Kristof Diy Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 Ayant couru après le livreur cet après-midi, j'ai enfin récupérer mon paquet. Voilà quelques photos prises lors du déballage du boîtier. Je viens de faire la mise à jour du firmware de V1.0.0 à V2.1.1. Après avoir essayé plusieurs solutions pour installer le tout, j'ai mis le boitier de coté car Il va falloir que je fasse de la place dans mon bureau pour installer le tout et de faire des tests dans de bonne conditions.
Kristof Diy Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 J'ai commencé à imprimer les pièces créées par les utilisateurs de CR-10 pour utiliser la palette avec leur imprimante.
sallinder Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 Salut Je vais suivre ton sujet avec intérêt vivement la suite.
dough29 Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 Génial ! D'ailleurs est-ce que l'on conserve l'extrudeur le moteur d'extrusion de la CR-10 ou c'est du coup la Palette+ qui pousse le filament jusqu'à la buse ?
Kristof Diy Posté(e) Novembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2017 Génial ! D'ailleurs est-ce que l'on conserve l'extrudeur le moteur d'extrusion de la CR-10 ou c'est du coup la Palette+ qui pousse le filament jusqu'à la buse ?Apparemment on conserve l'extrudeur d'origine. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
kenshimdev Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 (modifié) Génial, je suis ça de très près également Modifié (le) Novembre 7, 2017 par kenshimdev
Kristof Diy Posté(e) Novembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2017 Je viens de finir mon montage de tables Lack de chez Ikea pour mon installation. Je pense que tout va être en ordre pour un essai ce soir... Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk 2
kenshimdev Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 Supeeeer, on attend ton retour héhé !
Kristof Diy Posté(e) Novembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2017 (modifié) La calibration, l’étape la plus importante. J'avoue que j'ai un peu galéré pour comprendre comment ça fonctionne. Je viens de lancer une impression de trois couleurs. Surprise pour Madame. Par contre beaucoup de perte, j'espère affiner les réglages par la suite. Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk Modifié (le) Novembre 11, 2017 par kristof94
Kristof Diy Posté(e) Novembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2017 Je viens de relancer l'impression car j'avais interverti deux couleurs.C'est tout de suite 1.5m de perte de filament au déchargement des filament.Ce qui est bien, c'est que l'on peut choisir les filaments. Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk
Kristof Diy Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 (modifié) Après 5 heures de slice à 0.15. Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk Modifié (le) Novembre 12, 2017 par kristof94
Kristof Diy Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 Ce matin rien ne va ! Impression non finie et erreur #453 En bref, j'ai rien trouvé sur le site de chez Mosaic. J'ai ressorti le fil a l'intérieur de l'appareil avec la fonction "Utilities/Jog". J'ai allumé l'appareil, pas de message d'erreur et relancé le print... On va bien voir dans 10 heures.
Kristof Diy Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 Juste pour information : La pièce : 9 grammes Le déchet : 90 grammes Ce sont les marchands de filament qui vont être content si l'impression multi-couleurs se démocratise
Chris67 Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 il y a 16 minutes, kristof94 a dit : Juste pour information : La pièce : 9 grammes Le déchet : 90 grammes Ce sont les marchands de filament qui vont être content si l'impression multi-couleurs se démocratise Waouhh, effectivement, ca en fait du dechet !!!! Et encore ce n'est qu'une petite pièce et 3 couleurs, imagine la perte avec une grand pièce et 4 couleurs
biostrike Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 (modifié) Ça sa se règle ! Il faut calculer combien de filament il faut pousser pour avoir une transition correcte et configurer le trancheur en conséquence. Selon les machines, la buse, c'est variable. Modifié (le) Novembre 12, 2017 par biostrike 1
Kristof Diy Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 Oui, je sais, il va falloir que je peaufine les réglages. Le mieux pour avoir le moins de perte, c'est déjà d'imprimer plusieurs pièces en même temps, la purge est la même pour une ou dix pièces...
lol91 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 C'est top ! Il n'y aurait pas une option pour faire la purge à l'intérieur de l'objet (fill) quand c'est possible ?
sallinder Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 j'ai pensé la meme chose car c'est consommateur de fil a cette allure 90% de rejet 10% d'utilisé le ratio est pas top, après est ce que cela se verrai par transparence si tu mets du blanc ?
nicolas65 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 je me demandais justement comment cela se faisait qu'il y avait pas de dégradé de couleur sur les pièces, il ne montrent pas la tour de purge sur les videos
Kristof Diy Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 Je viens de refaire mes réglages, ça se passe très bien.Pas de décalage de couleurs.Encore deux ou trois impressions pour paufiner mes réglages et ce sera top. Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk 3
cr1cr1 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Salut, c'est vraiment pas mal du tout ! As-tu trouvé un moyen d'optimiser le filament gâché dans la tour ? Je me demande s'il y a des configurations spécifiques dans le slicer pour - par exemple - utiliser le filament de transition dans le remplissage le cas échéant ?
Corbak Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 je suis en train de réfléchir a un moyen d'utiliser les restes de bobine sans changer de filament sans cesse, est ce que la mosaic détecte la fin de filament ? peu importe la couleur l'interet c'est surtout de minimiser les pertes ( et pourquoi pas la couleur aussi )
Messages recommandés