Aller au contenu

GO Print

[UM2] Clone UM2 extended


jef

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

pensez vous qu'une alim 12 de 450w (atx, evga modulaire par exemple) fasse l'affaire, pour la tete d'impression et le plateau (230x230)?

je dirais que c'est ce qu'il faut mais j'aimerai avoir confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avantages des ATX :

Tu peux la démarrer avec un switch.

Tu as aussi du 5v et du 3.3

Inconvénients :

Elles sortent jamais la puissance annoncée celle-ci étant partagée sur les 3 tensions.

 

Pour tes besoins, ta machine tirera moins de 15A donc à toi de voir.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les normales sont plus compactes, et possiblement Fanless jusqu'à 20A.

Y a du pour et du contre de chaque cotés. Par contre, pas besoin de 300 watts pour un plateau si petit ...

 

Se serait à refaire, je partirai en 24 volts. La chauffe du plateau est plus rapide mais faut prévoir avant les ventilos et cartouches de chauffes adaptés.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement j'envisage encore les 2 options, 12v ou 24v (mais il faut commander une nouvelle cartouche chez hotends.fr)

je reflechis aussi pourquoi pas a une 12v pour l'elec et 24 pour le plateau

une 24v avec relais pour reduire a 12v pour l'elec, et conserver 24v pour le plateau.

c'est le seul truc qu'il me reste a voir pour poursuivre l'imprimante et j'en suis encore au point mort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la cartouche et les ventilo en 24v coutent moins cher qu'une deuxième alim.

Par contre, pour le Raspberry, j'utilise un BEC de modélisme qui accepte jusqu'à 6S soit 25,2 volts vers 5 volts. 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe en 24v meme pour le corps de chauffe, il faut que je contacte Forumis savoir si il en aura d'autre en stock car là, c'est la rupture ....

 

edit : fourmis a remis en stock sur son site :)

Modifié (le) par jef
fourmis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et voilà ...

tn_forum_7jef-1-20180508-142116.jpg
tn_forum_7jef-2-20180508-142116.jpg
tn_forum_7jef-3-20180508-142116.jpg
tn_forum_7jef-4-20180508-142117.jpg

alimentation 24v (qu je vais modifier en suivant les informations de janpolanton), mks sbase avec marlin (merci @As3uS), extrudeur bondtech, tete hotend.fr, plateau geetech, ecran mks tft et mosfet mks

tous les supports sont en pla actuellement, prévus pour du m5

je vais refaire la tete en petg, avec ajout d'un palpeur

 

surface utile d'impression : 210x210x289

Modifié (le) par jef
ajout surface impression
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut @jef,

Quels sont les nouvelles de ton imprimante ? Es-tu satisfait du résultat ?

 

J'aimerais baser mon prochain projet DIY sur une UM2, je me demandais si les barres 6mm de la tête d'impression n'étaient pas trop juste ?
Une fois le tout alignée et contraint par les courroies, il n'y a pas de point dure ?
 

Merci pour ton retour. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63

salut, elle est en arret actuellement. mon plateau gigote un peu trop, et les roulements pour la tête ont énormément de jeu. j'ai changé les roulements par des paliers mais j'ai encore du boulot sur le support de plateau. et j'ai un décalage lors de certains impressions, donc techniquement saut de pas... point dur ou autre, je ne sais pas ..... j'ai encore un peu de boulot dessus

sincèrement je pense que partir sur autre chose, bah c'est pas plus mal, genre hypercube, ou montage de la tete sur rails. d'autant que les barres de 6mm, c'est leger quand même

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jef a dit :

@Tekila63

salut, elle est en arret actuellement. mon plateau gigote un peu trop, et les roulements pour la tête ont énormément de jeu. j'ai changé les roulements par des paliers mais j'ai encore du boulot sur le support de plateau. et j'ai un décalage lors de certains impressions, donc techniquement saut de pas... point dur ou autre, je ne sais pas ..... j'ai encore un peu de boulot dessus

sincèrement je pense que partir sur autre chose, bah c'est pas plus mal, genre hypercube, ou montage de la tete sur rails. d'autant que les barres de 6mm, c'est leger quand même

Mince je suis vraiment désolé pour toi, c'est sans doute l'affaire de quelques heures de boulot et elle repartira de plus belle !
Mais il est vrai que tu viens de me couper dans mon élan 😕

 

Je n'avais pas pensé aux roulements de la tête d'impression, dans un système classique on tire le chariot dans le sens de l'axe du roulement, hors sur une UM2 un roulement va reprendre la une charge perpendiculaire à son axe. Je comprends la difficulté !
Il y a bien une différence lorsque je compare les roulements chinois aux Misumi, ils serrent plus la barre, ont moins de jeu, et glissent mieux.

J'ai essayé les paliers Bronze, mais aussi les Igus Drylin sur l'Anet A6 et la Voron, mais je ne suis pas convaincu, dés que l'on tend la courroie les points durs apparaissent..
Il vaut mieux rester sur des roulements de qualité, pour moi les Misumi LMUW6 (version double) seraient le minimum syndicale, il y a bien mieux mais ce n'est pas le même prix, genre SKF.

Si ça peut t'aider pour l'ajustement du parallélisme, j'ai trouvé ça sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:81415
Il doit suffire de placer l'outil à chaque extrémité d'un axe, puis de desserrer et resserrer les engrenages associés histoire de synchroniser le tout.

 

J'avais deux question!? :
Ton plateau gigote à cause du porte à faux ? ou bien des roulements qui ont aussi du jeu ?
Comment fais-tu pour tendre les courroies qui entrainent le chariot ?

En tout cas merci pour ton retour, moi qui pensait que c'était tout beau tout rose une UM2 diy ^^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tekila63 a dit :

plein d'interrogations

Alors, vibrations a cause je pense de mon support de plateau (le support en alu) qui est trop ajouré et manque de rigidité; Du coup je vais voir pour rigidifier cela. Si ca ne convient pas, ca sera guides de l'autre côté

 

la tension des courroies, c'est plus chiant... tu as les longues, tendeur automatique. Et des courtes, des moteurs X et Y vers l'axe (poulie cannelée). Et pour la tension, je tends modérément en resserrent le support de moteur

 

je t'avouerai m’être posé des question sur les points dur, mais après vérification, j'ai constaté que je n'avais rien en retirant la petite courroie sur chaque moteur. Je pense que ce que je croyais être des points dur sont le magnétisme de chaque moteur. car mes alignements

 

édit : ta piece de reglage, cam e semble pas mal, a imprimer par paire c'est meme mieux je pense pour bien regler

Modifié (le) par jef
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...