvé ça sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:81415 Il doit suffire de placer l'outil à chaque extrémité d'un axe, puis de desserrer et resserrer les engrenages associés histoire de synchroniser le tout. J'avais deux question!? : Ton plateau gigote à cause du porte à faux ? ou bien des roulements qui ont aussi du jeu ? Comment fais-tu pour tendre les courroies qui entrainent le chariot ? En tout cas merci pour ton retour, moi qui pensait que c'était tout beau tout rose une UM2 diy ^^ Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Tekila63
jef Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Tekila63 a dit : plein d'interrogations Alors, vibrations a cause je pense de mon support de plateau (le support en alu) qui est trop ajouré et manque de rigidité; Du coup je vais voir pour rigidifier cela. Si ca ne convient pas, ca sera guides de l'autre côté la tension des courroies, c'est plus chiant... tu as les longues, tendeur automatique. Et des courtes, des moteurs X et Y vers l'axe (poulie cannelée). Et pour la tension, je tends modérément en resserrent le support de moteur je t'avouerai m’être posé des question sur les points dur, mais après vérification, j'ai constaté que je n'avais rien en retirant la petite courroie sur chaque moteur. Je pense que ce que je croyais être des points dur sont le magnétisme de chaque moteur. car mes alignements édit : ta piece de reglage, cam e semble pas mal, a imprimer par paire c'est meme mieux je pense pour bien regler Modifié (le) Novembre 2, 2018 par jef complément
Yamh Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Je te remercie pour toutes ces précisions @jef ! En te souhaitant bon courage pour fiabiliser ta machine, sans oublier de nous donner des nouvelles De mon coté, je vais réfléchir ^^
jef Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 sincerement, je pense que partir sur une ender5 est une bonne idée faut que je vois ce qui peut etre fait sur la partie tete d'impression de ma um2
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